Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
9 juin 2015 12:41
Citation
DoubleDragon a écrit:
Je te trouve pas très Charlie ' je suis un ane comme tu dis gentiment alors ne comprends pas ce trait d'humour/humeur.." dans cette réponse, maahlich bibiche, apparemment tu as un minimum d'amour propre, alors tâche de respecter les autres avant de juger certains parents.

J'affirme que tes parents t'ont conçu pour les allocs, pourquoi tes medisances ne appliqueraient pas à tes propres parents?

Penses y la prochaine fois avant d'écrire des anneries.

Tchuss
Oui tu as raison mes parents étaient des alcoolos pervers et j'ai été placé à la DDASS ..Tu es très perspicace !Are you crazy
t
9 juin 2015 21:45
Ah bah il se trompe Allah ihdi
10 juin 2015 08:31
Citation
chrisado a écrit:
Oui tu as raison mes parents étaient des alcoolos pervers et j'ai été placé à la DDASS ..Tu es très perspicace !Are you crazy

Faute avouée à moitiée pardonnée, tu fais bien de trendre l'autre joue mon petit Rémi

Que je ne t'y reprenne plus
L
10 juin 2015 09:45
pffff c'est quoi cet homme...quel egoisme !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
10 juin 2015 10:01
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Salam a tous
Je voudrais vos avis pour savoir qui a tord entre mon mari et moi.
Voilà marié depuis 6ans et hmdla 3enfants.
Je travAil mais après chaque grossesse je suis en congé parental.
Je dispose de mon salaire et de la caf pour subvenir aux besoin de la famille:course, vêtements des enfants, j'ai une voiture et tout ce qui s'en suit.
Mon mari paye le loyer et facture électricité
Sauf que quand je suis en congés parental je lui demande de a' occuper au moins de la
Boucherie mais il refuse totalement, j ai laisse qq. jours sans rien prendre car je n ai plus que la caf et mon congé parental, il a totalemen t refuser et au moment du dîner il me dit j ai faim je veux du consistant!
Je précise qu il calcule tout avec moi, il ne m acheté même pas une chaussette pour mon anniversaire ou même si je me dis on ne fete pas ça même toute l année je n aurais rien!!
Alors que moi j essaye de rétablir les choses pour être bien dans le couple.

Dites moi j ai tord??

Sur ce point, ton mari : thumbs down

Il a pas bien compris quels étaient ses devoirs vis-à-vis de sa famille.

S'il n'avait pas les moyens, Allah ghaleb on comprendrait.

Mais là, c'est une espèce d'avarice angoissée... nul de chez nul.

Non tu n'es pas du tout en tord oukhti, en tout cas du peu que tu racontes ici.

C'est lui l'homme, il se doit de dépenser de ses biens pour toi et vos enfants smiling smiley

Kheir inshaAllah
p
10 juin 2015 18:12
Si tout le monde respectait les règles qu'Allah nous a donné, il n'y aurait pas ce genre de problème.
L'homme subvient aux besoins de la famille TOUT le côté financier c'est LUI.

La femme s'occupe de sa maison, ses enfants.

Chacun son rôle , chacun sa place. C'est pas si compliqué.
h
24 mars 2016 19:13
Ya latif quand même

Les hommes obsédés par l'argent sont vraiment malades


Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
C est mon objectif premier le bonheur de mes enfants, j ai toujours pense qu avec nos salaires on pourrais leur offrir une belle maison de bonnes vacances je suis qqn qui aime vivre pleine de joie!
Mais la ma vie c est tout l inverse, la suspicion, les cachoteries des truc bêtes toujours en rapport avec l argent! Pour lui je vais le voler alors qu on a 3 enfants, je suis une fille de bonne famille, les tâches ménagères les enfants je m occupe de tout même quand je travail!
Et pour me tacler monsieur me dit que
Je dois lui obéir et qu il
Ne veut plus que je travail! Mais comment faire confiance avec tout ça et ce n était pas dans ses conditions avant le
Mariage et surtou j ai travailler dure pour la réussite de mes études
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
24 mars 2016 19:37
Salam
Excuse moi de ma franchise mais c'est de ta faute tu l'a trop mal habituer !

Aller sois ferme et exigeante et arrête de payer ce que lui devrais payer !

Franchement pourquoi c'est toi qui payer tout avant ? Quand tu bosser ? C'est pas toi l'homme
Un homme doit bien porter son nom HOMME
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Quand je travail ça ne me dérange pas du tout, a notre 2ème enfant même si je ne travaillais pas et il y avait la période du ramadan j ai pris sur moi pour la paix du couple, et a ma grande surprise quand j ai vu ce qu il a gagne au courant de l'année il touche 3300e par mois!
Et la ça fai des mois que ça dure j attendais une réaction rien il me di j'ai travaillé donc j aurais dû épargner pour assumer maintenant car lui il
Paye le loyer 700e et électricité 50e Max, il a deux belles voitures berline, moi j ai opter pour une voiture normal utile aux enfants type scénic tout simplement.
Et en gros si je ne suis pas contente comme le ramadan passe ou j ai osé dire que ce n était pas normal bein il va rompre le jeune chez sa famille et nous a laisse tout le mois de ramadan tout seul!!
M
24 mars 2016 19:41
Arrête avec tes bonne intention et met le devant des responsabilités soit dure si il t'aime ben il s'en chargera de ses responsabilité et si tu veux continuer ainsi crois moi tu n'ira pas loin avec mu
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
C est la
Première fois que je post sur un forum!
Je suis une fille très logique qui hamdoulila a bien réussi dans la vie j'ai fait de bonnes études. Ce n est pas pour avoir les réactions c est vraiment qu il me fait passer pour qu'un qui compte et je voulais vraiment avoir des avis extérieur que ceux de la famille qui forcément ne sont pas toujours très objectifs.
Je suis a bout mais je suis une fille de bonne famille et je ne ferais pas n importe quoi pour mes enfants mais aussi pour notre couple car c est un mariage d amour et c est lamentable d en être arrivé la alors qu on a tou ce qu il faut pour être hereux. Même niveau de la religion on est des personnes qui pratiquont la hamdoulila. C est qqn qui respecte les grands, il est très posé aussi, je ne me suis pas mariée par hasard avec lui.
c
24 mars 2016 19:50
ton mari est gamin dans sa tête, il est pas irresponsable mais plutôt puérile...rajoute à cela la radinerie et oui forcément ça saute aux yeux qu'il se comporte mal...
A lui d'ouvrir les yeux et à toi de remettre les choses à leur place mais ton mari s'est habitué à l'argent, berline toussa il va avoir du mal à changer ses habitudes.
Il a trop pris l'habitude que tu assumes à fond.
En plus de vouloir montrer aux autres "celle-là elle touche pas à mon argent "
qu'il redescende sur terre et ça ira mieux
c'est triste à dire mais tant que vous serez aisés financierement, il ne verra pas du tout où est le pbm et laissera les choses s'envenimer.

Pour te "rassurer" un paquet sont comme ça, c'est un trait de personnalité qui peut disparaître avec la maturité de la personne.
C'est aussi, au fond, un pbm d'éducation.
Essaye d'en parler avec lui au calme et explique-lui tout le malaise que tu ressens....
qu'il prenne conscience de la portée de ses actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 19:54 par chrysalid.
b
24 mars 2016 20:05
Ton mari doit faire son taf de chef de famille, de père et de mari sinon c'est pas bon. Il es dans l'obligation de bouger son c...
c
24 mars 2016 20:09
c'est bien ce que je disais

ton mari est habitué à l'argent...
les hommes d'aujourd'hui la femme au boulot des fois ça les pervertit. ils profitent tout simplement et se sentent comme des petits garçons à qui tout est dû.
Classique.
:/
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Alors au début je payer tout moitié avec lui
Même le loyer et je faisai toujours les courses car monsieur ne supporte pas trop les grandes surfaces!et a mon 1er enfant il s occupe des courses mais il délaisse pas mal de choses mais mois qui ne compte pas j allais toujours prendre ce qu il manque et toujours marche et boucherie!!! Et j ai laisse un momen se vider un peu et il y a eu une dispute et donc comme on ne communique pas frigo congélateur même petit dej plus de café! Donc j ai fai constate les familles ce qu il n a pas aimé et cela a peut être été une erreur!
Donc j ai acte devant la famille que je travaillerez pour bien m occupe de mes enfants et remplir mon frigo sans avoir a attendre!
Sauf que pour lui il estime que je dois le faire tout le TPS même quand je ne travail pas car j ai prononcé cette phrase devan les familles!
Et tu sais il me dit que si j'étais une femme vu que je travail je devrais payer le loyer et pas le
Laisser galerer!
Si demain je lui dis je paye le loyer juste souri moi il ferais de moi une princesse me sourirais jour et nuit tant que je prend le loyer a ma charge!!
Ce n est pas une question d islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook