Menu

essentiel_2

Camps de Tindouf : Coup de filet du Polisario dans les rangs des dissidents

La direction du Polisario a décidé d’étouffer toutes les voix de contestation qui se font de plus en plus audible dans les camps de Tindouf. Elle vient de lancer des arrestations dans les milieux dissidents sous prétexte d’une implication suposée dans l’incendie d’une khaima. Détails.

Publié
Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle vague d’arrestation dans les rangs des opposants à la direction du Polisario est en cours de préparation. Raison évoquée : une tentative d'incendie d'une khaima vide, réservée initialement aux participants à un festival de cinéma «FiSahara», qui se tient actuellement dans les camps de Tindouf. Bien que l’incendie n’a fait aucun blessé, les médias du Front sont vite montés au créneau. Citant des sources sécuritaires, ils ont accusé, seulement vingt-quatre heures après l’incident, une «bande criminelle, traitresse».

Un dissident serait interpellé

Les mêmes médias font état de l’interpellation, aujourd’hui, d’un prévenu alors que la recherche des «complices» qui l’aurait aidé à accomplir cet «acte criminel», est en cours. Le site de la jeunesse du Polisario avance que les services de la sécurité du Polisario auraient été au courant des plans du mis en cause.

Ce qui expliquerait, ajoute la même source, son arrestation alors qu’il venait juste de lancer une bouteille de cocktail Molotov sur la khaima. «Ses amis qui se préparaient à filmer l’incendie pour ensuite vendre la vidéo à la chaîne Rhiba ( Laâyoune TV, ndlr), qui appartient à l’ennemi marocain, auraient pris la fuite», soutient-elle.  

Les voix discordante condamnées au silence 

Le site en question a vite fait la connexion entre les «auteurs» de cette tentative et les vidéos du Mouvement jeunes pour le changement qui dénoncent la corruption et les détournements par la direction du Polisario, des aides destinés aux Sahraouis démunis.

Face à la multiplication des revendications de la population sahraouie, appelant notamment à une distribution équitable des aides alimentaires et la levée des restrictions imposées par l’armée algérienne aux commerçants, le Polisario répond par l'emprisonnement. Une dissidence trop ouverte n'est pas du goût de Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Front.

On peut faire plus
Auteur : FATEM95
Date : le 02 mai 2014 à 20h22
On peut même lui offrir les soins. Si ses dents sont dans cet état, c'est que ses hébergeurs n'ont pas ce qu'il faut. Normal après avoir corrompu tout le monde et dépensé sans compter pour nuire au voisin, il ne leur reste pas beaucoup à la fin du mois. Cela donne une idée comment serait géré un Sahara "indépendant".
offre de détartrage des dents de mohamed abdellazir
Auteur : safranlxyxy
Date : le 02 mai 2014 à 20h10
je demande aux autorité marocaine de laisser mohamed abdellaz rentrer et quitter librement le territoire marocain.
juste le temps de lui offrir un détartrage des dents (a ma manière).
n'y a t il pas de brosses a dents et de dentifrice en algérie ?
apres les éspions,voici le tour des pyromanes
Auteur : safranlxyxy
Date : le 02 mai 2014 à 19h46
après avoir inventé des espions marocains. les dirigeants algériens se rabattent sur les marocains de Tindouf.
Bouteflika doit être vraiment de mauvaise humeur.
ca doit être terrible pour lui de changer de couches cinq fois par jour.
Comment ils avaient dit ?...
Auteur : FATEM95
Date : le 02 mai 2014 à 19h29
...Droits de l'Homme au Sahara ? A mon avis les "droits-de-l'hommistes" (Amnesty, Ban Ki Moon, Bardem et Compagnie) ont raison mais ils n'ont pas frappé à la bonne porte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com