Menu

Sport Publié

Maroc-Algérie : Taarabt quitte la sélection nationale

A quelques heures du match qui devra opposer demain, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, Adel Taarabt quitte les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain a décidé de rendre son maillot et de se retirer définitivement de l’équipe nationale suite à la décision de Gerets de ne pas le titulariser face aux Fennecs.

Temps de lecture: 2'
DR

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, vendredi 3 juin, par Radio Mars. A moins de 24 heures de la rencontre Maroc -Algérie, prévue samedi 4 juin, à Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, Adel Taarabt a annoncé son retrait de la sélection nationale. Après avoir appris qu’il ne serait pas titularisé lors du match, le milieu de terrain a quitté subitement le stage de Marrakech, pour s’envoler vers Marseille où il se trouve actuellement.

«En fin de journée [jeudi 2 juin], il y a eu un problème avec l’entraineur. Je ne comprends pas le coach. Je suis parti sans donner d’explications à Gerets. Je ne voulais pas faire de problèmes dans le groupe. J’ai préféré partir», explique Adel Taarabt. «J’ai appris que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Mais le problème n’est pas là», a ajouté le sociétaire des Queens Park Rangers. Visiblement déçu, l’ex-international marocain, précise : «je suis arrivé bien à l’avance au Maroc, j’étais seul, tous les autres étaient encore en train de jouer avec leurs clubs, et je ne suis pas récompensé ensuite».

Alors qu’il avait disputé son premier match avec l’équipe marocaine en 2009, Taarabt annonce aujourd’hui qu’il «préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale», «avec ou sans Eric Gerets». Il s’explique : «je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c'est terminé pour moi. A chaque fois c'est la même chose. Je préfère ne plus m’embrouiller à chaque fois avec le coach ou la fédération et profiter de mes vacances».

Elu meilleur joueur et meilleur passeur de la saison 2010-2011 de la Championship anglaise, Adel Taarabt laissera son doute un vide considérable au sein de l’équipe marocaine. Cette nouvelle vient s’ajouter aux forfaits d’Ahmed Kantari, Mehdi Carcela, Mounir El Hamdaoui, Mohamed Berrabeh et Michaël Basser. Cependant, le sélectionneur belge, Eric Gerets, reste confiant dans la capacité des Lions de l'Atlas à décrocher les trois points de la victoire, demain, à Marrakech.

merci GERETS
Auteur : abdo447
Date : le 06 juin 2011 à 15h14
Ce que révèle ce Match ( en dehors du résultat) c la Compétence de Mr Gerets Qui a su écarter deux joueurs ( qui en temps normal sont titulaire malgré leur faiblesse!!) a savoir BOSSOFA et TAARABT qui n'ont vraiment pas le niveau pour être en EQUIPE Nationale. Donc merci encore une fois Mr Gerets de faire un travail professionnel qui a tellement manqué o Maroc
Quelle occasion!
Auteur : clicou06
Date : le 06 juin 2011 à 14h02
Taarabt, par son médiocre comportement, donne une formidable occasion au staff technique pour être intransigeant sur la discipline dans le groupe Maroc. Il faut une fois pour toutes, bannir ce genre d'idioties (et leurs auteurs), des sélections nationales; ça les apprendra à respecter et la hiérarchie et le drapeau qui les fait briller et par la même gagner beaucoup d'argent. J'étais impatient de voir la progression de Taarabt dans l'équipe nationale, parce que c'est un joueur qui a indéniablement du talent; mais là, il a juste merdé! donc bon débarras...
Frères algériens
Auteur : allamami
Date : le 05 juin 2011 à 12h55
En réponse à houari15
Salam cher frère,
Merci beaucoup pour tes nobles sentiments &
Félicitations pour ton esprit sportif.
Tout le bonheur à toi & tes enfants ainsi qu'à tous nos frères algériens.
match foot maroc algerie
Auteur : malbag
Date : le 05 juin 2011 à 02h35
Bonjour à tous les sportifs.

D'après ce que j'ai lu et entendu sur les plate
Felicitations
Auteur : houari15
Date : le 05 juin 2011 à 01h30
j ai regarde avec mes enfants le match Algerie=Maroc avec bcp de plaisir, je veut par cette occasion feliciter l equipe Marocaine par sa large victoire bien meritee sur notre equipe Algerienne. Encore une fois Bravo et j espere et souhaite voir le Maroc remporte la can 2012 inchallah. Fraternellement et un salam a tous mes freres Marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com