Menu

Grand Angle

Sahara : Le Polisario veut concurrencer l’influence des amis du Maroc au sein du Congrès américain

La défection d’une députée au Congrès a contraint le Polisario de restructurer la "Western Sahara Caucus", faisant appel à un afro-américain pour remplacer Betty McCollum. Le Front tente ainsi de limiter l’influence des amis du Maroc au sein du Congressional Black Caucus. Fin 2013, une délégation du CBC avait été reçue par le roi Mohammed VI.  

Publié
Congrès américain / DR
Temps de lecture: 2'

Deux mois après la résolution 2218 du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental, le Polisario réorganise son lobby au sein du Congrès américain. Le Front a mis en place une nouvelle "équipe" pour la Western Sahara Caucus. En réalité, celle-ci ne compte que deux éléments : le républicain John Conyers Jr et le démocrate Joseph R. Pitts, représentant respectivement la Pennsylvanie et le Michigan.

La structure s’est assignée comme principal mission d’ "encourager le Congrès et l'administration Obama à plaider le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui", indique-t-elle dans un communiqué. Elle revendique également l’installation d’un mécanisme de surveillance des droits de l’Homme dans la province, pour le confier à la Minurso.

Cette réorganisation est la conséquence directe de la défection de la congresswoman démocrate Betty McCollum. La représentante du 4ème district du Minnesota était une fervente partisane du Polisario au sein du Congrès sous la première version du Western Sahara Caucus, lancée en juillet 2013.

Concurrencer l’influence du Maroc sur les députés afro-américains

Ce retrait inattendu de la part de Betty a contraint les amis du Polisario à chercher un remplaçant qui a déjà fait ses preuves dans la défense des thèses des amis de Mohamed Abdelaziz. Le nouveau venu, John Conyers, est membre du très puissant Congressional Black Caucus. Un choix destiné essentiellement à faire face à l’influence des amis du Maroc au sein de cette entité.

Pour mémoire, fin décembre 2013 le roi Mohammed VI avait reçu au palais de Marrakech, une délégation composée de 12 membres du CBC conduite par sa présidente la députée Marcia Fudge. Un succès diplomatique suivi quelques semaines plus tard, par la visite à Laâyoune et Dakhla d’une délégation de journalistes afro-américains.

Le CBC compte l’adhésion de 43 élus, députés et sénateurs. Le Maroc a également son Congressional Caucus, animée par des députés démocrates et républicains.

Même leur propagande et leur desinformation ont échoué
Auteur : critias
Date : le 05 juin 2015 à 15h58

Les algéro-polisariens ont tenté plusieurs fois la désinformation la plus grossière contre le Maroc.
Rien ne marche
http://www.yabiladi.com/forum/desinformation-averee-d-un-media-algerien-2-6948164-6978943.html#msg-6978943
Tout ça pour ça !
Auteur : mandrin
Date : le 05 juin 2015 à 15h02
Toute une page pour nous abreuver de ta haine ! Mais on s'en fout de tes états d'âme. On vit en Algérie après avoir vécu plus d'une décennie à l'étranger et je me sens bien chez moi ce qui n'est pas le cas de toi MRE qui porte le Maroc à la semelle de tes souliers.
A l'attention des franco-algériens
Auteur : critias
Date : le 05 juin 2015 à 14h36
Si vous voulez continuer à vous raconter des histoires à vous mêmes, c'est votre problème MAIS ça se soigne

Seulement, le faire sur un site Marocain ça ne marchera jamais.

Voici une vidéo d'un parlementaire suisse de 2012 qui montre que tout le monde sait depuis longtemps ce qui se passe en Algérie.

https://www.youtube.com/watch?v=ElZoMoms2qY
Révélation de la politicienne algérienne Hanoune
Auteur : critias
Date : le 05 juin 2015 à 13h54
Louisa HANOUNE : "" Le pouvoir algérien combat le Maroc, pour être le gendarme américain du Maghreb ""

Son rejet du Polisario a failli lui couté la vie.

Les algériens sont dirigés par des escrocs criminels de la pire espèce.

Pauvre Boudiaf , lui qui était un vrai résistant, en est la preuve !!!

http://www.lemag.ma/Louisa-Hanoune-Le-pouvoir-algerien-combat-le-Maroc-pour-etre-le-gendarme-americain-du-Maghreb_a76932.html
La mauvaise foi de certains franco-algériens
Auteur : critias
Date : le 05 juin 2015 à 12h37
Sur les sites marocains ne vous attendez pas à voir certains franco-algériens dire la réalité de ce qui se passe dans le pays de leurs grands parents, pays que la très large majorité d'entre eux ne connaissent pas du tout.

En vérité, Marocains, ne cherchez pas les convaincre car ils sont de mauvaise foi.
Ils préfèrent le mensonge à la vérité.
Comme le dit Boukrouh, ils viennent d'un pays de fous.

L'historien LUGAN le dit très clairement : ils ont un sérieux complexe identitaire qui vient de leur passé.


Pourquoi je dis qu'ils sont des malhonnêtes ?

J'ai assisté sur un site à une discussion surréaliste entre 2 franco-algériens: l'un lui disait "" il y a beaucoup de prostituées en Algérie et l'autre lui répond : "" Je sais mais il ne faut pas le dire pour éviter que les Marocains nous attaquent dessus ""

Les pauvres imbéciles s'imaginent que les Marocains ne lisent pas les presses algériennes et qu'ils ne savent utiliser Google ou YouTube.

Plus ridicule ....tu meurs.

Le problème de bien des franco-algériens est qu'ils vivent grâce à la France alors que le pays de leurs grands parents est moins endetté et plus riche que la France.

Ils rêvent d'une Algérie qu'ils n'ont jamais vu.

Leur Algérie n'existe que dans leurs fantasmes car ils sont très mal intégrés en Europe en plus d'être les Maghrébins les + discriminés en Europe.

Ce sont et depuis longtemps des algériens eux mêmes qui disent de leurs dirigeants qu'ils viennent de Hzab Fransa en clair des harkis.

Il suffit de lire les articles du vrai algérien Saad LOUNES ou de regarder sur YouTube le documentaire fait par l' historien Benjamin STORA ( La vraie Histoire de l'indépendance algérienne)
Cet historien, très connu en Algérie, montre la mauvaise de certains franco-algériens.

Ce Boukrouh est avec Louisa Hanoune ( qui a failli être assassinée) et d'autres ne fait que montrer l'absurdité de la politique du DRS FLN Polisario contre le Maroc.

Les dirigeants algériens ont fabriqué aux algériens un ROMAN NATIONAL dans lequel la France et le Maroc sont présentées comme des ennemis.
Pourquoi ? pour arrimer le peuple algérien ( qui les détestent) au DRS FLN Polisario.

C'est bien connu : pour souder un peuple, il faut lui créer des ennemis ou lancer une guerre.

En Algérie, tout est simple pour les dirigeants algériens: Tous les problèmes du pays sont la faute des Autres, en particulier des ennemis extérieurs imaginaires.

Toues les diplomates arabes et occidentaux sont au courant de la haine psychiatrique des Harkis et des Malgaches ( Clan d'Oujda) qui dirigent l'Algérie ( Lire Saad LOUNES).

Les Malgaches, je le rappelle, sont d'anciens marocains marxistes antiroyalistes naturalisés algériens.

Regardez cette ancienne interview d'in ancien algéro-polisarien à une chaine arabe. Il en prend plein la face

https://www.youtube.com/watch?v=1ANN3S5m0Aw


Aux Euro-algériens, je leur conseille d'aller vivre au moins 1 an non stop dans le pays riche de leurs parents et ils vont comprendre pourquoi les gens se jettent dans la méditerranée.
Dernière modification le 05/06/2015 13:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com