Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
a
13 mai 2015 17:02
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Lol amirene Tu parle ils vont me publier dans la gazette de la ville! Madame ne soigne pas ses
Enfants!!

oui c'est bien le but grinning smiley

et tu expliqueras que ton mari ne te donne pas l'argent pour acheter les vêtements aux enfants
13 mai 2015 17:03
Ifrane je prendr note de ton idee a reflechir
Pour ma haine comme tu dis pour ce defaut c est tte la vie de couple qui en decoule apre! Pas de sorti pas de vacance pas de ptites attention! Sans tout le
Reste que j ai evoque bein ca detruit l
Amour entre les personnes!
j
13 mai 2015 17:25
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


c'était long à lire mais je n'ai rien compris à ton problème.
Ton mari est radin ?
Oui et ?
Tu as l'air d'avoir déjà tout essayé, tout fait pour changer la situation ben maintenant, assumes.
Après 6 ans et 3 enfants, je ne comprends pas ton attitude.
L'enfant sera comme tu l'auras élevé, le mari comme tu l'auras habitué.


Clap yawning smiley
R
13 mai 2015 18:42
Loubna = amirene et biladinaute
z
13 mai 2015 18:47
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Lol amirene Tu parle ils vont me publier dans la gazette de la ville! Madame ne soigne pas ses
Enfants!!

enfin quelque chose de censée merci ifrane24
sa voler pas haut tous sa au début voilà elle a qu a faire sa pour voir au début et si sa marche pas reprendre le travail quitte a quitter son Mari
z
13 mai 2015 18:53
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, c'est le mari qui doit subvenir aux besoins du foyer. L'épouse n'a pas à sortir un centime. Si elle le fait, c'est une aumône, un cadeau. Détails ici.

SI vous voulez que chacun participe, le plus équitable, c'est 50/50 du budget du mois ou bien 50/50 des ressources de chacun.

Là, tu te fais arnaquer. Le couple, c'est le partage. Soit on partage l'argent, soit on partage les rôles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


pour sa je suis pas d accord enfin juste le début l homme doit subvenir ok mais si ta la femme qui veut travailler alors que son mari lui interdit jsuis pas tout a fait d accord avec sa on peut pas tout avoir normal qu il y est conflit entre eux
z
13 mai 2015 18:55
en plus dans ton malheur j ai pas trop l'impression que ton mari se souci donc je voit pas pourquoi tu continue
13 mai 2015 21:14
On penserais presque tu vis avec nous!
S il était conscient un minimum il se soucierait
Crois moi aucun homme ne peut être hereux avec son attitude forcément qd tu n es pas juste tu ne vi pas ds l'harmonie!
14 mai 2015 09:23
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
On penserais presque tu vis avec nous!
S il était conscient un minimum il se soucierait
Crois moi aucun homme ne peut être hereux avec son attitude forcément qd tu n es pas juste tu ne vi pas ds l'harmonie!
Ben il semble vivre plutôt bien. ..lui!
14 mai 2015 09:57
Bein si être hereux c est ne pas avoir de vie de famille, pas communiquer chez lui! Rentrer avec son sandwich comme hier soir !
Moi je le plaind qd même!
Il est responsable de ce qui se passe et n est pas capable de gérer les choses et vivre tkl
S
14 mai 2015 10:30
Salem Aleykoum

J ai lu ton post en entier pour comprendre ton histoire......

il est clair que ton époux s enrichit sur toi....le fait qu il sait que tu ne pourras pas laisser le frigo vide...la maison sale.....que tu paieras les besoins des petits....etc en gros tu as l instinct mére et épouse
Mais il y a un mais........tu es responsable de ce dénouement.....il faut l admettre.....un homme on lui fixe les limites dés le début......les conditions dés le début.....on ne se plie pas à toute ses régles dés le début autrement il est voir impossible d y remédier

j ai bien compris aussi que le fait que tu travailles....l arrange.
Ton mari n est pas un VRAI RADIN puisqu il s achéte des fringues de marques....un radin ne met jamais le prix
Il est EGOISTE et calculateur....avec TOI ......une méfiance qui régne.......

je vois un homme qui prépare un avenir pr lui....pas pour sa famille parce que quand tu dis " il veut acquérir un bien....veut que tu le visites mais ne veut pas que ton nom soit sur le bien " mais comment a t il pu économiser ? GRACE A TOI......

il est honteux pr un homme qui gagne 3300e de ne vouloir PAS ou PEU participer au bien etre de sa famille ou s investir pr sa famille

Aujourd hui tu ne peux rien faire......à part accepter et vivre avec....en limitant les frais et en te consacrant qu aux dépenses minimes de ton foyer ainsi que pour tes enfants et surtout ECONOMISER à ton tour...en faisant moins sur une longue durée....soit ça change un peu ou pas

N arretes jamais de travailler pourquoi ? parce qu il n est pas homme sécuritaire....il ne s investit pas financiérement pr sa famille et ni pr toi
tu ne peux pas lui faire confiance
il est égoiste vis à vis de vous et prépare un avenir pr lui pas pr vous ...drole de concept

TON MARI EST UN CALCULATEUR.....mais tu ne le changeras pas car TU L AS HABITUER AINSI

coffres de l argent.....il y a des choses que je sens mal allah ou3lem
14 mai 2015 10:38
Sha sha c est toute cette peur que j ai en moi et tout ça je le vois c est clair autrement tu ne te bats pas pr acheter de quoi manger c est limite honteux.
Mais maintenant c est vivre dans ce cadre qui m étouffe je suis une femme entière donc j ai du mal a faire semblant! Je ne peux plus faire semblant mettre de côté cette douleur qui me ronge de l intérieur et vivre lui sourir etc
La vraiment je prends du TPS pr réfléchir sérieusement a tout ça!
Mais mon dieu qd je vois ma fille demander a son père met moi au lit et que mon autre petit garçon lui dit nan vous deux papa vs ns mettez au lit! Ça me transperce le cœur!!
S
14 mai 2015 11:00
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Sha sha c est toute cette peur que j ai en moi et tout ça je le vois c est clair autrement tu ne te bats pas pr acheter de quoi manger c est limite honteux.
Mais maintenant c est vivre dans ce cadre qui m étouffe je suis une femme entière donc j ai du mal a faire semblant! Je ne peux plus faire semblant mettre de côté cette douleur qui me ronge de l intérieur et vivre lui sourir etc
La vraiment je prends du TPS pr réfléchir sérieusement a tout ça!
Mais mon dieu qd je vois ma fille demander a son père met moi au lit et que mon autre petit garçon lui dit nan vous deux papa vs ns mettez au lit! Ça me transperce le cœur!!

oui ma belle mais essaies d appuyer sur retour en arriére ! n as tu pas alimenté dans le fond son comportement par le fait que tu t investis beaucoup...par ton role de la bonne épouse....par ton role de bonne mére ?

aujourd hui tu te réveilles mais un peu TROP tard.......oui c est clair que c est honteux juste que l homme n a pas les memes réflexes que nous donc on doit leur rappeler d acheter si et ça mais pour le coup ton mari rechigne

tu ne changeras pas ton mari.....il est habitué comme ça et il économise sur ton dos

tes peurs sont normales mais partir ne t aidera en rien pour préparer ton avenir
ta priorité aujourd hui c est de coffrer pr toi et tes petits comme il le fait....sur ton dos

entiére et calculateur ne font pas bon ménage....il y a un fossé entre vous...

tu peux te poser 36 questions......mais tu l as habitué comme ça ...en jouant la bonne épouse....la non materialiste ( oui parce que l homme voit du matérialiste partout )

si j ai retenu ça fait plus de 10 ans.....comment veux tu remédier à ça quand les mauvaises habitudes sont bien ancrées ?

tu as peut etre du mal à vivre avec ça aujourd hui mais ce n est pas dans ton interet......il faut penser à toi et tes petits....quoi que tu as ton travail

perso moi j aurais pris sur moi....et préparé mon avenir......

ton mari a prit TOUT LES AVANTAGES DU MARIAGE....ainsi que les avantages qui dépassent ton role d épouse comme s investir financiérement .........

le mariage est une équipe collective....ce n est pas individuel
ton mari profite de toi et de tout les avantages que tu lui PERMET D AVOIR

Ralentis la cadence....entiére ou pas...on donne à celui qui mérite ...et qui donne en retour
c est aussi ça les interets du mariage
je te conseille vivement de ralentir la cadence .....forces toi
j
14 mai 2015 11:15
Citation
Rzela99 a écrit:
Loubna = amirene et biladinaute


Tu as tout à fait raison, quand tu les relis tu vois bien que c'est la même personne qui pose la question et qui y réponds, d'ailleurs même fautes d’orthographe, même vocabulaire etc. Cette loubna machin chose a plusieurs profils et je vais rentrer en contact avec le modérateur pour lui expliquer le problème. Zen Are you crazy Are you crazy
S
14 mai 2015 11:22
Citation
jyana a écrit:
Tu as tout à fait raison, quand tu les relis tu vois bien que c'est la même personne qui pose la question et qui y réponds, d'ailleurs même fautes d’orthographe, même vocabulaire etc. Cette loubna machin chose a plusieurs profils et je vais rentrer en contact avec le modérateur pour lui expliquer le problème. Zen Are you crazy Are you crazy

ça suffit " ta peste attitude et ton mépris " vas te rendre ridicule auprés du modo....ce ne sont absolument pas les memes personnes
amiréne ca fait longtemps qu on la lit.....et puis inverses la stratégie pr pas te faire griller...
tu t es crée un compte juste pr faire chi..er sur ce post.....ravales ton aigreur et trouves toi une activité plus lucrative
tu es ridicule avec ton entettement
14 mai 2015 11:23
Salem,

Je confirme c'est un calculateur et un profiteur, non pas un avare qui profite pas de se qu'il gagne puisque il achète peu...Mais deux berlines : ça sert à quoi ? une grande + une petite je peux comprendre .... bref

T'as mal choisi ton époux ça c'est sure : la générosité, l'empathie et l’humilité sont les piliers d'un homme bien .... mais après 10 ans et 3 enfants c'est un peu trop tard pour s'en rendre compte que ces piliers manquent au foyer que t'as essayé de maintenir toute seule sur tes épaules pendant 10 ans.

Techniquement c'est impossible pour lui - en France - d'acheter quoi que ce soit tout seul à son nom sauf s'il trafique ses papiers pour indiquer qu'il est célibataire ou que vous avez juste un mariage " halal" ( depuis quand avoir un livret de famille est " haram" ?) ... donc il se met le doigt dans l'oeil en croyant que c'est possible ... si ça se passe mal tu auras la moitie de tout ce qui a était acheté par le couple depuis le mariage y compris les voitures, le compte bancaire , et le patrimoine immobilier .... après on pourra en discuter sur le faite que l'islam ne voit pas les choses dans ce sens en cas de divorce mais ça c'est un autre débat.

Je confirme t'as rien dit au début , il s'est habitué à être aussi médiocre.... je le vois mal changer après 10 ans, les enfants sont trop petits pour comprendre mais arrivés à l'age pré-ado / ado ils vont vite comprendre que leurs papa n'assume pas le foyer et ne tiens pas la route et ça sera la cassure ...

Bref à toi de voir si tu veux continuer 30/40 ans comme ça

Salem
i
14 mai 2015 11:25
jste pour info Loubnatatadeprimee pendant que j'y pense, tu dit qu'il veut acheté un bien et le mettre à son nom. Sauf que ce n'est pas possible, tous bien acquis durant la vie de couple appartient au 2 même s'il n'y a que son nom sur l'acte notarié. De plus au moment du prix la banque va te demander de signer les papier obligatoirement meme si tu ne travaille pas et pas de ressource car vous êtes solidaire selon la loi.

SAUF si vous avez fait un contrat de mariage avec séparation de bien.

Mais dans ce cas oublie ce mec sérieux mais je ne pense pas que vous l’ayez fait.

Donc va y pousse le a acheter le bien dit amènne à tous ce qu'il te diras et il verras que cela ne changeras rien a la fin
z
14 mai 2015 11:28
Et aujourd'hui tu en est où exactement ? Tu lui fait a manger ou pas ? Dans ton dernier message tu met qu il achete seul son sandwich donc apparement sa le dérange pas je pense pas que c est une question d argent car s il se paye au moins 2 fois dans la journée des sandwich c est minium 15e par jours et tu nous a dit qu il voulez pas acheter de la viande bizarre non ???
Un conseil je voit que tu n est pas bien quitté le et laisse le refaire sa vie il ne doit pas t aimer c'est sur et toi aussi tu ne l'aime pas sa se ressent cette haine dans tes messages si j ai bien compris ya que vos enfants qui vous retiennent
14 mai 2015 11:33
Citation
ifrane24 a écrit:
jste pour info Loubnatatadeprimee pendant que j'y pense, tu dit qu'il veut acheté un bien et le mettre à son nom. Sauf que ce n'est pas possible, tous bien acquis durant la vie de couple appartient au 2 même s'il n'y a que son nom sur l'acte notarié. De plus au moment du prix la banque va te demander de signer les papier obligatoirement meme si tu ne travaille pas et pas de ressource car vous êtes solidaire selon la loi.

SAUF si vous avez fait un contrat de mariage avec séparation de bien.

Mais dans ce cas oublie ce mec sérieux mais je ne pense pas que vous l’ayez fait.

Donc va y pousse le a acheter le bien dit amènne à tous ce qu'il te diras et il verras que cela ne changeras rien a la fin

Exacte à part si vous avez signé un contrat de séparation de biens .... et là ça veux dire que c'est GROS calculateur Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 11:33 par Axyz.
a
14 mai 2015 11:34
salam axyx,

s'il y a contrat de mariage, monsieur pourra acheter un bien à son seul nom sans qu'il ait à partager avec madame

si divorce il y a par la suite, le logement de monsieur, s'il est considéré comme étant le logement familial, la mère et les enfants pourront continuer à vivre dedans mais sans en être propriétaires

si divorce, monsieur devra verser une pension alimentaire qui lui coûtera bien plus que sa participation actuelle
en terme financier, la posteuse a plus intérêt à se séparer qu'à rester avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook