Menu

Politique Publié

Maroc-Israël : Lalla Salma a-t-elle offert un collier de diamant à Tzipi Livni ?

L’inventaire des cadeaux reçus par les membres de la Knesset fait polémique au Maroc. Tzipi Livni, alors ministre des affaires étrangères, aurait reçu de la princesse Lalla Salma un collier de très grande valeur. Le ministère marocain des Affaires étrangères dément catégoriquement l’information.

Temps de lecture: 1'
Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne

Le quotidien israélien Maariv publie, le ministère marocain des Affaires étrangères nie. Mercredi 13 juillet, Maariv (Le soir), quotidien israélien, a fait état d’une partie des cadeaux que les parlementaires israéliens ont reçus au cours de leur mandat. La famille royale marocaine serait parmi les plus généreux donateurs : Lalla Salma aurait offert un collier en or à Tzipi Livni, actuelle leader de l’opposition en Israël.

Le personnel de la Knesset, le parlement israélien, a commencé à faire l’inventaire de tous les cadeaux reçus par les parlementaires, depuis plus de 60 ans, et rassemblés dans la chambre forte du parlement. Au milieu de près de 2000 cadeaux, un coffret à bijoux en satin noir a révélé un collier en or serti de 30 diamants. Selon Maariv, Lalla Salma aurait offert ce collier à Tzipi Livni alors que cette dernière était ministre des Affaires étrangères, lors d’un voyage à Rabat en 2009. Tzipi Livni aurait immédiatement déposé le bijou dans la chambre de la Knesset, comme le prévoit la loi.

Depuis une semaine l'information a été reprise par la presse marocaine, algérienne et israélienne. Hier, mercredi 20 juillet, alors que la polémique prend de l'ampleur, le ministère des Affaires étrangères réagit dans un communiqué court et lapidaire. Il dément l’information, «selon laquelle Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma aurait offert un cadeau à l'ancienne Ministre des Affaires Etrangères israélienne Mme Tzipi Livni.»

Selon Maariv, Lalla Salma n’aurait pas été la seule à couvrir de bijoux la ministre israélienne. Le Fédération des juifs du Maroc lui auraient aussi offert un collier d’or serti de diamants et de pierres précieuses assorties de deux bagues en or.

pourquoi pas!!!!!!
Auteur : azouz des bois
Date : le 21 juillet 2011 à 21h16
C’est tout a fait normal de donner un cadeaux !! au Maroc c’est connu.. tiens prend ça c’est riiennee.. c’est une seconde nature puis est alors ya pas de misère au Maroc tout vas bien cette pauvre dame qui a tué au temps de monde elle le mérite bien après tout et en plus elle a pas garder pour elle j’avoue quand même que c’est pas normal sauf si dans son pays ils respecte leur nation, ils sont fous ces marocains de se plaindre alors qu’ils sont des sujets de sa majesté le jour ou ils seront des être humains apparts entière la ok !!Peut’ êtres qu’ils auront leur mots à dire. Bravo elle a le mérite de ne pas être corrompus ce qui n’est surement pas le cas du valet marocain des affaires étrangers
la honte.......
Auteur : adel08
Date : le 21 juillet 2011 à 21h14
peut etre llalahoum salma a des origines juif qui sait
Just un sign d'amitee
Auteur : LeMoroccan
Date : le 21 juillet 2011 à 20h57
Ne soyez pas jalous, Voyons! entre amis on peut s'echanger des cadeaux?
Surtout que notre monarchie a survie grace a la protection des mossades...n'est ce pas? Un jour Israel va peut etre reclamer le maroc aussi, n'est ce pas?
ca va pas non?
Auteur : nordinsam
Date : le 21 juillet 2011 à 20h49
tu as deja fait un cadeau a ta cousine?
bien joue madamme!!!!
Auteur : nordinsam
Date : le 21 juillet 2011 à 20h41
salam,
les juives et les diamants, c'est leurs metiers.
et nos freres palistiniens ont recu quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate