Menu

Grand Angle

La CAF accuse le public et le président du Raja de dépassements face à l'ES Sétif

Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Confédération africaine de football a répondu à la plainte du Raja. La CAF n’a pas pris en considération les récriminations du club casablancais, affirmant que son public  avait été agressé, le 1er mai, par les forces de sécurité algériennes lors du match qui l’a opposé à l'ES Sétif.

Dans sa réponse, l’instance continentale estime que l’intervention des forces de sécurité algériennes est la conséquence de jet de fumigènes de la part de supporters marocains à la 57ème minute, indique aujourd'hui le site du Raja. Mais ce n'est pas tout. Se basant sur le rapport de l’arbitre égyptien de la rencontre, la CAF a conclu que le président Mohamed Boudrika aurait commis également une faute. Il a pénétré sur la pelouse alors qu’il aurait dû rester sur sa place à la tribune d’honneur, traditionnellement réservée aux invités de marque et aux dirigeants des deux clubs.

Procès de deux supporters algériens

Ce message sonne comme un désaveu pour la direction du Raja. Elle qui avait parié sur une réaction différente de la part de la CAF. Les Marocains perdent ainsi toute chance de rejouer le match. Ils devront se rabattre sur la coupe africaine de la confédération de football pour sauver une mauvaise saison sportive.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, deux supporters du Raja sont poursuivis. Le dimanche 17 mai, s’ouvre au tribunal de première instance d’Alger le procès de deux rajaouis. Ils sont actuellement détenus à la prison d’El Harrache. Les autorités algériennes ont revu la liste des accusations portées contre S.A. de Casablanca et M.M. de Berrechid. Ils sont désormais poursuivis pour «atteinte à la vie des passagers du vol reliant Alger à Casablanca, destruction de biens publics de l’aéroport Houari Boumediene et monter à bord d’un moyen de transport en état d’ébriété». Pour rappel, les deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de l’avion.

L’ambassade du royaume a mandaté un avocat pour assurer la défense des deux prévenus. Mais leurs chances de rentrer au pays à l'issue du procès sont minces. Ils risquent plusieurs années d’emprisonnement.

@mandrin
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 16 mai 2015 à 17h45
Vous dites : " ... Nous n'insulterons jamais votre Roi comme vous le faites avec notre Président, quelqu'un de malade et bien qu'il ne soit pas ma tasse de thé, un peu de respect pour la fonction ne vous fera pas de mal. "

Comment peut-on expliquer cette bassesse qui est proférée par des soi-disant journalistes et qui est diffusée par et sur une chaine de télé algérienne ? :

https://www.youtube.com/watch?v=TtUcC-Ncfvw
chacun chez lui et c'est trés bien comme ca
Auteur : hassan2015
Date : le 16 mai 2015 à 14h23
le rêve des algériens c'est venir vivre au Maroc , en France ils cherchent la racaille des marocaines pour les épouser afin de garantir un pied à terre pour eux et pour leurs enfants au Maroc , surtout les franco-marocains ... même racistes avec les marocains ils aiment venir au Maroc , j'en connais des cas
on peux dire que les algériens sont nos frères mais à conditions qu'ils restent chez eux , et quand ils épousent des marocaines ils n'ont qu'a partir avec elles en Algérie et acheter leurs logement dans ce pays , comme font les marocains quand ils épousent les étrangères , ils investissent toujours chez eux ... d'autant plus que les algériens ont "NIF" , normalement c'est comme ca que ça doit passer
Dernière modification le 16/05/2015 14:25
Cela va de mal en pis !
Auteur : mandrin
Date : le 16 mai 2015 à 09h31
Il faut aller aux urgences, c'est très urgent !!!!!
tiens tiens dire que marocains et algeriens sont freres te fait vomir???ok try this!
Auteur : samquebec
Date : le 15 mai 2015 à 20h06
les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!

les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!

les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!

les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!

les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!

les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!


les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!

les marocains et les algeriens sont freres..fuck le polizbel!



ALORS DOC??

ca va mieux ...:) ??

j espere que tu as vomis la chorba de maman de la semaine derniere,tes boyoux ainsi que ce venin et seum appelle poly-polizbilus-microbius qui te consumme de l interieure!!
Comme d'habitude !
Auteur : mandrin
Date : le 15 mai 2015 à 19h44
C'est drôle comme nous sommes à côté de la plaque ou qu'on n'a pas les capacités de vous comprendre. Ce n'est pas seulement la différence de mentalité, même notre français n'est pas le même puisqu'on n'arrive pas à se comprendre dans cette langue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com