Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
11 mai 2015 15:45
Je suis une femme lucide
C est un mariage d amour on a 3 enfants, je me dis ce serais facil de dire hop il est radin je m en vais!
Et il y a les sentiments! Biensur si je ressente
Pas d amour je serais partis.
Il y a l espoir de se dire un jour il réalisera et va comprendre il va arrêter cet harcèlement cet acharnement!!
Mais c est vrai qu a force des fois je me dis ça en vau pa la peine

Donc voilà totalement perdu
11 mai 2015 15:54
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Que faire pour qu il change?
Quels sont vos conseils?
Un mec comme ça enkysté dans sa radinerie son égoïsme ne se remet pas en question ..surtout si tu as toujours tout accepté .
Il claque des doigts tu accours et fais ce qu'il a décidé.. Il a bien résumé tu dois "lui obéir" et subir.. ou partir !
11 mai 2015 15:57
Impose toi

Méthode douce : amène la discussion avec lui , fais lui comprendre qu'il va trop loin que s'il peut mettre de côté c'est parceque tu prends en charge une grosse partie du foyer

Méthode moins douce lol: Ne fais plus les courses pour le foyer quitte à manger dehors avec tes enfants et s'il te reproche quelque chose dis lui que tu dois économiser pour avoir ton bien immobilier aussi
11 mai 2015 15:58
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je suis une femme lucide
C est un mariage d amour on a 3 enfants, je me dis ce serais facil de dire hop il est radin je m en vais!
Et il y a les sentiments! Biensur si je ressente
Pas d amour je serais partis
.
Il y a l espoir de se dire un jour il réalisera et va comprendre il va arrêter cet harcèlement cet acharnement!!
Mais c est vrai qu a force des fois je me dis ça en vau pa la peine

Donc voilà totalement perdu
Il est où l'amour dans ce que tu décris..?perplexe
a
11 mai 2015 16:01
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je suis une femme lucide
C est un mariage d amour on a 3 enfants, je me dis ce serais facil de dire hop il est radin je m en vais!
Et il y a les sentiments! Biensur si je ressente
Pas d amour je serais partis.
Il y a l espoir de se dire un jour il réalisera et va comprendre il va arrêter cet harcèlement cet acharnement!!
Mais c est vrai qu a force des fois je me dis ça en vau pa la peine

Donc voilà totalement perdu

tu trouves qu'il t'aime ?

où vois-tu de l'amour dans ton histoire ?
11 mai 2015 16:03
T'as pas du connaître beaucoup d'amour.. si tu prends un moment d'intimité furtif où il est en manque et te donne l'impression d'exister.. Pour le reste c'est d'une rare sècheresse de cœur..
11 mai 2015 16:08
J ai fai des concessions certes mais pour le bien de
Mon foyer et mes enfants.
Nan chrisado je n ai pas tout acepter d ou les clash a répétitions
11 mai 2015 16:10
Non les sentiments je parle pour moi lui je ne suis pas ds sa tête ou dans son cœur personne n a la certitude
11 mai 2015 16:14
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
J ai fai des concessions certes mais pour le bien de
Mon foyer et mes enfants.
Nan chrisado je n ai pas tout acepter d ou les clash a répétitions
Des concessions se font à deux..lui il a cédé sur quoi..?
11 mai 2015 16:25
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Non les sentiments je parle pour moi lui je ne suis pas ds sa tête ou dans son cœur personne n a la certitude
Ben lui il est plutôt discret question sentiments...!
j
11 mai 2015 17:25
bon tu arrêtes de te mousser, ton histoire est aussi bête que toi, dès qu'on te pose des questions tu te contredits, va te coucher cela ira mieux après. AU FAIT QUE FAIT TON MARI COMME BOULOT POUR TOUCHER 3300 EUROS
11 mai 2015 17:34
Je ne te permets pas de me dire que je suis bête ok!! Nan mais ça va pas!
Tu pij il y a 3enfants tu crois que tu envoie tout bouler comme ça!!
L
11 mai 2015 17:37
vraiment vous en arrivez à ce point SERTFALLAH ???!!!!

allah y dik revoyez vos bases de la vie de couple !!!!!

carrément vous vous dispatchez la boucherie etla boulangerie ???!!!! les bras m'en tombent wallah !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
11 mai 2015 17:40
Citation
Doliprane500 a écrit:
Un vrai avare celui là!!! En gros, ce mec là n'est pas en train de construire une famille mais plutôt de faire de la colocation/concubinage avec partage d'enfants...

A mon avis, la meilleure façon de gérer l'argent en couple est de réunir les efforts pour vivre et bien élever les enfants (vêtements, écoles, maison décente...) et pour des projets en commun (vacances, achat maison, épargne pour les moments difficiles...). La façon dont vous gérez les dépenses est plutôt "au jour le jour"... Je pense que dans sa tête, cela ne va pas durer longtemps...
Avez vous déjà parlé de ça? Comment avez vous fait le partage des dépenses? Essaye d'en discuter avec lui si tu penses que cela va résoudre la chose (la plupart du temps, la femme est BCP plus raisonnable que l'homme).

Si vous êtes aussi méfiants l'un envers l'autre, pourquoi ne pas commencer par faire une caisse commune (chacun 50%) pour subvenir aux dépenses de tous les jours et chacun garde le reste "épargne".
Ceci ne doit être qu'une étape pour évoluer vers une gestion plus saine de vos dépenses. Vous avez des enfants, donc vous êtes liés à vie et vous devez vivre pour leur bonheur.

hada wallahou a3lam

excuse moi je peux pas m en empecher mais ...serieux c est quoi ce pseudo ???!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 mai 2015 17:43
Citation
jyana a écrit:
bon tu arrêtes de te mousser, ton histoire est aussi bête que toi, dès qu'on te pose des questions tu te contredits, va te coucher cela ira mieux après. AU FAIT QUE FAIT TON MARI COMME BOULOT POUR TOUCHER 3300 EUROS


Qu'est ce que ça peut te faire ce que fais son mari ?
C'est quoi ce commentaire de rageuse sans déc ....
j
11 mai 2015 18:09
eh bin oui, elle n'a que ça à la bouche, son mari veut manger de la viande, de la viande
wallah elle mhawcha et en plus elle étale son argent ses biens etc, et elle crève la dalle
a
11 mai 2015 18:38
Citation
jyana a écrit:
eh bin oui, elle n'a que ça à la bouche, son mari veut manger de la viande, de la viande
wallah elle mhawcha et en plus elle étale son argent ses biens etc, et elle crève la dalle


bien vu , j'ai pas osé l'écrire , ils ont un salaire de 3300 + caf , cp, 2 berlines, mais à part ça monsieur ne mange pas à sa faim et madame n'arrive pas à combler ses envies et réclame de la viande hachée
oui ils doivent manquer ça sent la dalle
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
11 mai 2015 18:48
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Non les sentiments je parle pour moi lui je ne suis pas ds sa tête ou dans son cœur personne n a la certitude

sans vouloir te blesser, il est évident que lui ne t'aime pas
il calcule tout, il assure ses arrières, il refuse la moindre activité avec toi
11 mai 2015 18:50
Salam,

Voilà pourquoi en France il ne fait pas bon parler salaire... Welcome

Un chiffre, et hop on est disqualifié pour parler de ses soucis. Les soucis c'est pour les autres etc etc

On ne vous a pas dit que l'argent ne suffisait pas au bonheur ?
a
11 mai 2015 18:52
Citation
ainvittel a écrit:
bien vu , j'ai pas osé l'écrire , ils ont un salaire de 3300 + caf , cp, 2 berlines, mais à part ça monsieur ne mange pas à sa faim et madame n'arrive pas à combler ses envies et réclame de la viande hachée
oui ils doivent manquer ça sent la dalle

moi je ne vois pas où est la contradiction
elle dit bien que c'est un radin avec elle, pas avec lui-même
mon mari travaille qu'avec des gens qui ont un salaire supérieur à 4000 euros et il me raconte que certains ne mangent pas à midi par économie ou que d'autres font passer leur pain au chocolat en note de frais lorsqu'ils le peuvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook