Menu

Sport Publié

La CAF accuse le public et le président du Raja de dépassements face à l'ES Sétif

Le Raja a perdu toutes ses chances de rejouer le match contre l'ES Sétif. La CAF a entériné le résultat de la rencontre donnant la victoire au club algérien, estimant que les dépassements incombaient au public marocain et au président des Verts.

Temps de lecture: 2'
DR

La Confédération africaine de football a répondu à la plainte du Raja. La CAF n’a pas pris en considération les récriminations du club casablancais, affirmant que son public  avait été agressé, le 1er mai, par les forces de sécurité algériennes lors du match qui l’a opposé à l'ES Sétif.

Dans sa réponse, l’instance continentale estime que l’intervention des forces de sécurité algériennes est la conséquence de jet de fumigènes de la part de supporters marocains à la 57ème minute, indique aujourd'hui le site du Raja. Mais ce n'est pas tout. Se basant sur le rapport de l’arbitre égyptien de la rencontre, la CAF a conclu que le président Mohamed Boudrika aurait commis également une faute. Il a pénétré sur la pelouse alors qu’il aurait dû rester sur sa place à la tribune d’honneur, traditionnellement réservée aux invités de marque et aux dirigeants des deux clubs.

Procès de deux supporters algériens

Ce message sonne comme un désaveu pour la direction du Raja. Elle qui avait parié sur une réaction différente de la part de la CAF. Les Marocains perdent ainsi toute chance de rejouer le match. Ils devront se rabattre sur la coupe africaine de la confédération de football pour sauver une mauvaise saison sportive.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, deux supporters du Raja sont poursuivis. Le dimanche 17 mai, s’ouvre au tribunal de première instance d’Alger le procès de deux rajaouis. Ils sont actuellement détenus à la prison d’El Harrache. Les autorités algériennes ont revu la liste des accusations portées contre S.A. de Casablanca et M.M. de Berrechid. Ils sont désormais poursuivis pour «atteinte à la vie des passagers du vol reliant Alger à Casablanca, destruction de biens publics de l’aéroport Houari Boumediene et monter à bord d’un moyen de transport en état d’ébriété». Pour rappel, les deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord de l’avion.

L’ambassade du royaume a mandaté un avocat pour assurer la défense des deux prévenus. Mais leurs chances de rentrer au pays à l'issue du procès sont minces. Ils risquent plusieurs années d’emprisonnement.

mauvaise foie ...
Auteur : hassan2015
Date : le 17 mai 2015 à 12h32
mon premier commentaire sous-titré "
chacun chez lui et c'est trés bien comme ça " n’était une réponse à personne , c'est toi qui m'a interpelé le premier , me disant que j’écris des conneries ..
Qui perd les pédales ?
Auteur : mandrin
Date : le 17 mai 2015 à 11h35
Dans ton commentaire il y a bien écrit : en réponse à mandrin !!!
je hai le makhzen mais je ne suis pas con ...
Auteur : hassan2015
Date : le 17 mai 2015 à 10h44
il n y a plus de logique dans tes commentaires , tu commence à perdre les pédales ... je ne suis pas obligé de lire tout les commentaires pour poster le mien ...
je n'ai ni interpelé ni répondu à personne , j'ai juste soulevé une réalité que les algériens aime trop cacher : fierté exagéré jusqu'au racisme avec les marocains mais certains font tout pour y être au Maroc , en vacance ou carrément s'installer ou acheter des logements , et pour certains se sont mariés avec la 1er marocaine qu'ils ont trouvé pour faciliter cette tache ....puis pour argumenter tout ça , j'ai des exemples concret en France et au Maroc ...
en quoi tout cela est difficile à comprendre ?

le but de mon commentaire c'est mettre en lumière le double jeu et la schizophrénie de certains algériens , c'est tout ...
Dernière modification le 17/05/2015 10:49
in cannabis veritas !
Auteur : mandrin
Date : le 17 mai 2015 à 10h17
Si tu ne lis pas les commentaires comment et pourquoi tu y répoinds ?C'est ta vérité copiée sur la vérité de ton makhzen. C'est loin d'être la vérité.
in cannabis veritas !
Auteur : mandrin
Date : le 17 mai 2015 à 10h17
Si tu ne lis pas les commentaires comment et pourquoi tu y réponds ?C'est ta vérité copiée sur la vérité de ton makhzen. C'est loin d'être la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com