Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
A
3 septembre 2017 01:25
Salam alaykoum al qurtubi,

Juste une remarque rapide à propos de ce que tu dis là :

Citation
al qurtubi a écrit:
Vu le récit, on a des gens qui assument complètement qu'ils se tapent des mecs, ils n'en ont rien à faire de la proposition de Luth de leur donner ses filles (femmes de son peuple selon les exégèses)

"11.78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «Ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable?»

79. Ils dirent: Tu sais très bien que nous n’avons pas de droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".

Leur réponse ironique est sans équivoque, ils n'ont pas envie d'avoir de relation avec les femmes , mais avec les hommes.

D'une part tu omets le verset 77 immédiatement précédent qui précise que les hôtes de Lot menacés de viol sont des anges, donc ni des hommes ni des femmes.
Et la comparaison avec le récit biblique semble confirmer exactement cette histoire.

Donc, parler d'homosexualité ou d'hétérosexualité dans le cas présent est impropre. Les anges n'ont pas de genre, ne sont ni mâles ni femelles.

D'autre part, la turpitude reprochée au peuple de Lot concerne une tentative de viol, donc pas du tout une relation sexuelle consentie.

Je ne dis pas cela pour diminuer ou affaiblir le pêché d'homosexualité, mais juste pour préciser que le châtiment particulier du peuple de Lot a un contexte qui ne correspond pas uniquement à des actes homosexuels.

Et si je fais cette précision c'est parce que certains pays "musulmans" arguent de cette sanction divine pour justifier le meurtre d'homosexuels.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
3 septembre 2017 01:37
En effet, il n'a jamais été dans mon intention de permettre cela.

Et merci de confirmer que le sens du verset est bien celui que j'ai dit être, ce que confirment jusqu'à présent tous les traducteurs/exégètes du Coran.

Seyant a eu la mauvaise foi, et son compère Cocotte qui l'approuve, de prétendre que ma traduction était falsifiée dans le but de mentir sur la parole d'Allah et de "légaliser" des choses qui ne devraient pas l'être (alors que c'est pourtant exactement la même que celle à laquelle il se réfère) sans pour autant être capable d'en apporter une meilleure.

Le Coran a donc permis et rendu licite certaines relations sexuelles extra-conjugales avec une catégorie particulière de personnes. Catégorie de personnes qui sont les esclaves d'un maître pour une majorité de traducteurs. Je me suis juste interrogé à voix haute sur la polysémie possible de ce terme puisque le sens "esclaves" ne "fonctionne" pas dans une partie des versets où elle est employée.

Citation
al qurtubi a écrit:
Alors si tu crois qu'abdoulaye cherche à permettre des relations entre hommes avec cette partie du verset, c'est que toi et ceux qui insistez pour que seyant réponde êtes à côté de la plaque

Islamiquement, les relations hors mariage potentiellement légales sont celles entre maître et esclaves et ce contexte ne devrait plus exister,donc techniquement, de nos jours, on ne peut avoir de relation sexuelle que dans le cadre d'un mariage homme femme
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
3 septembre 2017 01:40
Le hadith est clairement explicite
Il corrobore les Versets qui vont dans ce sens

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram »
Rapporté par Muslim et Al Bukhari dans une version proche



Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah ça je ne saurais pas te dire le numéro du verset Cocotte minute mais c'est celui qui parle d'avoir ou pas le droit de fréquenter d'autres personnes en dehors du mariage, enfin pour les hommes bien sûr ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
T
3 septembre 2017 01:43
Je n'avais pas vu ta 1ère réponse à Sylvad.

Ce terme est dur à traduire mais il s'agit clairement de possession : d'esclaves, captives de guerre, je ne connais aucune divergence sur le sujet Il faut croire, vu les interrogations d'Abdoulaye, que ça n'est pas si clair.

Moi, je louerai toujours les efforts que font les gens pour comprendre leur religion; dommage que des gens comme lui soient moqués, décrédibilisés ou considérés comme des hérétiques. Ce sont ces esprits-là qui ramèneront les textes religieux vers leur esprit originel parce que quoi qu'en disent les musulmans de nos jours, les textes ont été malmenés et leur sens premier entaché par les préjugés des exégètes d'un autre temps. Je suis convaincue que ce sont des esprits et des coeurs comme le sien qui nous sortiront de la division.
Citation
al qurtubi a écrit:
J'ai parlé de ça plus haut dans ma réponse à silvad
Ce terme est dur à traduire mais il s'agit clairement de possession : d'esclaves, captives de guerre, je ne connais aucune divergence sur le sujet
Jamais vu dans un tafsir ou dans le fiqh même hanafite une allusion autre
De nos jours, ce cas n'est plus censé exister

Ce qu'il faut piger, c'est qu'un homme possédant des esclaves pouvait avoir des relations avec elles , elles faisaient alors partie de sa famille, sans qu'il y ait de contrat de mariage
A
3 septembre 2017 01:53
Salam,

Tu n'as visiblement pas compris du tout ces deux versets, puisque tu en fais une interprétation inverse de leur sens.

Je t'invite à relire chacun dans le contexte de sa sourate. Même lire simplement le verset immédiatement précédent et suivant devrait t'aider.

Dans le premier verset, il s'agit bien d'un reproche adressé par Dieu à ceux ne voulant pas redistribuer leurs biens, parfois même jusqu'à égalité des parts, avec leurs "ma malakat aymanukum".

Et dans le second verset il est clairement dit que Dieu nous a fait égaux avec nos "ma malakat aymanukum".

Si tu traduis, "ma malakat aymanukum" par esclaves, alors cela signifie tout simplement que Dieu prône l'abolition immédiate de l'esclavage.
Et dans ce cas, je m'étonne que l'on ne s'en soit pas rendus compte plus tôt...

Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tarradiddle, tu dis " que certains comprennent comme"esclaves" mais cette trad n'est apparemment pas satisfaisante dans certains versets qui laisseraient entendre que les esclaves étaient égaux aux maîtres.
Toi, tu en penses quoi ?
"

La question peut être retournée. Car les "apparemment", ça ne dit pas ta position.
Mais vraiment, il faut bien lire.... Car quand j'ai lu ce qu'à dit Abdoulaye, j'ai écarquillé les yeux.

Le verset dit exactement l'inverse. Que l'homme libre et l'esclave, ne sont pas égaux. Je ne vois pas du tout comment on peut comprendre le contraire.

Je remets les versets en question :

verset 16:71 :

Il avantage en attribution parmi vous les uns sur les autres. Or les avantagés ne sont nullement d'humeur à reporter l'attribution sur leurs "ma malakat aymanukum", au point d'égaliser les parts. Serait-ce donc qu'ils renient le bienfait de Dieu ?

Et dans le verset 30:28 :

Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos "ma malakat aymanukum" à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C´est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.


De plus, le frère Abdoulaye semble pencher d'avantage pour remplacer le terme "esclave" par "concubine" si j'ai bien compris. Je n'en suis pas certaine. Mais c'est dans ce sens que va son argumentation.
Alors remplacez par vous même le terme, en relisant le verset, vous verrez que ça prend 0 sens.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
T
3 septembre 2017 01:58
Salut Soeuriiiise, (je salue la recherche dans ton pseudo qui me plaît beaucoup) smiling smiley

Je crois que tu es nouvelle : si tu veux que les gens auxquels tu t'adresses te lisent, il te faut appuyer sur "citer" ou "répondre" en bas d'un de leurs messages. On est alors prévenus par le biais d'une notification que quelqu'un nous a écrit. J'ai vu mon pseudo rapidement en déroulant la page, sans ça, je n'aurais jamais lu ton message.

Je répondrai à ton message demain car là, je me couche et à première vue, il me semble que tu n'as pas compris Abdoulaye; ce qui me surprend moi, pour le coup.

Enfin, comme je sais que ça compte pour beaucoup de personnes à l'esprit étriqué, je te précise que je ne suis pas musulmane (au cas où tu déciderais qu'il n'y a donc plus aucun intérêt à échanger avec moi).

Bonne nuit.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tarradiddle, tu dis " que certains comprennent comme"esclaves" mais cette trad n'est apparemment pas satisfaisante dans certains versets qui laisseraient entendre que les esclaves étaient égaux aux maîtres.
Toi, tu en penses quoi ?
"

La question peut être retournée. Car les "apparemment", ça ne dit pas ta position.
Mais vraiment, il faut bien lire.... Car quand j'ai lu ce qu'à dit Abdoulaye, j'ai écarquillé les yeux.

Le verset dit exactement l'inverse. Que l'homme libre et l'esclave, ne sont pas égaux. Je ne vois pas du tout comment on peut comprendre le contraire.

Je remets les versets en question :

verset 16:71 :

Il avantage en attribution parmi vous les uns sur les autres. Or les avantagés ne sont nullement d'humeur à reporter l'attribution sur leurs "ma malakat aymanukum", au point d'égaliser les parts. Serait-ce donc qu'ils renient le bienfait de Dieu ?

Et dans le verset 30:28 :

Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos "ma malakat aymanukum" à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C´est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.


De plus, le frère Abdoulaye semble pencher d'avantage pour remplacer le terme "esclave" par "concubine" si j'ai bien compris. Je n'en suis pas certaine. Mais c'est dans ce sens que va son argumentation.
Alors remplacez par vous même le terme, en relisant le verset, vous verrez que ça prend 0 sens.
s
3 septembre 2017 03:34
Salam,
La prochaine fois il serait bon de s'abstenir avant de parler d'un groupe de personnes (en m'incluant dans le lot) dont tu ne sais absolument rien... tu seras gentil merci. L'intention d'une personne seule Dieu la connait parfaitement (mais tu sais déjà ça je suppose) mais je peux quand même deviner celle d'Abdoulaye puisque je le lis assez souvent.
Salam.
Citation
al qurtubi a écrit:
Alors si tu crois qu'abdoulaye cherche à permettre des relations entre hommes avec cette partie du verset, c'est que toi et ceux qui insistez pour que seyant réponde êtes à côté de la plaque

Islamiquement, les relations hors mariage potentiellement légales sont celles entre maître et esclaves et ce contexte ne devrait plus exister,donc techniquement, de nos jours, on ne peut avoir de relation sexuelle que dans le cadre d'un mariage homme femme
a
3 septembre 2017 08:46
Assalam alaikoum

Il est rare que les anges apparaissent sous leur forme complète et ici, on voit bien que les hôtes de Lut (as) étaient apparus aux autres sous la forme d'hommes
C'est la raison pour laquelle ils ont attiré l'attention sur eux et que Lut était gêné: il ne pouvait pas les protéger (29/34)

Il y a six passages coraniques parlant des actions du peuple de Lot (as), un seul parle de pêchés additionnels (brigandage et commettre le blâmable dans une assemblée)
Mais les 5 autres ne parlent exclusivement que des rapports homosexuels et il s'agit de leur crime emblématique et c'est celui pour lequel il y a une description précise (vous venez aux hommes à la place des femmes etc) et surtout univoque.
Plusieurs ont déjà fait cette remarque et si c'était le viol dont il s'agissait, alors on ne comprend pas la proposition de Lut de leur donner ses filles (femmes de son peuple) à la place des hommes. Personne n'oserait soutenir que Dieu permet le viol hétérosexuel à la place du viol homosexuel, le viol est un crime à part.

En ce qui concerne la punition de l'acte, il y a toujours eu débat sur la question entre les écoles mais toutes sans exception ont condamné et ont considéré cela comme zina, le vrai débat c'est est ce que c'est plus ou moins grave que la zina "hétérosexuelle", Malik et shafii étaient d'avis que oui, Ibn hanbal que c'était pareil, Abu hanifa que c'est moins grave
C'est juste parce que tu es hanafite que tu as cette position, mais l'imam Abou hanifa (rahimahullah) lui même était d'avis que cela nécessitait une ta'zir , les autres étant d'accord qu'il s'agit d'un hadd. En gros, il s'agit de zina, c'est un débat qu'on peut avoir sans problème, mais hors sujet. Selon moi, il s'agit d'une mauvaise analyse des nombreux ahadith présents à notre disposition sur le sujet, par les hanafites. Comme on est déjà pas d'accord sur le hukm du rajm qui n'est pas discuté en général dans votre école hanafite, ça ferait un peu trop à développer.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum al qurtubi,

Juste une remarque rapide à propos de ce que tu dis là :



D'une part tu omets le verset 77 immédiatement précédent qui précise que les hôtes de Lot menacés de viol sont des anges, donc ni des hommes ni des femmes.
Et la comparaison avec le récit biblique semble confirmer exactement cette histoire.

Donc, parler d'homosexualité ou d'hétérosexualité dans le cas présent est impropre. Les anges n'ont pas de genre, ne sont ni mâles ni femelles.

D'autre part, la turpitude reprochée au peuple de Lot concerne une tentative de viol, donc pas du tout une relation sexuelle consentie.

Je ne dis pas cela pour diminuer ou affaiblir le pêché d'homosexualité, mais juste pour préciser que le châtiment particulier du peuple de Lot a un contexte qui ne correspond pas uniquement à des actes homosexuels.

Et si je fais cette précision c'est parce que certains pays "musulmans" arguent de cette sanction divine pour justifier le meurtre d'homosexuels.
a
3 septembre 2017 08:53
Wa alaikoum Assalam

Tu fais partie des personnes qui se sont moquées de seyant en disant que ses posts resteront dans les annales en gros, et avec ironie.
Je ne te citais pas directement mais tu l'as pris pour toi
Il y avait déjà deux personnes qui se sont trompées sur les intentions d Abdoulaye quand il a fait sa remarque, c'est l'objet de mon commentaire.
Et Abdoulaye est grand hein, pas besoin que tu fasses la pom pom girl pour le soutenir, la plupart des femmes sont outrées qu'un maître puisse avoir un nombre illimité d'esclaves et avoir des relations sexuelles avec, je pense qu'en tant que femme, tu n'échappes pas à cette règle...
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
La prochaine fois il serait bon de s'abstenir avant de parler d'un groupe de personnes (en m'incluant dans le lot) dont tu ne sais absolument rien... tu seras gentil merci. L'intention d'une personne seule Dieu la connait parfaitement (mais tu sais déjà ça je suppose) mais je peux quand même deviner celle d'Abdoulaye puisque je le lis assez souvent.
Salam.
a
3 septembre 2017 08:58
Et il y a eu un procès d'intention de la part de seyant et d'autres pour faire dire à Abdoulaye ce qu'il n'a pas dit
C'est pour ça que j'ai clarifié la chose

Seyant comme beaucoup, pour donner un visage plus humain à l'esclavage essaie d'atténuer la charge en disant que toutes les relations sexuelles nécessitent un mariage, c'est faux. La révélation a pris place dans ce contexte, ça ne veut pas dire que Dieu considère cela comme bien, mais il s'agissait d'une réalité qu'on ne peut abolir comme ça du jour ou lendemain
a
3 septembre 2017 09:10
Tu peux penser ce que tu veux, mais, je peux le pousser à prendre position sur un tas de sujets dont il ne pourra pas nier la réponse claire qui ne fera pas plaisir aux non musulmans

Un exemple simple : aucun musulman ne peut nier que la punition pour la fornication est au moins la flagellation parce que c'est écrit texto dans le Coran.
Va dire ça au travail comme si tu venais d'acheter des mirabelles et on va te tomber dessus, cela créera la division, apportera des jugements de la part de non musulmans. Pourquoi ? Parce qu'il est établi dans les pays non musulmans qu'on peut faire des galipettes sans souci, alors se faire punir pour ça ne pourrait être dit que par un dangereux extrémiste et cela même si tu te justifiais en disant que c'est inapplicable blablabla

La position coranique sur l'homosexualité est résolument pour les lobby gay etc mais aussi pour la majorité des gens non musulmans, non monothéistes comme homophobe. N'importe qui, Abdoulaye ou pas, passerait un sale quart d'heure à défendre les positions coraniques de ces deux points.

C'est ça qui divise, pour ne pas diviser il faut aller dans le sens de ton interlocuteur, c'est justement le rapport particulier au religieux qui est vu comme une majorité de non musulmans comme une source non légitime de législation et de référence qui fait que tu ne pourras pas avoir de dialogue calme. Moi je n'aborde jamais ce sujet dans la vie avec les gens autour de moi.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Je n'avais pas vu ta 1ère réponse à Sylvad.

Ce terme est dur à traduire mais il s'agit clairement de possession : d'esclaves, captives de guerre, je ne connais aucune divergence sur le sujet Il faut croire, vu les interrogations d'Abdoulaye, que ça n'est pas si clair.

Moi, je louerai toujours les efforts que font les gens pour comprendre leur religion; dommage que des gens comme lui soient moqués, décrédibilisés ou considérés comme des hérétiques. Ce sont ces esprits-là qui ramèneront les textes religieux vers leur esprit originel parce que quoi qu'en disent les musulmans de nos jours, les textes ont été malmenés et leur sens premier entaché par les préjugés des exégètes d'un autre temps. Je suis convaincue que ce sont des esprits et des coeurs comme le sien qui nous sortiront de la division.
D
3 septembre 2017 09:17
ça ce n'est pas le verset dont parlait Abdoulaye et Seyant cocote minute
« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram »
a
3 septembre 2017 09:18
Assalam alaikoum

D'un point de vue classique, lorsqu'on parle de droit musulman, le terme pour désigner une femme esclave avec qui un maître a des relations sexuelles est "concubine".
Mais vous imaginez qu'il est nécessaire d'éviter ce terme parce qu'il se réfère à une réalité toute autre de nos jours, désignant des gens vivant ensemble sans contrat particulier cad mariage ou pacs et cette réalité ne sera jamais incluse dans le terme milk al yamine parce qu'il s'agit tout simplement de zina, relation hors mariage
Ce terme est à éviter parce qu'il pourrait sous entendre que les femmes non mariées mais vivant avec sous le même toit qu'un homme auraient le'statut d'esclave aux yeux des musulmans, ce qui est faux
3 septembre 2017 10:46
Salam Silvad,
Il y a des interdits divins écrits noir sur blanc dans le Saint Coran .
Avant toute chose les relations sexuelles sont interdites avant le mariage.
Ensuite on ne peut se marier avec n'importe qui , une fille ne peut épouser son père , son frère, son oncle etc.. Idem pour pour un homme ..
Il y a un âge minimum pour le mariage , pas avant d' être pubère c' est la règle générale , d' autres critères selon les époques et les lieux sont entrés en jeu. Les lois diffèrent selon les pays..

Les pratiques sexuelles interdites explicitement : Pendant les menstrues , et la sodomie .

Si j' ai bien compris votre pensée les versets font référence qu' aux hommes qui sont hétérosexuels aimant aussi s' adonner aux plaisirs avec d' autres hommes , de nos jours on les appelle bisexuels.

Vous pensez que les homosexuels purs et durs ne sont pas concernés par ces versets.
Les versets dénoncent la bisexualité , cela sous entend aussi ' l' homosexualité par ricochet , l' homosexualité masculine comme féminine..

L ' islam interdit la sexualité de groupe, le mariage homosexuel, l' adoption d' enfants qui est le plus souvent le fruit d' un achat .. Dieu interdit toutes ces déviances qui sont vues comme le progrès.

De toute façon l' homosexualité sous entend pratiques sexuelles , mais comme la sodomie est interdite , cela laisse peut de place à l' épanouissement sexuel entre hommes.

Pour terminer je conçois que certaines personnes ne soient pas attirées par le sexé opposé , c' est ainsi, il ne faut pas les blâmer , les stigmatiser. Il faut plutôt les aider à combattre ces désirs là.

Je crois que la crainte de Dieu peut du moins permettre de ne pas céder à l' acte , à la pratique .
Même si le penchant sera toujours présent , ne pas se fourvoyer dans des actes interdits est un acte d' une grande foi.
C'est valable pour tous les interdits : Alcool, divination, fornication, commérages etc...
Résister, se maîtriser c' est un combat de tous les jours.
Que Dieu vous guide, et vous protège.
S
3 septembre 2017 11:12
Juste pour ceux qui disent qu'il ne faut pas blâmer les homo et juste les aider à combattre leur homosexualité.
Voici une petite anecdote de ce cher wikipedia qui vous feras hésiter à le dire à d'autres que je me permet de traduire (maladroitement) en français pour les non anglophones :

"Il existe aussi des groupes islamiques "aciennement-gay" (des gens qui disent qu'ils ont changés d'orientation depuis l'homosexualité vers l'héterosexualité)
qui ont pour objectif d'essayer de guider les homosexuels vers l'héterosexualité. Beaucoup de travaux de chercheurs et de scientifiques mondiaux indiquent qu'être gay, lesbienne,bisexuel est compatible avec une santé mentale normale et un ajustement social. Pour cela les organisations professionnelles de la santé mentale déconseillent les individus de changer leur orientation sexuelle en hétérosexualité et préviennent que tenter de faire ainsi peut avoir des effets négatifs.
Les personnes qui sont passées par des thérapies de conversion font face à un taux de pensées noires (volonté de suicide) 8.9 fois plus élevées, ils font face à 5.9 fois plus de dépressions et vont de manière 3x plus probable utiliser des drogues illégales que ceux qui ne sont pas passés par les dites thérapies"

Voilà, maintenant vous comprenez que si je dit le mot "impossible" ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Donc surtout évitez de conseiller au gens de "lutter", il vaut mieux leur dire "je ne sais pas" : de toute façons ils "lutteront" pendant des années avant que vous ne sachiez qu'ils sont homo.

Ensuite : Les termes de "zina" et "ma malakat aymanukum" ne sont pas si évident à définir, je vous conseille de faire attention à l'interprétation que vous faites d'eux. (certains savants ne les définissent pas de la manière dont ils ont été définis au cours de cette discussion).

Enfin : J'ai du mal à croire que Dieu mette en place une restriction qui diminue les chances d'un individu de réussir dans la vie sans blesser qui que ce soit d'autre (et ainsi diminue les chances qu'il aide les autres).

Donc je vais vous poser une petite question :
Si vous aviez le choix entre commettre un péché toute votre vie mais sauver 10 orphelins
ou ne pas commettre le dit péché mais laisser les 10 orphelins mourir .

Vous choisissez quoi?

Ps: Seul Dieu a le droit de s'arroger ou non le droit d'interdire une pratique. les hadiths représentent, si ils sont justes, la volonté de Mohammed et non celle de Dieu. Donc je pars du principe que seul le coran est à étudier.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/17 11:25 par Silvad.
a
3 septembre 2017 11:32
Ça m'intéresse d'avoir des définitions alternatives de savant sur les termes zina et milk ul Yamin, en général quand je demande ça, plus personne ne répond curieusement

Personne ici ne t'a dit de changer d'orientation
Que tu sois homosexuel ou bisexuel, les relations sexuelles hommes hommes sont interdites, c'est tout.

Pour ton interrogation sur les chances de réussir, être homosexuel diminue bien moins les chances de réussite que naître en période de guerre, naître esclave, être atteint d'une maladie grave, être amputé, aveugle etc. Je ne cherche pas à diminuer ta souffrance ou à faire de la compétition mais c'est juste pour montrer que chacun a des épreuves et bcp sont plus difficiles que d'autres, Dieu nous éprouve de différentes manières plus ou moins difficiles

Tu espères que désobéir sciemment à Dieu pour un péché aussi grave est compensable ?
Présenter les choses de cette manière n'a pas de sens. Les vendeurs de drogue construisent des hôpitaux et aident significativement les gens de leur quartier. Après, ce n'est pas à toi de juger de la gravité d'un acte, c'est à Dieu
Et donc la troisième option est de ne pas commettre le péché et de faire ce que tu peux pour aider ta communauté ou l'humanité. Dieu n'a pas besoin de nous spécifiquement pour nourrir les orphelins, nous ne sommes que des instruments
Citation
Silvad a écrit:
Juste pour ceux qui disent qu'il ne faut pas blâmer les homo et juste les aider à combattre leur homosexualité.
Voici une petite anecdote de ce cher wikipedia qui vous feras hésiter à le dire à d'autres :
"There are also a number of Islamic ex-gay (i.e. people claiming to have experienced a basic change in sexual orientation from exclusive homosexuality to exclusive heterosexuality)[195] groups aimed at attempting to guide homosexuals towards heterosexuality. A large body of research and global scientific consensus indicates that being gay, lesbian, or bisexual is compatible with normal mental health and social adjustment. Because of this, major mental health professional organizations discourage and caution individuals against attempting to change their sexual orientation to heterosexual, and warn that attempting to do so can be harmful.[196][197] People who have gone through conversion therapy face 8.9 times the rates of suicide ideation, face depression at 5.9 times the rate of their peers and are three times more likely to use illegal drugs compared to those who did not go through the therapy."

Je me permet de traduire (maladroitement) en français pour les non anglophones :
"Il existe aussi des groupes islamiques "aciennement-gay" (des gens qui disent qu'ils ont changés d'orientation depuis l'homosexualité vers l'héterosexualité)
qui ont pour objectif d'essayer de guider les homosexuels vers l'héterosexualité. Beaucoup de travaux de chercheurs et de scientifiques mondiaux indiquent qu'être gay, lesbienne,bisexuel est compatible avec une santé mentale normale et un ajustement social. Pour cela les organisations professionnelles de la santé mentale déconseillent les individus de changer leur orientation sexuelle en hétérosexualité et préviennent que tenter de faire ainsi peut avoir des effets négatifs.
Les personnes qui sont passées par des thérapies de conversion font face à un taux de pensées noires (volonté de suicide) 8.9 fois plus élevées, ils font face à 5.9 fois plus de dépressions et vont de manière 3x plus probable utiliser des drogues illégales que ceux qui ne sont pas passés par les dites thérapies"

Voilà, maintenant vous comprenez que si je dit le mot "impossible" ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Donc surtout évitez de conseiller au gens de "lutter", il vaut mieux leur dire "je ne sais pas" : de toute façons ils "lutteront" pendant des années avant que vous ne sachiez qu'ils sont homo.

Ensuite : Les termes de "zina" et "ma malakat aymanukum" ne sont pas si évident à définir, je vous conseille de faire attention à l'interprétation que vous faites d'eux. (certains savants ne les définissent pas de la manière dont ils ont été définis au cours de cette discussion).

Enfin : J'ai du mal à croire que Dieu mette en place une restriction qui diminue les chances d'un individu de réussir dans la vie sans blesser qui que ce soit d'autre (et ainsi diminue les chances qu'il aide les autres).

Donc je vais vous poser une petite question :
Si vous aviez le choix entre commettre un péché toute votre vie mais sauver 10 orphelins
ou ne pas commettre le dit péché mais laisser les 10 orphelins mourir .

Vous choisissez quoi?
S
3 septembre 2017 11:54
J'ai dit que "il existe d'autres définitions prônés par des savants musulmans", j'ai évité de les mentionner pour une raison simple : Je ne peux pas argumenter quand à leur validité car je ne fais pas partie des dits savants. Je peux te dire les dites définitions, mais j'ai peur qu'on me demande par la suite de rendre des comptes et qu'on me dise "non c'est faux, tu racontes n'importe quoi" alors que je n'en sais rien ou qu'on me dise "il raconte n'importe quoi" alors que le dit savant n'est pas ici pour se défendre.
(peut être que c'est pour ça que plus personne ne répond?)

"Personne ne t'as dit de changer d'orientation"
J'ai lu plusieurs fois : attends patiente fais de ton mieux et ça changera surement.

"Pour ton interrogation sur les chances de réussir"

Il y a une grande distinction entre un restriction naturelle(maladie) ou crée par l'homme (guerre) et une restriction morale.

Un guerre se finie, un aveugle peut utiliser ses autre sens pour compenser, mais lorsque c'est dans la tête?


"Tu dis que désobéir sciemment à Dieu n'est pas compensable" en prenant l'exemple des vendeurs de drogue.
les vendeurs de drogue ont ruiné la vie et la santé de tout un tas de personne pour s'enrichir et construire cet "hôpital".

Est ce qu'une relation consentie qui n'a nuit a personne et qui au final a permise de construire cet "hôpital" quand même est comparable? Je ne pense pas.


"La troisieme option est de ne pas pecher et de faire ce que tu peux pour aider"

Supposons que tu fasses ce que tu peux pour aider dans 2 cas .
I- le cas où tu pêche
II- le cas où tu ne pêche pas.

Est ce que ça veut dire que le "ce que tu peux" sera le même? Non
Un ouvrier qui a à peine de quoi subvenir à ses besoins et n'arrive pas a conserver d'avantage d'argent aura beau faire "ce qu'il peux" pour aider, il ne fera jamais autant qu'un ingénieur/médecin qui fait "ce qu'il peux" .

Si le fait le pêcher (sans nuire à qui que ce soit) te fais passer du statut "ouvrier" au statut "médecin/ingé" j'ai envie de dire que ça peut être rentable non?
Maintenant si tu arrive a devenir médecin/ingé sans pêcher c'est encore mieux. Mais la réussite scolaire ou dans le domaine du travail n'est pas facile au point que tu puisse te permettre en plus tout un tas de frustration.

Si on évite sciemment ce type de logique basée sur la rentabilité, je comprend mieux pourquoi les pays européens s'en sortent mieux que les pays arabes.



Citation
al qurtubi a écrit:
Ça m'intéresse d'avoir des définitions alternatives de savant sur les termes zina et milk ul Yamin, en général quand je demande ça, plus personne ne répond curieusement

Personne ici ne t'a dit de changer d'orientation
Que tu sois homosexuel ou bisexuel, les relations sexuelles hommes hommes sont interdites, c'est tout.

Pour ton interrogation sur les chances de réussir, être homosexuel diminue bien moins les chances de réussite que naître en période de guerre, naître esclave, être atteint d'une maladie grave, être amputé, aveugle etc. Je ne cherche pas à diminuer ta souffrance ou à faire de la compétition mais c'est juste pour montrer que chacun a des épreuves et bcp sont plus difficiles que d'autres, Dieu nous éprouve de différentes manières plus ou moins difficiles

Tu espères que désobéir sciemment à Dieu pour un péché aussi grave est compensable ?
Présenter les choses de cette manière n'a pas de sens. Les vendeurs de drogue construisent des hôpitaux et aident significativement les gens de leur quartier. Après, ce n'est pas à toi de juger de la gravité d'un acte, c'est à Dieu
Et donc la troisième option est de ne pas commettre le péché et de faire ce que tu peux pour aider ta communauté ou l'humanité. Dieu n'a pas besoin de nous spécifiquement pour nourrir les orphelins, nous ne sommes que des instruments



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/17 11:59 par Silvad.
s
3 septembre 2017 11:57
Salam alaykom

Des personnes sont venues te prouver que la religion désapprouver l'homosexualité... Et toi tu n'accepte pas cette idée donc tu te justifie par Wikipedia et des psychologues...
Donc lislam est pas une certitude pour toi...

Après je ne juge pas fait ta vie comme tu veux mais viens pas mêler la religion dedans

Et arrêter avec vos ultimatum foireux
s
3 septembre 2017 12:01
Si on évite sciemment ce type de logique basée sur la rentabilité, je comprend mieux pourquoi les pays européens s'en sortent mieux que les pays arabes.

Ou plutôt si l'Europe arrêtait de voler l'Afrique et faire des guerre oui
Citation
Silvad a écrit:
J'ai dit que "il existe d'autres définitions prônés par des savants musulmans", j'ai évité de les mentionner pour une raison simple : Je ne peux pas argumenter quand à leur validité car je ne fais pas partie des dits savants. Je peux te dire les dites définitions, mais j'ai peur qu'on me demande par la suite de rendre des comptes et qu'on me dise "non c'est faux, tu racontes n'importe quoi" alors que je n'en sais rien ou qu'on me dise "il raconte n'importe quoi" alors que le dit savant n'est pas ici pour se défendre.
(peut être que c'est pour ça que plus personne ne répond?)

"Personne ne t'as dit de changer d'orientation"
J'ai lu plusieurs fois : attends patiente fais de ton mieux et ça changera surement.

"Pour ton interrogation sur les chances de réussir"

Il y a une grande distinction entre un restriction naturelle(maladie) ou crée par l'homme (guerre) et une restriction morale.

Un guerre se finie, un aveugle peut utiliser ses autre sens pour compenser, mais lorsque c'est dans la tête?


"Tu dis que désobéir sciemment à Dieu n'est pas compensable" en prenant l'exemple des vendeurs de drogue.
les vendeurs de drogue ont ruiné la vie et la santé de tout un tas de personne pour s'enrichir et construire cet "hôpital".

Est ce qu'une relation consentie qui n'a nuit a personne et qui au final a permise de construire cet "hôpital" quand même est comparable? Je ne pense pas.


"La troisieme option est de ne pas pecher et de faire ce que tu peux pour aider"

Supposons que tu fasses ce que tu peux pour aider dans 2 cas .
I- le cas où tu pêche
II- le cas où tu ne pêche pas.

Est ce que ça veut dire que le "ce que tu peux" sera le même? Non
Un ouvrier qui a à peine de quoi subvenir à ses besoins et n'arrive pas a conserver d'avantage d'argent aura beau faire "ce qu'il peux" pour aider, il ne fera jamais autant qu'un ingénieur/médecin qui fait "ce qu'il peux" .

Si le fait le pêcher te fais passer du statut "ouvrier" au statut "médecin/ingé" j'ai envie de dire que ça peut être rentable non?
Maintenant si tu arrive a devenir médecin/ingé sans pêcher c'est encore mieux. Mais la réussite scolaire ou dans le domaine du travail n'est pas facile au point que tu puisse te permettre en plus tout un tas de frustration.

Si on évite sciemment ce type de logique basée sur la rentabilité, je comprend mieux pourquoi les pays européens s'en sortent mieux que les pays arabes.
S
3 septembre 2017 12:04
Non : Je suis venu ici pour discuter des arguments à la base, pas pour parler de moi et de mes choix.
Le fait que des personnes s'amusent à donner des conseils sans savoir que ces conseils pouvaient avoir des effets négatifs m'a déplu.

A mon sens, ce n'est pas à eux de conseiller et, dans le cadre d'un argumentaire, le minimum à faire est de dire "j'ai surement raison mais il se peut aussi que j'ai tord" alors que là ils sont assez catégoriques.
Mon but était surtout de faire apparaître un doute histoire qu'ils s'arrêtent d'être catégoriques.
J'ai toujours cru et crois encore au coran, je ne crois pas en revanche toutes les interprétations qu'on en fait.


Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Des personnes sont venues te prouver que la religion désapprouver l'homosexualité... Et toi tu n'accepte pas cette idée donc tu te justifie par Wikipedia et des psychologues...
Donc lislam est pas une certitude pour toi...

Après je ne juge pas fait ta vie comme tu veux mais viens pas mêler la religion dedans

Et arrêter avec vos ultimatum foireux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 12:07 par Silvad.
Facebook