Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
z
12 mai 2015 11:12
Et juste pour revenenir aux biens j ai trouver sa sa và pouvoir aussi t aider

7. LES BIENS DE LA FEMME ET LA PERMISSION DU MARI

Cheikh al Albany –Qu’Allah lui fasse Miséricorde- fut interrogé de la façon suivante :
« Est-il permis à la femme de se comporter librement avec ses biens sans la permission de son mari. Et lorsque la femme savait auparavant que son mari n’était pas d’accord pour qu’elle dépense de ses biens, même si c’est pour une aumône « sadaqa ». Et de même pour la disposition libre de ses bijoux qu’elle a acheté avec son argent sans sa permission :Quel est le jugement ? »

Sa réponse fût la suivante : « Le jugement est clair, c’est la parole du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :

« Il n’est pas permis à la femme de disposer librement de ses biens
sans la permission de son mari »

Donc sa te permet de voir ce que tu doit faire et arrête d écouter les personnes qui te déconseille je suis sur que ces personnes sont très bien avec leur mari et ne veule que du mal.
12 mai 2015 11:21
Alors zakia oui j'ai posté pr avoir des avis après une dispute donc remonte! On m a pose des lestions j ai répondu notamment quand on ma demande s il s occupe des enfants tou de même si avai des qualités donc je les ai énuméré!
Quand a notre rencontre oui je l ai connu avant et j ai eu de la chance que ce soi le
Bon qu on arrive au mariage Sinan oui c a aure été un sur une liste peut être je ne juge personne j ai parle de ma situation! Oui je me suis pas aventure non plus comme ça dans le mariage.
Tu mad lair sur la defensive quant meme!
Tu crux que je lecrive en gros OUI JE NE SUis pas PARFAITE

Et biensur que oui lui doit me trouver des defaults sinan on serait perche sur un nuage a vu de un amour fou!!
z
12 mai 2015 11:38
Comment tu peut désobéir à ce que dit ton seigneur forcément si a lui tu désobéir j'imagine même pas la désobéissance envers ton mari c est logique donc maintenant je comprend mieux en plus t essaye toujours de trouver des prétexte , dans la désobéissance il n'y a pas de prétexte à trouver c est soit tu suit l islam soit non il n y a pa d intermédiaire à cela. C est comme si tu disez je suis musulmane mais je ne fait pas la priere et que je mange du porc c est pareil je te comprend vraiment pas et tous sa juste pour de l argent, ne dit pas que c est un prétexte et que si tu lui demander de payer un loyer il te diree ok vu qu il te demande de ne pas travailler tu est dans la confusion et si sa peut t aider demande lui de payer le loyer et tu verra par toi même et t en aura le cœur net.

Salam
M
12 mai 2015 11:41
Salam zakia je te suis dans tes propos je pense que la belle et merveilleuse loubna est vraiment perdu comment veut t elle que son couple mârche si elle est deja en conflit avec son mari sur sa
12 mai 2015 11:43
Zakia38 tu as déjà vu un musilman applets son shoarma que pr lui a installer mange et donner des petits bouts aux enfant!!
Donc nan dsle je serais suicidaire d arreter de travailler
L
12 mai 2015 11:46
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Nan question sentiment je l aime toujours heureusement Sinan je serais partis.
Je sais que c est qqn de bien dans le fond il est têtu et il a ce problème de méfiance au sujet de l'argent! Mais j ai l impression que je n arriverais jamais a le raisonner

Mais tu sais peut être de quoi ce comportement découle ? vous avez un antecedent ? il se mefie pourquoi ? tu lui as fais qqchose avant ?

Au delà de tes sentiments, que je comprend, franchement c 'est chaud 'être mariè et (excuse moi des termes) de coucher avec un mari qui est comme ça.... moi ca me casserait la libido....

nos pères etaient economes lles pauvres mais bon quand meme ils remplissaient les frigos....certes c etait du aldi ou du numero 1 carrefour.... mais c etait bon !!!

et puis meme les mari de nos jours font pareil....

c est quand meme assez extrême votre situation..... carrément il considere qu il n a pas a prendre une baguette....et sinon il a oubliè qu il a des enfants qui doivent manger le soir ? rien que ça tu met ta radinerie de côté .....

bref trés special ton mari.... courage à toi....tu peux même pas compter sur lui....imagine demain tu dois arrêter de bosser pour maladie allah i ster....il te lâche direct celui là....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 11:48 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
12 mai 2015 11:57
Citation
21Coco a écrit:
Désolée mais non . On dirait pas ça du tout les occidentaux que je connais et je connais majoritairement des occidentaux sont pas du coup ça .. L homme est d ailleurs réputé pour être moins proche des sous que les arabes winking smiley
Attention aux généralités . La tolerence c est dans les deux sens

tittweety voulait parlait de la façon de gèrer l'argent....pas du radinage....

les français fonctionnent comme ca en effet...les comptes sont les comptes....

j'ai des amies même leur fond de teint ne doit pas être pris sur le compte commun.... ça craint quand même...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
12 mai 2015 12:04
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Mais le travail je ne sais combien de TPS je vais travaillais, je fais mon propre cheminement dans la religion, peut être que je ne voudrais plus retirer mon voile et que je voudrais m
Arrêter, incha Allah faire l Omra etc etc

tu portes le voile en plus? non mais moi je serai toi JE RESTE A LA MAISON ELEVER MES ENFANTS .....et Monsieur il va comprendre que c est à lui de se charger du reste !!!!

non serieusement il est hyper porté sur l'argent c est pas normal !!!! il s est mariè avec toi pour ça ou quoi ? en plus là où c est grave c est que plus tu lui en donne plus il est hyper heureux....franchement c est un venal !!!!

tu n as pas 36 solutions en fait. tu as eu nos avis sur la question.

je pense que c est plutot a toi de prendre une decision : arrêter de bosser, ou vraiment prendre ton mari a bras le corps et lui faire comprendre que tu ne supportes plus cela......

je te souhaite du courage.

on dit que l argent ne rend pas heureux... a priori ton mari c est son moteur..... et toi tu paies la facture....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 mai 2015 12:04
Non je ne lui ai
Jamai rien fai jamais rien pri ou voler jamais rien demande meme jamais de valeur sauf Norte bague de mariage.
Debu du mariage on fai les course je pose ma creme Nivea il la retire 10e car pr lui c etai une depends personelle
La 1ere Annee on est alle au Maroc j ai pa du toi calculer il a pri les billets bateau mr arrive Au Maroc dispute il men a voulu Jai pa participer pa paye ma place de bateau!
Avane mariage on est sorti il ma demande de choisir des choses dans ma tete non je n etais pas de celle qui gratte un homme meme si des choses me plaisai Jai dit non je ne voi rien qui m interesse!
Pas materialiste Mai's qqn qui calcul autan meme pas un cadeau!
Zakia 38 me preconise d arreter de travailler mal red tout ce que j ai expose
j
12 mai 2015 12:10
Je suis venue voir ou tu en étais avec ton histoire farfelue, parce que pour y croire il faudra mettre beaucoup de bonne volonté et moi je n'en ai pas envie. Donc bref, tu as 3 enfants et ce que j'ai remarqué le plus C'EST QUE TU ES SUR INTERNET DEPUIS 8HEURES DU MATIN JUSQU’À IL Y A 2 SECONDES, QUI S'OCCUPE DE TES ENFANTS ET QUI LEUR FAIT A MANGER DONC TOI BONNE MÈREevil Bye
j
12 mai 2015 12:13
Avant d'arrêter de travailler, prend des cours de français car tu massacres à fond la langue de Molière et ton dernier post, impossible de déchiffrer et apprends en premier le verbe payer, compter avec argentsleeping
12 mai 2015 12:19
Sans commentaire Jyana!
C est Claire que ce n est pas avec tes commentaires que je vais perdre mon
Temps car c est vraiment perdre son temps ca c sure!
Vas t occuper des tiens et ne juge pas les autres!
Et evite de m adresser un commentaire, tu ne m apportes rien
12 mai 2015 12:27
Alor Zakia 38! Quand tu as 3 enfants et que tu aspire a evoluer dans la religion etc etc forcement vu la situation en France j envisagerais d arreter Mais il ne me Montre aucune securite et je lui ai déjà di ok Maii si j arête ke pourrais disposer de la carte bancaire pas a demander 10e et mr pd ce tps est au travail et que je dois passer chez l epicier! Bein ca reponse non! Je ne verrais jamais ce qu il a sur le compte jamais il se mefie trop c la source de tou le pb
C est pas de l entetement de ma par! La j ai que 300e de conge parental ce n est pas un salarie et il ne a occupe pas meme pas une baguette
12 mai 2015 12:33
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Non je ne lui ai
Jamai rien fai jamais rien pri ou voler jamais rien demande meme jamais de valeur sauf Norte bague de mariage.
Debu du mariage on fai les course je pose ma creme Nivea il la retire 10e car pr lui c etai une depends personelle
La 1ere Annee on est alle au Maroc j ai pa du toi calculer il a pri les billets bateau mr arrive Au Maroc dispute il men a voulu Jai pa participer pa paye ma place de bateau!

Avane mariage on est sorti il ma demande de choisir des choses dans ma tete non je n etais pas de celle qui gratte un homme meme si des choses me plaisai Jai dit non je ne voi rien qui m interesse!
Pas materialiste Mai's qqn qui calcul autan meme pas un cadeau!
Zakia 38 me preconise d arreter de travailler mal red tout ce que j ai expose
Donc c'est pas nouveau et dès le début il a montré son vrai visage de radin..égoïste!
C'est donc en pleine connaissance de son caractère que tu as continué et que tu vis au quotidien cette vie de calculs petits et mesquins.. mais pourquoi ce soudain revirement?
a
12 mai 2015 12:34
Citation
Maissa13000 a écrit:
Écoute tu dit être musulman mais ton mari ta interdi de travailler car je pense qubil savez qu il y aurez des problèmes d argent et je pense qu il a raison à 100% Je pense que ton mari n est pas bête il te demande te est set chez toi et de t occuper de ton foyer et tes enfants pour qubil n y ai pas de souci c est dans l islam j ai l
Impression que tu fait tout pour causer des problèmes dans ton couple et risquer le divorce alors que tu pourrez tous simplement arrêter de travailler et voir comment sa se passe c est tous simple.
Vous devez avoir ce probleme depuis des années je pense pas qu'il a décider sa du jour au lendemain revien un peu à l'islam ce que tu fait n est vraiment pas bien un conseil de sœur la preuve tu a le doute vu que tu est sur ce Forum apres tu aura toujours des personnes qui iront de ton côté mais ces personnes ne savent pas en détail ta vie il juges seulement sur ce que tu leur dit et c es pas eux qui vont y laissez un Mari un foyer et des enfants , l argent ne résous pas les problèmes l islam oui, si tu a des doutes il ya des site ou tu a des imam ou sheih qui peuvent aiguiller j ai l impression que tu est perdu pense à tes enfants et a l haut delà et oubli un peu l argent sa t avancera pas d en avoir autant que lui.
Salam

je me demande comment on peut être aussi bête

elle ne travaille pas en ce moment et son mari refuse de payer les courses
c'est quoi que tu ne comprends pas en fait ?
tu n'arrives pas à comprendre que son mari est un radin ?
12 mai 2015 12:35
Je me demande ton age Jyana! Qui peu se permettre d arrive et de dire la
Posteuse ne s occupe pas de ses enfants parce qu Elle parle sur un forum avec son telephone!
mon dieu les debilites!!!
12 mai 2015 12:37
Citation
amirene a écrit:
je me demande comment on peut être aussi bête

elle ne travaille pas en ce moment et son mari refuse de payer les courses
c'est quoi que tu ne comprends pas en fait ?
tu n'arrives pas à comprendre que son mari est un radin ?
Il a des qualités cachées...!!! autrement je peux pas comprendre comment on peut rester avec un mec aussi ignoble..!
12 mai 2015 12:40
C est pas un revirement je m en Suis déjà plaind il y a eu des cas par ci par la Mais tu te dis la confiance ca se construit il va pa calculer etternellement et ce que j ai enumere c des details par ci par la
La encore j allais pas me dire mon dieu il m a refuse la creme je divorce!
Mai's d Annee en Annee ca devien lourd et limite ettoufan
12 mai 2015 12:47
Ma mere la debile!!
Bon bein ca vole haut chez toi! Tu dois etre bien eduque toi par contre et tu dois apporter bcp de rahma a tes parents dans ton comportement exterieur!
Bravo!!
a
12 mai 2015 12:48
Citation
jyana a écrit:
Excuses moi madame la ministre, 15000 euros c'est à partir de cette somme que tu te sens aisée,même les ministre n'ont pas ce salaire encore moins des maires. Non ne me fait pas rigoler, car en France 3000 euros c'est le salaire d'un cadre A, la majorité touche le SMIC 1065 euros et quand ils trouvent du travail. Vu la conjoncture de la FRance, surtout vis à vis des maghrébins ........ mais rien ne t'empêche de rêver, bon moi je vais aller au lit car lire des sornettes très peu pour moi. Moi je touche un peu plus de 1500 euros et je suis bien contente d'avoir un travail et un bon salaire au dessus de la moyenne

oui, moi je me sentirai 'riche' avec 15000 euros d'entrées dans le foyer (ça peut être avec deux salaires)
1500 euros n'est pas un bon salaire mais un salaire moyen
tous les maghrébins ne sont pas au smic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook