Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
A
2 septembre 2017 16:21
Je savais d'avance que tu allais botter en touche et répondre en citant ce verset winking smiley

Répond d'abord sur le verset dont on parle !
Pourquoi Dieu a-t-il séparé les épouses des "ma malakat aymanukum" dans le verset 23:6 ?

Le fait de me sortir un autre verset disant qu'elles sont épousables ne dit pas qu'elles sont des épouses, surtout pas dans le verset qui nous concerne où elles sont clairement séparées par un "OU".


Je met une traduction française (celle de ton traducteur préféré) pour que les non-arabophones puissent suivre.

4:25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable; étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 16:34 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 16:33
Citation
Je savais d'avance que tu allais botter en touche et répondre en citant ce verset a écrit:

Notre sujet c'est 'y-a-t-il pratique sexuelle hors-mariage.

Je répondu au sujet, et t'ai montré que la pratique sexuelle ne se fait pas hors-mariage, c'est notre sujet sur lequel je t'ai interpellé et que tu as prétendus qu'il peut y avoir une pratique sexuelle hors-mariage.

Tu as dit :
Citation
Moi j'ai un doute sur l'interdiction absolue des relations sexuelles hors-mariage a écrit:

Et voila le 1er poste où je t'ai interpellé sur ce sujet pour qu'il ne reste aucun doute, et que personne ne peut dire qu'Allah à autorisé la turpitude, la pratique sexuelle hors-mariage.

[www.yabiladi.com]

-------------------

Maintenant tu veux connaître la signification de l'expression مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم , dans ce cas il faudrait que j'ouvre un nouveau post car le sujet est trop long.

Ps: ne t’appuies pas sur la perversité de gens qui veulent que la turpitude envahisse les musulmans.

Désolé pour la citation, une erreur de copie/collé.


Citation
Pourquoi Dieu a-t-il séparé les épouses des "ma malakat aymanukum" ? a écrit:
Citation
ce n'est pas parce que tu es distraite pendant une priere que t'as relation avec Allah s'est rompue a écrit:
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je savais d'avance que tu allais botter en touche et répondre en citant ce verset winking smiley

Répond d'abord sur le verset dont on parle !
Pourquoi Dieu a-t-il séparé les épouses des "ma malakat aymanukum" ?

Le fait de me sortir un verset disant qu'elles sont épousables ne dit pas qu'elles sont des épouses, surtout pas dans ce verset là où elles sont clairement séparées par un "OU".


Je met une traduction française (celle de ton traducteur préféré) pour que les non-arabophones puissent suivre.

4:25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres croyantes, eh bien une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres et donnez-leur un mahr convenable; étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 16:57 par Seyant.
S
2 septembre 2017 16:37
C'est dommage que tu ne comprends pas l'arabe, mais la réponse est dans le verset, il n'y a par de pratique sexuelle hors-mariage.

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم(25)


Citation
Dominique Talib a écrit:
Mdr ... Serais tu coincé Seyant ?

On le voit tous que tu n'arrives pas à défendre ton point de vue indéfendable, tu as perdu ...
A
2 septembre 2017 16:47
Citation
Seyant a écrit:
Tu as dit :
Citation
ce n'est pas parce que tu es distraite pendant une priere que t'as relation avec Allah s'est rompue a écrit:
En plus de ne pas savoir utiliser la fonction "Citation" du forum, tu m'attribues des propos qui sont ceux d'une autre personne ???

Citation
Seyant a écrit:
Maintenant tu veux connaître la signification de l'expression مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم , dans ce cas il faudrait que j'ouvre un nouveau post car le sujet est trop long.

Tu fuis ? Je n'attendais pas autre chose de toi ptdr

Et tu crois vraiment que ça valait le coup de nous faire languir pendant 3 pages de hors-sujet total sur le post de ce pauvre Silvad au bord du suicide (qu'il nous pardonne) pour au final t'en aller lâchement avec une pirouette ?

Tout ce que je te demandais c'est de nous donner ton interprétation/traduction d'un verset ultra-court, qui serait soit-disant à contre-courant de toutes les traductions réalisées de ce verset jusque là.

Deux phrases auraient suffi... Surtout vu ta "maîtrise totale de la langue arabe" whistling smiley

Je sais maintenant à quoi m'en tenir à ton sujet, et je ne me laisserai plus prendre à ton jeu pervers la prochaine fois winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 16:51
Salam aleykoum,

SubhanAllah, cette discussion me fait penser à ce hadith :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)


Dominique Talib, tu te permets de dire "on le voit tous que tu n'arrives pas à défendre ton point de vue indéfendable, tu as perdu"

Je t'assure que tout le monde ne voit pas pareil que toi .... Mais vraiment.

BarakAllah oufik Seyant pour tes arguments, et ta sagesse dans tes réponses. Même si apparemment la plupart des participants actuels ont l'air de ne pas partager ce point de vue.
Quand je lis le hadith, quelque part, je me sens rassurée al hamdoulillah.

Qu'Allah te préserve et préserve les musulmans qui rétablissent la vérité au sujet d'Allah 'azzawa jal. Il est au dessus des mensonges qu'ils lui associent.

Yunus-10-17-Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.
S
2 septembre 2017 17:05
Notre sujet c'est : "Est ce qu'Allah a autorisé la pratique sexuelle hors-mariage ?"

[www.yabiladi.com]

La réponse, avec preuve, est non.

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم(25)


Pour moi sujet clos.

Salam


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu fuis ? Je n'attendais pas autre chose de toi ptdr

Et tu crois vraiment que ça valait le coup de nous faire languir pendant 3 pages de hors-sujet total sur le post de ce pauvre Silvad au bord du suicide (qu'il nous pardonne) pour au final t'en aller lâchement avec une pirouette ?

Tout ce que je te demandais c'est de nous donner ton interprétation/traduction d'un verset ultra-court, qui serait soit-disant à contre-courant de toutes les traductions réalisées de ce verset jusque là.

Deux phrases auraient suffi... Surtout vu ta "maîtrise totale de la langue arabe" whistling smiley

Je sais maintenant à quoi m'en tenir à ton sujet, et je ne me laisserai plus prendre à ton jeu pervers la prochaine fois winking smiley
S
2 septembre 2017 17:09
Qu'Allah éclaire ton visage !

3.106. Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): « avez-vous mécru après avoir eu la foi? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
3.107. Et quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront éternellement.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum,

SubhanAllah, cette discussion me fait penser à ce hadith :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)


Dominique Talib, tu te permets de dire "on le voit tous que tu n'arrives pas à défendre ton point de vue indéfendable, tu as perdu"

Je t'assure que tout le monde ne voit pas pareil que toi .... Mais vraiment.

BarakAllah oufik Seyant pour tes arguments, et ta sagesse dans tes réponses. Même si apparemment la plupart des participants actuels ont l'air de ne pas partager ce point de vue.
Quand je lis le hadith, quelque part, je me sens rassurée al hamdoulillah.

Qu'Allah te préserve et préserve les musulmans qui rétablissent la vérité au sujet d'Allah 'azzawa jal. Il est au dessus des mensonges qu'ils lui associent.

Yunus-10-17-Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.
A
2 septembre 2017 17:10
Le débat est clos en effet, et il ne commencera même jamais vu que tu t'es défilé, après m'avoir insulté, calomnié et promis le tafsir d'un verset qui n'est jamais venu...

Chacun aura pu constater ce que tu valais winking smiley

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 17:12 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 17:12
Pour revenir au sujet principal, akhi Silvad, voici le hadith que tu as demandé :


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qu'aucun d'entre vous ne se souhaite la mort à cause d'une épreuve qui le touche et s'il veut tout de même souhaiter la mort qu'il dise: Ô Allah! Fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680)

En arabe :

عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يتمنين أحدكم الموت لضر نزل به فإن كان لابد متمنيا فليقل : اللهم ! أحيني ما كانت الحياة خيرا لي وتوفني إذا كانت الوفاة خيرا لي

La dou'a en phonétique :
Allahoumma Ahyini Ma Kanatil Hayatou Khayran Li Wa Tawaffani Idha Kanatil Wafatou Khayran Li

Qu'Allah te renforce dans le sabr et te facilite, amine



Citation
Silvad a écrit:
Quelqu'un a parlé d'un doua pour mourir vite. Je le veux bien.
S
2 septembre 2017 17:17
Amine ! wa iyaki/iyaka
Merci beaucoup
s
2 septembre 2017 17:22
Salam Seyant franchement j'ai un fou rire je crois que ce thread va rester dans les annales ptdr
Comme t'as dit à un yabi, c'est dommage de ne pas pratiquer la langue arabe, je ne la maîtrise pas moi même j'espérais donc que tu apportes quelques éclaircissements par rapport à ce qu'a soulevé Abdoulaye (et je l'en remercie). Mais dommage... Au moins on rigole sur ce forum c'est toujours bon à prendre. ptdrptdr
Citation
Seyant a écrit:
Notre sujet c'est : "Est ce qu'Allah a autorisé la pratique sexuelle hors-mariage ?"

[www.yabiladi.com]

La réponse, avec preuve, est non.

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم(25)


Pour moi sujet clos.

Salam
B
2 septembre 2017 17:22
C'est pas sympa de lui tomber dessus à 10 contre un, d'autan plus que ce qui l'a relevé est juste (je le connais pas donc inutile de me dire que je prend partie). Mais...

@Abdulay06 avec tout le respect que je te dois là faut reconnaître que ton premier commentaire prête effectivement à confusion. Et pourrait laisser penser que tu essaies de rendre "licite" la sexualité hors mariage.

Et puis comme tu l'as soulevé, ce n'est pas le sujet du poste d'autant plus que là nous avons un posteur à deux doigts de se foutre en l'air.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
2 septembre 2017 17:42
Salam Blachichi,

Citation
BlaChichi a écrit:
@Abdulay06 avec tout le respect que je te dois là faut reconnaître que ton premier commentaire prête effectivement à confusion. Et pourrait laisser penser que tu essaies de rendre "licite" la sexualité hors mariage.

Mon premier message n'était constitué que de questions ouvertes (et tu peux vérifier, il y a pratiquement un point d'interrogation à chaque phrase). Une simple méditation à voix haute à propos d'un verset particulier du Coran.

Et les deux spécimens qui me collent aux basques pour le moindre prétexte ont immédiatement sauté sur l'occasion pour me diffamer... Ce n'est pas de ma faute si Seyant n'a pas le niveau pour argumenter avec moi. Heu

Toutes mes excuses au posteur pour le hors-sujet.
Si je n'avais pas été obligé de me défendre face aux attaques stupides de Seyant, j'aurais peut-être pris le temps de relire un peu les versets concernés par ce post, mais là ça m'a saoûlé donc Yabi c'est fini pour aujourd'hui...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
2 septembre 2017 17:53
Désolée j'avais oublié de mentionner la source du hadith. La voici :
[www.hadithdujour.com]

Je ne sais pas éditer les mesages
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Pour revenir au sujet principal, akhi Silvad, voici le hadith que tu as demandé :


D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qu'aucun d'entre vous ne se souhaite la mort à cause d'une épreuve qui le touche et s'il veut tout de même souhaiter la mort qu'il dise: Ô Allah! Fais moi vivre tant que la vie est meilleure pour moi et fais moi mourir si la mort est meilleure pour moi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6351 et Mouslim dans son Sahih n°2680)

En arabe :

عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يتمنين أحدكم الموت لضر نزل به فإن كان لابد متمنيا فليقل : اللهم ! أحيني ما كانت الحياة خيرا لي وتوفني إذا كانت الوفاة خيرا لي

La dou'a en phonétique :
Allahoumma Ahyini Ma Kanatil Hayatou Khayran Li Wa Tawaffani Idha Kanatil Wafatou Khayran Li

Qu'Allah te renforce dans le sabr et te facilite, amine
S
2 septembre 2017 17:58
Baraka Allahou fik


Citation
BlaChichi a écrit:
C'est pas sympa de lui tomber dessus à 10 contre un, d'autan plus que ce qui l'a relevé est juste (je le connais pas donc inutile de me dire que je prend partie). Mais...

@Abdulay06 avec tout le respect que je te dois là faut reconnaître que ton premier commentaire prête effectivement à confusion. Et pourrait laisser penser que tu essaies de rendre "licite" la sexualité hors mariage.

Et puis comme tu l'as soulevé, ce n'est pas le sujet du poste d'autant plus que là nous avons un posteur à deux doigts de se foutre en l'air.
B
2 septembre 2017 18:47
Salem Abdouley06

Loin de moi l'idée de t'accuser de quoi que ce soit, et j'ai bien remarqué les "interrogations" c'est pour ça que je n'ai rien affirmé et que par précaution j'ai employé "Pourrais prêter à confusion".

Pour le reste tu as le droit de te défendre comme nous tous ici, mais dommage car effectivement tu aurais pu apporter ta plume concernant le sujet du post...

Bonne soirée
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Blachichi,



Mon premier message n'était constitué que de questions ouvertes (et tu peux vérifier, il y a pratiquement un point d'interrogation à chaque phrase). Une simple méditation à voix haute à propos d'un verset particulier du Coran.

Et les deux spécimens qui me collent aux basques pour le moindre prétexte ont immédiatement sauté sur l'occasion pour me diffamer... Ce n'est pas de ma faute si Seyant n'a pas le niveau pour argumenter avec moi. Heu

Toutes mes excuses au posteur pour le hors-sujet.
Si je n'avais pas été obligé de me défendre face aux attaques stupides de Seyant, j'aurais peut-être pris le temps de relire un peu les versets concernés par ce post, mais là ça m'a saoûlé donc Yabi c'est fini pour aujourd'hui...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
2 septembre 2017 18:48
Wa fik lbaraka
Citation
Seyant a écrit:
Baraka Allahou fik
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
2 septembre 2017 20:02
Le problème pour moi Seyant c'est que tu n'as pas répondu à la question très précise que te posait Abdoulaye ...

'' Le verset nous dit que les relations sexuelles ne sont licites qu'avec les épouses (donc dans le cadre du mariage) OU avec les مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ (peu importe la signification précise du terme, cela désigne une catégorie de personnes autres que les épouses).

Si en arabe aussi il y a ce '' ou '' après '' les épouses '' c'est clair que '' des relations sexuelles hors-mariage '' sont possibles ... C'est ce que dit Abdoulaye et toi de ton côté tu évites de donner ta traduction de ce verset, c'est pour ça que je dis que c'est lui qui l'emporte, ou alors sois plus clair dans tes réponses va jusqu'au bout au fond du sujet ...
M
2 septembre 2017 21:26
Qu'Allah te récompense en bien pour ce rappel

Aller à l'encontre de la meute est plutôt un gage de rectitude sur ce forum
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum,

SubhanAllah, cette discussion me fait penser à ce hadith :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)


Dominique Talib, tu te permets de dire "on le voit tous que tu n'arrives pas à défendre ton point de vue indéfendable, tu as perdu"

Je t'assure que tout le monde ne voit pas pareil que toi .... Mais vraiment.

BarakAllah oufik Seyant pour tes arguments, et ta sagesse dans tes réponses. Même si apparemment la plupart des participants actuels ont l'air de ne pas partager ce point de vue.
Quand je lis le hadith, quelque part, je me sens rassurée al hamdoulillah.

Qu'Allah te préserve et préserve les musulmans qui rétablissent la vérité au sujet d'Allah 'azzawa jal. Il est au dessus des mensonges qu'ils lui associent.

Yunus-10-17-Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
2 septembre 2017 21:49
Amine, à toi aussi Cocotte minute. Merci

J'en profite pour préciser akhi Silvad, que mon intervention n'était nullement pour te contredire. Au contraire c'était pour t'affirmer que tu avais raison de te tenir éloigner de ces pratiques. J'ai l'impression que tu essaies de te convaincre, en quelque sorte, que c'est possible et compatible, mais ton coeur n'y adhère pas. Car Allah t'a préservé des turpitudes. Al hamdoulillah

Et ce n'est pas pour autant que tu sois vivre à l'écart de la société, ou ne pas venir en aide à ton prochain. Car j'ai beaucoup lu ça dans tes interventions.

Voici un verset qui te réchauffera le coeur inshaAllah. Regarde comme les prophètes 'alayhim salam, et ceux qui étaient avant nous, ont souffert, au point de se demander quand cela prendra fin. Et regarde comme la réponse d'Allah est rassurante et comme Il répond aux invocations smiling smiley
Et les prophètes, malgrés toutes les épreuves, ne se sont pas tenus à l'écart des gens, et ont été les plus bienveillants envers leurs prochains smiling smiley

Le verset :
Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche » (Coran : 2/214)).

Et pour que tu saches que ton épreuve prend ton son sens, et n'est pas incmpatible avec la vie :

« Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants " Coran : 3/142)

« Alîf, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi], Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (Coran : 29/1-3).

Qu'Allah te facilite énormément, et te renforce dans ta sincèrité. Amine!!
Facebook