Menu

Grand Angle  

Tétouan : Des salafistes demandent publiquement à Mohammed VI d’appliquer la charia islamique

A Tétouan, une manifestation des salafistes dénonçant à la fois Mawazine, 2M, FEMEN, l’AMDH et Benkirane, demande au roi Mohammed VI d’appliquer la charia islamique et de lancer une guerre contre les prévaricateurs. Ils se disent disposer à le soutenir.

Publié
Archive - DR
Temps de lecture: 2'

La Coordination de défense des détenus islamistes poursuit ses protestations avec la bénédiction des autorités. Dimanche après-midi au boulevard Mohammed V à Tétouan, une centaine de salafistes s'y est donnée rendez-vous pour dénoncer «les crimes immoraux» de 2M en référence à la soirée du 29 mai de J-Lo.

Attaquer Mawazine et prêter allégeance au roi

Contrairement à leurs «frères» du PJD, les adeptes de ce mouvement n’ont pas oublié de s’en prendre aux organisateurs de Mawazine. Se déclarant des «opposants» au gouvernement, ils ont demandé à Abdelilah Benkirane d’interdire le très controversé festival musical qui jouit, malgré les griefs portés contre lui, d’une popularité conséquente auprès du public. Parfaitement conscients du terrain sensible dans lequel ils s'engageaient, les salafistes ont su ne pas déborder, se contenant de regretter que ce genre de messe artistique «soit placé sous le haut patronage du roi».

Un des animateurs locaux de la Coordination a demandé à Mohammed VI d’ «annoncer l’application de la Charia islamique» et de «lancer une guerre contre les prévaricateurs». Et d’ajouter qu’ils sont disposés à le soutenir et prêts à sacrifier leurs fortunes et leurs âmes pour la réalisation de cet objectif. Un discours qui rappelle étrangement celui du PJD lorsqu'il était encore dans les rangs de l’opposition.

L’AMDH, «Much Loved» et FEMEN dans le viseur

Cet appel de pied au souverain a été renforcé par une attaque des positions de l’AMDH. Pour avoir pris le parti des homosexuels marocains, les camarades d’Ahmed El Hayej subissent la colère des salafistes. L’association des droits de l’Homme demande en effet l’abrogation de l’article 489 du Code pénal.

Les radicaux estiment à ce propos, que l’ONG est à la solde d’une conspiration «laïco-sioniste» contre les valeurs de la société marocaine. Une accusation que l'AMDH partage avec le mouvement FEMEN et le film «Much Loved» de Nabil Ayouch. Les trois sont pointés des doigts par les extrémistes de la Coordination de défense des détenus islamistes pour leurs tentatives d’ «ébranler la foi d’un musulman».

Faisant feu de tout bois, la Coordination occupe comme elle peut la scène avec chaque fois une nouvelle cible. Il y a quelques mois, ils battaient le pavé des villes marocaines contre les caricatures du Prophète de Charlie Hebdo, aujourd'hui ils s'attaquent à 2M, Mawazine, AMDH et FEMEN, sans jamais dépasser une certaine ligne rouge.

L'Andalousie n'a jamais été notre terre
Auteur : berhoc
Date : le 09 juin 2015 à 09h42
A mon avis, nous n'avons pas perdu l'Andalousie : Il fallait tout simplement que ce qui était à César revenait à César ;-)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Dernière modification le 09/06/2015 09:49
les asalafistes qui posent la condition d'allégeance
Auteur : mounir ben Lopez
Date : le 09 juin 2015 à 08h59
Ils demandent l'interdiction de Mawazine pour présenter leur allégeance au Roi. C'est du n'importe quoi. Dans ça cas la, si leur allégeance est conditionnée, ils n'ont qu'à la garder et ils peuvent la faire a Jenifer Lopez. Notre Roi n'a pas besoin de salafistes et il a 33 millions de marocains qui sont tous prêts à se sacrifier pour lui et pour leur royaume. Et je vous dis d'aller vous raser et vous nettoyer et faire la prière comme des vrais musulmans tolérants et soyez des vrais marocains propres et fiers et respectez autrui, sinon il y aura des manifestations de vrais marocains par millions qui vont vous faire disparaître. Si vous n'aimez pas Mawazine, n'y allez pas et pour la télé , changez de chaîne et le tour est joué . Dieu est le seul qui juge ses musulmans et les salafistes seront jugés par Dieu de la même manière et personne ne leur a donné le droit de juger autrui ou de s'immiscer dans ses affaires.
Respectez autrui c'est respectez vous même .
Si vous cherchez les problèmes , vous les aurez. Parole de marocain fier qui défendra sa patrie et son Roi jusqu'à la mort et sans condition.
Mounir Jennifer Lopez ben Hammou
....
Auteur : KEBDANI
Date : le 09 juin 2015 à 08h51
Il faut interdire ces bouches inutiles et créatures de Satan, là où ils passent c'est le chaos et la ruine.
interdisons les salafistes alors
Auteur : ichiadmia
Date : le 09 juin 2015 à 05h17
Bon si le roi peut interdire quoi que ce soit ca doit etre interdire les salafistes au Maroc...car le ssalafistes c'est la descente en enfer et nous on veut bien qu'on vive dans des paradis sur terre.
juste pour rappel c'est a cause des salafistes et leur ideologie et chari3a de merde qu'on a perdu l'andalousie il ya quelques 600 ans de cela et ils sont toujours la pour nous emmerdez...ils ont collaborer avec Isable la catholic pour acceder au pouvoir qu'ils n'ont jamais eu et qu'ils n'auront jamais
pour un salafiste il doit savoir si on peut interdire on doit les interdire eux meme...on veut mawazine 2M et Ayouch mais pas de salfiste chez nous...et c'est tres legal ...au maroc nous sommes des malekites et on on veut un etat laic ou le chari3a en verra jamais le jour sous notre ciel
T'as besoin de soin
Auteur : FATEM95
Date : le 08 juin 2015 à 21h12
La mythomanie est une vraie maladie et très grave. T'as besoin de soin. Tu peux aller sur un dico pour comprendre car de dr tu n'as que le rêve.
Un plaisir STP, arrête d'écrire, ça sent mauvais.

Si t'as des choses tu les dis, sinon tu te la fermes. Clair ?

J'espère que les modérateurs de ce site se décideront à te censurer car là on est dans l'insulte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com