Menu

essentiel_2

Camps de Tindouf : Coup de filet du Polisario dans les rangs des dissidents

La direction du Polisario a décidé d’étouffer toutes les voix de contestation qui se font de plus en plus audible dans les camps de Tindouf. Elle vient de lancer des arrestations dans les milieux dissidents sous prétexte d’une implication suposée dans l’incendie d’une khaima. Détails.

Publié
Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle vague d’arrestation dans les rangs des opposants à la direction du Polisario est en cours de préparation. Raison évoquée : une tentative d'incendie d'une khaima vide, réservée initialement aux participants à un festival de cinéma «FiSahara», qui se tient actuellement dans les camps de Tindouf. Bien que l’incendie n’a fait aucun blessé, les médias du Front sont vite montés au créneau. Citant des sources sécuritaires, ils ont accusé, seulement vingt-quatre heures après l’incident, une «bande criminelle, traitresse».

Un dissident serait interpellé

Les mêmes médias font état de l’interpellation, aujourd’hui, d’un prévenu alors que la recherche des «complices» qui l’aurait aidé à accomplir cet «acte criminel», est en cours. Le site de la jeunesse du Polisario avance que les services de la sécurité du Polisario auraient été au courant des plans du mis en cause.

Ce qui expliquerait, ajoute la même source, son arrestation alors qu’il venait juste de lancer une bouteille de cocktail Molotov sur la khaima. «Ses amis qui se préparaient à filmer l’incendie pour ensuite vendre la vidéo à la chaîne Rhiba ( Laâyoune TV, ndlr), qui appartient à l’ennemi marocain, auraient pris la fuite», soutient-elle.  

Les voix discordante condamnées au silence 

Le site en question a vite fait la connexion entre les «auteurs» de cette tentative et les vidéos du Mouvement jeunes pour le changement qui dénoncent la corruption et les détournements par la direction du Polisario, des aides destinés aux Sahraouis démunis.

Face à la multiplication des revendications de la population sahraouie, appelant notamment à une distribution équitable des aides alimentaires et la levée des restrictions imposées par l’armée algérienne aux commerçants, le Polisario répond par l'emprisonnement. Une dissidence trop ouverte n'est pas du goût de Mohamed Abdelaziz, inamovible chef du Front.

c'est fatiguant, mais enfin...
Auteur : sauredino
Date : le 07 mai 2014 à 17h42
Et je vais te répondre de la même manière que j'ai répondu à ton collègue sarafanxxl, tu n'es pas obligé de lire mes "conneries" et encore moins d'y répondre.
naturalisation/acquisition de la nationalité allemande.
Auteur : safranlxyxy
Date : le 07 mai 2014 à 17h03
voici ce qui le texte de loi allemande:
""lorsqu'une autorisation de séjour a été accordée pour des études en Allemagne,la naturalisation n'est plus possible"""
@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 mai 2014 à 12h25
Je ne vois pas pourquoi une personne qualifiée perd son temps connectée 24/24 sur le site de yabiladi pour débiter des conneries ??? A moins qu'en Allemagne il faut être qualifié pour débiter des conneries à longueur de journée et de soirée.
vu et approuvé !
Auteur : sauredino
Date : le 07 mai 2014 à 11h57
Je t'ai même dit, tu n'es pas obligé de me croire !
c'est simplement la loi !
Auteur : sauredino
Date : le 07 mai 2014 à 11h56
Bien sûr charmeur de serpent voit des James Bond, des DRS, etc.. partout. Mais voila, les allemands sont pragmatiques et quand ils ont besoin d'une personne qualifiée, ils voudraient bien la retenir. Mais pour ça, il fallait être sur le sol allemand depuis plus de 10 ans, pas de problèmes ni avec la justice, ni avec le voisinage, avec une épouse et des enfants nés en Allemagne et donc allemands, il n'y avait aucune objection à me proposer la nationalité. Mais voila, je ne l'ai pas accepté. Par contre j'ai un visa à durée illimitée pour l'Allemagne et maintenant pour l'espace Schengen.
J'espère avoir répondu à ta curiosité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com