Menu

essentiel_2

Camps de Tindouf : Coup de filet du Polisario dans les rangs des dissidents

La direction du Polisario a décidé d’étouffer toutes les voix de contestation qui se font de plus en plus audible dans les camps de Tindouf. Elle vient de lancer des arrestations dans les milieux dissidents sous prétexte d’une implication suposée dans l’incendie d’une khaima. Détails.

Publié
Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle vague d’arrestation dans les rangs des opposants à la direction du Polisario est en cours de préparation. Raison évoquée : une tentative d'incendie d'une khaima vide, réservée initialement aux participants à un festival de cinéma «FiSahara», qui se tient actuellement dans les camps de Tindouf. Bien que l’incendie n’a fait aucun blessé, les médias du Front sont vite montés au créneau. Citant des sources sécuritaires, ils ont accusé, seulement vingt-quatre heures après l’incident, une «bande criminelle, traitresse».

Un dissident serait interpellé

Les mêmes médias font état de l’interpellation, aujourd’hui, d’un prévenu alors que la recherche des «complices» qui l’aurait aidé à accomplir cet «acte criminel», est en cours. Le site de la jeunesse du Polisario avance que les services de la sécurité du Polisario auraient été au courant des plans du mis en cause.

Ce qui expliquerait, ajoute la même source, son arrestation alors qu’il venait juste de lancer une bouteille de cocktail Molotov sur la khaima. «Ses amis qui se préparaient à filmer l’incendie pour ensuite vendre la vidéo à la chaîne Rhiba ( Laâyoune TV, ndlr), qui appartient à l’ennemi marocain, auraient pris la fuite», soutient-elle.  

Les voix discordante condamnées au silence 

Le site en question a vite fait la connexion entre les «auteurs» de cette tentative et les vidéos du Mouvement jeunes pour le changement qui dénoncent la corruption et les détournements par la direction du Polisario, des aides destinés aux Sahraouis démunis.

Face à la multiplication des revendications de la population sahraouie, appelant notamment à une distribution équitable des aides alimentaires et la levée des restrictions imposées par l’armée algérienne aux commerçants, le Polisario répond par l'emprisonnement. Une dissidence trop ouverte n'est pas du goût de Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Front.

D'accord avec toi
Auteur : FATEM95
Date : le 05 mai 2014 à 21h10
Sauredino vient provoquer et insulter. Le webmaster est en droit de le stopper. En plus, il (Sauredino) s'étonne de trouver des marocains qui aiment leur pays. Un conseil simple pour lui, il va sur un site algérien et il a la certitude de ne trouver aucun marocain. Cela ne nous intéresse pas d'aller insulter les gens chez eux.
Ses dernières interventions sont pitoyables car elles donnent l'impression de quelqu'un qui veut absolument se placer au dessus des autres (il donne de l'argent, des conseils...). Sans être Freud c'est le signe d'une sous-estime de soi. Quelqu'un qui est bien dans son pays ne réagit pas de la sorte. Il mérite d'être ignoré.
dialogue de sourd..
Auteur : samquebec
Date : le 05 mai 2014 à 20h46
autant parler dans l'oreille d'un sourd!
1-la main fraternelle de notre roi est destinee au peuple frere algerien uniquement.
2-les tribunaux rabat et les prisons de la hague et kenitra sont la destination finale de votre regime.ce sera un soulagement pour l'algerie!
3-tu nais et tu meurs marocain meme si tu habites en amazonie ou planete mars!
4-l'immigration est une chance.tous les manuels de l'histoire parlent des bienfaits des flux migratoires.le monde d'aujourd hui me sera pas le meme dans 5 ou 10 ans.so GET READY AND LOOK AFTER YOURSELF!(bouge ton cul!)tous vos chantiers sont exploites par des chinois!!LOL!!malgres les reserves,aucun investissement ou innovation ne permettent aux algeriens de rever et rester travailler au pays.
4-j invite tous les marocains et algeriens a immigrer si travail et opportunites se presentent.il vaut mieux ca que longer les murs des derbs ou cities!le travail est une vertue.
5-le maroc a une economie dynamique type anglo saxone.la votre est statique lourde et elle manque surtout de leadership!(un chef)
6-pourqoi le webmaster ne ferme pas ton compte la est la grande question vu les insultes que tu dis sur tes coms?!sache que beaucoup d algeriens visitent yabiladi,alors un peu de tenu et d education.les insultes ne sont jamais constructives et peuvent etre exploitees par des lobbies tiers.comme c est ton cas!cad tu occupe cette place mediatique en carressant dans le sens du poil le nationalisme nifiste algerien...tous ca avec la grace et carte blanche de yabiladi.bizzare non?):):):
marci pour la leçon d'argumentation...
Auteur : FATEM95
Date : le 05 mai 2014 à 20h10
D'abord, pas mademoiselle, plutôt monsieur.
Tout bien réfléchi je préfère être à ma place de marocain avec un sauredino qui me déteste qu'à la place du tunisien (que je respecte par ailleurs mille fois plus que toi) vu la façon dont tu en parles.
Ta réponse est une vraie leçon en argumentation, le vide intersidéral...
Merci pour remonter le niveau de ce forum.
à quatre zéros !
Auteur : sauredino
Date : le 05 mai 2014 à 19h01
Il y a cinq millions six cent mille Algériens dans le monde, de la Nouvelle Calédonie à l'Alaska !
Chaque année plus de deux millions d'Algériens passent leurs vacances à l'étranger.
Dans ton pays, quand vous faisiez semblant d'être nos frères, un million cinq cent mille Algériens venaient dépenser leur argent chez vous.
Voila la réalité bien en face.
Quant au site marocain pour des marocains, c'est simple, écris à Yabiladi et dis leur qu'ils interdisent aux Algériens de commenter.
Mademoiselle, SVP !
Auteur : sauredino
Date : le 05 mai 2014 à 18h53
Vraiment navrant comme commentaire ! Autant de bêtises dans 2 paragraphes.
Enfin, quand on a aucun argument on raconte n'importe quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com