Menu

essentiel_2

Camps de Tindouf : Coup de filet du Polisario dans les rangs des dissidents

La direction du Polisario a décidé d’étouffer toutes les voix de contestation qui se font de plus en plus audible dans les camps de Tindouf. Elle vient de lancer des arrestations dans les milieux dissidents sous prétexte d’une implication suposée dans l’incendie d’une khaima. Détails.

Publié
Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle vague d’arrestation dans les rangs des opposants à la direction du Polisario est en cours de préparation. Raison évoquée : une tentative d'incendie d'une khaima vide, réservée initialement aux participants à un festival de cinéma «FiSahara», qui se tient actuellement dans les camps de Tindouf. Bien que l’incendie n’a fait aucun blessé, les médias du Front sont vite montés au créneau. Citant des sources sécuritaires, ils ont accusé, seulement vingt-quatre heures après l’incident, une «bande criminelle, traitresse».

Un dissident serait interpellé

Les mêmes médias font état de l’interpellation, aujourd’hui, d’un prévenu alors que la recherche des «complices» qui l’aurait aidé à accomplir cet «acte criminel», est en cours. Le site de la jeunesse du Polisario avance que les services de la sécurité du Polisario auraient été au courant des plans du mis en cause.

Ce qui expliquerait, ajoute la même source, son arrestation alors qu’il venait juste de lancer une bouteille de cocktail Molotov sur la khaima. «Ses amis qui se préparaient à filmer l’incendie pour ensuite vendre la vidéo à la chaîne Rhiba ( Laâyoune TV, ndlr), qui appartient à l’ennemi marocain, auraient pris la fuite», soutient-elle.  

Les voix discordante condamnées au silence 

Le site en question a vite fait la connexion entre les «auteurs» de cette tentative et les vidéos du Mouvement jeunes pour le changement qui dénoncent la corruption et les détournements par la direction du Polisario, des aides destinés aux Sahraouis démunis.

Face à la multiplication des revendications de la population sahraouie, appelant notamment à une distribution équitable des aides alimentaires et la levée des restrictions imposées par l’armée algérienne aux commerçants, le Polisario répond par l'emprisonnement. Une dissidence trop ouverte n'est pas du goût de Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Front.

oui,les points sur les ""i""
Auteur : safranlxyxy
Date : le 06 mai 2014 à 18h28
je n'ai jamais eu a rougir de ma bi-nationalité. j'ai acquis la nationalité française de mon plein grès et par choix personnel et ce pour participer a l'économie de mon pays.
seuls ceux qui l'ont acquise en prenant les armes contre leur patrie et leurs compatriotes doivent en avoir honte.
comme les algériens que vous appelez """harkis""""

je t'avais dis dans un commentaire précédent que """si tu n'es pas un menteur ,ton âge est affiché sur ton profil"""
tu viens de confirmer que tu es un menteur.et tout ce que tu dis est archi faux. et je ne dois pas le prendre pour argent comptant.
conclusion :ta villa a Nabeul et ton déplacement en Allemagne ce n'est que du vent.
pire encore et tres tres gros mensonge ,c'est l'offre de la nationalité allemande.
la loi allemande n'octroi la nationalité allemande qu'aux enfants nés sur son sol.mais pas a leurs parents.
c'est a partir de 2008 ou 2009 que la loi a changé. et que les immigrés nés a l'étranger peuvent en bénéficier.
pour le reste , et comme tu l'avoues spontanément je le met sur ton compte:
"""ne prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur un commentaire"""
le mensonge quoi.
mettons quelques points sur les i !
Auteur : sauredino
Date : le 06 mai 2014 à 16h33
Quelques conseils à te donner : à part l'adresse IP qui sera connue parce que tu ne pourras rien faire contre ça, sache qu'on ne divulgue jamais ses coordonnées sur des sites accessibles à tout le monde. La seule chose dont tu pourras être sûr, c'est que je suis Algérien et ça, je ne le changerai jamais. Alors, né en 1980 et tout le reste c'est du bidon, tu ne veux pas non plus que je te donne mon numéro de carte de crédit !!
Tu ne connais pas la Tunisie ou bien c'était à l'époque de Bourguiba. On ne met d'amandes dans le thé mais à côté qu'on grignote en sirotant le thé. Si tu connais quelqu'un qui a été en Tunisie ou si tu as une connaissance tunisienne, il pourra te le confirmer.
Avec l'autoroute (gratuite en Algérie) je suis à 5 h de Tabarka et un peu plus jusqu'à Tunis. Et si tu veux en savoir un peu plus, je loue une villa à Nabeul presque chaque année quand je ne suis pas en déplacement Allemagne.
Je te confirme que les Tunisiens sont intelligents, j'ai remarqué la différence depuis longtemps quand j'allais au Maroc.
Tu as un passeport français et tu viens me faire la leçon sur ta marocanité. Quand on parle du nif algérien, ce n'est pas une utopie, en 1975 j'ai refusé la nationalité allemande, je dis bien refusé car les autorités allemandes me l'ont proposé.
Je ne t'en veux pas, tu ne me connais pas et sincèrement je n'ai pas envie de te connaitre, mais ne prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur un commentaire. On peut dire toute la vérité mais pas à n'importe qui !
si tu connaissais mieux les Algériens, tu le sauras !
Auteur : sauredino
Date : le 06 mai 2014 à 16h12
Les Algériens ont toujours eu la bougeote, nous sommes des éternels voyageurs. Libre à toi de le croire ou non.
??????????????????
Auteur : safranlxyxy
Date : le 06 mai 2014 à 14h41
bien avant ta naissance (1980),j'ai séjourné deux ans et demi en tunusie (pour mon travail) et quand je t'ai dis que les tunisiens sont des gens intelligents, c'est que je sais de quoi je parle.contrairement a nos deux pays respectifs, les tunisiens ont peu d'analphabètes.
et si le serveur tunisien t'a reconnu a cause de ton accent et t'a dit ""vive l'algérie"",il a pratiqué avec toi la fable de jean de la fontaine """"le corbeau et le le renard""""( le renard,c'est lu)i. preuve de son intelligence.
tu piges ?
mon anecdote a moi:
novembre 1981 ,en week end a zarzis, nous avions choisi l'hotel ""club sango"" pour passer la nuit.le récéptioniste (ayant vu 5 passeports français)nous dit qu'il n'y a plus de chambres.
c'est alors que je me suis adressé a lui en darija maghribia.il m'a répondu :""en principe ,les chambres je les résérve aux allemands , aux autrichiens et autres belges. car les français sont radins et ne laissent que peu de pourboires. et en tant que marocain,ici,tu es chez toi.et c'est grâce a toi que je leur donne des chambres"""
preuve de son amitié sincère.


@charmeur.
saurédino est un peu plus modeste ses compartiotes. et ce par sa méconnaissance de la tunisie. quand on part en week en tunisie, c'est a:
BIZERTE,HAMMAMET,DJERBA, ZARZIS et TOZZEUR.
mais surtout pas a tunis
en plus, a tunis on fait du thé tunisien.c'est du thé qui cuit pendant une heure et demi jusqu'à ce qu'il devienne rouge foncé et épais comme le miel.il ne mettent ni menthe ni amandes dedans.mais par contre,ils vous offrent la chicha avec.
saurédino se contente de fréquenter les cafés de tunis pendant que d'autres de ses compatriotes louent des villas a tanger et a Marrakech.
la chance !!!!


Dernière modification le 06/05/2014 15:02
@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 06 mai 2014 à 13h14
J'ai constaté que vous et vos compatriotes vous voyagez chaque semaine et, comme par hasard, à chaque fois qu'on vous parle d'un pays ou d'une ville, vous argumentez avec un voyage récent à ce pays ou à cette ville. Je me demande si vous nous parlez des voyages réels ou virtuels ??? A moins que vous êtes des agents qui sont chargés d'accomplir des missions et qui ont un planning et un programme chargé sur l'année et que c'est l'Etat qui paie les frais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com