Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
S
16 octobre 2017 20:38
Quel pseudo tu avais avant ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je vois avec plaisir que tu connais le français et ses subtilités.
[
16 octobre 2017 20:56
Et toi quel pseudo avais-tu ?
Citation
Seyant a écrit:
Quel pseudo tu avais avant ?
16 octobre 2017 21:11
Je pencherai sur Poppaea Sabina ou Néro perplexe
Citation
Seyant a écrit:
Quel pseudo tu avais avant ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
16 octobre 2017 21:22
Tu es vraiment drôle ptdr

Pourquoi pas Crassus, Julius, Brutus.
Citation
Marc814 a écrit:
Je pencherai sur Poppaea Sabina ou Néro perplexe
16 octobre 2017 22:16
Allez, on va mettre Seneca pour faire le trio avec Néro ptdr
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu es vraiment drôle ptdr

Pourquoi pas Crassus, Julius, Brutus.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 octobre 2017 22:20
Non ! ! ! ! Dernier essaie : Horace ou Catullus

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu es vraiment drôle ptdr

Pourquoi pas Crassus, Julius, Brutus.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
17 octobre 2017 08:58
Ce n'est pas sincère de dire au gens, à un chrétien par exemple, que le Coran lui offre une chance d'aller au Paradis même s'il n'est pas musulman, on l'encourage à désirer une autre religion que l'islam. Et JuanOne a liké ton post en croyant que tu lui a offert une chance d'aller au Paradis.

Il s'agit d'un règle générale, le texte coranique est clair, il montre dans plusieurs verset que le mécréant est en Enfer et le musulman s'il fait de bonnes actions est au Paradis.

Le non-musulman, s'il fait de bonnes actions, mais n'a pas cru en Allah et a désiré une autre religion que l'islam, il a alors désobéi à Allah et refusé de se soumettre à Sa parole, il sera donc en Enfer.

Le musulman, s'il a fait de bonnes actions et cru en Allah, il est au Paradis.

Si on prend un cas particulier, par exemple l'Abbé pierre, Mère Teresa ou Gandhi, donc on ne peut que dire, d'après ce qu'on sait, qu'ils sont morts mécréants, même s'ils ont fait tous de bonnes actions, ils ont pris un risque, à cause de leur mécréance, d'aller en Enfer.

Mais apparemment tu parles d'une personne isolée au milieu de nul part qui n'a pas reçu le message de l'islam, cette exception ne s'applique pas au 8 milliards d'être humains.
------------------------------------

" 3.86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes."

Ceux-là cités dans le verset 3.86 ont renoncé à l'islam et désiré une autre religion que l'islam, et toute personne qui désire une autre religion que l'islam sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

"3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants"



Citation
Silvad a écrit:
"Ce n'est pas ce que dit le Coran :
2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux."

As tu déjà entendu parler de condition suffisante mais non nécessaire?
Ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres sont sûrs qu'ils iront au paradis selon ce verset.
Il ne dit rien sur ceux qui ne croient pas.


"3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants"

-_-
La ligne suivante :
"3.86 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes."
Car oui Allah est Juste, et en tant que tel il explique pourquoi il punit et pourquoi il donne.

je cite "après avoir cru et témoigné que le messager est véridique"

Je ne vois pas comment le "japonais moyen" a "cru et témoigné" que le messager est véridique => Pas concerné.
Ce verset concerne uniquement les musulmans qui ont changés de religion.
A
17 juin 2019 01:03
Pour te répondre pour l'homosexualité est hram et on peut le voir sur les versets que tu as montré mais ce n'est pas suffisant pour toi alors je vais t'éclaircir par avec d'autres versets
Tous d'abord nous avons ce qu'il parle d'adultère (Zina)

(Verset 32 / Sourate 17)
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

Hadith

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"

"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."

Et encore plein de hadith sur l'adultère. Puis on a la sodomie !

Verset 223/ Sourate 1)
"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l'avance. craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez.Et fait gracieuse annoncesaux croyants !"
Facebook