Menu

Grand Angle

La CAF accuse le public et le président du Raja de dépassements face à l'ES Sétif

Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Confédération africaine de football a répondu à la plainte du Raja. La CAF n’a pas pris en considération les récriminations du club casablancais, affirmant que son public  avait été agressé, le 1er mai, par les forces de sécurité algériennes lors du match qui l’a opposé à l'ES Sétif.

Dans sa réponse, l’instance continentale estime que l’intervention des forces de sécurité algériennes est la conséquence de jet de fumigènes de la part de supporters marocains à la 57ème minute, indique aujourd'hui le site du Raja. Mais ce n'est pas tout. Se basant sur le rapport de l’arbitre égyptien de la rencontre, la CAF a conclu que le président Mohamed Boudrika aurait commis également une faute. Il a pénétré sur la pelouse alors qu’il aurait dû rester sur sa place à la tribune d’honneur, traditionnellement réservée aux invités de marque et aux dirigeants des deux clubs.

Procès de deux supporters algériens

Ce message sonne comme un désaveu pour la direction du Raja. Elle qui avait parié sur une réaction différente de la part de la CAF. Les Marocains perdent ainsi toute chance de rejouer le match. Ils devront se rabattre sur la coupe africaine de la confédération de football pour sauver une mauvaise saison sportive.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, deux supporters du Raja sont poursuivis. Le dimanche 17 mai, s’ouvre au tribunal de première instance d’Alger le procès de deux rajaouis. Ils sont actuellement détenus à la prison d’El Harrache. Les autorités algériennes ont revu la liste des accusations portées contre S.A. de Casablanca et M.M. de Berrechid. Ils sont désormais poursuivis pour «atteinte à la vie des passagers du vol reliant Alger à Casablanca, destruction de biens publics de l’aéroport Houari Boumediene et monter à bord d’un moyen de transport en état d’ébriété». Pour rappel, les deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de l’avion.

L’ambassade du royaume a mandaté un avocat pour assurer la défense des deux prévenus. Mais leurs chances de rentrer au pays à l'issue du procès sont minces. Ils risquent plusieurs années d’emprisonnement.

@FATEM95
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 mai 2015 à 21h55
Le résultat du match n'est pas important parce que le RAJA a perdu sa qualification au match aller et l'ES Sétif mérite sa qualification.

La CAF a déjà sanctionné l'Algérie en lui refusant l'organisation de la CAN 2017 et je vous laisse deviner pourquoi.

Je vous donne un indice : un joueur camerounais tué en plein match du championnat algérien.
huis clos
Auteur : FATEM95
Date : le 12 mai 2015 à 20h35
La CAF n'est pas crédible pas forcément pro-algérienne mais fonctionne comme toute institution bananière. Le Maroc avait gagné mais devant un tribunal international.

Une seule solution des matchs à huis clos chez nous et accueil minimal, et aucun de nos supporters là-bas.

Espérons qu'on ne rencontrera plus aucun club algérien.
??
Auteur : Castellums 02
Date : le 12 mai 2015 à 20h33
il faut esperer que ces 2 imbeciles n'aient pas a vivre la misere vecu par un gamin de 15 ans emprisonne pdt 1 an au royaume enchante pour une affaire de touche pipi alors qu'au meme moment un pedophile était miraculeseument gracie...
bannir l'Algérie
Auteur : pretexte
Date : le 12 mai 2015 à 19h12
Tout Marocain constitué normalement doit bannir l'Algerie dans ses déplacement.

Ce pays est dangereux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com