Menu

Breve

Mondial féminin U17 : Avant d’affronter le Maroc, l’Algérie saisit la FIFA

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A trois jours du match aller, prévu le 10 mai à Berkane, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football féminine U17, entre le Maroc et l’Algérie, la Fédération algérienne de football aurait saisi par écrit la FIFA.

Dans sa correspondance, la FAF a «mis en garde la FIFA contre un renouvellement du scénario des matches annulés entre la RS Berkane et l’USM d’Alger», rapportent des médias algériens. Les Algériens avaient refusé d’affronter la RSB, en raison de son maillot floqué de la carte complète du Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) avait déclaré les victoires, lors des matchs aller et retour, de la Reconnaissance Sportive de Berkane. 

Pour rappel, l’Algérie a déjà boycotté le Championnat d'Afrique de gymnastique artistique, qui se déroulait du 30 avril au 7 mai à Marrakech, et s’est retiré du championnat arabe de moins de 20 ans de Handball, remporté par le Maroc face au Koweït. Des retraits décidés dans le sillage de l’affaire du maillot du RS Berkane floqué de la carte complète du Maroc.

Sakina2020
Date : le 09 mai 2024 à 15h03
j'ai entendu que quelques pays l'ont déjà fait. De toute façon c'est sûr que le Maroc ne fera pas ce pas pour le moment
Citation
Berkshire à écrit:
Ça gène la Fifa surtout qui n’accepte pas les cartes sur les maillots, donc il ne sera pas porté. Place au sport donc loin des polémiques stériles.
AL MASSIRA
Date : le 09 mai 2024 à 13h48
Cette junte militaire va détruire le sport qui était florissant en Algérie. Ils ont détruit leur pays malgré les richesses à peine imaginables dont ils disposent. Ils font bien travail. Ils détruisent tout ce qu’ils touchent.
Berkshire
Date : le 08 mai 2024 à 21h23
Ça gène la Fifa surtout qui n’accepte pas les cartes sur les maillots, donc il ne sera pas porté. Place au sport donc loin des polémiques stériles.
Citation
radoine17 à écrit:
le MAROC ne doit pas céder surtout chez nous ce maillot représentant la carte MAROC en quoi gene t il l'Algérie
golden eagle
Date : le 08 mai 2024 à 16h20
Les joueurs de l'usma sont parti crier au scandale auprès de la direction de l'hôtel où ils résidaient à BERKANE. c'est quoi c'est hôtel de merde ,il n'y a même pas d'eau dans les robinets ,vous appelez ça un hôtel 5***** ? . Un maître d'hôtel les accompagne , met sa main sous le robinet ,et du coup , l'eau se met à couler . Il leur a expliqué, que dans cet hôtel, les robinets sont équipés de capteurs infrarouges. Il suffit juste de mettre la main sous le robinet . Les pauvres algérois , ils se sont trouvés tous cons .
HistoireH
Date : le 08 mai 2024 à 15h28
"la FAF a mis en garde la FIFA" !!!!!!!! FAF : Attention la FIFA, nous allons boycotter le match, si le Maroc met sa carte complète sur son maillot ! C'est une question de souveraineté, même si nous ne sommes pas concernés par le conflit du Sahara !!! FIFA : De quoi je me mêle ? Vous êtes qui pour nous mettre en garde et nous montrer ce qu'on doit faire ? Vous dites que vous n'êtes pas concernés par le conflit du Sahara, alors pourquoi vous vous agitez, dès que vous voyez la carte du Maroc ? Arrêtez vos gamineries et laissez la CAF et la FIFA faire leur travail loin des calculs politiques de votre junte militaire !!!
anakine01
Date : le 08 mai 2024 à 11h21
les neutres guallek....après ce malades vont l'ONU et disent 7na khatina les tables rondes et pensent comme des bougres que le monde les croit....
radoine17
Date : le 08 mai 2024 à 09h52
le MAROC ne doit pas céder surtout chez nous ce maillot représentant la carte MAROC en quoi gene t il l'Algérie
maroko59
Date : le 08 mai 2024 à 09h45
pourquoi ils s'excitent les zinzins de l'est ? il me semble que les maillots des sélections nationales ne peuvent pas porter de symbole géographique car les régles sont différentes des maillots de club, la sélection des u17 a joué en algérie avec un maillot non floqué il y a quelques semaines sans problème, comme l'a dit sakina ils veulent faire croire à une victoire fictive une fois de plus
MREderetour
Date : le 08 mai 2024 à 08h39
ne t’inquiètes pas , la carte complète du Maroc tu la verras en tribune et en très grand😉😉 vraiment des malades le gouvernement algerien!!
Respect#
Date : le 08 mai 2024 à 01h45
C'est une belle série médiatique. Le gouvernement le plus détestable qui a connu l'algérie depuis son indépendance.Il confond le sport avec le soutien de la milice au détriment de sa jeunesse sportive.Le peuple Algeriens n'a jamais soutenu cette milice ,elle passe avant les intérêts des citoyens. Quelle avenir pour ces jeunes algérien déjà ce gouvernement a complètement dépouillé le pays .Son économie est entrain de s'effondrer et avec l'annonce de ne plus pouvoir vivre de son gaz,elle vas perdre les contrats avec l'Europe a cause de ce gouvernent qui fait du chantage. Ils y'a plus de liberté des médias et tous ce qui ont un avis ou un parti différent de Tebboune ils se retrouvent derrière les barreaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com