Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
11 mai 2015 18:52
Citation
jyana a écrit:
bon tu arrêtes de te mousser, ton histoire est aussi bête que toi, dès qu'on te pose des questions tu te contredits, va te coucher cela ira mieux après. AU FAIT QUE FAIT TON MARI COMME BOULOT POUR TOUCHER 3300 EUROS

Travailles dur à l'école, fais des études qui débouchent sur un emploi recherché, accepte de nombreuses contraintes (performance individuelle au travail, responsabilités, mobilité géographique et fonctionnelle etc) et tu comprendras Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 18:53 par stark90.
11 mai 2015 18:58
Heureusement qu il y en a qui comprene mieu les sujets!! Et font des commentaires constructifs! Tkt personne n a faim!!
M
11 mai 2015 19:29
Salam tu dit que ta fait des études donc je pense que toi aussi tu doit avoir un bon salaire si tu boss donc je pense que c est la cause de vos problèmes et si tu touche beaucoup et que tu peut même pas payer des courses la c est grave meme si tu est en conger avec des gros salaire ta du mettre de l argent de coter c est pas possible car c est pas avec des courses qu on se ruine, tu te victimise beaucoup je trouve on aurez bien aimer avoir la version de mr car c est sur ya plein de chose que tu doit nous cacher , a t entendre ton mari c est un gros Radin qui t aime pas je me demande ce qu il fait avec toi si il a de l argent et qubil veut pas sortir avec toi ??? A moins que c est toi qui reste avec lui pour son argent car à voir ce que tu nous raconte faut vraiemenr en vouloir pour rester ... Ya un truc c est sur
n
11 mai 2015 19:50
la ilaha illa Lah . vraiment bouche bée je suis ... quAllah te facilite .
nos papa avaient peum mais revenaient les mains pleines du marché des fruits etc ... pensant nous voir sauter de joies lol mais ils le faisaient avec lz coeur et ça change tout .

en lisant tes interventions on voit bien que tu ne l aime plus . qu il est comme un sous homme .... triste tableau quand pourtant il s agit d un couple qui se dit dans le dine . (sans jugement ) on voit bien que l argent aujourd' hui rend mauvais


Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Il n a jamais amene un kg de poisson a la
Maison! Jamais je pourrez le
Voir comme les
Papa apporté une bonne pastèque ou des fraise pour chez lui!!
Si je dis j ai envi d un shoarma je n aimerais pas y aller au snack du coin il
Va me dire commande et vraiment a accepte il va me dire tu n aurais pas de la monnaie?
Enceinte il n a jamais fai attention a mes envies et j en avais pas juste la fatigue de cuisiner je demande une pizza il me dira non c est bon fai des pâtes!!

Pensez vous que je devrais ne plus avoir un centime et lui demander ??
11 mai 2015 19:57
Oui j ai un bon salaire ça va hamdoulila!
Je ne me plainds pas de payer quand je travail c est naturel! Et la si tu as lu complètement même la je le fais toujours! C est le fai de voir que lui ne prend mem pas une baguette sous prétexte que c est a moi de le faire!
Et non je ne suis pas avec lui pour l argent quand je l ai connu il avait mem pas de cdi même au chômage! Je n ai jamais chercher a épouser qqn pour de l argent je crois aux valeurs humaines!
Ce que tu n as pas compris c est pas que je manque de qqch c est de savoir qu il compte qui me blesse!
Et ce que j ai raconte c est les problèmes qu il y a c est tout!
Si on ferme les yx sur tou ça que j accepte tout biensur pas de pb!
Je m occupe des enfants du ménage des courses je pose tout tout près je ne sort pas avec lui! Bein il sourira a la
Maison si je ne lui fais aucun reproche! Et des fois c est ce que je fais mais la
Réalité me ratrapper et j ai des coups de blizzard! Logique je suis un être humain!

Et surtout pour ceux qui parle de sentiment c est un mariage d amour! On a connu de super moment!! Et des moments magique ac nos enfants! C est vraiment le côté financier qui gâche tout et je trouve ça dommage alors que pour ma part je ne suis ni matérialiste ni calculatrice je veux simplement la paix et la
Confiance!!!
11 mai 2015 20:00
Nan question sentiment je l aime toujours heureusement Sinan je serais partis.
Je sais que c est qqn de bien dans le fond il est têtu et il a ce problème de méfiance au sujet de l'argent! Mais j ai l impression que je n arriverais jamais a le raisonner
11 mai 2015 20:04
Citation
Maissa13000 a écrit:
Salam tu dit que ta fait des études donc je pense que toi aussi tu doit avoir un bon salaire si tu boss donc je pense que c est la cause de vos problèmes et si tu touche beaucoup et que tu peut même pas payer des courses la c est grave meme si tu est en conger avec des gros salaire ta du mettre de l argent de coter c est pas possible car c est pas avec des courses qu on se ruine, tu te victimise beaucoup je trouve on aurez bien aimer avoir la version de mr car c est sur ya plein de chose que tu doit nous cacher , a t entendre ton mari c est un gros Radin qui t aime pas je me demande ce qu il fait avec toi si il a de l argent et qubil veut pas sortir avec toi ??? A moins que c est toi qui reste avec lui pour son argent car à voir ce que tu nous raconte faut vraiemenr en vouloir pour rester ... Ya un truc c est sur
t'as rien compris, son probleme c'est pas "j'ai un bon salaire mais j'arrive pas a payer mes courses" mais "je suis mariée on a 3 enfants on a tous les 2 un bon salaire mais mon mari n'achete jamais rien pour la maison meme pas une baguette de pain"
11 mai 2015 20:17
Salem,
S il veut des proteines achete lui des oeufs et dis lui que cest tous ce que tu peut te permettre avec tes revenus...

Il manquerait plus qu il achete de la viande que pour lui....
a
11 mai 2015 20:24
Citation
Maissa13000 a écrit:
Salam tu dit que ta fait des études donc je pense que toi aussi tu doit avoir un bon salaire si tu boss donc je pense que c est la cause de vos problèmes et si tu touche beaucoup et que tu peut même pas payer des courses la c est grave meme si tu est en conger avec des gros salaire ta du mettre de l argent de coter c est pas possible car c est pas avec des courses qu on se ruine, tu te victimise beaucoup je trouve on aurez bien aimer avoir la version de mr car c est sur ya plein de chose que tu doit nous cacher , a t entendre ton mari c est un gros Radin qui t aime pas je me demande ce qu il fait avec toi si il a de l argent et qubil veut pas sortir avec toi ??? A moins que c est toi qui reste avec lui pour son argent car à voir ce que tu nous raconte faut vraiemenr en vouloir pour rester ... Ya un truc c est sur

ça me fait rire ce genre de commentaire grinning smiley
le gars gagne 3300 euros, pas 15000 :p et 3300 n'a rien d'extraordinaire même si c'est bien, pas de quoi retenir une femme
je vois que les chiffres font tourner la tête

donc tu trouves normal que lui ne paie que 750 euros par mois, loyer et électricité, pour le foyer ?
alors qu'elle, avec 300 euros pour les allocations familiales et 400 euros maximum pour le congé parental, doit acheter les vêtements pour trois enfants et la nourriture pour cinq personnes

en six ans de mariage, elle a eu trois grossesses donc elle n'a pas dû travailler beaucoup pendant cette période, je ne vois pas ce qu'elle a pu économiser
puis elle dit bien qu'elle a dû acheter une voiture, voilà où ont dû passer ses économies
11 mai 2015 20:30
Tu as bien résumé amirene
a
11 mai 2015 20:37
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Tu as bien résumé amirene

tu as toujours des femmes jalouses qui viennent critiquer les femmes qui ont un mari qui gagne bien leur vie
11 mai 2015 20:44
Si j étais matérialiste j Aurais jamais eu cette vision de la
Vie faire des études travailler tout en ayant une vie de famille sachant ce que ça implique des journées non stop ms mon objectif a toujours été d offrir le meilleur a mes enfants
11 mai 2015 21:00
Citation
amirene a écrit:
moi je ne vois pas où est la contradiction
elle dit bien que c'est un radin avec elle, pas avec lui-même
mon mari travaille qu'avec des gens qui ont un salaire supérieur à 4000 euros et il me raconte que certains ne mangent pas à midi par économie ou que d'autres font passer leur pain au chocolat en note de frais lorsqu'ils le peuvent


Et aussi ils crisent s'ils perdent un ticket de métro (1 euros et des poussières) qu'ils auraient pu se faire rembourser.
j
11 mai 2015 22:04
Des femmes jalouses, ne prend pas tes rêves pour une réalité. On disait seulement qu'avec 3000 euros, on vit bien en France et si cette femme a fait des études moi je suis la première dame de France. Car sa façon d'écrire et d'exposer son problème laisse à désirer, alors avoir fait des études.......SOS Moi je pense et je le dis haut et fort, ce couple est au RSA car quand on a de l'argent et des biens on ne l'étale pas sur la toile, pour preuve moi et bien d'autres. N'essayez surtout pas de me faire changer d'avis, ils ne mangent pas à leur faim et elle veut surtout qu'on lui envoie de la viande pour passer le mois de ramadan car elle est mhawchaptdrptdr
11 mai 2015 22:19
J écris avec mon tel!
Bizarre comme personne! Je me demande bien ce que j étale? Mon bonheur et mes super voyages mes super resto gastro que je fais! Ma super BMW! Tu as mem pas compris le sujet!
C est fou! Personne ne t oblige a lire ni a comprendre ni a répondre! Et ton avis m importe peu!!
Tu sais même si on a fait des études, c est pas pour autant qu on doit toujours écrire top du top je n écrit ni une thèse ni un papier important je pense que le commun des humains me comprends! Et mem en ayant fais des études on peut faire des fautes d orthographe de français également! Tu sais même avec
Mon niveau j ai pas de problème a me faire relire mes mails au boulo par des collègue etc avant d envoyer qqch! J ai aucune prétention!!! Ça a s appel être simple et humble!!!
a
11 mai 2015 22:32
Citation
jyana a écrit:
Des femmes jalouses, ne prend pas tes rêves pour une réalité. On disait seulement qu'avec 3000 euros, on vit bien en France et si cette femme a fait des études moi je suis la première dame de France. Car sa façon d'écrire et d'exposer son problème laisse à désirer, alors avoir fait des études.......SOS Moi je pense et je le dis haut et fort, ce couple est au RSA car quand on a de l'argent et des biens on ne l'étale pas sur la toile, pour preuve moi et bien d'autres. N'essayez surtout pas de me faire changer d'avis, ils ne mangent pas à leur faim et elle veut surtout qu'on lui envoie de la viande pour passer le mois de ramadan car elle est mhawchaptdrptdr

c'est toi qui penses qu'ils ont de l'argent, comme quoi grinning smiley
pour moi, avoir de l'argent, c'est toucher au minimum 15 000 euros par mois
moi je trouve que 3000 euros, c'est bien mais pas extraordinaire donc je ne vois pas en quoi elle vient étaler ses biens, elle relate les faits sans plus

qu'as-tu toi ? tu ne me donnes pas l'impression d'être aisée vu comme tu as l'air de croire qu'elle se vante pour 3000 euros
tu me donnes plutôt l'impression de ne pas avoir d'éducation pour dénigrer des personnes de la sorte et rire que des personnes ne puissent pas acheter de quoi se nourrir
d'ailleurs, si tu n'étais pas stupide, tu aurais compris que son problème est que son mari est radin, pas qu'il manque d'argent
M
11 mai 2015 22:36
Écoute tu dit être musulman mais ton mari ta interdi de travailler car je pense qubil savez qu il y aurez des problèmes d argent et je pense qu il a raison à 100% Je pense que ton mari n est pas bête il te demande te est set chez toi et de t occuper de ton foyer et tes enfants pour qubil n y ai pas de souci c est dans l islam j ai l
Impression que tu fait tout pour causer des problèmes dans ton couple et risquer le divorce alors que tu pourrez tous simplement arrêter de travailler et voir comment sa se passe c est tous simple.
Vous devez avoir ce probleme depuis des années je pense pas qu'il a décider sa du jour au lendemain revien un peu à l'islam ce que tu fait n est vraiment pas bien un conseil de sœur la preuve tu a le doute vu que tu est sur ce Forum apres tu aura toujours des personnes qui iront de ton côté mais ces personnes ne savent pas en détail ta vie il juges seulement sur ce que tu leur dit et c es pas eux qui vont y laissez un Mari un foyer et des enfants , l argent ne résous pas les problèmes l islam oui, si tu a des doutes il ya des site ou tu a des imam ou sheih qui peuvent aiguiller j ai l impression que tu est perdu pense à tes enfants et a l haut delà et oubli un peu l argent sa t avancera pas d en avoir autant que lui.
Salam
11 mai 2015 22:38
Je comprends pas trop la réaction de la
Personne!
Elle dit 'quand on a de l argent et des biens on ne l étale pas sur la toile, pour preuve moi et
Bien d autres,!! J ai étalés des biens
Lesquels?? On vit en location 0 maison ou appart !
Très bien si tu as des biens et de quoi offrir de la viande au pauvre pd le ramadan! J espère que tu le fais réellement dieu te récompensera et commence a faire des dou3a pour qu il
Te donne des qualités humaines!! Apprends a respecter les autres!
A
11 mai 2015 23:23
salam loubna moi je ne comprend pas pourquoi tu est entrain de pleurer pour quelque brouti de viande ou je ne sait pas quoi ! s il veut pas acheter de la viande bah laisse le jvoi pas pourquoi t en fait un fromage tu dit que tu fait les courses mais tu fait une parti des courses car dans les courses la viande en fait parti donc en faite tu fait des demi courses, mais pour ton problème de couple je ne pense pas que c est juste la viande il doit avoirs d autre truc car j ai jamais vu un couple s éclater pour de la viande, tu donne l impression de vouloir autre chose que sa je pense pas que 30€ de viande peut faire divorcer un couple c est de la betize tous cracher si tu est musulmane fait comme a dit la sœur au dessus suit l'islam et laisse tomber l argent sa va te causer plus de problème qu autre chose ta la chance d avoir un mari et des enfants et tu va tout gâcher moi personnellement avant je travaille et quand mon mari m a dit de rester a la maison j ai pas riposter et sa se passe super bien je m occupe de mes enfants et de mon foyer il paye les charges mes vêtements je demande pas du luxe et quelque brouti mais je suis bien c est l importance toi ton problème c est que ta goûtée a l argent et tu a oublier l islam c est malheureux si tu savez ce que tu faisait en tenant tête a ton mari c et un grave pêcher en islam tu désobéi a ton mari c est que tu désobéi a dieu c est pour sa que tu ne avancera jamais même en ayant des millions tora toujours des problème et comme dit le proverbe l argen ne fait pas le bonheur et moi je pense qu il fait souvent le malheur, repenti toi ma sœur tu est entrain de t égarer, imagine ce que tu va dire a ton seigneur si demain tu venez a décédé ? tu va lui parler d'argent ou de viande ? sérieusement faut arrêter avec sa clôture se forum et retourne vers ton mari et fait ce que tu a a faire occupe toi de ton foyer et tes enfants c est ce que tu a de mieux a faire je plain les enfants qui doivent voir leur mère se disputer et élever la voix sur son homme comment tu veut qu après sa tes propres enfants grandissent et n est pas le même caractère que toi ?
que Dieu les épargnes de sa
11 mai 2015 23:55
L
Histoire d arrêter de travailler ce n est qu un prétexte!
Il
C est que j y tiens alors
Il se justifie tu travailleras donc je ne donnerais rien! Ce que tu as pas compris c est que je lui demande de payer pour
Lui même et de ne pas compter sur les prestations familiales pour se nourir ou se laver! Je n attends même pas a ce qu il
M entretienne!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook