Menu

Grand Angle

La CAF accuse le public et le président du Raja de dépassements face à l'ES Sétif

Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Confédération africaine de football a répondu à la plainte du Raja. La CAF n’a pas pris en considération les récriminations du club casablancais, affirmant que son public  avait été agressé, le 1er mai, par les forces de sécurité algériennes lors du match qui l’a opposé à l'ES Sétif.

Dans sa réponse, l’instance continentale estime que l’intervention des forces de sécurité algériennes est la conséquence de jet de fumigènes de la part de supporters marocains à la 57ème minute, indique aujourd'hui le site du Raja. Mais ce n'est pas tout. Se basant sur le rapport de l’arbitre égyptien de la rencontre, la CAF a conclu que le président Mohamed Boudrika aurait commis également une faute. Il a pénétré sur la pelouse alors qu’il aurait dû rester sur sa place à la tribune d’honneur, traditionnellement réservée aux invités de marque et aux dirigeants des deux clubs.

Procès de deux supporters algériens

Ce message sonne comme un désaveu pour la direction du Raja. Elle qui avait parié sur une réaction différente de la part de la CAF. Les Marocains perdent ainsi toute chance de rejouer le match. Ils devront se rabattre sur la coupe africaine de la confédération de football pour sauver une mauvaise saison sportive.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, deux supporters du Raja sont poursuivis. Le dimanche 17 mai, s’ouvre au tribunal de première instance d’Alger le procès de deux rajaouis. Ils sont actuellement détenus à la prison d’El Harrache. Les autorités algériennes ont revu la liste des accusations portées contre S.A. de Casablanca et M.M. de Berrechid. Ils sont désormais poursuivis pour «atteinte à la vie des passagers du vol reliant Alger à Casablanca, destruction de biens publics de l’aéroport Houari Boumediene et monter à bord d’un moyen de transport en état d’ébriété». Pour rappel, les deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de l’avion.

L’ambassade du royaume a mandaté un avocat pour assurer la défense des deux prévenus. Mais leurs chances de rentrer au pays à l'issue du procès sont minces. Ils risquent plusieurs années d’emprisonnement.

t'a l'air surpris ou tu joue l'ignorant ?
Auteur : hassan2015
Date : le 17 mai 2015 à 10h08
non je ne lis pas tout les commentaires , je n'ai pas assez de temps pour cela , mais je dis ce que je pense et ce que je vois , ça te gêne ?
je ne pare pas du néant ,comme tu le fais , je connais pleins d'exemples , donc je ne fais que relater des vérités .
Ta réponse à mon commentaire, c'est le jeu des 7 erreurs !
Auteur : mandrin
Date : le 17 mai 2015 à 07h51
Si tu ne respectes pas les commentateurs algériens en écrivant correctement leurs pseudos, comment veux tu qu'on te respecte ?
à charmeur.....
Auteur : mandrin
Date : le 17 mai 2015 à 07h47
Je parlais des commentateurs algériens sur ce site, si tu parles de journalistes, c'est leur boulot d'inventer des scoops. Je n'ai pas de youtube à te proposer, je peux lire sans regarder les images.
C'est quoi ce commentaire ?
Auteur : mandrin
Date : le 17 mai 2015 à 07h44
Je ne sais pas si tu lis les commentaires de tous les participants sur ce site , fais-le, cela t'évitera de débiter autant de conneries.
a mandarine...
Auteur : samquebec
Date : le 16 mai 2015 à 21h49
le jour ou tu viendras converser sur des sujets fraternelles et communs au peuples...promis j arreterais de deconner...
franchement mandarine,cet incident a setif est un faits divers et ne merite pas que ton gouvernement s attarde dessus...

dans les pays civilises une simple amende avec une interdiction du territoire algerien pendant 5 ou 10 ans aurait suffit...
c est du sport et la politique doit rester dans son role pour lequel le peuple algerien les a elus a savoir faire des reformes pour diminuer le chomage de masse qui touche la jeunesse et s hater a faire une diplomatie de bon voisinage...
au contraire,ce regime vous mene par le bout du nif en faisant de cet incident un probleme politique pour attiser et caresser dans le sens du poil le nationalisme irrationnel pour detourner l attention sur les vrais problemes...

gaffe au retour de boomerang!

la caf n a toujours pas compris la lecon de l annulation injuste de la can au maroc!

ses dirigeants doivent etre neutres sans conflits d interets exterieurs (pot de vin)

en gardons en prison les fans du raja,vous allez vous attirer la colere des associations sportives et surtout de la fifa qui interviendra pour nettoyer les oreilles des cadres de la caf...

le seul responsable c est le club de setif...les preuves ne manqueront pas...dans les clubs algeriens,le holiganisme fait des ravages ..tu peus faire entrer tous ce que tu veus..armes blanches fumigenes ..etc...

entre temps le fossee se serait creuse un peu plus entre nos deux peuples..




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com