Menu

Politique Publié

Maroc-Israël : Lalla Salma a-t-elle offert un collier de diamant à Tzipi Livni ?

L’inventaire des cadeaux reçus par les membres de la Knesset fait polémique au Maroc. Tzipi Livni, alors ministre des affaires étrangères, aurait reçu de la princesse Lalla Salma un collier de très grande valeur. Le ministère marocain des Affaires étrangères dément catégoriquement l’information.

Temps de lecture: 1'
Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne

Le quotidien israélien Maariv publie, le ministère marocain des Affaires étrangères nie. Mercredi 13 juillet, Maariv (Le soir), quotidien israélien, a fait état d’une partie des cadeaux que les parlementaires israéliens ont reçus au cours de leur mandat. La famille royale marocaine serait parmi les plus généreux donateurs : Lalla Salma aurait offert un collier en or à Tzipi Livni, actuelle leader de l’opposition en Israël.

Le personnel de la Knesset, le parlement israélien, a commencé à faire l’inventaire de tous les cadeaux reçus par les parlementaires, depuis plus de 60 ans, et rassemblés dans la chambre forte du parlement. Au milieu de près de 2000 cadeaux, un coffret à bijoux en satin noir a révélé un collier en or serti de 30 diamants. Selon Maariv, Lalla Salma aurait offert ce collier à Tzipi Livni alors que cette dernière était ministre des Affaires étrangères, lors d’un voyage à Rabat en 2009. Tzipi Livni aurait immédiatement déposé le bijou dans la chambre de la Knesset, comme le prévoit la loi.

Depuis une semaine l'information a été reprise par la presse marocaine, algérienne et israélienne. Hier, mercredi 20 juillet, alors que la polémique prend de l'ampleur, le ministère des Affaires étrangères réagit dans un communiqué court et lapidaire. Il dément l’information, «selon laquelle Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma aurait offert un cadeau à l'ancienne Ministre des Affaires Etrangères israélienne Mme Tzipi Livni.»

Selon Maariv, Lalla Salma n’aurait pas été la seule à couvrir de bijoux la ministre israélienne. Le Fédération des juifs du Maroc lui auraient aussi offert un collier d’or serti de diamants et de pierres précieuses assorties de deux bagues en or.

Diamants
Auteur : atbir93260
Date : le 22 juillet 2011 à 22h05
maintenant vous savez ou va l'argent des petits marocains
Mieux vaut lire ça qu être aveugle
Auteur : ElChamali
Date : le 22 juillet 2011 à 20h27
y a bien que toi qui a honte d être marocain devant un arabe du moyen orient.....

Le dernier des marocain s vaut mieux qu eux.... Maintenant que je t ai lu je dirais l avant dernier...
des sionistes au maroc?
Auteur : amir
Date : le 22 juillet 2011 à 19h13
si c'est vrai c'est tres grave pour la reputation de nous tous en tant que marocains surtout que deja la réputations de nos femme chouha kbira chez nos freres arabes de l'orient.

les quelques juifs qui habitent encore chez nous ont eux aussi fait un cadeau ...ou des cadeaux a cette sioniste criminelle de guerre declarée.

question: le peu de juifs qui reste encore au maroc est sioniste?


naaannnn
Auteur : mechmechi
Date : le 22 juillet 2011 à 18h57
d'après ce que j'ai lu sur des sites francophones pro israelien, un cadeau aurait été remis par des marocains de confession juive au cours du méday's forum durant lequel des rencontres en be to be ont eu lieu entre des juifs marocains et cette meurtrière assumé.
ces sites précisent que le cadeau remis semble avoir été fait par un bijoutier juif lui aussi.

franchement, ça me fout la rage d'apprendre ce genre de new's;
RETIREZ LA PHOTO DE CE MICROBE, SVP!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 22 juillet 2011 à 17h09
Peut-on retirer la photo de ce microbe noir de ce site? Elle fait gerber pas mal de lecteurs, rien de voir sa tête de satanique maudit du Dieu!
Merci bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate