Menu

Grand Angle

La CAF accuse le public et le président du Raja de dépassements face à l'ES Sétif

Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Confédération africaine de football a répondu à la plainte du Raja. La CAF n’a pas pris en considération les récriminations du club casablancais, affirmant que son public  avait été agressé, le 1er mai, par les forces de sécurité algériennes lors du match qui l’a opposé à l'ES Sétif.

Dans sa réponse, l’instance continentale estime que l’intervention des forces de sécurité algériennes est la conséquence de jet de fumigènes de la part de supporters marocains à la 57ème minute, indique aujourd'hui le site du Raja. Mais ce n'est pas tout. Se basant sur le rapport de l’arbitre égyptien de la rencontre, la CAF a conclu que le président Mohamed Boudrika aurait commis également une faute. Il a pénétré sur la pelouse alors qu’il aurait dû rester sur sa place à la tribune d’honneur, traditionnellement réservée aux invités de marque et aux dirigeants des deux clubs.

Procès de deux supporters algériens

Ce message sonne comme un désaveu pour la direction du Raja. Elle qui avait parié sur une réaction différente de la part de la CAF. Les Marocains perdent ainsi toute chance de rejouer le match. Ils devront se rabattre sur la coupe africaine de la confédération de football pour sauver une mauvaise saison sportive.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, deux supporters du Raja sont poursuivis. Le dimanche 17 mai, s’ouvre au tribunal de première instance d’Alger le procès de deux rajaouis. Ils sont actuellement détenus à la prison d’El Harrache. Les autorités algériennes ont revu la liste des accusations portées contre S.A. de Casablanca et M.M. de Berrechid. Ils sont désormais poursuivis pour «atteinte à la vie des passagers du vol reliant Alger à Casablanca, destruction de biens publics de l’aéroport Houari Boumediene et monter à bord d’un moyen de transport en état d’ébriété». Pour rappel, les deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de l’avion.

L’ambassade du royaume a mandaté un avocat pour assurer la défense des deux prévenus. Mais leurs chances de rentrer au pays à l'issue du procès sont minces. Ils risquent plusieurs années d’emprisonnement.

@catzéro
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 mai 2015 à 22h01
Nos frères algériens (frères malgré nous) viennent se défouler et vider leurs sacs sur les sites marocains sans être censurés, alors que nous, les marocains, on n'a pas le droit de poster ce qu'on pense sur les sites algériens. Après, on nous dit qu'il y a plus de liberté d'expression en Algérie et la presse marocaine est contrôlé par le Makhzen.

Ce que les algériens ne savent pas, 4 ministres marocains viennent d'être virés à cause de la pression de la presse électronique et des réseaux sociaux. Chose qui n'arrivera jamais en Algérie même si la presse en Algérie se vante d'être une presse libre.

http://www.hespress.com/medias/263665.html
@ils se reconnaitront
Auteur : catzéro
Date : le 13 mai 2015 à 21h30
Le problème vous adorez critiquer et insulter les Marocains sur leur forum, dès qu'on vous dit quelques vérités vous vous fâchez, et vous répondez les uns à la place des autres, il faut accepter la critique et reconnaitre certaines vérités.

@Chakib, sinkzero (5-1) c'était au 20 ème siécle, tu n'étais pas encore né. one, two, three, four est plus récent.

@boulbek vous êtes toujours dans l'insulte et tu parles d'incultes? tu ne peux pas échanger sans insulter, c'est un signe faiblesse ça.
Aller sans rancune, heureusement qu'il y'a les Marocains pour vous défouler.


Corriger
Auteur : Hamza
Date : le 13 mai 2015 à 21h05
"Procès de deux supporters algériens"

doit être remplacé par "Procès de deux supporters marocains"




Ça vous arrive de vous relire de temps en temps?
Pas un article où il n' y a pas plusieurs erreurs, fautes d'expression, ou fautes d'orthographe. Vous êtes un site d'information, ne l'oubliez pas.
La CAN on s'en fou
Auteur : lotfizakaria
Date : le 13 mai 2015 à 16h23
Tu passes du coq a l'âne ...on parle du mensonge des événements du match setif raja ...votre tv a censuré les propos tenus par le president du raja, n'as pas expliqué pourquoi un president descend de la tribune sur un terrain de foot alors que c'est interdit ...il est descendu comme dit la CAF pour créer des troubles et surtout n'as jamais montré les supporters du raja quand ils ont allumés et jetés des fumigènes ...cela s'appelle de la désinformation ...
Pour la CAN , on s'en fou ...c'est juste un gouffre financier
sinkzero chez qui?
Auteur : chakib61
Date : le 13 mai 2015 à 13h50
Les versions de spectateurs ayant assisté au match concordent avec le rapport de la caf, les journalistes algériens sont passé à autre chose, maintenant, si vous aimez faire les victimes, faites, mais de grâce, jouez gagnant.
Hassad ,les députés, tous ces gens n'ont pas autre chose à faire pour le peuple marocain, au lieu de se vendre pour leur makhnez, dont il suivent les directives à plat ventre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com