Menu

Grand Angle

Maroc-Israël : Lalla Salma a-t-elle offert un collier de diamant à Tzipi Livni ?

L’inventaire des cadeaux reçus par les membres de la Knesset fait polémique au Maroc. Tzipi Livni, alors ministre des affaires étrangères, aurait reçu de la princesse Lalla Salma un collier de très grande valeur. Le ministère marocain des Affaires étrangères dément catégoriquement l’information.

Publié
Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne
Temps de lecture: 1'

Le quotidien israélien Maariv publie, le ministère marocain des Affaires étrangères nie. Mercredi 13 juillet, Maariv (Le soir), quotidien israélien, a fait état d’une partie des cadeaux que les parlementaires israéliens ont reçus au cours de leur mandat. La famille royale marocaine serait parmi les plus généreux donateurs : Lalla Salma aurait offert un collier en or à Tzipi Livni, actuelle leader de l’opposition en Israël.

Le personnel de la Knesset, le parlement israélien, a commencé à faire l’inventaire de tous les cadeaux reçus par les parlementaires, depuis plus de 60 ans, et rassemblés dans la chambre forte du parlement. Au milieu de près de 2000 cadeaux, un coffret à bijoux en satin noir a révélé un collier en or serti de 30 diamants. Selon Maariv, Lalla Salma aurait offert ce collier à Tzipi Livni alors que cette dernière était ministre des Affaires étrangères, lors d’un voyage à Rabat en 2009. Tzipi Livni aurait immédiatement déposé le bijou dans la chambre de la Knesset, comme le prévoit la loi.

Depuis une semaine l'information a été reprise par la presse marocaine, algérienne et israélienne. Hier, mercredi 20 juillet, alors que la polémique prend de l'ampleur, le ministère des Affaires étrangères réagit dans un communiqué court et lapidaire. Il dément l’information, «selon laquelle Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma aurait offert un cadeau à l'ancienne Ministre des Affaires Etrangères israélienne Mme Tzipi Livni.»

Selon Maariv, Lalla Salma n’aurait pas été la seule à couvrir de bijoux la ministre israélienne. Le Fédération des juifs du Maroc lui auraient aussi offert un collier d’or serti de diamants et de pierres précieuses assorties de deux bagues en or.

LIVNI Ancienne " Katsa " une tueuse
Auteur : Hamza
Date : le 21 juillet 2011 à 13h45
Livni est une ancienne du Mossad, une " Katsa " autrement dit qui avait le permis de tuer et qui s en est bien sûr pas privé.

Quand on sait qui les agents israéliens tuent en priorité ( les palestiniens en particulier et les arabes en général) , on se demande quelle est le sens de notre diplomatie au Maroc.

Quel est notre axe diplomatique ? La diplomatie de la corruption n a aucun sens et gaspiller les ressources de l état marocain est proprement scandaleux.

Une diplomatie de la lacheté n a jamais mené bien loin , et une diplomatie des petits arrangement n apporte rien a long terme si ce n est la honte et la désillusion.

Des assassins pareils ne devraient pas être acceuilli au Maroc.




et oui !:!!!!!
Auteur : COEURENVERRE
Date : le 21 juillet 2011 à 13h28
salam
au moins ils ont eu le courage de confirmer que Livni était au Maroc !!!
sachant que cette personne est interdite de visiter le territoire anglais parce qu'elle a commis des crimes de guère ,et nous on les a acceptée les bras ouvert , malgré qu'elle la le sang de nos frères palestiniens sur les mains !!!! non pas seulement ça mais on lui a offert un collier de diamant !!!!! une récompense peut être pour ce qu'elle a fait ? quelle honte!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com