Menu

Breve

Après l’Algérie, au tour du Polisario d’attaquer les Emirats

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du Polisario a qualifié les Emirats arabes unis de «petit Etat, éloigné géographiquement de la région, mais qui s’oppose» à son évolution. Brahim Ghali a estimé, hier dans les camps de Tindouf en réponse à une question posée par un média algérien, qu’Abou Dhabi «ne devrait pas agir de la sorte contre notre petit Etat à nous, car il risque de subir un jour le même sort, ou pire, à cause de ses douteuses alliances avec l’entité sioniste». Il a également dénoncé le soutien des Emirats aux Forces armées royales (FAR) «depuis les années 70 et qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui», a-t-il souligné.

Pour rappel, le président algérien a critiqué les Emirats arabes unis, mais sans les citer nommément dans une interview accordée le 30 mars à des médias locaux. «Partout où il y a des conflits, l’argent de cet État est présent, au Mali, en Libye, au Soudan (…) Leurs agissements ne sont pas logiques. L’Algérie ne plie jamais. Elle souhaite la cohabitation pacifique avec toutes les nations mais pour ceux qui la provoquent  la patience a des limites», avait menacé Abdelmadjid Tebboune.

Le 10 janvier, lors d'une réunion du Haut conseil de sécurité de l’Algérie, ce dernier a exprimé «ses regrets concernant les agissements hostiles à l'Algérie, émanant d'un pays arabe frère» dans la région, sans toutefois le nommer.

Patrie oujda
Date : le 11 mai 2024 à 19h08
Soyez sérieux vous parlez sur des marionnettes traîtres hommes de services a la solde des sous hommes Harki d'alger bla bla comme un régime et la réalité des vendus traîtres marionnettes qui ont vendu leurs âmes pour quelques et familles pour quelques dinars de la misère algérienne complotistes
AL MASSIRA
Date : le 07 mai 2024 à 10h05
On se demande parfois si la junte algérienne qui agit à travers sa création, on se demande s’ils sont conscients de ce qu’ils ils font. S’attaquer aux Émirats c’est faire un cadeau au Maroc. Puis ils cherchent leur chute, s’il en faut une.
HistoireH
Date : le 06 mai 2024 à 22h40
Le pion d'Alger interviewé par un média algérien pour répéter les mêmes refrains de la junte militaire algérienne, un monologue, quoi !
Le barreur
Date : le 06 mai 2024 à 22h04
Les BRICS ont admis ce " petit Etat " , et rejeté l'immense Etat de Tebboune-Chengriha !!!
mousse111
Date : le 06 mai 2024 à 19h50
LA VOIX DE SON MAITRE
gustavo321
Date : le 06 mai 2024 à 18h14
Ce ''petit'' État pourrait bien, a lui seul, mettre à genoux le régime algérien! Au début des années 70 seulement, a la veille de son indépendance, ce lieu était un simple village de pêcheurs, comptant quelques milliers d'habitants. Je vous passe les détails sur ce qu'est devenu aujourd'hui cet Emirat ! les chiffres parlent d'eux-mêmes s'agissant de son essor extraordinaire, réalisé grâce a deux facteurs et deux seulement: Les hydrocarbures, et la clairvoyance et le sens du leadership des dirigeants de ce ''petit'' État. Or, si l'Algerie possède beaucoup d'hydrocarbures sur les vastes territoires que lui a légué la colonisation française (de façon spoliatrice et injuste vis-à-vis des pays voisins), il n'a jamais possédé, malheureusement, le deuxième facteur, des dirigeants clairvoyants et visionnaires ...
Dernière modification le 11/05/2024 19:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com