Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée , est-ce la bonne décision ?
S
28 avril 2024 18:47
Salam aleykoum

J’aimerais me confier , je précise que je ne souhaite pas avoir d’homme en Privé merci à ceux qui saurons me conseiller ,

Alors je m’explique je suis mariée depuis 2 ans , au départ je pensais que tout aller bien , on a eu quelques difficultés qui se sont arranger , il yavais 2/3 petite choses ou je me questionner mais j’essayer de patienter et toujours trouver une excuse à tout ,

Sauf que depuis 2/3 mois y’a rien qui vas , je m’explique : je reproche à mon mari son manque d’implication , en gros il fait rien , on travaille tout les 2 car il ne peux pas gérer seul financièrement donc je l’aide un peu par contre lui il ne fait rien ni il va m’aider à la maison , ni il va s’occuper des courses , si j’ai besoins de quelque il faut limite que je bataille pour l’avoir bref en gros il sert pas à grand choses et il trouve que je lui demande trop de choses alors que pour moi ce sont des choses qui son sencer etre normal quand on prend la décision de ce mariee ( comme faire les course par exemple )
Un jour alors que j’étais chez ma famille il est aller chez ses parents ( avec qui je ne m’entend pas car il son irrespectueux) et il a littéralement parler sur moi , raconter notre intimité ( mais biensure en mettant la faute sur moi seule ) donc ses parent m’ont «  convoqué » et il on tenter de faire les médiateurs mais sa ressembler + à «  mon fils c’est le Meilleur et toi t’es pas une femme » en gros cetais sa du coup j’étais très énervé mais honnêtement j’ai rien dit parce que je voulais « sauver » mon couple et y’a eu le ramadan qui es venu je me suis di on va essayer de ramasser les pots cassée , pendant tout le ramadan je lui es fait plaisir il voulais qu’on aille chez ses parent qu’on aille à la mosquée ect j’ai fait tout ce qui voulais et un jour jai appris que j’étais enceinte , il m’a ignoré une semaine complète car il fuit ses responsabilités il m’a dit que tous facon soit javorte soit il part
J’ai réfléchi réfléchis et j’ai pris la décision davorter à contre coeur mais je me suis dit sa va sauver mon couple ?
Je prend rdv pour faire les démarches et la je tombe gravement malade 2 eem épreuve et encore une fois il m’ignore complètement dès qu’il arrive quelque choses il m’ignore et fuis , et du coup j’ai eu un déclic , j’ai changer d’avis je n’avorte pas , j’allais faire un gros pecher pour lui alors qu’au final il ne mérite pas je préfère avoir un bb que lui , la sa fait 4/5 jour qu’il m’ignore, il rentre a de 3/4 h du matin , je suis clouée au lit il ne m’a même pas fait un sac de course rien , du coup je suis venu chez ma mère et j’y retourne demain , je compte entamer les démarche pour divorcer ect j’espère prendre la bonne décision , sachant que j’ai pas envie de passer une grossesse dans ces condition
Vous en pensez quoi ?
28 avril 2024 18:59
Je pense que si lui ne bouge pas.

C'est le mieux que tu as à faire.

Sincèrement avoir un homme qui t'aide pas c'est pas un cadeau du tout

Tu es mariée civilement?
. Pas de mp d'hommes merci
A
28 avril 2024 19:00
Concernant le travail, il faut faire un choix, soit vous voulez un meilleur confort de vie, et dans ce cas, il faut assumer ce qui va avec, soit vous diminuez votre niveau de vie, vous aurez moins de confort mais dans ce cas au moins chacun sera a sa place. Les gens qui bossent en couple et qui disent que c'est super sont des menteurs ou des personnes qui s'accommodent à ce mode de vie et pour qui le confort matériel prime.

Ne pas avorter, tu ne le fais pas pour ton époux mais parce que cela est interdit et est un grave pêché, pour tout le reste, il faudrait éventuellement un médiateur parce que si ton époux se comporte réellement à la manière dont tu le décris, il faudrait qu'il y ait certains changements dans son comportement.

ça ne sert à rien d'aller vers le divorce, surtout si c'est pour revenir dans X mois sur le forum et venir nous dire comme des milliers de femmes avant toi que les hommes ne veulent pas se marier et prendre en charge le gosse de quelqu'un d'autre, et qu'ils ne cherchent qu'à s'amuser avec les femmes divorcées avec enfants.
S
28 avril 2024 19:00
Merci oui sa ne change pas donc voila ..
oui civilement aussi
S
28 avril 2024 19:02
Il ne veux pas qu’on aille voir un médiateur pour qu’elle raison je ne sais pas je pense qu’il va pas assumer certaine choses
Merci pour ta réponse
28 avril 2024 19:04
C'est mieux de rester mariée avec un homme qui fait rien avec qui tu dois avoir des relations sexuelles car c'est la religion.

Mais d'être seule c'est pas une bonne chose


A quoi sert son mari ?
Citation
Allium_vineale a écrit:
Concernant le travail, il faut faire un choix, soit vous voulez un meilleur confort de vie, et dans ce cas, il faut assumer ce qui va avec, soit vous diminuez votre niveau de vie, vous aurez moins de confort mais dans ce cas au moins chacun sera a sa place. Les gens qui bossent en couple et qui disent que c'est super sont des menteurs ou des personnes qui s'accommodent à ce mode de vie et pour qui le confort matériel prime.

Ne pas avorter, tu ne le fais pas pour ton époux mais parce que cela est interdit et est un grave pêché, pour tout le reste, il faudrait éventuellement un médiateur parce que si ton époux se comporte réellement à la manière dont tu le décris, il faudrait qu'il y ait certains changements dans son comportement.

ça ne sert à rien d'aller vers le divorce, surtout si c'est pour revenir dans X mois sur le forum et venir nous dire comme des milliers de femmes avant toi que les hommes ne veulent pas se marier et prendre en charge le gosse de quelqu'un d'autre, et qu'ils ne cherchent qu'à s'amuser avec les femmes divorcées avec enfants.
. Pas de mp d'hommes merci
28 avril 2024 19:05
Salam

Tout d’abord n’écoutes pas les femmes qui ici vont te dire «  divorce !», ces femmes là sont célibataires chroniques ou bien sont divorcées ou bien sont mariées mais ne veulent pas divorcer..

Maintenant, selon tes dires et uniquement selon ce que tu as écrit, je ne remets nullement en question tes écrits mais comprends que lon a uniquement TA version, donc selon tes propos, oui, il est gravement fautif, il ne fait pas honneur à l’espèce mâle.

Il ne te donne pas tes droits, car un musulman se doit d’aider sa femme.
Pleins de textes religieux vont dans ce sens notamment des hadiths des épouses du prophète qui témoignent qu’a la maison il aider a la vaisselle, a la couture, ect…

Il lui faut un réel électrochoc pour qu’il se réveille, mais étant ensceinte, si ta vie n’est pas mise en danger a cause de lui, divorce pas tt de suite, 2 ans de mariage c’est encore trop frais.
A
28 avril 2024 19:07
C'est mieux d'essayer d'arranger les choses, il y a des milliers de témoignages de femmes avec enfants qui ont divorcées sur ce forum, et leur vie ne semble pas s'être améliorée après le divorce, tout le contraire. Les personnes intelligentes tirent profit des erreurs des autres pour ne pas commettre les mêmes, mais tout le monde n'est pas doué d'intelligence ..
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est mieux de rester mariée avec un homme qui fait rien avec qui tu dois avoir des relations sexuelles car c'est la religion.

Mais d'être seule c'est pas une bonne chose


A quoi sert son mari ?
28 avril 2024 19:09
Salam aleikoum,

Je pense que tu as bien fait.

Qu'Allah te facilite, te permette de mener ta grossesse à terme et t'accorde un enfant en bonne santé.
K
28 avril 2024 19:11
Salam

Perso un enfant dans ces conditions c’est l’ horreur.
Pour moi l’ avortement c’est pour les cas extrêmes.
En fais tu partie?
Je ne comprends pas qu’on puisse avoir des relations dans ces conditions.
( j’allais avorter pour lui). Réveille toi!
Tu avortes pour toi en connaissance de cause.
Peux tu assumer un bébé dans ces conditions!
Presque seule, apparemment malade et alité.
Pourras tu t’occuper de ce bébé, pourquoi veux tu le garder.

Pose toi les bonnes questions. Inch Allah que tu trouves les réponses.
Divorcer ce n’est pas compliqué voir aussi simple que ce marier.

Au bout d’un moment monter vos exigences, ne pensait pas pouvoir changer un homme, lisez entre les lignes.

Pour finir tomber enceinte d’un boulet et c’est lui qui ne veut pas du bébé.
Avec tous ses défauts une chose est sur au moins il ne veut pas d’enfant dans votre relation c’est flippant mais très honnête.
Limite il paraît plus raisonnable…
S
28 avril 2024 19:15
Si il n’en voulais pas pk il sais pas proteger il connaissait les risques et puis on es mariée quand l’enfant il a été conçu on étais dans une période ou sa allais justement ,
Moi je le trouve pas raisonnable je le trouve lache de pas assumer ses responsabilités
S
28 avril 2024 19:16
Amine merci beaucoup
K
28 avril 2024 19:38
Selon ton écrit il est lâche sur plein de chose c’est clair.
Pourquoi il ne se protège pas et pourquoi tu ne te protège pas non plus.
N’étant pas dans ton couple : en avez vous parlé, vous êtes marié les décisions se prennent à 2.
Un moyen de contraception.
À force de lire les post de Yabis on se rend compte que beaucoup de mari ne veulent pas être papa, à croire que dans les couples vous ne communiquez pas.
Ton post est clair, tous ça devrait être dit à Monsieur afin d’être fixé pour ce futur bébé et toi.
Malheureusement vous êtes déjà séparé, maintenant que tu es enceinte il va falloir vous dires les choses.
Peut-être que Monsieur attend que ça mais au moins tu seras fixé.
Perso l’ envie de bébé ce fait à 2. La confiance dans un couple aussi.
Un homme peut sentir que sa relation n’est pas au top et faire confiance en sa femme.
Pas forcément besoin de dire à sa femme de se protéger ou d’utiliser un moyen de contraception.
Madame peut le faire par elle même et heureusement.

Au delà du divorce tu vas avoir un lien à vie avec Monsieur donc j’espère que vous allez pouvoir discuter et arranger les choses.
Soit forte et prépare toi car au vu de ton écrit il a l’air déjà prêt pour partir.
Citation
Soso4212 a écrit:
Si il n’en voulais pas pk il sais pas proteger il connaissait les risques et puis on es mariée quand l’enfant il a été conçu on étais dans une période ou sa allais justement ,
Moi je le trouve pas raisonnable je le trouve lache de pas assumer ses responsabilités
L
28 avril 2024 19:53
Aleykoum Salam
Al hamdulilah tu as fait le bon choix en décidant de garder le bébé. Tu aurais pu commettre un grave péché en plus à la demande d'un être humain...
Il a tjs été comme ça ?
Je vais pas relever tout les manquements soulevés qui sont assez importants mais demande éventuellement une médiation avec un membre de ta famille et la sienne. Il t'impose une pseudo médiation qui se transforme en procès avec sa famille, il peut bien accepter un échange équitable avec un "représentant" de chaque côté.
Il y a aussi la possibilité de faire intervenir un étranger mais juste et dans le din. L'imam pourquoi pas.

Après je le dis en général pas forcément à toi, mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Les anti divorces sont pas tjs malins à vouloir tailler les femmes qui parlent de divorce. La communication, les efforts, la remise en question les duaas c'est la base mais pas de la magie si l'un refuse tu pourras pas redresser la barque seule. Et ces conseils sont valables pour des gens équilibrés et sains. Et j'apprends rien à personne en disant que de nombreuses personnes sont justes bancales et donc ne seront pas réceptives à toutes ces démarches.
Malheureusement si il y a eu mauvais choix de départ, ça va être compliqué pour la suite...
L
28 avril 2024 19:58
On n'arrange une voiture qui a un rétro cassé, une carrosserie rayée, un pneu crevé, pas une épave en fin de vie...
Je dis ça pas forcément pour la posteuse, mais quand c'est mort et que tous les signes le prouvent, il ne fait pas écarter d'un revers de la main le divorce.
En général, les gens se plaignent après avoir enduré maintes et maintes fois. Après s'être épuisé à parler, se plaindre, espérer, communiquer etc
S
28 avril 2024 20:02
Merci pr ta réponse
Non il a pas tjr été comme sa , mais je pense que ct Psq on étais début du mariage il étais superficiel
Moi je veux pas un médiateur de mon côté pcq j’ai pas de liens avec eux donc j’ai proposé l’imam il veuc pas il sais qu’il a bcp de choses à se reprocher donc il refuse jvais finir par le faire venir à la maison ..
merci pour tes conseils de toute façon je rentre demain donc on verra bien
28 avril 2024 20:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 20:35
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Comment te sent tu physiquement ? Travailles tu?
Arrives tu à t'occuper de toi?
Tu es à combien de mois?
Ta famille habite loin? As tu des frères et sœurs?
Des amies proches de toi?

Toutes ces questions en vue de savoir comment te conseiller in chaa Allah.
h
28 avril 2024 20:47
Parle pas au nom des femmes divorcer avec enfant alors que tu ne l’est pas .

Et pour info je suis divorcer avec un enfant depuis bien deux ans et le hamdoulilah je regrette rien du tout si c’est à refaire je re divorcerais avec le monstre que j’avais épousé.

Posteuse vu ta situation, il a l’air d’être un bon mari pour décider le divorce une option qu’Allah le très haut à donner en cas de dernier recours.

Franchement sauve ton couple mais un peu du tient stp et arrête de travailler c’est pas à la femme d’aller travailler. Si il veut pas t’aider c’est pas grave fait ton ménage à ton niveau laisse le tranquille.

Par contre pourquoi il veux pas d’enfants c’est bizarre?
Citation
Allium_vineale a écrit:
C'est mieux d'essayer d'arranger les choses, il y a des milliers de témoignages de femmes avec enfants qui ont divorcées sur ce forum, et leur vie ne semble pas s'être améliorée après le divorce, tout le contraire. Les personnes intelligentes tirent profit des erreurs des autres pour ne pas commettre les mêmes, mais tout le monde n'est pas doué d'intelligence ..
28 avril 2024 20:48
wow je vis quasi la même chose mais je ne travaille pas et je ne suis pas enceinte. il n'est pas romantique depuis qu'il m'a épouse. avant il l'était. tu aurais dû faire gaffe à la pilule. c'est ce que je fais. les hommes de nos jours ne prennent pas leurs responsabilités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook