Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité dans l'islam
[
15 octobre 2017 19:22
Merci de m'informer de ce que je devrais ignorer.

Citation
Seyant a écrit:
Wa alieka le bonjour

" Le Coran décrit bien avec ces mots l'homosexualité comme étant une transgression, et une turpitude. Le Prophète aurait dit dans un hadith : "Ne dites pas d'une âme qu'elle est méchante, mais dites plutôt qu'elle a des mauvais penchants". Ce qui est condamné chez l'homme, n'est pas son homosexualité, mais sa mise en pratique par les actes de ce mauvais penchant. "

Tu ne peux pas justifier ton message avec un hadith auquel tu ne crois pas, et un Prophéte (Sala Allahou Aliehi Wa Salam) sur lequel tu ne prie pas.
S
15 octobre 2017 19:44
Es-tu musulman ?

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Merci de m'informer de ce que je devrais ignorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 19:45 par Seyant.
[
15 octobre 2017 20:21
Si je l'étais pas quelle serait la différence ?
Citation
Seyant a écrit:
Es-tu musulman ?
S
15 octobre 2017 20:27
La différence ? L'un est en enfer et l'autre au Paradis.

Tu es Sunnite ou Chiite ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Si je l'étais pas quelle serait la différence ?
[
15 octobre 2017 20:39
Je croyais que seul le Créateur est le seul JUGE. Les appellations "sunnite & chiite" me sont étrangères. Cela me rappelle un hadith qui parlait des 73 sectes dont une seule aurait été sauvée. Pourtant le Coran ne dit pas ceci ? :

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Al-`Imrân 110)

Le hadith n'est pas acceptable car d'une part est réfuté par le Coran et d'autre part montre que la Communauté musulmane est la plus pire par rapport aux Gens du Livre. En outre, c'est un hadith de division qui ne peut pas être attribué au Prophète.


Citation
Seyant a écrit:
La différence ? L'un est en enfer et l'autre au Paradis.

Tu es Sunnite ou Chiite ?
S
16 octobre 2017 08:44
"Je croyais que seul le Créateur est le seul JUGE"

Toi aussi, si tu es musulman, tu sais que l'un est en Enfer et l'autre au Paradis :

92.14. Je vous ai donc avertis d’un Feu qui flambe
92.15. où ne brûlera que le damné,
92.16. qui dément et tourne le dos;
92.17. alors qu’en sera écarté le pieux,
92.18. qui donne ses biens pour se purifier

Mais revenons à notre question, Es-tu musulman ?


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je croyais que seul le Créateur est le seul JUGE. Les appellations "sunnite & chiite" me sont étrangères. Cela me rappelle un hadith qui parlait des 73 sectes dont une seule aurait été sauvée. Pourtant le Coran ne dit pas ceci ? :

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Al-`Imrân 110)

Le hadith n'est pas acceptable car d'une part est réfuté par le Coran et d'autre part montre que la Communauté musulmane est la plus pire par rapport aux Gens du Livre. En outre, c'est un hadith de division qui ne peut pas être attribué au Prophète.
[
16 octobre 2017 14:42
On dirait qu'on joue au chat et à la souris. N'est-ce pas Allah qui connaît les cœurs ? Allah seul est le Juge je le répète, et au Jour du Jugement il y aura beaucoup de surprises si Allah le veut.


Citation
Seyant a écrit:
"Je croyais que seul le Créateur est le seul JUGE"

Toi aussi, si tu es musulman, tu sais que l'un est en Enfer et l'autre au Paradis :

92.14. Je vous ai donc avertis d’un Feu qui flambe
92.15. où ne brûlera que le damné,
92.16. qui dément et tourne le dos;
92.17. alors qu’en sera écarté le pieux,
92.18. qui donne ses biens pour se purifier

Mais revenons à notre question, Es-tu musulman ?
S
16 octobre 2017 16:37
"On dirait qu'on joue au chat et à la souris"

Je le pense, et les lecteurs aussi, pour ne pas répondre à la question.

Es-tu musulman ?




Citation
TIGELLIUS a écrit:
On dirait qu'on joue au chat et à la souris. N'est-ce pas Allah qui connaît les cœurs ? Allah seul est le Juge je le répète, et au Jour du Jugement il y aura beaucoup de surprises si Allah le veut.
S
16 octobre 2017 16:45
Techniquement, la condition pour ne pas aller en enfer ce n'est pas "etre musulman" mais amilo al salihati et donc "faire des choses "bonnes et ne pas faire de mal. Etre musulman est un moyen pour se guider vers un chemin ou on agit de la sorte. Pour cette raison, je pense qu'on ne devrait pas dire que les non musulmans iront tous en enfer. D'autre part, je doute que le japonais moyen né au japon et n'ayant entendu parlé des musulmans qu'à travers le terrorisme puisse envisager de vraiment s'instruire sur le coran, sans préjugés, et donc se convertir. Pour autant je ne vois pourquoi cela impliquerait qu'il n'aille pas au paradis.
16 octobre 2017 16:45
Salam,
Il a déjà répondu :


"Si je l'étais pas quelle serait la différence ? "
Citation
Seyant a écrit:
"On dirait qu'on joue au chat et à la souris"

Je le pense, et les lecteurs aussi, pour ne pas répondre à la question.

Es-tu musulman ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
16 octobre 2017 16:50
"Si je l'étais pas quelle serait la différence ? "

Ça c'est une question, à laquelle j'ai répondu. [www.yabiladi.com]

Mais lui n'a toujours pas répondu.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Il a déjà répondu :


"Si je l'étais pas quelle serait la différence ? "
16 octobre 2017 16:54
Le faite qu'il disent "Si je l'étais pas" ça veut dire qu'il l'es Welcome
Citation
Seyant a écrit:
"Si je l'étais pas quelle serait la différence ? "

Ça c'est une question, à laquelle j'ai répondu. [www.yabiladi.com]

Mais lui n'a toujours pas répondu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
16 octobre 2017 17:05
"Techniquement, la condition pour ne pas aller en enfer ce n'est pas "etre musulman" mais amilo al salihati et donc "faire des choses "bonnes et ne pas faire de mal"

Ce n'est pas ce que dit le Coran :
2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux.

"je pense qu'on ne devrait pas dire que les non musulmans iront tous en enfer. "

Ce n'est pas ce que dit le Coran :
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

"Pour autant je ne vois pourquoi cela impliquerait qu'il n'aille pas au paradis."

Parce qu'il a désiré une autre religion que l'islam.



Citation
Silvad a écrit:
Techniquement, la condition pour ne pas aller en enfer ce n'est pas "etre musulman" mais amilo al salihati et donc "faire des choses "bonnes et ne pas faire de mal. Etre musulman est un moyen pour se guider vers un chemin ou on agit de la sorte. Pour cette raison, je pense qu'on ne devrait pas dire que les non musulmans iront tous en enfer. D'autre part, je doute que le japonais moyen né au japon et n'ayant entendu parlé des musulmans qu'à travers le terrorisme puisse envisager de vraiment s'instruire sur le coran, sans préjugés, et donc se convertir. Pour autant je ne vois pourquoi cela impliquerait qu'il n'aille pas au paradis.
S
16 octobre 2017 17:08
"Si je l'étais pas"

Cette phrase est conditionnée par "Si", elle admet 2 réponses.




Citation
Marc814 a écrit:
Le faite qu'il disent "Si je l'étais pas" ça veut dire qu'il l'es Welcome
S
16 octobre 2017 17:10
Le musulman n'ignore jamais son Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salem.

Quand je t'ai rappelé que tu n'as pas fait la prière sur le Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salem, tu m'a dis :

"Merci de m'informer de ce que je devrais ignorer." [www.yabiladi.com]

Si tu dois ignorer de faire la prière sur le Prophète Sala Allahou Aliehi Wa Salem, donc tu n'es pas musulman.

Es-tu musulman ?

Citation
TIGELLIUS a écrit:
On dirait qu'on joue au chat et à la souris. N'est-ce pas Allah qui connaît les cœurs ? Allah seul est le Juge je le répète, et au Jour du Jugement il y aura beaucoup de surprises si Allah le veut.
16 octobre 2017 17:15
Je te prend un autre exemple

Si je n'étais pas malade j'irai faire les courses.

Ça veut bien dire que je suis malade Heu

Donc si je n'étais pas musulman ça veut dire qu'il l'est.
Citation
Seyant a écrit:
"Si je l'étais pas"

Cette phrase est conditionnée par "Si", elle admet 2 réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 octobre 2017 17:17
Tu aurais raison si il avait écrit

si je l'étais ou ne l'étais pas est ce que . . . . . . . . .
Citation
Seyant a écrit:
"Si je l'étais pas"

Cette phrase est conditionnée par "Si", elle admet 2 réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
16 octobre 2017 17:30
Tu as raison de dire que les non-Musulmans n'iront pas en enfer, ça rassure certains croyants pour qui seule l'étiquette 'Musulman' garantit une place au Paradis. La majorité des Musulmans ne s'épanouissent pas contre une Religion mais via celle qu'ils pratiquent, fort heureusement

L'Islam signifie qu'on se soumet simplement à Dieu, Ibrahim, Moise, Jésus etc..et qu'on ne peut juger les gens selon leur appartenance religieuse UNIQUEMENT mais aussi sur ce qu'ils sont. La femme de pharaon n'était pas Musulmane, mais elle s'est soumise à Dieu et a imploré son Pardon, Allah a répondu à sa demande

Un homme qui t'explique qui ira ou n'ira pas en enfer, peu importe sa Religion, est un fanatique qui s'estime l'égal de Dieu. Ce qui l'éloigne de la Foi et du Paradis, la boucle est bouclée, il n'a aucune crédibilité
Citation
Silvad a écrit:
Techniquement, la condition pour ne pas aller en enfer ce n'est pas "etre musulman" mais amilo al salihati et donc "faire des choses "bonnes et ne pas faire de mal. Etre musulman est un moyen pour se guider vers un chemin ou on agit de la sorte. Pour cette raison, je pense qu'on ne devrait pas dire que les non musulmans iront tous en enfer. D'autre part, je doute que le japonais moyen né au japon et n'ayant entendu parlé des musulmans qu'à travers le terrorisme puisse envisager de vraiment s'instruire sur le coran, sans préjugés, et donc se convertir. Pour autant je ne vois pourquoi cela impliquerait qu'il n'aille pas au paradis.
S
16 octobre 2017 18:21
"Ce n'est pas ce que dit le Coran :
2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux."

As tu déjà entendu parler de condition suffisante mais non nécessaire?
Ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres sont sûrs qu'ils iront au paradis selon ce verset.
Il ne dit rien sur ceux qui ne croient pas.


"3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants"

-_-
La ligne suivante :
"3.86 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes."
Car oui Allah est Juste, et en tant que tel il explique pourquoi il punit et pourquoi il donne.

je cite "après avoir cru et témoigné que le messager est véridique"

Je ne vois pas comment le "japonais moyen" a "cru et témoigné" que le messager est véridique => Pas concerné.
Ce verset concerne uniquement les musulmans qui ont changés de religion.





Citation
Seyant a écrit:
"Techniquement, la condition pour ne pas aller en enfer ce n'est pas "etre musulman" mais amilo al salihati et donc "faire des choses "bonnes et ne pas faire de mal"

Ce n'est pas ce que dit le Coran :
2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux.

"je pense qu'on ne devrait pas dire que les non musulmans iront tous en enfer. "

Ce n'est pas ce que dit le Coran :
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

"Pour autant je ne vois pourquoi cela impliquerait qu'il n'aille pas au paradis."

Parce qu'il a désiré une autre religion que l'islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/17 18:27 par Silvad.
[
16 octobre 2017 18:45
Je vois avec plaisir que tu connais le français et ses subtilités.


Citation
Marc814 a écrit:
Le faite qu'il disent "Si je l'étais pas" ça veut dire qu'il l'es Welcome
Facebook