Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
a
14 mai 2015 11:38
quand je pense qu'il y a des hommes comme mon beau-frère qui a acheté seul avant le mariage et qui a inscrit le nom de ma soeur sur l'acte de propriété, je me dis que le mari de la posteuse doit préparer un sale coup pour calculer de la sorte
14 mai 2015 11:43
Citation
amirene a écrit:
salam axyx,

s'il y a contrat de mariage, monsieur pourra acheter un bien à son seul nom sans qu'il ait à partager avec madame

si divorce il y a par la suite, le logement de monsieur, s'il est considéré comme étant le logement familial, la mère et les enfants pourront continuer à vivre dedans mais sans en être propriétaires

si divorce, monsieur devra verser une pension alimentaire qui lui coûtera bien plus que sa participation actuelle
en terme financier, la posteuse a plus intérêt à se séparer qu'à rester avec lui

Salem,

Exacte t'as raison s'il y a contrat de séparation de biens il peut le faire ( un contrat de mariage peut stipuler autre chose que les biens )

Je confirme si le logement lui appartient ou appartient aux 2 il sera remis au parent qui a la garde principale des enfants jusqu'à leurs 18 ans.

Oui t'as raison il va cracher beaucoup s'il y a divorce ... donc c'est son atout à elle si elle veux lui changer de comportement : le menacer de vider son porte-feuille en cas de divorce .... mais bon c'est triste d'arriver à ça pour faire plier quelqu'un

Salem
S
14 mai 2015 11:51
Citation
amirene a écrit:
quand je pense qu'il y a des hommes comme mon beau-frère qui a acheté seul avant le mariage et qui a inscrit le nom de ma soeur sur l'acte de propriété, je me dis que le mari de la posteuse doit préparer un sale coup pour calculer de la sorte

moi aussi j ai une copine qui s est mariée avec un homme qui avait déja acheté sa maison....et il a inscrit le nom de ma copine

je pense comme toi......un vilain coup dans un avenir....quand quelqu un calcule comme ça ...ça sent mauvais surtout que ce n est pas de la radinerie....deux berlings..et des fringues hugo boss...c est envers elle qu il calcule tout
fin moi je vois un homme qui prépare son avenir pr lui pas pr eux
14 mai 2015 11:51
Vous savez si je venais a partir mon dieu mais je ne veux rien mais vraiment rien! Je ne vais pas chercher après ses voitures ou autre! Des fois je me dis ça et il aura compris trop tard que je n étais pas de celles qui veulent gratter! Juste pour une leçon de vie!!!

Zakia 38 c est avec moi sa femme qu il est radin! C est pire la!! 2 semaines je lui demandais d aller faire une course il a refusé il
En aurai eu pour une note de combien? 50e?? Et Mr il ma di jamais de la vie et la oui il
Se prend des sandwich!! Il va mem aller au resto parce que Sandwich tou les jours ce n est pas bon pour la ligne!!!
Donc oui c est pathétique et immature!!
J ai préparé le déjeuner! Je ne vais pas le servir mais tu vois s il allait se servir mon éducation fait que jamais je lui retirerais l
Assiette des mains!!!!!
Qd il ouvre les placard le frigo c est paye par qui???
Mais ça ne me dérange même pas s'il était correct!! Mais la c est évident que non!!

Et Sinan arrêter avec les suspicions de qui et qui je me suis inscrite sur le coup je ne connais ni amirene ni autres personnes Sinan je serais la seule et unique personnes dans ce forum!! Je suis aussi sha sha ou solei84, sincèrement arrêté un peu
14 mai 2015 11:53
Amirene et sha sha j ai mes sœurs aussi ça ne passe pas du tout comme moi il
Y a une confiance total ils font tou ensemble et
Prépare l avenir de leurs enfants!
Si tu te mari et fai des enfants c est pour les faire grandir dans l amour et tout faire pour leur assurer un avenir
a
14 mai 2015 12:18
Citation
Sha-Sha a écrit:
moi aussi j ai une copine qui s est mariée avec un homme qui avait déja acheté sa maison....et il a inscrit le nom de ma copine

je pense comme toi......un vilain coup dans un avenir....quand quelqu un calcule comme ça ...ça sent mauvais surtout que ce n est pas de la radinerie....deux berlings..et des fringues hugo boss...c est envers elle qu il calcule tout
fin moi je vois un homme qui prépare son avenir pr lui pas pr eux

je suis d'accord avec toi : un homme qui voit l'avenir avec son épouse ne calcule pas

je pense qu'il ne l'aime pas et pire la méprise, c'est pourquoi il agit de la sorte

un homme qui aime et respecte une femme voudra toujours lui montrer son meilleur profil or lui, depuis le début, il lui a bien montrer qu'elle n'avait pas de valeur et elle a accepté

je pense qu'il sera très compliqué de rétablir les choses et elle ferait mieux de suivre ton conseil et commencer à épargner pour elle seule ... au cas où
a
14 mai 2015 12:29
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Vous savez si je venais a partir mon dieu mais je ne veux rien mais vraiment rien! Je ne vais pas chercher après ses voitures ou autre! Des fois je me dis ça et il aura compris trop tard que je n étais pas de celles qui veulent gratter! Juste pour une leçon de vie!!!

tu vois, c'est ça ton problème : tu veux tellement lui prouver que tu n'es pas intéressée que tu t'arnaques toute seule
et tu penses qu'il aura une leçon ? et bien non ! il te prendra encore plus pour une bouffonne
il te méprisera d'autant plus et jamais il ne te regrettera car tu n'as pas de valeur

si ton mari avait ce genre de fierté, il ne te laisserait pas payer
tu crois que le jour où tu partiras et que tu diras que tu ne veux rien, tu penses sincèrement qu'il reviendra te chercher en te disant que tu es la meilleures des femmes ? tu rêves et tu fantasmes trop sur lui et sur toi en voulant être la femme parfaite, qui subit et patiente
sauf que les hommes n'aiment pas ce genre de femmes, ils en profitent et les quittent sans se retourner
et le jour où il rencontrera une femme qui lui imposera de payer pour ses enfants à elle, il le fera sans hésiter alors qu'il ne donne pas un centime à ses enfants à lui (je connais plusieurs cas de ce genre)

si tu divorces, gratte le, mets le sur la paille
pas par vengeance mais pour l'avenir de tes enfants

je connais une femme qui a voulu faire la fière comme toi
elle n'a rien demandé à son ex mari qui était pourtant aisé pour ses deux filles
puis il a rencontré une gamine de 22 ans au maroc et pour elle, il a vendu ses biens, lui a donné son argent, a acheté une maison à ses parents à elle alors qu'il ne donne pas un euro pour ses filles
et la femme que je connais galère à nourrir ses enfants, habite dans un hlm pourri, se rend compte qu'elle ne peut pas les inscrire aux activités, etc bref, elle regrette, tout ça pour un peu de fierté mal placée
14 mai 2015 12:52
Ça c est sûre qd il se mari ils se font limite maltraite par la deuxième femme et ils font les petits agneaux!! Des exemples j en ai aussi!

Tu vois tu es objective parce que tu es extérieur.
Mais pour moi c est une souffrance intérieur! Tu vois les souvenirs etc tu te dis Prkoi!!! Prkoi il est ossi machiavélique!

Zakia38 arrête d être chiante lol dsle du terme! Sentiment sentiment c est pas moi le pb sur le pt des sentiments c est lui!
Un homme qui aime il offre rien a sa femme!!
Je vois juste mes sœurs c est naturel!!
Qd je vais chez elle son mari juste le
TPS que ma sœur pose le café lui sur le
Pt de sortir il Me demande tu sais pas qu est ce qu elle voudrait pour la fête des mères!!!
Moi il compte compte et recompte!!
14 mai 2015 14:36
Salam

Oui c pas normal un homme qui compte au cts prés pour sa femme et ces enfants.

" un homme travail pour sa femme et ces enfants et débourse pour eux, c'est pas envisageable autrement pour un homme musulman dans ce cas pourquoi fonder une famille"

Vraiment ta situations est difficile qu'Allah t vienne en aide.
14 mai 2015 14:55
Selem loubna je ne peux pas te dire quitte le ou bien reste avec lui est patiente j ai juste envie de te racontez l histoir d une femme proche de ma famille c est pas le meme cas mes dans le fonds vs avez le meme vecu aucune consideration de la part vos mari a defaut que toi ta que 6 ans de vie commune avec lui mes elle c est une grand mere au jr d ojourd hui avec 6 enfant et 7 petit enfant .
alors leur histoire commence comme la plupart des darons ki ont debarquez ds les annes 70 en france travailler pr ke la famille o pays vive mieux .
Elle ete sa 5eme femme les autre epouse il di kil c marier trop jeune kil les connaiser pas c pr sa kil divorcez la 4eme epouse il lui fai croire ke sa mere ete malade o pays et kil allez l'amener la voir il la deposez ds un cafe il lui a demander d atendre il et parti chez le l3doul la divorcez et io a fait demi tour il est rentrez en france la laissant o cafe enceinte de 5 mois de son premier enfant ensuite ul la epousez cette femme la 5eme elle venez d une famille modeste ki mais qui n avez pas besoin de l aide de leur fille ou de leur bo fils bien o contraire le jr ou il ont voulu achetez un bien o pays c les parent de la femme ki les on aidez pour o final que monsieur y face vivre sa famille parent frere et soeur la femme ne s en est jamais plein kan elle rentrez en vacance elle les habillez de la tete o pied s en compter les mandat ki parter de france ts les mois pr le confort de sa belle famille la femme fesai des pti boulot menage chez les gens cuisine ... un pe de bricol koi
monsieur c vite rendu compte que sa femme ete debrouillarde alors lui a arretez de travailler pretextant des probleme de dos elle se couoer en 4 pr fer vivre sa famille et sa belle famille o pays a cette epoque la lui avait bcp d attention du style quand ellle prenez des commande de gateau ou de tajine il l aider a la maison lui fesait la vaisselle lamener a c rdv elle pensez kil s aider pr lavenir de leur enfant elle ete aveugler et aussi amoureuse je l ai deja vu a loeuvre pr un daron arabe de 50 ans il avez pas honte de montrez son amour pr sa femme il fesait la vaisselle devant les copine de sa femme ts en disant kel travailler dur kel ete fatiguez c est qu apres qu on a appris que depuis tte c est annees tts c est commande de gateau de tajine de cuisine ds kes mariage bapteme et autre elle n avait jamais vue la couleur de cette argent qu il lui prennait ts en totalité kan elle voulais s achetez des habille ou autre pr elle il l amenez a emmaus si elle voulez allez ds les marché ts ce sur koi elle mettez la main ct tjr trop cher ou bien il ete tjr loin devan pr pas kel achete o jr d ojourd8 elle est fatigué et ne pe plus travailler comme avant elle a arretez de lui donner son argent car elle ne travail plus autant qu avant alors tien toi bien apres 35 ans de mariage aucune reconnaissance pr leur maison o pays il ne l avait pas fini entierement elle a vendu ts son or sa mere et deceder meme l or kel a heritez de sa mere elle la vendu pr finir la maison alors k il la mis qu a son nom a lui mes elle se disez k ct pas grave c pr les enfants il est rentrez o oays a vendu la maison famillial en a achetez une plus petite et c gardez largent kil reste bien sur elle ne c meme pas ou est la nouvel maison il ya installez sa famille et ne veut pas kel y rentre et maintenant il ne paye ocune factur a la maison elledois se debrouillez seul et en plus il vi encor avec eux
g ete longue mes ts sa pr te dir ke quand t un tama3 tu reste un tama3 tte ta vie t aura bo te coupez en quatre avoir 10 enfant avec lui ts lui paye tte sa vie il en a rien a foutre ya que sa petite personne ki compte donne toi ta propre kema si son bien etre sa vie et son ame st di cher a c yeux e ben toi aussi soi comme lui egoiste en vers lui et genereuse envers toi meme et t enfants il ne changera jamais epargne pr lavenir de t enfant et le tiens
mais je tensuppli ouvre les yeux ts ce que tu dis n est pas normal c pas normal ke ts se ki est en rapport avec sa femme ne le concerne pas imagine vs auriez pas eu d enfant donc pas de caf c koi vs oriez vecu chacun pr sa poire ts 50.50 le jr ou ta un coup dur tu peu pas comptez sur lui
14 mai 2015 14:58
Non mais à un moment il faut arrêter de déconner : il a des enfants il les assume point barre.

Je peux te comprendre si t'avais pas d'enfants en disant je veux rien de lui je part sans rien.

Mais là il y a pas 1 , 2 mais 3 gamins ! c'est pas gratter ou profiter c'est juste NORMAL qu'il assume ses gosses avec un mariage ou un divorce.

Réveille toi t'as pas l'air de bien comprendre dans quoi tu t'es mise, et je suis désolé de te dire : la pilule existe t’aurai pu attendre 1 an ou 2 avant de te lancer de faire 3 gamins en 6 ans : dans ce cas on est sûre que le papa est un gaillard qui assume et manifestement tu savais depuis le début que ça cloche : le pot nivea moi je lui aurai fait bouffer dans un sandwich apparemment ça rend plus beau Grrrr

Bref ton cas est loin d'être une exception : une femme qui fait tout et un "homme" qui profite de tout.

Salem
14 mai 2015 15:44
J oublier de presicez que bien sur depuis ke mr ne voit plus la couleur de l argent de sa femme il ne l aide plus et si il doit l amenez kelk par meme a 3 km elle doi lui payer le gazoil
14 mai 2015 16:11
Je lis bien chaque poste même si je ne réponds pas parfois je ne sais même pas quoi répondre, pour les enfants je me disais j ai un mari qui travaille ne dilapide pas son argent ds des truc pas corect il pri, pour ce défaut je pensais que peut êtr ça changerai qu il aura confiance en moi, il y a aussi son entourage qui le
Conseil mal il peut me dire que non mais j ai
Déjà vu faire avec l histoire d
Autre couple
Dans sa famille.

En plus oui je penses que je suis aveugle! Mr a deux téléphone j ai qu un seul numéro l autre c en prive qd il
M appel avec et je n ai pas le droit d y toucher!!
Et pompon sa sacoche ac sa CB chéquier dorme dans sa voiture ou chez
Maman!!

Oui fait vraiment être aveuglé et c est
Mon cas!!
z
14 mai 2015 16:13
Sérieux divorce et ton probleme sera fini et nous on en parle plus j ai l impression que tu fait ta maline mais t'es pas capable de le quitter lol allez quitte le parle lui en ce soir et tu nous retient au courant par ce que blabatté pendant des heures sa avance a rien fait du concret và le voir et divorce une bonne fois pour toute prend un avocat
S
14 mai 2015 16:24
Citation
zakia38 a écrit:
Sérieux divorce et ton probleme sera fini et nous on en parle plus j ai l impression que tu fait ta maline mais t'es pas capable de le quitter lol allez quitte le parle lui en ce soir et tu nous retient au courant par ce que blabatté pendant des heures sa avance a rien fait du concret và le voir et divorce une bonne fois pour toute prend un avocat

si le sujet te soule....tu n as qu à pas lui répondre....tu as de nombreux posts ma foi

et lui dire de divorcer....de parler à son mari ce soir mais c est juste irréaliste et pas réfléchi
et en plus jouer sur " tu n es pas capable " mesures tes paroles..comme si tu lui lancais un défit......on est pas à l école et on parle d un mariage pas d un jeux
z
14 mai 2015 16:28
Et sa se trouve lui il atténd que sa que vous divorcer c est pour sa qu'il persiste a te rendre folle essaye ta rien a perdre en plus qu a y gagner, parcontre fait que tu soit sur de pouvoir assumer tous apres seul c est pas évidant ..
S
14 mai 2015 16:28
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je lis bien chaque poste même si je ne réponds pas parfois je ne sais même pas quoi répondre, pour les enfants je me disais j ai un mari qui travaille ne dilapide pas son argent ds des truc pas corect il pri, pour ce défaut je pensais que peut êtr ça changerai qu il aura confiance en moi, il y a aussi son entourage qui le
Conseil mal il peut me dire que non mais j ai
Déjà vu faire avec l histoire d
Autre couple
Dans sa famille.

En plus oui je penses que je suis aveugle! Mr a deux téléphone j ai qu un seul numéro l autre c en prive qd il
M appel avec et je n ai pas le droit d y toucher!!
Et pompon sa sacoche ac sa CB chéquier dorme dans sa voiture ou chez
Maman!!

Oui fait vraiment être aveuglé et c est
Mon cas!!

tu me sembles t etre beaucoup aveuglée par lui.....tu t es façconnée une image de lui qui n est pas celle qui l est depuis 6 ans

l histoire de 2 téléphones je n aime pas ça.....à quoi lui sert l autre téléphone ? c est un pro ?
prier n est pas une garantie d etre bien...mais déjà quelques valeurs et une adoration envers allah et une relation avec le créateur ce qui ne suppose jamais pécher à coté ou pas avoir une mauvaise mentalité

allah swt ne dissocie pas les actes du coeur et le coeur aux actes
un coeur sain est un comportement sain et n empéches que ton mari est bizarre il est trop calculateur pr etre merveilleux en fait

tu n as plus qu à coffrer et préparer ton avenir ..........
14 mai 2015 16:38
Citation
zakia38 a écrit:
Sérieux divorce et ton probleme sera fini et nous on en parle plus j ai l impression que tu fait ta maline mais t'es pas capable de le quitter lol allez quitte le parle lui en ce soir et tu nous retient au courant par ce que blabatté pendant des heures sa avance a rien fait du concret và le voir et divorce une bonne fois pour toute prend un avocat

Va jouer à la marelle et arrêtes tes conseils à deux balles pour une mère de 3 enfants
14 mai 2015 16:50
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je lis bien chaque poste même si je ne réponds pas parfois je ne sais même pas quoi répondre, pour les enfants je me disais j ai un mari qui travaille ne dilapide pas son argent ds des truc pas corect il pri, pour ce défaut je pensais que peut êtr ça changerai qu il aura confiance en moi, il y a aussi son entourage qui le
Conseil mal il peut me dire que non mais j ai
Déjà vu faire avec l histoire d
Autre couple
Dans sa famille.

En plus oui je penses que je suis aveugle! Mr a deux téléphone j ai qu un seul numéro l autre c en prive qd il
M appel avec et je n ai pas le droit d y toucher!!
Et pompon sa sacoche ac sa CB chéquier dorme dans sa voiture ou chez
Maman!!

Oui fait vraiment être aveuglé et c est
Mon cas!!

Depuis quand prier est un atout pour un homme ou femme pour se marier ??... je te rappelle qu'on commence à prier et jeûner vers 10 ans : c'est pas pour ça qu'on est prêt pour le mariage et heureusement ma foi !

Faut vraiment revoir les critères pour choisir son partenaire de vie : il ne dilapide pas son argent mais il achète rien pour sa femme et ses enfants ....sa prière il peut l’arrêter ça changera rien,le but de la prière est de faire un meilleure personne tout les jours et lui rappeler ses devoirs devant l’éternel.... et non pas se dire je prie, je jeune c'est bon je suis un bon musulman le reste on s'en fout

Dernier conseil : ne jamais dire que je me marie avec untel et elle/il changera : ça s'appelle jouer au loto avec sa vie
14 mai 2015 16:50
Nan mais laisser zakia je sais pas qu est ce qu elle a a s acharner! Elle a pas l air de comprendre du tout le sujet . Tou ce que je dis je l invente pas ce sont les faits et malgres ça lui voit rien pour lui je suis la
Fautive!
Si je m acharne c est que oui c est pas facil de tout foutre en l air!!
Mais dans le fonds (Sinan j aurais divorce comme tu le dis) j aimerais qu il réalise toutes ces bêtises qu il prenne conscience des choses! Parce que lui il me prend pour une rivAle! C est vrai que la
Je me plainds ici mais ds la vrai vie je fais la
Femme forte (en même TPS pas le choix si tu déprime avec des enfants comment tu fais???)!!
Mais ds fond moi je suis malheureuse mais c est comme si il n avait pas de cœur et est insensible!!

Je sais pas ce n est pas compliquer de prendre sa femme entre 4yx s expliquer, améliorer sa vie!!
Lui préfère manger des sandwich tarder chez sa famille jusqu a pas d'heure! Et qd l un des membre de sa famille n est pas ac sa femme et ses enfants il va étr avec lui ou elle et voilà il va prendre des petits bouts de TPS ac ceux qui vont lui en accorder un petits peu mais pas ac sa femme et ses enfants!!
Et personne ne lui dira prend ta vie en main ele a pas tord! Non il a tout l
Inverse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook