Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
12 mai 2015 00:04
Alors au début je payer tout moitié avec lui
Même le loyer et je faisai toujours les courses car monsieur ne supporte pas trop les grandes surfaces!et a mon 1er enfant il s occupe des courses mais il délaisse pas mal de choses mais mois qui ne compte pas j allais toujours prendre ce qu il manque et toujours marche et boucherie!!! Et j ai laisse un momen se vider un peu et il y a eu une dispute et donc comme on ne communique pas frigo congélateur même petit dej plus de café! Donc j ai fai constate les familles ce qu il n a pas aimé et cela a peut être été une erreur!
Donc j ai acte devant la famille que je travaillerez pour bien m occupe de mes enfants et remplir mon frigo sans avoir a attendre!
Sauf que pour lui il estime que je dois le faire tout le TPS même quand je ne travail pas car j ai prononcé cette phrase devan les familles!
Et tu sais il me dit que si j'étais une femme vu que je travail je devrais payer le loyer et pas le
Laisser galerer!
Si demain je lui dis je paye le loyer juste souri moi il ferais de moi une princesse me sourirais jour et nuit tant que je prend le loyer a ma charge!!
Ce n est pas une question d islam
z
12 mai 2015 00:06
Dans un de tes messages tu dit qubil ne veut pas mettre ton nom s il venez a acheter je comprend très bien, vous êtes en conflit c est logique qu il ne puisse pas mettre ton nom surtout s il achete avec son propre argent des le moment ou tu ne met rien sa c est logique car pour lui je pense qu il doit se dire si j achete et que demain elle décide de partir il perd la moitier et je peut comprendre surtout dans des phase de problèmes comme la ou vous en êtes met toi a sa place s il te demande d acheter et qu il met rien et que tu met son nom c est pas très logique mais bon entre vous ya pas de confiance sa se voit. Moi a ta place je lui diree d acheter et de mettre à son nom mais d assumer tous les frais que sa va engendrer c est aussi logique au moins tu sera en maison ou appartement mais sa vous appartiendra c est mieux que de payer des loyer à perte et de plus tu n a rien a perdre.
Faut éliminer les probleme petit a petit mais c est vrai que si tu venez a l écoutez j pense sincèrement que t probleme disparaîtront du moins en casi totalité faut essayer et se remettre en question et écoutez ce que dit ton seigneur remet toi en a lui.
12 mai 2015 00:06
Qui a dit que j élever la voi? Ou qu on se dispute devant nos enfants?
12 mai 2015 00:13
A non pour moi je mets tou aussi même a vendre la voiture et en laisse qu une seule
Pour le besoin!
Pour moi un couple c est a deux!
Je voyais les choses on travaille tous les deux on s'entraide mutuellement! On avance ensemble ce qu'on dépense on le dépense le reste on épargne pour les vacance les sorti l avenir de nos enfants!! Même un départ a la
Mecque etc etc!! C'est ça la vie de couple!!
12 mai 2015 00:24
J avais accepte j'ai même visité le bien en question j étais enceinte de mon 2ème je
Me suis dis tant pis il
Comprendra avec le temps et il aura confiance! Des années sont passe j ai u
Un 3ème! Je suis en train de vieillir avec lui je voudrais partir je l'aurais fait avan même d avoir un enfant!
Vraiment je suis loin d être mauvaise ou égare je pense qu il n est pas lucide et aussi il a des exemple autour de lui qui font qu il voit le
Mal partou!
Pourtan sans exagérer les gens que je connais me trouve généreuse loin d être méchante ou vicieuse!
Mon éducation a toujours été nikel! Même les amis voisin! Même la ou j habite actuellement mon voisin s est rendu chez mon père et lui a dit tu devrais être fière d avoir une fille comme ça!! Vraiment c est sans prétention aucune!
Je ne suis pas parfaite loin de la aucun être humain n'est parfait! Je suis peut être trop franche maladroite ds mes propose peut être des erreur qui on fai qu il en est venu a se méfier mais il y avai
Tout de même des signes de radineri!
Debu du mariage on fai les boutique il
Choisi une veste je dis je vais me chercher un pantalon je tourne je reviens rien ne m a plu je lui dis alors on va en caisse tu as ta veste!!
Devinez!! Il avai couru paye et l avai déjà pose dans la voiture! La
Peur que je passe le
Pantalon avec!!
A
12 mai 2015 00:25
Vu comment vous vous prenez la tête pour de la viande et des conneries c est sur que tu doit être de celle qui deja n écoute pas leur mari et forcément de celle qui leur tienne tête donc forcément vous devez vous engueuler donc forcément les enfants voit sa c est navrant mais sa doit être la réalité à moins que vous vous chamailler dehors ou par mail ou SMS ce que j en doute fort.
T a l'air de faire la victime sérieusement tu pense a voir réponse à tous alors pourquoi ta fait ce forum qu tu sait tout ???
Ce forum ne và jamais en finir avec toi c est incroyable tu fait la femme bien avec tous les atout d une femme mais avec tous les probleme qu une femme peut avoir c est bizarre non ??
A t entendre tu ai la femme parfaite qui se fait victimiser mais tu m a pas l air bête à en croire ce que tu dit.
Grrrr
Tu dit que tu est d une bonne famille mais à aucun moment t'es parents t'on remis en place ?tes parents sont de ton côté ?
j
12 mai 2015 00:29
Excuses moi madame la ministre, 15000 euros c'est à partir de cette somme que tu te sens aisée,même les ministre n'ont pas ce salaire encore moins des maires. Non ne me fait pas rigoler, car en France 3000 euros c'est le salaire d'un cadre A, la majorité touche le SMIC 1065 euros et quand ils trouvent du travail. Vu la conjoncture de la FRance, surtout vis à vis des maghrébins ........ mais rien ne t'empêche de rêver, bon moi je vais aller au lit car lire des sornettes très peu pour moi. Moi je touche un peu plus de 1500 euros et je suis bien contente d'avoir un travail et un bon salaire au dessus de la moyenne
A
12 mai 2015 00:31
Sérieusement t'es la femme parfaite ma parole , wawww une femme comme toi il devrez vraiment pas faire le radin comme tu dit madame se jete des fleure elle est de bonne famille etc.... Faut arrêter les chevilles sa enfle très vite au lieu de te jeter des fleurs à tout và tu devrez être entrain de t ocuper de ton mari et de tes enfants à croire que tu n a rien d autre a faire.desoler d être si méchante mais la ta abuser.
Bonne soirée
D
12 mai 2015 02:18
Amina566, comment t'arrive à dire qu'elle est de celles qui tiennent tête à leurs maris?
Et même, tu penses que la femme doit être un toutou tout le temps? même quand le mari est fautif?

En fait, tu es mariée ou encore célibataire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 02:58 par Doliprane500.
12 mai 2015 07:30
Alors melle anima,
Si tu as bien lu j ai ecri je ne suis pas parfaite loin de la!
Quand a mon éducation et quand j écris que je suis une fille de bonne famille oui la
Hamdoulila d ou te
Permet tu d en douter!
Mes sœur et mon frère on a eu une bonne éducation et je remercie mes parents! On a tjr été studieux ms très studieux donc forcément pas de TPS a gaspillé dehors! Donc très sage! Je parle pour mes sœurs et moi on a été reglo aucune n a fricoter dsle pour le terme toutes les 4 très sérieuse! La prière des notre jeune âge! Le respect des grands toujours!
Quand a m
Occuper de mes enfants! Ac 3 enfants que je travail ou pas je m en occupe en totalité! Et de la maison aussi! Mon mari ne m aide pas! Et tu vois jusque-là j en ai pas fai un pb dans mes interventions parce que je l ai accepte! Alors que même le Prophète sws aide ses épouses ce n est pas un mal!
Je pense que j ai le droi de prendre du TPS d écrire sur un forum et que mon mari est assez grand et qu il n'a pa pas besoin que je lui tienne la main toute la journée .
Mes parents comme tu dis je ne les ai pa appelé pour leur raconte la dispute vu leur âge et leur état de santé je les préserve!
Et comme tout les parents ils sont sages ils nous ont toujours dit de patienter dans nos
Foyer et de faire grandir les enfants correctement !
Les disputes dans le foyer c est pas non plus a répétition et les enfants mon mari et mon on essaye de les préserver.
A t entendre on penserai que tu vis avec nous!
12 mai 2015 08:22
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Nan question sentiment je l aime toujours heureusement Sinan je serais partis.
Je sais que c est qqn de bien dans le fond il est têtu et il a ce problème de méfiance au sujet de l'argent! Mais j ai l impression que je n arriverais jamais a le raisonner
Tu l'aimes par devoir ...perplexe
comment peut on éprouver de réels sentiments pour un homme aussi égoïste, macho et qui t'humilie..?
12 mai 2015 08:26
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Nan question sentiment je l aime toujours heureusement Sinan je serais partis.
Je sais que c est qqn de bien dans le fond il est têtu et il a ce problème de méfiance au sujet de l'argent! Mais j ai l impression que je n arriverais jamais a le raisonner
Ben au moins tu sais à quoi t'en tenir..tu payes, tu fais ce qu'il te commande de faire et tu tiens ton rôle dans son sillage et tout ira bien..whistling smiley
12 mai 2015 08:36
Chrisado tu fais des raccourcis rapide quand même! On aime pas qqn par devoir ça se commande pas les sentiments!
Et non je ne fais pas tou ce qu il me demande comme tu dis j ai mon caractère mes idées etc
Je ne suis pas bêtes tout de meme
12 mai 2015 08:38
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Chrisado tu fais des raccourcis rapide quand même! On aime pas qqn par devoir ça se commande pas les sentiments!
Et non je ne fais pas tou ce qu il me demande comme tu dis j ai mon caractère mes idées etc
Je ne suis pas bêtes tout de meme
Non tu n'es pas bête.. juste soumise au diktat d'un mari qui décide de tout et te donne des miettes..d'amour et d'argent !
a
12 mai 2015 08:38
tu as reçu une éducation trop rigide et donc maintenant tu exploses , bof c'est un problème qui arrive
en plus tu es tombé sur un cas assez spécial
désolée de te le dire mais tu es encore une de ces femmes qui se cachent derrière les enfants par peur du qu'en dira-t-on , et des fausses apparences

paies et tais-toi et obéis surtout !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 mai 2015 08:44
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Oui seul ou avec les
Enfants mais rarement avec moi! Honte ? Je devrais lui demander mais bon sans me vanter je suis pas l'aide lol j ai assez confiance en moi sur ce pt! 3 enfants j ai garde la ligne et même voilée j aime les belles choses!
Non je ne comprends pas trop pourquoi je dirais plutôt pour ne pas dépenser! Ou Sinan c est qu il préfère être avec sa famille plutôt que d avoir madame dans les pâtes lol
et il est si sûr de lui..? Il n'a pas peur que tu regardes ailleurs..ou qu'on te regarde car une femme ainsi brimée pense légitimement qu'ailleurs l'herbe est plus verte..whistling smiley
a
12 mai 2015 08:44
j'allais juste rajouter que pour une femme qui a fait des études , je trouve ton esprit très fermé et archaïque , tu es résignée ma parole
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 mai 2015 08:49
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Oui j ai un bon salaire ça va hamdoulila!
Je ne me plainds pas de payer quand je travail c est naturel! Et la si tu as lu complètement même la je le fais toujours! C est le fai de voir que lui ne prend mem pas une baguette sous prétexte que c est a moi de le faire!
Et non je ne suis pas avec lui pour l argent quand je l ai connu il avait mem pas de cdi même au chômage! Je n ai jamais chercher a épouser qqn pour de l argent je crois aux valeurs humaines!
Ce que tu n as pas compris c est pas que je manque de qqch c est de savoir qu il compte qui me blesse!
Et ce que j ai raconte c est les problèmes qu il y a c est tout!
Si on ferme les yx sur tou ça que j accepte tout biensur pas de pb!
Je m occupe des enfants du ménage des courses je pose tout tout près je ne sort pas avec lui! Bein il sourira a la
Maison si je ne lui fais aucun reproche! Et des fois c est ce que je fais mais la
Réalité me ratrapper et j ai des coups de blizzard! Logique je suis un être humain!

Et surtout pour ceux qui parle de sentiment c est un mariage d amour! On a connu de super moment!! Et des moments magique ac nos enfants! C est vraiment le côté financier qui gâche tout et je trouve ça dommage alors que pour ma part je ne suis ni matérialiste ni calculatrice je veux simplement la paix et la
Confiance!!!
Ben t'as qu'à sortir seule et dépenser ton argent et acheter ce qui te plait..
12 mai 2015 08:51
Citation
ainvittel a écrit:
j'allais juste rajouter que pour une femme qui a fait des études , je trouve ton esprit très fermé et archaïque , tu es résignée ma parole
Il doit bien y avoir des compensations lol cet homme doit avoir des qualités cachées..bien cachées..whistling smiley
12 mai 2015 08:52
Lol non pas éducation rigide on a su se mettre des limites intelligemment nous même tout simplement! J ai voyage sorti ac copines etc j ai jamais été interdite de quoi que ce soit ni frustre, mes parents avai confiance totalement celle qui voulai étudier a l étranger etc no pb!! On a su honorer la confiance de mes parents rien a. Voir ac la rigidité.
Mon mari n est pas un dictateur non plus il a ce pb ac l argent mais avant l arrivée des enfants et quand je travaillais il faisait tout avec moi et une fois qu on ne travail pas des mauvaises habitudes s installe! Mais c est un homme qui t encouragera a prendre du TPS pour aller chez le coiffeur et garder les enfants pour te libérer l après-midi shopping ac tes sœurs ou amies qui t encourage a visiter tes parents chaque jour!etc etc, je suis libre de me programmer un ciné un resto des sorties entre amies et sans pb il va gérer les petits!
Comme j ai déjà ecri au dessus c est qqn qui a bon fond
Et il a des idée assez ouverte, s il refuse d aider c est pas qu il pense que ce n est pas a lui de le faire mais parce qu on est en froid et tension frustre de ces suspicions autour de l argent alors que comme la préciser une des lectrice je n'ai pas eu le TPS de travailler tant que ça!
Je ne me sent ni oppresser ni emprisonner etc etc! Je suis simplement triste de ce rapport qu il a ac l argent et je me demande comment le faire changer!
Faut arrêter je suis lucide tout de même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook