Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
10 mai 2015 01:12
Salam a tous
Je voudrais vos avis pour savoir qui a tord entre mon mari et moi.
Voilà marié depuis 6ans et hmdla 3enfants.
Je travAil mais après chaque grossesse je suis en congé parental.
Je dispose de mon salaire et de la caf pour subvenir aux besoin de la famille:course, vêtements des enfants, j'ai une voiture et tout ce qui s'en suit.
Mon mari paye le loyer et facture électricité
Sauf que quand je suis en congés parental je lui demande de a' occuper au moins de la
Boucherie mais il refuse totalement, j ai laisse qq. jours sans rien prendre car je n ai plus que la caf et mon congé parental, il a totalemen t refuser et au moment du dîner il me dit j ai faim je veux du consistant!
Je précise qu il calcule tout avec moi, il ne m acheté même pas une chaussette pour mon anniversaire ou même si je me dis on ne fete pas ça même toute l année je n aurais rien!!
Alors que moi j essaye de rétablir les choses pour être bien dans le couple.

Dites moi j ai tord??
t
10 mai 2015 01:38
Slm
Ah les problèmes d'argent c chaud ms c quoi se mari aussi il doit subvenir au besoin de la famille c pas avéc ton congé parental et ta caf que tu va payer tt et t'occuper des gosses!!
Franchement il abuse.....il attend que tu lui paye le loyer aussi.
Pour moi l'argent de la femme appartien a la femme après si l'homme narrive pas a joindre les debout elle l'aide ms pas a toi de Dübendorf aux besoin de tt la maison.
a
10 mai 2015 02:06
asalam aliki oukhti

laisse le gérer son salaire et l argent de la caf . Par contre le congé parentale c est ton argent donc pas touche .
10 mai 2015 02:06
Salam

Mchanter m3a rassou hada

Si il est so près de ses sous il n'a qu'a pas manger de viande et c'est pas bon de trop manger de viande rouge grinning smiley
a
10 mai 2015 09:27
salam

tu as eu tord de prendre tout ça en charge

pour lui faire comprendre, n'achète que le strict minimum pour ton mari (pâtes, salades, ...) et fais de bonnes courses pour les enfants et toi qui allaites j'imagine
s'il veut plus, qu'il aille l'acheter
10 mai 2015 10:41
on dirait un couple d'occidentaux qui vivrait en concubinage
a
10 mai 2015 12:09
quel ogre celui-là !

la Caf c'est pour les petits (vêtements, éducation, alimentation adaptée ; laits et cie, sorties, etc.....)
le congé parental c'est pour toi ma chère

et lui il a qu'à passer à la boucherie s'il veut quelque chose de consistant dis lui que les notes à la boucherie sont aussi consistantes !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
10 mai 2015 14:20
Quand je travail ça ne me dérange pas du tout, a notre 2ème enfant même si je ne travaillais pas et il y avait la période du ramadan j ai pris sur moi pour la paix du couple, et a ma grande surprise quand j ai vu ce qu il a gagne au courant de l'année il touche 3300e par mois!
Et la ça fai des mois que ça dure j attendais une réaction rien il me di j'ai travaillé donc j aurais dû épargner pour assumer maintenant car lui il
Paye le loyer 700e et électricité 50e Max, il a deux belles voitures berline, moi j ai opter pour une voiture normal utile aux enfants type scénic tout simplement.
Et en gros si je ne suis pas contente comme le ramadan passe ou j ai osé dire que ce n était pas normal bein il va rompre le jeune chez sa famille et nous a laisse tout le mois de ramadan tout seul!!
10 mai 2015 15:56
salam
marié et pere de 3 enfants qui paye seulement le loyer et la facture d'electricité, oui c'est la bonne planque
D
10 mai 2015 20:11
Un vrai avare celui là!!! En gros, ce mec là n'est pas en train de construire une famille mais plutôt de faire de la colocation/concubinage avec partage d'enfants...

A mon avis, la meilleure façon de gérer l'argent en couple est de réunir les efforts pour vivre et bien élever les enfants (vêtements, écoles, maison décente...) et pour des projets en commun (vacances, achat maison, épargne pour les moments difficiles...). La façon dont vous gérez les dépenses est plutôt "au jour le jour"... Je pense que dans sa tête, cela ne va pas durer longtemps...
Avez vous déjà parlé de ça? Comment avez vous fait le partage des dépenses? Essaye d'en discuter avec lui si tu penses que cela va résoudre la chose (la plupart du temps, la femme est BCP plus raisonnable que l'homme).

Si vous êtes aussi méfiants l'un envers l'autre, pourquoi ne pas commencer par faire une caisse commune (chacun 50%) pour subvenir aux dépenses de tous les jours et chacun garde le reste "épargne".
Ceci ne doit être qu'une étape pour évoluer vers une gestion plus saine de vos dépenses. Vous avez des enfants, donc vous êtes liés à vie et vous devez vivre pour leur bonheur.

hada wallahou a3lam
10 mai 2015 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, c'est le mari qui doit subvenir aux besoins du foyer. L'épouse n'a pas à sortir un centime. Si elle le fait, c'est une aumône, un cadeau. Détails ici.

SI vous voulez que chacun participe, le plus équitable, c'est 50/50 du budget du mois ou bien 50/50 des ressources de chacun.

Là, tu te fais arnaquer. Le couple, c'est le partage. Soit on partage l'argent, soit on partage les rôles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
10 mai 2015 21:33
C'est un château qu'il veut faire construire, avec l'argent qu'il planque ?

N'achète plus de viande .
Pas de bras, pas de chocolat .
j
10 mai 2015 21:36
ouais, ton histoire est tirée un peu par les cheveux, tu es en congé parentale et tu touches les allocations familiales pour les enfants jusque là on est d'accord, lui il touche 3300 euros, il paye 700 € de loyer et 50 d'électricité, il a 2 voitures des berlines de luxe. Mais pourquoi a t'il besoin de 2 voitures? Tu as un scenic et tu n'es pas contente. Tu sais quoi j'ai mal à la tête à essayer de te comprendre. Je pense plutôt que tu t'ennuies et tu nous ponds un post pour voir les réactions.......
10 mai 2015 21:44
Salam,

Dans un couple on calcule pas. Normal de consommer intelligemment et d'épargner, mais compter chaque centime peut rendre fou.

S'il veut de la viande, il en achète C'est quoi ce gamin ???? eye popping smiley

Il fait quoi de son argent du coup ?perplexe
10 mai 2015 21:45
Citation
idbel a écrit:
salam
marié et pere de 3 enfants qui paye seulement le loyer et la facture d'electricité, oui c'est la bonne planque

Et avec un salaire confortable.

Franchement on se demande où son passés les Rajels.
10 mai 2015 21:48
Tu n'as pas le droit de prendre SA carte bleue quand tu en as besoin ?
C'est pas normal, réveille toi
On participe toutes aux charges du foyer mais pas dans des conditions comme ça
10 mai 2015 22:28
C est la
Première fois que je post sur un forum!
Je suis une fille très logique qui hamdoulila a bien réussi dans la vie j'ai fait de bonnes études. Ce n est pas pour avoir les réactions c est vraiment qu il me fait passer pour qu'un qui compte et je voulais vraiment avoir des avis extérieur que ceux de la famille qui forcément ne sont pas toujours très objectifs.
Je suis a bout mais je suis une fille de bonne famille et je ne ferais pas n importe quoi pour mes enfants mais aussi pour notre couple car c est un mariage d amour et c est lamentable d en être arrivé la alors qu on a tou ce qu il faut pour être hereux. Même niveau de la religion on est des personnes qui pratiquont la hamdoulila. C est qqn qui respecte les grands, il est très posé aussi, je ne me suis pas mariée par hasard avec lui.
10 mai 2015 22:32
Ah non je n ai jamais eu sa carte dans mes mains!
Plein de choses pAs normal mais je me disais tan pis je travail je me débrouille.
Il m a même demande de visiter un bien mais a condition qu il acheté en son nom unique car il avait épargné et que j avais pas a avoir mon nom sur les papiers.
Pour pas faire d esclandre je suis parti qq jours chez mes parents et je me suis dit tan pis j ai mes enfants il a qu a l acheter et je le
Laisserais a occuper des charges
10 mai 2015 22:48
C est mon objectif premier le bonheur de mes enfants, j ai toujours pense qu avec nos salaires on pourrais leur offrir une belle maison de bonnes vacances je suis qqn qui aime vivre pleine de joie!
Mais la ma vie c est tout l inverse, la suspicion, les cachoteries des truc bêtes toujours en rapport avec l argent! Pour lui je vais le voler alors qu on a 3 enfants, je suis une fille de bonne famille, les tâches ménagères les enfants je m occupe de tout même quand je travail!
Et pour me tacler monsieur me dit que
Je dois lui obéir et qu il
Ne veut plus que je travail! Mais comment faire confiance avec tout ça et ce n était pas dans ses conditions avant le
Mariage et surtou j ai travailler dure pour la réussite de mes études
10 mai 2015 23:18
Tu t'es mis avec un vrai radin

il gagne très bien sa vie & il a raison d'épargner mais là c'est chaud..

Il emportera pas ses billets avec lui dans sa tombe..

heureusement que tu travailles sinon vous seriez habillés de sac à patate dans deux grosses

berlines..

ça laisse rêveur..Cool
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook