Menu

Grand Angle

La CAF accuse le public et le président du Raja de dépassements face à l'ES Sétif

Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Confédération africaine de football a répondu à la plainte du Raja. La CAF n’a pas pris en considération les récriminations du club casablancais, affirmant que son public  avait été agressé, le 1er mai, par les forces de sécurité algériennes lors du match qui l’a opposé à l'ES Sétif.

Dans sa réponse, l’instance continentale estime que l’intervention des forces de sécurité algériennes est la conséquence de jet de fumigènes de la part de supporters marocains à la 57ème minute, indique aujourd'hui le site du Raja. Mais ce n'est pas tout. Se basant sur le rapport de l’arbitre égyptien de la rencontre, la CAF a conclu que le président Mohamed Boudrika aurait commis également une faute. Il a pénétré sur la pelouse alors qu’il aurait dû rester sur sa place à la tribune d’honneur, traditionnellement réservée aux invités de marque et aux dirigeants des deux clubs.

Procès de deux supporters algériens

Ce message sonne comme un désaveu pour la direction du Raja. Elle qui avait parié sur une réaction différente de la part de la CAF. Les Marocains perdent ainsi toute chance de rejouer le match. Ils devront se rabattre sur la coupe africaine de la confédération de football pour sauver une mauvaise saison sportive.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, deux supporters du Raja sont poursuivis. Le dimanche 17 mai, s’ouvre au tribunal de première instance d’Alger le procès de deux rajaouis. Ils sont actuellement détenus à la prison d’El Harrache. Les autorités algériennes ont revu la liste des accusations portées contre S.A. de Casablanca et M.M. de Berrechid. Ils sont désormais poursuivis pour «atteinte à la vie des passagers du vol reliant Alger à Casablanca, destruction de biens publics de l’aéroport Houari Boumediene et monter à bord d’un moyen de transport en état d’ébriété». Pour rappel, les deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de l’avion.

L’ambassade du royaume a mandaté un avocat pour assurer la défense des deux prévenus. Mais leurs chances de rentrer au pays à l'issue du procès sont minces. Ils risquent plusieurs années d’emprisonnement.

trop marrant
Auteur : boulbek
Date : le 13 mai 2015 à 12h36
tu, a raison;il n'y'a qu'une montagne et un stade en plein milieux,pauvre de toi,tu parle d'un pays que tu ne connait même pas,et tu vient te la raconter
que vient faire l'histoire du camerounais dans tous ça,et pour ta gouverne,il n'a pas était assassiner,il a était atteint d'un projectile,qui a causer ça mort,ce n'est pas la même chose que d'être assassiner,des arbitres agressés,pas d'infrastructures pas d'hôtel,dis moi l'esprit formater de la MAP,tu est aller voir sur place,qu'il n'y avait pas d'infrastructures ni d'hôtel,pauvre de toi
commence par balayer devant chez toi,concernant le foot,car les hooligans au maroc,c'est pas ce qui manques,surtout les agressions d'arbitres
suffit de regarder les match entre casa et marrakech ,c'est des affrontements en pleines tribunes,sans parler en dehors des stades,et tu ose parler
pour finir,le stade de setif est gérer par un privée,comme quoi tu ne connait rien du voisin l'inculte de la MAP
quand tu parle de détourner des problèmes,regarde ceux de chez toi,ça sera pas mal
que regarder la bosse du voisin,regarde la tienne
@maouli
Auteur : catzéro
Date : le 13 mai 2015 à 10h40
Que viennent faire les 35 000 Marocains là dedans?
D'abord d'oû tiens-tu ce nombre, puisqu'ils sont clandestins?
Combien même ces chiffres sont exact, le Marocain est travailleur.

La CAF de Hayatou n'a pas avalé le recours devant la TAS et continuera à mettre les battons dans les roues du Maroc tant que ce corrompu est au pouvoir avec votre aide bien sûr.


ouvrez vos yeux
Auteur : catzéro
Date : le 13 mai 2015 à 10h22
Les questions qu'il faut poser c'est pourquoi l'Algérie n'a pas eu l'organisation de la CAN 2017?
Pourquoi vous n'avez pas gagné la CAN 2015?
Parce que un joueur Camerounais assassiné, des arbitres agressés, pas d'infrastructures, pas d'hôtels, pas pas pas etc?
Quand on voit le terrain de Setif qui a gagné la ligue des champions l'année dernière, ça ne donne pas envi de regarder.

On vous détourne des vrais problèmes et vous tombez toujours dans le piège.



vengeance
Auteur : karimoune
Date : le 13 mai 2015 à 10h19
La caf se venge de la non suspension du Maroc, quand au hooliganisme il y en de partout, il suffit de voir en Egypte, ou le comportement des supporters algériens lors de la can2004 en Tunisie. Donc incriminé les supporters marocains uniquement tout en minimisant les "autres" est malhonnêtes.
les yeux doux ne donne pas forcement des resultats ...
Auteur : hassan2015
Date : le 13 mai 2015 à 06h12
le Maroc par sa politique perd toujours devant l’Algérie :
yeux doux aux africains jusqu’à les mettre au dessus des lois , et souvent au dépend de l'honneur des marocains ,
travail , papiers , intégration , mariage avec les marocaines , logement ect...
et puis le résultat : humiliation suivie d'une autre ...
l’Algérie ne fait rien de tout çà , garde sa fierté et celle de son peuple et arrive toujours à s'en sortir mieux que le Maroc ...
cette leçon n'est apparemment pas encore apprise par nos responsable ...
Dernière modification le 13/05/2015 06:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com