Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
S
2 septembre 2017 13:12
Citation
Je m'interroge juste sur le sens réel de ce qui semble bien être présenté comme une 2ème possibilité licite, même dans la traduction que tu as choisi. a écrit:

La fornication à interdite, et il n'y a aucune autre option pour la rendre licite, que ce soit bien clair !

Tu te moques de l'islam, pour toi le Coran n'est qu'un livre de littérature parmi tant d'autres, et surtout tu veux semer le doute dans la têtes des musulmans.

De dire que tes connaissances rudimentaires en langue arabe, où tu arrives à peine à déchiffrer les mots, n'est pas une attaque personnelle, mais un constat.

J'ai mis le doigt là où ça fait mal, tu n'as aucune crédibilité sans la maîtrise totale de la langue arabe.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je m'interroge juste sur le sens réel de ce qui semble bien être présenté comme une 2ème possibilité licite, même dans la traduction que tu as choisi.
2 septembre 2017 13:19
Il y a plus simple pour ça que de chercher des doua.

Il ne faut pas souhaiter sa mort car on ne sais pas ce qui nous attend.
Citation
Silvad a écrit:
Quelqu'un a parlé d'un doua pour mourir vite. Je le veux bien.
A
2 septembre 2017 13:20
Ai-je parlé de fornication à propos de ce verset ???
Apprend déjà à lire le français avant de prétendre me donner des leçons d'arabe !

Et je constate que malgré tes prétendues "connaissances supérieures" en langue arabe, tu traduis le verset exactement comme je le fais.

Relis ce verset, même dans la traduction qui est la tienne (puisque par sectarisme tu rejette a priori la mienne), et viens me dire ensuite sans mauvaise foi que ce verset ne présente pas une option de sexualité licite hors-mariage avec des esclaves.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 13:29
Citation
ce verset ne présente pas une option de sexualité licite hors-mariage avec des esclaves. a écrit:

Les attaques personnelles je ne dis rien, mais les mensonges sur Allah je ne l'accepte pas.

Arrêtes de dire sur Allah des mensonges, Allah n'a jamais rendu licite la turpitude et le zina.

Allah a interdit le zina et toute relation sexuelle en dehors du mariage, tu dis sur Allah des mensonges.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ai-je parlé de fornication à propos de ce verset ???
Apprend déjà à lire le français avant de prétendre me donner des leçons d'arabe !

Et je constate que malgré tes prétendues "connaissances supérieures" en langue arabe, tu traduis le verset exactement comme je le fais.

Relis ce verset, même dans la traduction qui est la tienne (puisque par sectarisme tu rejette a priori la mienne), et viens me dire ensuite sans mauvaise foi que ce verset ne présente pas une option de sexualité licite hors-mariage avec des esclaves.
A
2 septembre 2017 13:32
Citation
Seyant a écrit:
pour toi le Coran n'est qu'un livre de littérature parmi tant d'autres

C'est marrant puisque tu viens de prendre l'angle d'attaque exactement inverse de tout ceux (comme Cocotte) qui me diffament habituellement sur ce forum. winking smiley

Ce qui m'est reproché d'habitude c'est "d'accorder trop d'importance au Coran" (que Dieu les pardonne), d'être trop "coranique", voire "coraniste" (pour les plus idiots d'entre eux).

Le Coran a en effet une importance spéciale pour moi. C'est la parole de Dieu, la LOI de Dieu, et rien n'arrive à la cheville métaphorique de mon Livre sacré !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
2 septembre 2017 13:37
Citation
Seyant a écrit:
Les attaques personnelles je ne dis rien, mais les mensonges sur Allah je ne l'accepte pas.

Arrêtes de dire sur Allah des mensonges, Allah n'a jamais rendu licite la turpitude et le zina.

Allah a interdit le zina et toute relation sexuelle en dehors du mariage, tu dis sur Allah des mensonges.

C'est toi qui profère des attaques personnelles et des mensonges en l'occurrence.

Mais je vais te laisser une dernière chance, avant de te ranger parmi les trolls du niveau de Cocotte et de te traiter en conséquence.

Donne nous TON tafsir du verset 23:6 que tu as, je le rappelle, traduit comme ceci :

23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

De quoi parle la partie mise en gras ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 14:04
Citation
Donne nous TON tafsir du verset 23:6 que tu as, je le rappelle, traduit comme ceci : a écrit:
Le voila en arabe le verset :

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ (5) إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ (6) فَمَنِ ابْتَغَىٰ وَرَاءَ ذَٰلِكَ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْعَادُونَ (7)

Si tu maîtrisais l'arabe tu aurais compris qu'Allah n'a jamais rendu licite la sexualité en dehors du mariage comme tu le prétends, mais tu n'as qu'une connaissance rudimentaire en langue arabe, tu n'arrêtes pas de débiter des mensonges sur Allah et dire, estegfirou Allah, qu'Il a rendu licite la turpitude.

Voila tes propos :
Citation
ce verset ne présente pas une option de sexualité licite hors-mariage avec des esclaves a écrit:

Ps : Tu as même dis qu'Allah a validé la théorie de l'évolution, estegfirou Allah, wa la hawla wa la qouwata ila bi Allah.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est toi qui profère des attaques personnelles et des mensonges en l'occurrence.

Mais je vais te laisser une dernière chance, avant de te ranger parmi les trolls du niveau de Cocotte et de te traiter en conséquence.

Donne nous TON tafsir du verset 23:6 que tu as, je le rappelle, traduit comme ceci :

23.6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

De quoi parle la partie mise en gras ?
A
2 septembre 2017 14:17
Tu esquives !

Je l'aurais parié winking smiley

JE REPOSE MA QUESTION.

Que veut dire مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
2 septembre 2017 14:25
Ta réflexion est intéressante et mérite de s'y attarder... (pour ma part je suis hétéro)
Citation
Silvad a écrit:
Bonjour, alors je vous préviens tout de suite, je suis un musulman convaincu.

Cela étant dit j'ai une petite question sur l'islam et l'homosexualité.
Je suis allé cherché sur ce forum les verset utilisés par les musulmans pour aller contre l'homosexualité pour vérifier que le coran était bien "contre l'homosexualité" .
Voilà des citations du coran que j'ai trouvé dans un sujet qui essayait d’empêcher quelqu'un d'avoir des pratiques homos

Citation
a écrit:
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
S
2 septembre 2017 14:27
Citation
Tu esquives ! a écrit:

Comme c'est toi qui prétends qu'Allah autorise la sexualité hors-mariage, pour reprendre tes mots, c'est à toi d'apporter la preuve de ce que tu avances comme mensonge sur Allah.

Ma réponse est prête, et elle est explicite, elle montre clairement qu'Allah n'ordonne pas le zina, comme tu le prétends, mais je ne la poste qu'après avoir mis en évidence ta faiblesse en langue arabe et tes mensonges sur Allah.

Donc j'attends ton interprétation, que tu montres au lecteurs comment Allah, selon ton interprétation, autorise la sexualité hors-mariage.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu esquives !

Je l'aurais parié winking smiley

JE REPOSE MA QUESTION.

Que veut dire مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ ?
A
2 septembre 2017 14:33
Citation
Seyant a écrit:
Donc j'attends ton interprétation, que tu montres au lecteurs comment Allah, selon ton interprétation, autorise la sexualité hors-mariage.

La différence c'est que MOI je n'interprète pas ce verset.

Je le lis tel qu'il est écrit, et tel que tu l'as traduit toi-même, point barre.

C'est TOI qui semble avoir une interprétation cachée (et je te demande de la dévoiler) pour nous expliquer que أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ ne doit pas être compris dans son sens littéral.

Allez, amène ton tafsir ou bien circule. J'ai assez perdu de temps avec toi...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 14:47
Citation
Je le lis tel qu'il est écrit, et tel que tu l'as traduit toi-même, point barre. a écrit:

C'est la traduction de hamidullah, mais on ne va pas se cacher derrière un traduction, tu maîtrises l'arabe, alors donne-nous ton interprétation du verset.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La différence c'est que MOI je n'interprète pas ce verset.

Je le lis tel qu'il est écrit, et tel que tu l'as traduit toi-même, point barre.

C'est TOI qui semble avoir une interprétation cachée (et je te demande de la dévoiler) pour nous expliquer que أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ ne doit pas être compris dans son sens littéral.

Allez, amène ton tafsir ou bien circule. J'ai assez perdu de temps avec toi...
A
2 septembre 2017 15:05
Citation
Seyant a écrit:
C'est la traduction de hamidullah, mais on ne va pas se cacher derrière un traduction, tu maîtrises l'arabe, alors donne-nous ton interprétation du verset.

Je suis surpris que toi, - ô Phare de la grammaire arabe ! - ayant appris l'arabe classique de naissance, tu reprennes les traductions de quelqu'un qui a justement été critiqué aussi bien pour son manque de connaissance de l'arabe que du français...

Mais sur un verset aussi court, j'admet la traduction d'Hamidullah qui est simplement littérale, et je n'ai rien à y rajouter ni retrancher en termes d'interprétation. A part un petit doute à cause de la polysémie éventuelle de مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ, mais ce n'est pas la question qui nous concerne.

Le verset nous dit que les relations sexuelles ne sont licites qu'avec les épouses (donc dans le cadre du mariage) OU avec les مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ (peu importe la signification précise du terme, cela désigne une catégorie de personnes autres que les épouses).

A ton tour maintenant. J'attend ton interprétation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
2 septembre 2017 15:25
Cher Seyant/ Toteau/ NPPLM truc-muche...

c'est peu de dire que tu ne nous avais pas manqué sur ce forum où les gens limités sont déjà en nombre très majoritaire.

Je vois que tu n'as pas changé : tu es toujours incapable de comprendre les nuances, incapable d'aller jusqu'au bout d'un raisonnement (qu'il soit tien ou qu'on te le donne à comprendre) et toujours aussi insultant.

Les gens comme toi ne trompent que la catégorie de personnes citée en préambule de ce message. Tu peux calomnier les Yabis qui s'opposent à ton fanatisme tant que tu voudras, ça ne fera pas de tes propos des propos sages. Malheureusement pour toi, ce n'est pas comme ça que ça marche.

En attendant, les Yabis comme Abdoulaye, Decapre et Silvad font exactement ce que vos textes sacrés recommandent : ils cherchent à comprendre la parole de votre Dieu sans se faire systématiquement influencer par les interprétations que d'autres ont faites avant eux.
Toi et ton ami Crocrotte, vous faites quoi ? Vous recrachez ce que d'autres ont pensé avant vous au milieu d'attaques ad hominem tellement nombreuses qu'elles suffisent à mettre en exergue vos limites et votre haine de tout ce qui ne va pas dans votre sens. Qui a le bon comportement religieux, la bonne démarche selon les textes ?
Sincèrement, je vous plains.

Quant à Abdoulaye : j'admire la patience avec laquelle tu réponds à tes détracteurs... J'espère que tu arrêteras de leur consacrer du temps et de répondre à leurs questions car c'est souvent à sens unique, tu n'as jamais rien en retour (en dehors de leurs frustrations qui prennent la forme d'insultes, d'attaques...)
Celui qui comprend le français et qui est doué d'un tout petit peu d'intelligence voit clair dans leur jeu. Les autres, ceux qui suivent sans réfléchir, par confort, même si c'est rageant parfois, il faut leur pardonner, ils ne le font pas exprès...
Quand je te lis face aux Yabis, je vois d'un côté la lueur d'intelligence et de l'autre la bêtise crasse... et même si on est peu nombreux à savoir où se situent véritablement la clairvoyance et la sagesse, c'est suffisant pour faire barrage à l'ignorance de masse choisie par beaucoup.
S
2 septembre 2017 15:41
Citation
cela désigne une catégorie de personnes autres que les épouses). a écrit:

Que veut dire pour toi "autres que les épouses", cale veut-il dire que les relations sexuelles sont permissent hors-mariage ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis surpris que toi, - ô Phare de la grammaire arabe ! - ayant appris l'arabe classique de naissance, tu reprennes les traductions de quelqu'un qui a justement été critiqué aussi bien pour son manque de connaissance de l'arabe que du français...

Mais sur un verset aussi court, j'admet la traduction d'Hamidullah qui est simplement littérale, et je n'ai rien à y rajouter ni retrancher en termes d'interprétation. A part un petit doute à cause de la polysémie éventuelle de مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ, mais ce n'est pas la question qui nous concerne.

Le verset nous dit que les relations sexuelles ne sont licites qu'avec les épouses (donc dans le cadre du mariage) OU avec les مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ (peu importe la signification précise du terme, cela désigne une catégorie de personnes autres que les épouses).

A ton tour maintenant. J'attend ton interprétation.
T
2 septembre 2017 15:45
à Seyant :

Réponds à sa question ou tais-toi. Reconnais, pour une fois, que tu es trop limité pour poursuivre l'échange avec lui et on t'applaudira.

C'est ta façon de procéder, on ne la connaît que trop bien : répondre par une question pour esquiver la difficulté; tu tentes aussi de pousser l'autre dans ses retranchements mais tu n'y parviens jamais car c'est toi qui te heurtes à tes limites mais tu es trop sot pour le voir. C'est tragique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 15:46 par Tarradiddle.
s
2 septembre 2017 15:49
Merci smiling smiley
Abdoulaye et d'autres sur ce forum ont au moins le mérite d'apporter des PISTES de réflexion à des gens qui, comme moi, refusent d'écraser leur cerveau en donnant l'exclusivité de la compréhension du coran à d'autres ETRES HUMAINS et qui refusent aussi de prendre pour argent comptant des écrits qui ne sont pas la parole de Dieu. Que Dieu les récompense. Inchallah.


Citation
Tarradiddle a écrit:
Cher Seyant/ Toteau/ NPPLM truc-muche...

c'est peu de dire que tu ne nous avais pas manqué sur ce forum où les gens limités sont déjà en nombre très majoritaire.

Je vois que tu n'as pas changé : tu es toujours incapable de comprendre les nuances, incapable d'aller jusqu'au bout d'un raisonnement (qu'il soit tien ou qu'on te le donne à comprendre) et toujours aussi insultant.

Les gens comme toi ne trompent que la catégorie de personnes citée en préambule de ce message. Tu peux calomnier les Yabis qui s'opposent à ton fanatisme tant que tu voudras, ça ne fera pas de tes propos des propos sages. Malheureusement pour toi, ce n'est pas comme ça que ça marche.

En attendant, les Yabis comme Abdoulaye, Decapre et Silvad font exactement ce que vos textes sacrés recommandent : ils cherchent à comprendre la parole de votre Dieu sans se faire systématiquement influencer par les interprétations que d'autres ont faites avant eux.
Toi et ton ami Crocrotte, vous faites quoi ? Vous recrachez ce que d'autres ont pensé avant vous au milieu d'attaques ad hominem tellement nombreuses qu'elles suffisent à mettre en exergue vos limites et votre haine de tout ce qui ne va pas dans votre sens. Qui a le bon comportement religieux, la bonne démarche selon les textes ?
Sincèrement, je vous plains.

Quant à Abdoulaye : j'admire la patience avec laquelle tu réponds à tes détracteurs... J'espère que tu arrêteras de leur consacrer du temps et de répondre à leurs questions car c'est souvent à sens unique, tu n'as jamais rien en retour (en dehors de leurs frustrations qui prennent la forme d'insultes, d'attaques...)
Celui qui comprend le français et qui est doué d'un tout petit peu d'intelligence voit clair dans leur jeu. Les autres, ceux qui suivent sans réfléchir, par confort, même si c'est rageant parfois, il faut leur pardonner, ils ne le font pas exprès...
Quand je te lis face aux Yabis, je vois d'un côté la lueur d'intelligence et de l'autre la bêtise crasse... et même si on est peu nombreux à savoir où se situent véritablement la clairvoyance et la sagesse, c'est suffisant pour faire barrage à l'ignorance de masse choisie par beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 15:54 par sinjini.
A
2 septembre 2017 15:52
Seyant,

Cesse de noyer le poisson pour éviter de répondre à ma question.

Tu m'as demandé quelle était ma lecture du verset, et ma lecture est littérale. Je lis le verset tel qu'il est écrit, ni plus ni moins. Comme ton traducteur Hamidullah, comme Jacques Berque, comme Pickthall, comme Yusuf Ali... comme tous les traducteurs du Coran jusque là.

Nous sommes donc tous impatients que tu nous fasses maintenant la démonstration promise de ta "maîtrise totale de la langue arabe", comme tu t'en es vanté, et que tu nous éblouisses de ton interprétation originale et inédite du verset contredisant totalement celle des piètres traducteurs qui t'ont précédé jusque là.

Je frémis d'impatience... Comme nous tous je suppose.

Allez, Silence ! Le Maître va nous parler...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 16:05
Citation
Nous sommes donc tous impatients que tu nous fasses maintenant la démonstration promise a écrit:

Allah n'a pas autorisé, comme tu le prétends, des relations sexuelles hors-mariage.

Le verset suivant montre que le mariage النكاح est obligatoire pour tout le monde, y compris مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم :

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم(25)
سورة النساء الآية 25



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Seyant,

Cesse de noyer le poisson pour éviter de répondre à ma question.

Tu m'as demandé quelle était ma lecture du verset, et ma lecture est littérale. Je lis le verset tel qu'il est écrit, ni plus ni moins. Comme ton traducteur Hamidullah, comme Jacques Berque, comme Pickthall, comme Yusuf Ali... comme tous les traducteurs du Coran jusque là.

Nous sommes donc tous impatients que tu nous fasses maintenant la démonstration promise de ta "maîtrise totale de la langue arabe", comme tu t'en es vanté, et que tu nous éblouisses de ton interprétation originale et inédite du verset contredisant totalement celle des piètres traducteurs qui t'ont précédé jusque là.

Je frémis d'impatience... Comme nous tous je suppose.

Allez, Silence ! Le Maître va nous parler...
D
2 septembre 2017 16:18
Mdr ... Serais tu coincé Seyant ?

On le voit tous que tu n'arrives pas à défendre ton point de vue indéfendable, tu as perdu ...
Facebook