Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
s
3 septembre 2017 12:17
Le peuple de Loth est pourtant claire

Tu te voile la face

Après forcément on devrait tous arrêter de donner des conseils quand sa nous dépasse

Mais toi pareil évite de vouloir faire un débat sur ce qui te dépasse ainsi que tous ici
a
3 septembre 2017 12:26
Citation
a écrit:
J'ai dit que "il existe d'autres définitions prônés par des savants musulmans", j'ai évité de les mentionner pour une raison simple : Je ne peux pas argumenter quand à leur validité car je ne fais pas partie des dits savants. Je peux te dire les dites définitions, mais j'ai peur qu'on me demande par la suite de rendre des comptes et qu'on me dise "non c'est faux, tu racontes n'importe quoi" alors que je n'en sais rien ou qu'on me dise "il raconte n'importe quoi" alors que le dit savant n'est pas ici pour se défendre.
(peut être que c'est pour ça que plus personne ne répond?)

je veux voir qui sont ces savants, parce que le terme de zina est souvent élargi à ce qui amène à la zina effective. En gros, il y a la pénétration et autres , puis ce qui y amène le regard, le contact, etc.
Mais, en ce qui concerne ce que je t'ai dit, il n'y a pas de discussion, car cela a une base coranique, puisque Dieu dit qu'on ne peut blâmer un croyant pour autre chose que ce qui est cité

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les "esclaves" qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Après, on peut discuter de la punition ou pas en rapport avec ces trangressions, mais ce verset montre de manière claire qu'en dehors de ces deux cas, il n'y a pas de rapport sexuel légal

Citation
a écrit:
"Personne ne t'as dit de changer d'orientation"
J'ai lu plusieurs fois : attends patiente fais de ton mieux et ça changera surement.

Souvent, cela est dit dans le sens, "ton mal-être diminuera", ceux pour qui cela ça changera sont probablement juste bisexuels, c'est tout

Citation
a écrit:
Il y a une grande distinction entre un restriction naturelle(maladie) ou crée par l'homme (guerre) et une restriction morale.

Un guerre se finie, un aveugle peut utiliser ses autre sens pour compenser, mais lorsque c'est dans la tête?

Aucune différence, dans les deux cas, pour Dieu, c'est une épreuve, pour l'une, tu es devant le fait accompli, dans la seconde, tu as la possibilité de faire et tu ne fais pas

j'espère que tu n'es pas en train de balayer comme ça la souffrance de la guerre, et celle d'un aveugle. Demande à 100 aveugles s'ils préfèrent voir et être homo, plutôt que qu'aveugle et hétéro, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui souhaiteraient être aveugles...
La guerre, c'est pire, le stress permanent, la violence, la mort de proches, d'amis, etc.
Quand c'est dans la tête, tu dois vivre avec tout le temps, c'est peut-être permanent, mais ceux qui ont vécu la guerre sont d'accord pour dire que pour rien au monde, cette période n'est à vivre. Je pense que tu n'apprécies pas à leur juste mesure les différentes types de souffrance générées par tous ces types d'épreuve, et c'est normal parce que Dieu a créé ces épreuves et certaines paraissent simples pour un certain type de personnes et insurmontables ou en tout cas difficile pour d'autres. Il ne s'agit pas d'un reproche, mais bien d'un fait, nous réagissons différemment, parce que nous n'avons pas la même sensibilité aux événements de la vie

Citation
a écrit:
les vendeurs de drogue ont ruiné la vie et la santé de tout un tas de personne pour s'enrichir et construire cet "hôpital".

Est ce qu'une relation consentie qui n'a nuit a personne et qui au final a permise de construire cet "hôpital" quand même est comparable? Je ne pense pas.

Tu donnes trop d'importance au fait que ton pêché permet de construire un hôpital. Rien ne garantit le fait que ton équilibre psychologique te permette de faire le bien, par contre, il est certain que ton pêché est un mal aux yeux de Dieu, à partir de là, tu ne peux pas mettre en balance un bien hypothétique avec un mal certain immédiat. On ne raisonne pas forcément en terme de mal sur le plan de la communauté, c'est Dieu qui légifère et il a détruit un peuple pour cela, le mal est décrit en termes non équivoques par Allah, c'est absolument non négociable et de surcroit contre la finalité de la sexualité telle que voulue par Allah, donc, c'est une position haram, irrationnelle et immorale

Citation
a écrit:
Est ce que ça veut dire que le "ce que tu peux" sera le même? Non
Un ouvrier qui a à peine de quoi subvenir à ses besoins et n'arrive pas a conserver d'avantage d'argent aura beau faire "ce qu'il peux" pour aider, il ne fera jamais autant qu'un ingénieur/médecin qui fait "ce qu'il peux" .
a
3 septembre 2017 12:31
Qui te dit qu'en ayant des relations sexuelles avec un homme cela arrivera? Rien, c'est juste n'importe quoi de penser comme ça. On a des générations d'hétérosexuels dans le haram, des hommes qui visitent et femmes qui se font visiter, sans pour autant devenir ingénieur ou mieux aider une communauté quelconque.
ce qui me gêne dans ton raisonnement, Dieu n'a absolument pas besoin qu'un ingénieur vienne à la rescousse de la communauté, c'est lui qui donne, pas toi, ce qui devait arriver aux orphelins arrivera, que tu sois bien dans ta peau ou pas...

Il se peut que le bien contenu, la baraka associée à un euro d'un gars qui se contient ait plus d'effet que les milliers d'euros que tu donneras dans le haraam, et on peut justifier ces points islamiquement.

Citation
a écrit:
Si on évite sciemment ce type de logique basée sur la rentabilité, je comprend mieux pourquoi les pays européens s'en sortent mieux que les pays arabes.

Là, ça devient n'importe quoi, j'espère que tu ne fais pas un lien quelconque entre le côté libéral des relations sexuelles et le niveau de réussite d'un pays...
a
3 septembre 2017 12:38
Désolé Silvad si tu as pu mal prendre mes conseils, mais c'est le but d'un forum, il n'y a pas que toi ou moi en discussion, d'autres personnes lisent.

Effectivement, il y a des sujets où il n'y a pas de discussion possible, et celui-là en fait partie.
Si quelqu'un venait te dire que la prière n'est probablement pas obligatoire, désolé, je ne vais pas avoir la position "j'ai peut-être tort", je serai affirmatif parce que c'est le B.A BA de la tradition islamique et il n'y a pas d'alternative possible.
Citation
Silvad a écrit:
Non : Je suis venu ici pour discuter des arguments à la base, pas pour parler de moi et de mes choix.
Le fait que des personnes s'amusent à donner des conseils sans savoir que ces conseils pouvaient avoir des effets négatifs m'a déplu.

A mon sens, ce n'est pas à eux de conseiller et, dans le cadre d'un argumentaire, le minimum à faire est de dire "j'ai surement raison mais il se peut aussi que j'ai tord" alors que là ils sont assez catégoriques.
Mon but était surtout de faire apparaître un doute histoire qu'ils s'arrêtent d'être catégoriques.
J'ai toujours cru et crois encore au coran, je ne crois pas en revanche toutes les interprétations qu'on en fait.
S
3 septembre 2017 12:40
Un débat basé sur les arguments =//= conseils.
Je suis arrivé en argumentant, des gens ont argumentés contre moi et je n'ai pas pu argumenter d'avantage (au moins pour l'instant).
Conclusion (pour l'instant): ceux qui m'ont contre argumenté ont "probablement" raison mais pas de manière "certaine".

Tu es sûr que tu es en position pour attester de manière certaine qu'ils ont raison ?
Es tu un prophète ou Dieu lui même? j'en doute.

Donc me dire : Ils ont de manière "certaine" raison et ensuite conseiller aux gens de suivre un schéma d'action qui n'est pas marqué dans le coran, pour moi ça n'a pas sa place ici.
En particulier quand on le présente sous la forme "tu n'as pas le choix si tu veux te considérer musulman"
(bien que j'ai effectivement demandé un doua particulier à un moment)




Citation
saphir a écrit:
Le peuple de Loth est pourtant claire

Tu te voile la face

Après forcément on devrait tous arrêter de donner des conseils quand sa nous dépasse

Mais toi pareil évite de vouloir faire un débat sur ce qui te dépasse ainsi que tous ici
S
3 septembre 2017 13:31
Wa aleykoum salam,

D'accord, je les ai relu avec le contexte. Je les mets ici pour ceux qui veulent le lire aussi. Ce sont les versets qui suivent.

Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ?

Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.

N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Pour ma part c'est toujours pareil, je comprends que l'homme libre et l'esclave ne sont pas égaux. Rien que cette partie du verset l'explicite clairement " Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres" non ?

Explique où est-ce qu'il y a une potentielle égalité.

Sinon, pour revenir à l'objet de la discussion, ce serait constructif savoir, comme le souligne al qurtubi, ce que tu proposes (ou ce que d'autres savants/traducteurs, ont proposé) comme alternative, au terme "esclavage", qui selon toi ne convient pas. .
Carce n'est que selon toi pour le moment. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mieux convenir dans ces versets. Et personne ici n'a proposé de meilleure traduction.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu n'as visiblement pas compris du tout ces deux versets, puisque tu en fais une interprétation inverse de leur sens.

Je t'invite à relire chacun dans le contexte de sa sourate. Même lire simplement le verset immédiatement précédent et suivant devrait t'aider.

Dans le premier verset, il s'agit bien d'un reproche adressé par Dieu à ceux ne voulant pas redistribuer leurs biens, parfois même jusqu'à égalité des parts, avec leurs "ma malakat aymanukum".

Et dans le second verset il est clairement dit que Dieu nous a fait égaux avec nos "ma malakat aymanukum".

Si tu traduis, "ma malakat aymanukum" par esclaves, alors cela signifie tout simplement que Dieu prône l'abolition immédiate de l'esclavage.
Et dans ce cas, je m'étonne que l'on ne s'en soit pas rendus compte plus tôt...
S
3 septembre 2017 13:50
Merci Tarradiddle,

C'est gentil de m'expliquer le fonctionnement, c'est pas forcément évident pour moi smiling smiley

Pour ce qui est de ton appartenance religieuse, ou ta non-appartenance religieuse, ce n'est pas l'important pour moi. Je découvre depuis quelques jours que certains homosexuels argumentent leurs positions, avec le nobre Coran. Et ça dérive également sur, comment rendre licites les relations hors mariage.. Quand je vois que le seul qui argumentait avec raison, était pris en raillerie, en quelque sorte, je n'ai pas pu rester sans réaction.

La seule raison pour laquelle je me suis inscrite, c'est pour que la vérité sur le Coran soit rétablie. Le reste est bien secondaire.

Cela dit, ta réponse concernant le verset m'intéresse toujours.


Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Soeuriiiise, (je salue la recherche dans ton pseudo qui me plaît beaucoup) smiling smiley

Je crois que tu es nouvelle : si tu veux que les gens auxquels tu t'adresses te lisent, il te faut appuyer sur "citer" ou "répondre" en bas d'un de leurs messages. On est alors prévenus par le biais d'une notification que quelqu'un nous a écrit. J'ai vu mon pseudo rapidement en déroulant la page, sans ça, je n'aurais jamais lu ton message.

Je répondrai à ton message demain car là, je me couche et à première vue, il me semble que tu n'as pas compris Abdoulaye; ce qui me surprend moi, pour le coup.

Enfin, comme je sais que ça compte pour beaucoup de personnes à l'esprit étriqué, je te précise que je ne suis pas musulmane (au cas où tu déciderais qu'il n'y a donc plus aucun intérêt à échanger avec moi).

Bonne nuit.
s
3 septembre 2017 14:00
les preuves sont le Coran , le Coran est claire dessus il peut pas y avoir divergence....tout les école sont unanime dessus. donc c'est certain


que dieu te vienne en aide
Citation
Silvad a écrit:
Un débat basé sur les arguments =//= conseils.
Je suis arrivé en argumentant, des gens ont argumentés contre moi et je n'ai pas pu argumenter d'avantage (au moins pour l'instant).
Conclusion (pour l'instant): ceux qui m'ont contre argumenté ont "probablement" raison mais pas de manière "certaine".

Tu es sûr que tu es en position pour attester de manière certaine qu'ils ont raison ?
Es tu un prophète ou Dieu lui même? j'en doute.

Donc me dire : Ils ont de manière "certaine" raison et ensuite conseiller aux gens de suivre un schéma d'action qui n'est pas marqué dans le coran, pour moi ça n'a pas sa place ici.
En particulier quand on le présente sous la forme "tu n'as pas le choix si tu veux te considérer musulman"
(bien que j'ai effectivement demandé un doua particulier à un moment)
S
3 septembre 2017 14:06
Si tu dis amen à ce que disent les écoles sans la moindre hésitation, c'est ton problème, pas le mien. (j'aurai d'ailleurs tendance à dire que c'est pas loin d'être du polythéisme mais j'éviterai de rentrer dans ce type de débat).
Si tu considère le coran clair à ce sujet, c'est tant mieux pour toi. Pour moi ça ne l'est pas tant que ça et ça mérite une étude approfondie. (car oui l'étude et la recherche sont des composants de l'islam)

Citation
saphir a écrit:
les preuves sont le Coran , le Coran est claire dessus il peut pas y avoir divergence....tout les école sont unanime dessus. donc c'est certain





que dieu te vienne en aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/17 14:08 par Silvad.
s
3 septembre 2017 14:10
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.


tu es en total déni
Citation
Silvad a écrit:
Si tu dit amen à ce que disent les écoles sans la moindre hésitation, c'est ton problème, pas le mien. (j'aurai d'ailleurs tendance à dire que c'est pas loin d'être du polythéisme mais j'éviterai de rentrer dans ce type de débat).
S
3 septembre 2017 14:24
Je te serais gré de lire la discussion depuis le départ et le défilé argumentaire car je n'aime pas me répéter.
Bonne journée smiling smiley

Ps: j'ai dit que ton interprétation était probablement "juste" mais qu'elle n'était pas sûre à 100%. C'est tout.
Citation
saphir a écrit:
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.


tu es en total déni



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 14:28 par Silvad.
s
3 septembre 2017 14:27
le verset et claire il se suffit a lui meme

allah a créé l'homme pour la femme..c'est dans la nature des choses...

bonne journée
Citation
Silvad a écrit:
Je te serais gré de lire la discussion depuis le départ et le défilé argumentaire car je n'aime pas me répéter.
Bonne journée smiling smiley
T
3 septembre 2017 14:32
Salut Soeuriiiise,

en fait je pense que tu n'as pas compris les versets, c'est pour ça que je te disais hier que j'étais surprise : ils disent le contraire de ce que tu penses en érigeant justement les "esclaves" comme égaux/ égales des maîtres.

Je ne te jette pas la pierre, il faut s'habituer aux tournures de phrases un peu sophistiquées pour parvenir à les comprendre.


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Merci Tarradiddle,

C'est gentil de m'expliquer le fonctionnement, c'est pas forcément évident pour moi smiling smiley

Pour ce qui est de ton appartenance religieuse, ou ta non-appartenance religieuse, ce n'est pas l'important pour moi. Je découvre depuis quelques jours que certains homosexuels argumentent leurs positions, avec le nobre Coran. Et ça dérive également sur, comment rendre licites les relations hors mariage.. Quand je vois que le seul qui argumentait avec raison, était pris en raillerie, en quelque sorte, je n'ai pas pu rester sans réaction.

La seule raison pour laquelle je me suis inscrite, c'est pour que la vérité sur le Coran soit rétablie. Le reste est bien secondaire.

Cela dit, ta réponse concernant le verset m'intéresse toujours.
A
3 septembre 2017 15:00
Salam aleykoum,

Relis mieux.
Dans le verset 16:71, à qui s'adresse le fin du verset ? Ceux qui "renient le bienfait de Dieu" ?
C'est à "ceux qui ont été favorisés" et ne veulent pas partager qu'est adressé ce reproche.

De toute façon, si Dieu nous adressait le reproche inverse et prônait l'aggravation des inégalités, ce serait réfuter le principe de la zakat par exemple.

Et dans le verset 30:28 il est dit clairement des "ma malakat aymanukum" que Dieu a permis qu'ils soient nos égaux. Le début du verset dit que c'est un exemple de nous-mêmes. Et tu peux remonter juste au-dessus au verset 26 pour en avoir confirmation.

Donc la traduction "esclaves" ne colle pas exactement, et il y a forcément une meilleure traduction de cette expression complexe.

Citation
a écrit:
Sinon, pour revenir à l'objet de la discussion, ce serait constructif savoir, comme le souligne al qurtubi, ce que tu proposes (ou ce que d'autres savants/traducteurs, ont proposé) comme alternative, au terme "esclavage", qui selon toi ne convient pas. .

Je cherche encore, donc je n'ai pas de réponse définitive. Parmi les traductions alternatives (au sens esclaves) on trouve beaucoup de choses tendant à les présenter comme des personnes liées par un serment.
Concubine serait donc tout aussi inexact, à la fois trop réducteur du sens de cette expression, et en partie faussé par le sens moderne du mot puisqu'un serment de type Pacs ou autre n'est même pas nécessaire au concubinage de nos jours.


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam,

D'accord, je les ai relu avec le contexte. Je les mets ici pour ceux qui veulent le lire aussi. Ce sont les versets qui suivent.

Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ?

Et ils adorent, en dehors d'Allah, ce qui ne peut leur procurer aucune nourriture des cieux et de la terre et qui n'est capable de rien.

N'attribuez donc pas à Allah des semblables. Car Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Pour ma part c'est toujours pareil, je comprends que l'homme libre et l'esclave ne sont pas égaux. Rien que cette partie du verset l'explicite clairement " Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres" non ?

Explique où est-ce qu'il y a une potentielle égalité.

Sinon, pour revenir à l'objet de la discussion, ce serait constructif savoir, comme le souligne al qurtubi, ce que tu proposes (ou ce que d'autres savants/traducteurs, ont proposé) comme alternative, au terme "esclavage", qui selon toi ne convient pas. .
Carce n'est que selon toi pour le moment. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mieux convenir dans ces versets. Et personne ici n'a proposé de meilleure traduction.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
3 septembre 2017 15:16
Bonjour,

Allahouma ina hada munkar.

Premièrement je vous invites à apprendre votre religion encore plus comme vous dites que vous êtes un musulman convaincu.

LHOMOSEXUALITE EST HARAM.
et je vais vous m'expliquer en 2 étapes: la 1ère je veux partager avec vous l'histoire du prophète LOUT et la 2eme expliquer pk lhomosexualite est Haram.

Déjà une règle générale. Le coran nous rapporte les histoires des peuples avant nous pour en apprendre des lessons. Et l'histoire de LOUT est une des plus grandes lessons qui prouve que lhomosexualite et non seulement haram mais cause la colère de dieu!

Le prophète LOUT a vécu dans une société qui aimait la sexualité à tel point qu'ils partageaient femmes et hommes, et la sexualité hors mariage, entre couples etait devenu tellement répondue que les gens ne s'en gênaient même plus, alors dieu en grande colère sur ce peuple a décider de les punir. Ici je voudrai marreter et dire que non seulement ce peuple pratiquait lhomosexualite mais aussi la tromperie, le vol et la tuerie et beaucoup d'acte atroce. Grossomodo le système moral de peuple n'existait plus. Dieu a donc Irévéler à LOUT de prendre ses enfants et de quitter la ville.
Dieu à envoyé 3 anges qui sont Jibril , Michael et Israfil ( oui les archanges pour comprendre l'énormité de la colère de dieu) et ces anges se sont présentés comme invités à LOUT sous forme humaine. La femme de LOUT les voyant a accouru au village et à informée les gens que LOUT avait reçu des jeunes et beaux hommes.

Aoudou bilah le peuple était tellement corrompu qu'ils sont venu chez LOUT et ont dit: pourquoi nous cache tu de beaux invités , laisses les sortir nous voulons les voir (et par voir j'espère que vous comprenez ce que cela veut dire). Le prophète LOUT était très embarrassé mais un des anges lui dit, laisse moi sortir les rencontrer , long story short l'ange prit leur vue tous et ils sont devenus aveugle.

Ensuite comme j'ai dis plutôt Le prophète LOUT a prit ces enfants et à quitte la ville et le peuple de LOUT a été enfui sous terre.

DOnc moral de l'histoire : c parce que Le peuple le de LOUT était homosexuel et injuste que dieu les a punis.

Fin de l'histoire, votre questionnement ne doit même pas se poser
Car dieu les a punis pour cela et donc c clair ici que lhomosexualite et est Haram.

Vous vous êtes poser la question sur l'existence deterosexuels, je vous ai expliqué que le peuple de LOUT a été punis car ils comméraient des atrocités énormes en PLUS are lhomosexualite : le vol, tuer, mentir, ladultere, le sexe publiqur publique. DOnc bien que peut il est existe des hétérosexuels ils ont commis d'autres Haram.

en plus, pour votre information, le prophète LOUT a vécu en même temps du prophète Ibrahim alayhi salam et Ibrahim a reçu la visite de 3 arches anges jibril israfil et Michael en Israël et ils l'ont informé qu'il aura un nouveau bébé bientot (Prophète ismail). Les anges lui ont dit on est en voyage pour visiter LOUT et punir son peuple.
Le prophete IBrahim a essayer de les dissuader et leur a dit:
Peut être y a parmi eux 300 croyants , ils répondirent non il ny a pas 300 croyant. Il dit peut être 100, ils répondirent nonplus , il dit peut eTre 40, ils répondirent non il y en a aucun.... DOnc tu peux comprendre que le peuple de LOUT était complètement infidel et non croyant.

Alhamdoulilah dieu nous à donner un histoire complète qui nous fait comprendre et ouvrir les yeux.
S
3 septembre 2017 16:00
Wa aleykoum salam,

Je ne suis ni d'accord avec toi, ni avec Tarradiddle.
Le verset ne dit pas qu'ils sont égaux. Il dit que le favorisé, n'est pas disposé à s'agaliser avec le défavorisé. Et ce n'est pas forcément un reproche dans le sens où tu l'entends.. Ca peut etre un reproche de ne pas être reconnaissant envers Allah qui les a favorisés. Pas un reproche de ne pas s'égaliser. Ca peut etre un reproche d'associer à Allah d'autres divinités, alors qu'il les a comblés de bienfaits.

D'ailleurs, si on lit les versets qui suivent, on comprend aussi que tout cela est relatif à l'associassionisme.
C'est même écrit plus bas, que c'est une parabole, qu'Allah ta'ala propose à ses serviteurs.


Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Donc si on relis les versets ensemble, on peut aussi comprendre que le favorisé n'est pas égal au défavorisé, et qu'il n'est pas disposé à s'y égaliser. De même que ceux qui associent à Allah d'autres divinités, ne devraient aucunement égaliser ce qui ne s'égalise pas.
Je le vois un peu comme "vous ne le feriez pas pour vous (dans votre situation avec vos esclaves) et vous le faites avec le Créateur.

Mais tout ça, ce n'est qu'à partir du verset en français, donc c'est forcément bancal, quelque part.
Il vaut mieux voir ce qu'en disent les tafsir inshaAllah.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je cherche encore, donc je n'ai pas de réponse définitive. Parmi les traductions alternatives (au sens esclaves) on trouve beaucoup de choses tendant à les présenter comme des personnes liées par un serment.
Concubine serait donc tout aussi inexact, à la fois trop réducteur du sens de cette expression, et en partie faussé par le sens moderne du mot puisqu'un serment de type Pacs ou autre n'est même pas nécessaire au concubinage de nos jours.
3 septembre 2017 18:34
Salam,
Pour pousser un peu plus loin la réflexion concernant les relations entre deux personnes de même sexe.
Est- ce que Dieu a légiféré dans le Saint Coran quant aux relations homosexuelles ?
Qui dit relations homosexuelles dit mariage , dit pratiques sexuelles interdites et ou autorisées , dit droits et devoirs matrimoniaux, héritage.

Ni dans le Saint Coran ni dans les hadiths il est question de légiférer sur le droit homosexuel dans la société civile.

Il n' est jamais question de mariage homosexuel seul le mariage hétérosexuel y figure.

Si le mariage homosexuel n' existe pas en islam cela veut dire que les relations sexuelles de fait sont interdites .. Il n' existe de relations sexuelles que dans le mariage.

De plus les enfants naissent grace aux relations sexuelles entre une femme et un homme dans le cadre strict du mariage.
Je conclus par : Si le mariage homosexuel est interdit ( homme comme femme) et que de fait cette union est stérile , que reste t-il pour les homosexuels? , il ne reste que des relations sexuelles hors mariage mais les relations sexuelles sont interdites pour tous homos comme hétéros hors du mariage.
Vous voyez on peut tourner les choses dans tous les sens , pas s' enfants pas de mariage pas de relations sexuelles tout s' annule ..

Des lesbiennes se marient une des deux va porter l' enfant , mais le sperme proviendra fatalement d' un donneur d' une banque de sperme , ou d' un ami compatissant , ou d' une aventure d' un soir..

Vous ne voyez pas que c'est haram tout ça..

Dieu et le prophète saint parlent toujours de l' amour entre un homme et une femme , un époux et son épouse ..tout cela est très explicité dans les livres religieux .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/17 19:04 par Samrahh.
A
14 octobre 2017 15:36
As salam alaykoum

Un avis a la demande d'un membre

@ Posteur

A 20 ans, un garçon n'est pas fixé de manière definitive sur son orientation sexuelle. C'est un moment où le jeune se cherche, peut vouloir briser des tabous, deprimes, etc. Beaucoup de facteurs viennent entrer en ligne de compte et qui perturbe le diagnostique. Il faut attendre et te demander ce que tu cherche chez un homme que tu ne pense pas pouvoir trouver chez une femme. Il existe des soeurs a fort tempérament ou peu féminine qui pourraient te convenir.

Néanmoins l'islam, comme les deux autre monotheisme mais aussi les religions dharmique ne t'autoriseront pas cette pratique. D"ailleurs de manière plus générale aucune religion, même polytheiste ne l'a autorisé.

On cite souvent la grece antique mais c'est un faux exemple car dans ce cas, comme dans tout les cas de société qui ont fermé la yeux sur des relation Y+Y, c'est toujours dans une configuration où le passif sert de substitut de femme : adolescent pré-pubert, castré, androgyne, travestis. Tu n'a aucune culture, même au fin de l'amazonie qui valide = homme viril + homme virile. Cette configuration est quelque chose de récent et d'occidental.

Bien sur il y a toujours eu de l'homosexualité, de tout temps, de tout lieu et d'après les chercheurs, selon la même proportion. Probablement qu'il y avait des gay parmi les quraishite.... mais ils n'en faisaient pas etalage, et si des choses se passaient ça ne s'est pas su.

Faut voir ce que c'était la société arabe de l'époque; tout ce qui n'était pas viril était denigré : femme, vieux, handicapé, effeminé. Autant dire qu'aucun arabe ne se serait vanté de tel penchant sauf a vouloir être banni (ce qui signifie la mort dans le desert). Pourtant il existait une caste, qui apparait dans certain hadith d'effeminé, souvent dans les troupe de chanteuses saltimbanque. A chaque fois ils sont évoqué de manière péjoratif et dans mon souvenir, le Prophète (saws) leur a interdit d'entrer chez lui.

C'est pour cette raison que tu trouvera peu de repport / hadith sur cette question, vue que la société arabe n'était pas concernée mais ça n'implique pas que c'est autorisé car même le peuple de Lot a été punis pour "l'ensemble de son oeuvre", Allah est très insistant sur l'acte homosexuel comme faute. Quand au détail sur le mariage, il est sans importance : Lot (as) s'adresse a des adultes dans une époque où on se mariait jeune et où le célibat été condamné. De fait le verset n'est pas restreint a l'homosexualité des hommes mariés.

Enfin, tu trouvera des orientaliste pour dire que tel emir, tel gouverneur s'est fait pincé pour cet acte.
- on a aucune assurance de la veracité de ces histoires, qui n'ont souvent aucun isnad
- quand bien même ça serait vrai, ça ne rend pas l'acte licite
- les rares histoire sur ce thème évoque toujours un passif substitut de femme, rien a voir avec l'homosexualité actuelle

Enfin, ce qui est blamé en islam.... c'est pas d'avoir del'attirance pour une personne ne même sexe, mais c'est l'acte sexuel.
Et là tu ne peut pas tourner autour du pot, vue que l'interdiction de la relation hors mariage est clairement mentionnée et comme le mariage islamique ne peut se faire qu'entre un homme et une femme; quand bien même Allah n'a pas mentionné nominativement les homosexuels; IL leur a fermé la porte a toute pratique.

Les savants ont pu diverger sue la punition de l'acte, certain refusant la condamnation a mort en se basant sur l'impossibilité a produire des batards (la grosse cause de la lourde condamnation de zina) mais ils sont TOUS unanimes pour dire que c'est un délit.... et dans toute les écoles.
[
15 octobre 2017 16:13
Bonjour

Le Coran décrit bien avec ces mots l'homosexualité comme étant une transgression, et une turpitude. Le Prophète aurait dit dans un hadith : "Ne dites pas d'une âme qu'elle est méchante, mais dites plutôt qu'elle a des mauvais penchants". Ce qui est condamné chez l'homme, n'est pas son homosexualité, mais sa mise en pratique par les actes de ce mauvais penchant.


Citation
Silvad a écrit:
Bonjour, alors je vous préviens tout de suite, je suis un musulman convaincu.

Cela étant dit j'ai une petite question sur l'islam et l'homosexualité.
Je suis allé cherché sur ce forum les verset utilisés par les musulmans pour aller contre l'homosexualité pour vérifier que le coran était bien "contre l'homosexualité" .
Voilà des citations du coran que j'ai trouvé dans un sujet qui essayait d’empêcher quelqu'un d'avoir des pratiques homos

Citation
a écrit:
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
S
15 octobre 2017 17:07
Wa alieka le bonjour

" Le Coran décrit bien avec ces mots l'homosexualité comme étant une transgression, et une turpitude. Le Prophète aurait dit dans un hadith : "Ne dites pas d'une âme qu'elle est méchante, mais dites plutôt qu'elle a des mauvais penchants". Ce qui est condamné chez l'homme, n'est pas son homosexualité, mais sa mise en pratique par les actes de ce mauvais penchant. "

Tu ne peux pas justifier ton message avec un hadith auquel tu ne crois pas, et un Prophéte (Sala Allahou Aliehi Wa Salam) sur lequel tu ne prie pas.



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour

Le Coran décrit bien avec ces mots l'homosexualité comme étant une transgression, et une turpitude. Le Prophète aurait dit dans un hadith : "Ne dites pas d'une âme qu'elle est méchante, mais dites plutôt qu'elle a des mauvais penchants". Ce qui est condamné chez l'homme, n'est pas son homosexualité, mais sa mise en pratique par les actes de ce mauvais penchant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 17:08 par Seyant.
Facebook