Menu

Grand Angle

Maroc-Israël : Lalla Salma a-t-elle offert un collier de diamant à Tzipi Livni ?

L’inventaire des cadeaux reçus par les membres de la Knesset fait polémique au Maroc. Tzipi Livni, alors ministre des affaires étrangères, aurait reçu de la princesse Lalla Salma un collier de très grande valeur. Le ministère marocain des Affaires étrangères dément catégoriquement l’information.

Publié
Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne
Temps de lecture: 1'

Le quotidien israélien Maariv publie, le ministère marocain des Affaires étrangères nie. Mercredi 13 juillet, Maariv (Le soir), quotidien israélien, a fait état d’une partie des cadeaux que les parlementaires israéliens ont reçus au cours de leur mandat. La famille royale marocaine serait parmi les plus généreux donateurs : Lalla Salma aurait offert un collier en or à Tzipi Livni, actuelle leader de l’opposition en Israël.

Le personnel de la Knesset, le parlement israélien, a commencé à faire l’inventaire de tous les cadeaux reçus par les parlementaires, depuis plus de 60 ans, et rassemblés dans la chambre forte du parlement. Au milieu de près de 2000 cadeaux, un coffret à bijoux en satin noir a révélé un collier en or serti de 30 diamants. Selon Maariv, Lalla Salma aurait offert ce collier à Tzipi Livni alors que cette dernière était ministre des Affaires étrangères, lors d’un voyage à Rabat en 2009. Tzipi Livni aurait immédiatement déposé le bijou dans la chambre de la Knesset, comme le prévoit la loi.

Depuis une semaine l'information a été reprise par la presse marocaine, algérienne et israélienne. Hier, mercredi 20 juillet, alors que la polémique prend de l'ampleur, le ministère des Affaires étrangères réagit dans un communiqué court et lapidaire. Il dément l’information, «selon laquelle Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma aurait offert un cadeau à l'ancienne Ministre des Affaires Etrangères israélienne Mme Tzipi Livni.»

Selon Maariv, Lalla Salma n’aurait pas été la seule à couvrir de bijoux la ministre israélienne. Le Fédération des juifs du Maroc lui auraient aussi offert un collier d’or serti de diamants et de pierres précieuses assorties de deux bagues en or.

lahonte
Auteur : moi69000
Date : le 22 juillet 2011 à 16h41
incroyable mais vrais!!!!!J'ALLUCINE wollah la maroc pfff.......
Les journaux des ragots
Auteur : ybr
Date : le 22 juillet 2011 à 11h30
Comme on dit. Il n'y a pas de fumée sans feu. A l’origine des rumeurs, il y a toujours quelque chose de vrai.
ce qui est caché doit être pire encore
Auteur : raziboulettes
Date : le 22 juillet 2011 à 11h20
Allah je m'en remets à Toi, je suis innocent de ces oeuvres et de ces gens Tu m'es témoin
la honte
Auteur : santabou69
Date : le 22 juillet 2011 à 11h07
en tout cas c pas nouveau pour le maroc! je suis marocain et on conais bien notre elite lecheur de ...! on se souviens bien d l invitation de hassan 2 achimon prez quand meme! voulant jouer l hero salavateur de monde arabe et apres son discours avec le hadithe de sidna mohamed : man ijtahad f assab falhou ajrayn wamn ijtahad faakhtaaa falahou ajron wahid !!!!! ! awadi lah ysstar
Les journaux des ragots
Auteur : quivivravera
Date : le 22 juillet 2011 à 08h59
Ces journaux qui publient des ragots ont souvent des raisons personnels pour faire ça : genre journaux Algériens qui tapent sur le Maroc et les Marocains , demainonline "ils sont doués pour les ragots" et le troisième ça doit être pareil .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com