Menu

Breve

Sahara : La 45e conférence de soutien au Polisario reportée à cause de la Covid-19

Publié
Edition précédente de l'EUCOCO / DR.
Temps de lecture: 1'

La 45ème Conférence internationale de soutien au Polisario (EUCOCO), prévue les 7 et 8 novembre prochain à Las Palmas (Iles Canaries), n’aura pas lieu. Pour des «recommandations sanitaires», les organisateurs ont décidé de reporter l’édition 2020 jusqu’à l’année prochaine.  

La date et le lieu de la rencontre annuelle des partisans du Front ont été choisis début juillet, au terme d’une réunion du Groupe de travail de coordination européenne. Le programme des deux journées avait été alors élaboré avec comme thème principal la commémoration du 10anniversaire du démantèlement du campement de fortune Gdim Izik, près de Laâyoune en novembre 2010, par les forces publiques marocaines. Par ailleurs, un site web de la conférence a été lancé début août.

La décision du report a été prise par un comité réunissant le président de l’EUCOCO, le Belge Pierre Galand, les représentants du Polisario en Europe, le président de l’association algérienne de soutien au Polisario et l’ambassadeur de l’Afrique du Sud accrédité en Algérie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com