Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
A
2 septembre 2017 00:20
salam aleykoum

il y a des cas d'homosexualité qu'on retrouve chez les personnes possédés...

c'est peut être ton cas l'initiateur du thread

2 septembre 2017 00:23
Voila une video qui me semble assez explicite au sujet de l'homosexualité,


De mon point de vue l'homosexualité est illicite est cela est mentionné clairement dans le coran sans subtilité sans tourner autour du pot,
la seul chose qui tourne autour du pot n'est rien d'autre que nos sentiments.

Et cela est reconnu que les sentiments ont comme inconvénient de nous aveugler la plupart du temps de notre recule et de notre réflexion et influence sur notre décision.

Nous avons le libre arbitre, nous avons eu la connaissance du message divin.
Nous aurons aucune excuse le jour du jugement dernier.
S
2 septembre 2017 00:25
S'ajouter des épreuves à tord et à travers a toujours été le fléau des arabes.
Du reste : si c'est une épreuve que je dois endurer, je risque de passer le restant de ma vie à envier les bébés qui sont morts nés, eux au moins n'ont pas à être dégoûté par eux mêmes.

Sinon : je veux bien croire que je sois "biaisé" mais si je le suis, il doit y avoir un contre argument logique à m'envoyer non?
Citation
Naysi a écrit:
Ton interprétation a une faille pcq tu penses qu'il y a peut-être en gros une chance de vivre ce que tu désires mais non, les savants sont unanimes sur ce sujet, c'est ton épreuve, il faut que tu résistes
Qu'Allah swt te facilite
B
2 septembre 2017 00:30
Pour ma part ça me paraît clair... d'autres te feront des copier collé si ils le faut, moi j'ai pas le temps (ni l'envie) de le faire.

Et au vu de tes réponses je pense que quoi qu'on te mette je doute que tu en tiennes rigueur car j'ai bien peur que ça soit trop tard.

Tes arguments c'est comme si je disai:
"je vais me mettre à picoler comme ça je vais pouvoir oublier et m'éclater sans être timide et sans me soucier du quand dira t'on....

Et par la même occasion me mettre à forniquer librement sans engagement comme ça je pourrais me sentir pleinement épanouie....

Ce qui fera que je serai plus sereine donc forcement heureuse et Plus stable etc etc etc on pourrait continuer comme ça longtemps.

Pour moi c'est donner un sens à la religion pour en tirer profit, et jusqu'à preuve du contraire il me semble que c'est interdit.

Sinon on serait nombreux à modifier comme bon nous semble pour faire des choses qui nous sont haram.

Désolé mais ça n'a pas de sens, mais tu fais bien comme tu veux c'est ta vie après tout.

Bonne soirée
Citation
Silvad a écrit:
Dans ce cas, dit moi en quoi c'est clair et évident?
Le coran est parfait, donc mon interprétation doit avoir une faille.
Ma question est donc : laquelle?



Edit : et non je ne pense pas que ce soit une épreuve de Dieu ou du moins pas dans le sens où tu l'entends (à savoir s'opposer à ses désirs)
Cela pour une raison simple confused smileyi une personne s'adonne à des désirs sans gêner les autres elles sera plus heureuse et stable psychologiquement.
Si elle est stable psychologiquement, elle réussit mieux dans la vie.
Si elle réussit mieux dans la vie, elle peut d'avantage aider les pauvres au nom de Dieu.

Les épreuves envoyées par Dieu ne sont pas faites pour durer indéfiniment ni pour s'aggraver avec le temps. Quand on reviens vers la religion et qu'on essaye, on fait des progrès petit a petit .
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
2 septembre 2017 00:32
Est ce que tu as lu mon premier message?
J'utilise exactement les mêmes versets pour, sans incohérence, aboutir à une conclusion différente. Ca ne te fais pas réflechir, hésiter ou que sais je?

Les chrétiens disent "le doute est l'ennemi de la foi", ma famille m'a toujours dit que chez les musulmans c'était faux : "Le coran dit d'étudier, d'apprendre et d'étudier le monde" , se questionner et hésiter n'est qu'une opportunité pour rendre quelque chose "sure" et d'approfondir sa foi et, comme le coran est le livre de Dieu, étant parfait, on ne doit pas trouver de contraddiction .
Ce qui veut dire qu'une des 2 interprétation a une faille. Le fait que je présente la mienne en disant : "dite moi la faille" prouve que je puisse accepter que ce soit faux.
Mais je refuse de l'accepter suite à un argument d'autorité (Un tel a dit donc c'est comme ça et pas autrement)
Citation
perlimpimpim a écrit:
Voila une video qui me semble assez explicite au sujet de l'homosexualité,



De mon point de vue l'homosexualité est illicite est cela est mentionné clairement dans le coran sans subtilité sans tourner autour du pot,
la seul chose qui tourne autour du pot n'est rien d'autre que nos sentiments.

Et cela est reconnu que les sentiments ont comme inconvénient de nous aveugler la plupart du temps de notre recule et de notre réflexion et influence sur notre décision.

Nous avons le libre arbitre, nous avons eu la connaissance du message divin.
Nous aurons aucune excuse le jour du jugement dernier.
2 septembre 2017 00:32
Chacun à ces épreuves
Il y a une douah spéciale à faire que tu peux trouver sur internet quand tu souhaite mourir et Allah swt t'appaissera inshAllah

Argument oui mais pas par nous, renseigne toi sur les fatwa des savants à propos de l'homosexualite
Citation
Silvad a écrit:
S'ajouter des épreuves à tord et à travers a toujours été le fléau des arabes.
Du reste : si c'est une épreuve que je dois endurer, je risque de passer le restant de ma vie à envier les bébés qui sont morts nés, eux au moins n'ont pas à être dégoûté par eux mêmes.

Sinon : je veux bien croire que je sois "biaisé" mais si je le suis, il doit y avoir un contre argument logique à m'envoyer non?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 septembre 2017 00:36
Bonsoir

J'suis plus ou moins d'accord.

C'est pas tant le fait d’être homosexuel qui soit condamnable, après tout tu peux très bien être homosexuel et en souffrir (ça existe hein). Ce qui est condamnable c'est l'acte sexuel entre deux hommes.

Donc oui, dire que l'Islam est contre homosexualité c'est faux. L'Islam est contre le fait de s'adonner a des pratiques homosexuelles, la c'est plus exact.

Citation
Silvad a écrit:
Bonjour, alors je vous préviens tout de suite, je suis un musulman convaincu.

Cela étant dit j'ai une petite question sur l'islam et l'homosexualité.
Je suis allé cherché sur ce forum les verset utilisés par les musulmans pour aller contre l'homosexualité pour vérifier que le coran était bien "contre l'homosexualité" .
Voilà des citations du coran que j'ai trouvé dans un sujet qui essayait d’empêcher quelqu'un d'avoir des pratiques homos

Citation
a écrit:
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]
S
2 septembre 2017 00:37
Et non très cher car le fait de picoler est destructeur.
Bizarrement le fait d'être ivre a plus d'effets négatifs que de positifs : le fait de perdre le controle de soi et la Hikma que Dieu nous a donné

Une des raisons pour laquelle je croie en l'islam est le fait que :
Chacun des interdits et chacune des obligations ont un sens.

Le fait de "forniquer librement sans engagement" n'est pas une solution pour se sentir épanoui.
Pourquoi? Supposons que tu couches avec une femme avec laquelle tu ne compte pas vivre et qu'elle ait un enfant, tu fais comment?


La religion NOUS DONNE DES PROFITS . C'est pas pour rien que l'empire arabe a été appelé l'empire de la foi.

Les obligations du type prières ou mosquées ont eus un effet positif assez impressionnant sur l'empire arabe.

Citation
BlaChichi a écrit:
Pour ma part ça me paraît clair... d'autres te feront des copier collé si ils le faut, moi j'ai pas le temps (ni l'envie) de le faire.

Et au vu de tes réponses je pense que quoi qu'on te mette je doute que tu en tiennes rigueur car j'ai bien peur que ça soit trop tard.

Tes arguments c'est comme si je disai:
"je vais me mettre à picoler comme ça je vais pouvoir oublier et m'éclater sans être timide et sans me soucier du quand dira t'on....

Et par la même occasion me mettre à forniquer librement sans engagement comme ça je pourrais me sentir pleinement épanouie....

Ce qui fera que je serai plus sereine donc forcement heureuse et Plus stable etc etc etc on pourrait continuer comme ça longtemps.

Pour moi c'est donner un sens à la religion pour en tirer profit, et jusqu'à preuve du contraire il me semble que c'est interdit.

Sinon on serait nombreux à modifier comme bon nous semble pour faire des choses qui nous sont haram.

Désolé mais ça n'a pas de sens, mais tu fais bien comme tu veux c'est ta vie après tout.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 00:40 par Silvad.
B
2 septembre 2017 00:42
Salem,

C'est pareil, au final le résultat est le même "interdit"


Citation
Decapre a écrit:
Bonsoir

J'suis plus ou moins d'accord.

C'est pas tant le fait d’être homosexuel qui soit condamnable, après tout tu peux très bien être homosexuel et en souffrir (ça existe hein). Ce qui est condamnable c'est l'acte sexuel entre deux hommes.

Donc oui, dire que l'Islam est contre homosexualité c'est faux. L'Islam est contre le fait de s'adonner a des pratiques homosexuelles, la c'est plus exact.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
2 septembre 2017 00:44
Je suis d'accord : ce point là est sans équivoque : "le fait d'être homosexuel n'est pas condamnable""

maintenant "l'acte sexuel entre deux hommes" je suis pas sûr que ça le soit non plus car
dans le coran il est dit que le crime du peuple de Lot a été de faire quelque chose qu'aucun peuple n'avait fait avant.

Au moins chez les animaux, ce n'est pas vrai. Et, si on regarde un peu les dates d'histoire avec les dates de la montée d'israel/abraham (encore que je suis pas sûr qu'on puisse s'y fier), on voit qu'il y en a eu avant le peuple de lot.

C'est ce point là qui fait que cette question mérite réflexion.
Citation
Decapre a écrit:
Bonsoir

J'suis plus ou moins d'accord.

C'est pas tant le fait d’être homosexuel qui soit condamnable, après tout tu peux très bien être homosexuel et en souffrir (ça existe hein). Ce qui est condamnable c'est l'acte sexuel entre deux hommes.

Donc oui, dire que l'Islam est contre homosexualité c'est faux. L'Islam est contre le fait de s'adonner a des pratiques homosexuelles, la c'est plus exact.
2 septembre 2017 00:48
Certes, mais tu ne peux pas interdire homosexualité puisque des gens sont homosexuels sans le vouloir, ils n'y sont pour rien.

Par contre si ils passent a l'acte, la ils sont blâmable d'un point de vue Islamique.

J'avoue c'est un détail en apparence, mais quand on parle de parole divine c'est mieux d’être extrêmement précis histoire d’éviter les "pourquoi Allah les a creer homosexuels" par exemple.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

C'est pareil, au final le résultat est le même "interdit"
2 septembre 2017 00:49
Pour faire simple tes arguments sont farfelus et voir bidon.

De un le terme «peuple de lot» ne signifie pas que tout son peuple était des homosexuels, d'ailleurs avant qu'Allah envoie un malheur sur eux, il a ordonné au prophète lot de partir avec ceux qui n'étaient pas dans cette pratique.

De deux le terme «épouses» ne veut pas non plus dire que les hommes étaient forcément marié. Plusieurs versets évoquent le termes épouses pour designer le contraire de l'homme comme dans ce verset « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. »
De plus le terme «zawj» en arabe ne veux pas dire proprement «epouse» c'est une traduction approximative, le vrai sens est «couplet» ou «complémentaire».

Pour finir si tu veux être homo, il n'y a pas besoin de développer des théories, assume c'est entre toi et ton créateur, l'avis des autres ne comptent.
S
2 septembre 2017 00:59
Citation
a écrit:
Pour faire simple tes arguments sont farfelus et voir bidon.
Dans ce cas ils devraient être faciles à contredire non?

Citation
a écrit:
De un le terme «peuple de lot» ne signifie pas que tout son peuple était des homosexuels.
Je n'ai pas dit que c'était le cas , mais il y a clairement une notion de "une grande partie des habitants" avaient des pratiques homosexuelles à travers le terme "peuple".
Alors qu'on peut voir aujourdhui qu'il n'y a qu'une faible partie de la population qui soit homosexuelle

Citation
a écrit:
De deux le terme «épouses» ne veut pas non plus dire que les hommes étaient forcément marié. Plusieurs versets évoquent le termes épouses pour designer le contraire de l'homme comme dans ce verset « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes
Mais je n'ai pas dit qu'ils étaient mariés.
J'ai dit que les homosexuels ne pouvaient pas être destinés à des femmes car ils ne peuvent pas se marier avec.
Donc ça veut dire qu'ils ne font pas partie des personnes ciblés en tant que membres du peuple de Lot.

Citation
a écrit:
Pour finir si tu veux être homo, il n'y a pas besoin de développer des théories, assume c'est entre toi et ton créateur, l'avis des autres ne comptent.

Ca je le sais, c'est pour cette raison que je n'ai pas demandé conseil et que j'ai clairement dit que je voulais discuter de mes arguments.

Citation
البرّ a écrit:
Pour faire simple tes arguments sont farfelus et voir bidon.

De un le terme «peuple de lot» ne signifie pas que tout son peuple était des homosexuels, d'ailleurs avant qu'Allah envoie un malheur sur eux, il a ordonné au prophète lot de partir avec ceux qui n'étaient pas dans cette pratique.

De deux le terme «épouses» ne veut pas non plus dire que les hommes étaient forcément marié. Plusieurs versets évoquent le termes épouses pour designer le contraire de l'homme comme dans ce verset « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. »
De plus le terme «zawj» en arabe ne veux pas dire proprement «epouse» c'est une traduction approximative, le vrai sens est «couplet» ou «complémentaire».

Pour finir si tu veux être homo, il n'y a pas besoin de développer des théories, assume c'est entre toi et ton créateur, l'avis des autres ne comptent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 01:01 par Silvad.
B
2 septembre 2017 01:00
Sauf que ce n'est pas MOI qui l'interdit... et je n'ai pas dit qu'il y était pour quelque chose, bien au contraire vu que je vois ça comme une épreuve à surmonter en ne cédant pas à ses pulsions.

Effectivement c'est bien d'être précis et seul la lecture de ce qui l'évoque le sera (précis), et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai invité à la lire.


Citation
Decapre a écrit:
Certes, mais tu ne peux pas interdire homosexualité puisque des gens sont homosexuels sans le vouloir, ils n'y sont pour rien.

Par contre si ils passent a l'acte, la ils sont blâmable d'un point de vue Islamique.

J'avoue c'est un détail en apparence, mais quand on parle de parole divine c'est mieux d’être extrêmement précis histoire d’éviter les "pourquoi Allah les a creer homosexuels" par exemple.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
2 septembre 2017 01:01
Je comprend ton point de vue.

Au dela meme du fait qu'il y ai consensus (ca serait un argument d'autorite et c'est pas une preuve a mes yeux), ou bien du detail de la signification de ces versets qui sont a double sens, en vrai il faut pas vraiment se compliquer la vie pour comprendre que l'acte sexuel entre deux hommes est condamnee en Islam.

La tout de suite je te dirais que tout acte sexuel hors mariage n'est pas permis en Islam n'est ce pas?

Donc pour qu'un homme et un homme puissent coucher ensemble dans le halal il faut qu'ils se marient n'est ce pas?

Donc est ce que le mariage homosexuel est possible en Islam?

La reponse est non :

[30:21]
Et c'est un de Ses signes qu'Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles, et Il a établi entre vous l'affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent.

Citation
Silvad a écrit:
Je suis d'accord : ce point là est sans équivoque : "le fait d'être homosexuel n'est pas condamnable""

maintenant "l'acte sexuel entre deux hommes" je suis pas sûr que ça le soit non plus car
dans le coran il est dit que le crime du peuple de Lot a été de faire quelque chose qu'aucun peuple n'avait fait avant.

Au moins chez les animaux, ce n'est pas vrai. Et, si on regarde un peu les dates d'histoire avec les dates de la montée d'israel/abraham (encore que je suis pas sûr qu'on puisse s'y fier), on voit qu'il y en a eu avant le peuple de lot.

C'est ce point là qui fait que cette question mérite réflexion.
2 septembre 2017 01:02
On est bien d'accord!
Citation
BlaChichi a écrit:
Sauf que ce n'est pas MOI qui l'interdit... et je n'ai pas dit qu'il y était pour quelque chose, bien au contraire vu que je vois ça comme une épreuve à surmonter en ne cédant pas à ses pulsions.

Effectivement c'est bien d'être précis et seul la lecture de ce qui l'évoque le sera (précis), et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai invité à la lire.
B
2 septembre 2017 01:05
Oui On est bien d'accord!
Citation
Decapre a écrit:
On est bien d'accord!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
2 septembre 2017 01:09
Ah je suis content de voir une vraie démonstration smiling smiley
Merci d'abord pour ça car ça fait plaisir.

Alors je vais faire un peu le capricieux mais j'aimerai te demander si tu peux me donner la/les citations associées au point : "Tout acte sexuel n'est pas permis en islam"

Je ne remet pas en cause ce point, j'aimerai juste voir le phrasé (celui de 30:21 semble m'être, pour l'instant, clair)

Citation
Decapre a écrit:
Je comprend ton point de vue.

Au dela meme du fait qu'il y ai consensus (ca serait un argument d'autorite et c'est pas une preuve a mes yeux), ou bien du detail de la signification de ces versets qui sont a double sens, en vrai il faut pas vraiment se compliquer la vie pour comprendre que l'acte sexuel entre deux hommes est condamnee en Islam.

La tout de suite je te dirais que tout acte sexuel hors mariage n'est pas permis en Islam n'est ce pas?

Donc pour qu'un homme et un homme puissent coucher ensemble dans le halal il faut qu'ils se marient n'est ce pas?

Donc est ce que le mariage homosexuel est possible en Islam?

La reponse est non :

[30:21]
Et c'est un de Ses signes qu'Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles, et Il a établi entre vous l'affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 01:10 par Silvad.
C
2 septembre 2017 01:12
Bonjour

J'ai lu les Bibles, y'a pas vraiment de versets clairs non plus à ce sujet. Ici, dans le Coran, on parle apparemment d'hommes qui sont capables d'aller avec des femmes mais qui choisissent de s'amuser avec des hommes. Un vrai homo ne peut pas faire semblant et ne pourra pas aller avec une femme ... Donc quoi penser ?

Les Ecritures bibliques, l'ancien testament, quand elles établissent des commandements, c'est surtout pour apporter une notion d'hygiène, de santé, un meilleur vivre aux gens. Une femme en menstrue est considérée comme impur par exemple, ça peut sembler humiliant pour la femme, mais au final, quand on lit que le siège sur lequel elle s'assoit devient impur, son lit, ce qu'elle touche, qu'elle n'a pas le droit d'aller à la Synagogue, que leur mari ne doit pas aller avec elle dans cette période ... c'est juste une façon de dire qu'à l'époque, il n'y avait pas de serviette hygiénique (ni même de culotte ...) et que forcément il devait y avoir des fuites, et le sang véhicule des maladies, attire les mouches, etc etc etc ...

C'est pareil pour les interdits alimentaires. Tout ce que les juifs n'ont pas le droit de consommer, c'est juste pour une question d'hygiène alimentaire ...

On apprend même dans l'ancien testament à creuser un trou pour y faire ses besoins et à le reboucher afin que ça n'attire pas les mouches et les maladies aussi ...

Bref, Dieu ne donne pas des commandements pour faire joli, mais ça apporte un plus à l'humain.

Pour Lot, j'ai déjà lu qu'en ce temps-là, la plupart des peuples offraient des sacrifices, faisaient des fêtes à des Dieux et certaines pratiques étaient franchement bestiales. J'avais lu qu'en ce temps-là il était courant d'organiser des partouzes, des orgies pour satisfaire le Dieu de la fécondité (ou un truc comme ça) et il était de coutume d'amener les vierges (hommes et femmes) sur la place publique pour qu'ils et elles passent à la casserole. Je suppose que certain(e)s voyaient ça comme un viol. Et les grossesses non désirées derrière alors que les jeunes filles étaient à peine pubères .... ça a dû amener des décès et des maladies aussi chez ses gosses ...

Bref, la sodomie est sale, on touche sexuellement à des excréments et ensuite ces excréments passent pendant les orgies dans tous les orifices possibles et imaginables ... Et encore une fois, ça amène des problèmes de santé derrière ...

J'ai encore lu récemment qu'en Inde ils ont fait voter une loi parce que les hindous (religion qui date de l'époque d'Abraham) font encore sortir les femmes qui ont leurs menstrues hors de leurs demeures pour qu'elles ne soient pas en contact avec rien dans la maison (et surtout pas leurs hommes) ... J'ai lu leurs interdits en la matière, c'est déjà des commandements juifs qui sont mis en avant, mais avec en arrière plan du polythéisme toujours existant de nos jours. Abraham finalement n'a fait qu'ouvrir la voie et le judaïsme a mis ensuite par écrit tout ça dans l'ancien testament (avant l'Ecriture n'existait pas, tout se faisait par oral).

Je serais d'avis que Dieu interdit à des hommes de souiller des femmes parce qu'ils auraient des pratiques plus que douteuses avec des hommes à côté. Qu'ils se rendent malades entre eux, après tout ... mais qu'ils souillent des femmes derrière ... C'est elles qui engendrent la vie, et on doit la préserver cette vie ...

Bref, en détruisant Lot, je pense que Dieu a voulu détruire ces pratiques VIOLentes envers les jeunes innocent(e)s et faire comprendre qu'on ne jouait pas de n'importe quelle façon avec le sexe (la sodomie étant la façon la plus crade et la plus dangereuse question santé) ...

Des hommes ensembles ne peuvent pas se reproduire, donc qu'ils s'autodétruisent par la sodomie, peu importe, ils sont naturellement voués à ne pas avoir de descendance. Donc pour moi, Dieu ne condamne pas l'homosexualité, elle est déjà condamnée d'avance. Mais contaminer des femmes ... là, non. Dieu indique dans les Ecritures aux peuples de se multiplier, la procréation est la base de la vie. On ne peut pas détruire ce que Dieu veut créer ... Et par la sodomie, on détruit la vie en amenant la mort.

Bon, je peux me tromper, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Alors tu me diras que c'est injuste pour les homos. Mais je crois qu'être homosexuel est une forme de malédiction pour Dieu.
2 septembre 2017 01:12
Alors c'est surement une boulette mais j'ai dis "tout acte sexuel hors mariage".

Je peux aller te chercher au pif 3/4 versets qui condamnent la fornication mais je pense qu'on est d'accord sur ce point au moins?

Ps: Je suis pour le débat d’idée, pas besoin de se bagarrer des qu'on a une différence d'opinion.
Citation
Silvad a écrit:
Ah je suis content de voir une vraie démonstration smiling smiley
Merci d'abord pour ça car ça fait plaisir.

Alors je vais faire un peu le capricieux mais j'aimerai te demander si tu peux me donner la/les citations associées au point : "Tout acte sexuel n'est pas permis en islam"

Je ne remet pas en cause ce point, j'aimerai juste voir le phrasé (celui de 30:21 ne fait pas de doute comme tu l'as dit)
Facebook