Menu

Grand Angle

Maroc-Algérie : Taarabt quitte la sélection nationale

A quelques heures du match qui devra opposer demain, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, Adel Taarabt quitte les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain a décidé de rendre son maillot et de se retirer définitivement de l’équipe nationale suite à la décision de Gerets de ne pas le titulariser face aux Fennecs.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, vendredi 3 juin, par Radio Mars. A moins de 24 heures de la rencontre Maroc -Algérie, prévue samedi 4 juin, à Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, Adel Taarabt a annoncé son retrait de la sélection nationale. Après avoir appris qu’il ne serait pas titularisé lors du match, le milieu de terrain a quitté subitement le stage de Marrakech, pour s’envoler vers Marseille où il se trouve actuellement.

«En fin de journée [jeudi 2 juin], il y a eu un problème avec l’entraineur. Je ne comprends pas le coach. Je suis parti sans donner d’explications à Gerets. Je ne voulais pas faire de problèmes dans le groupe. J’ai préféré partir», explique Adel Taarabt. «J’ai appris que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Mais le problème n’est pas là», a ajouté le sociétaire des Queens Park Rangers. Visiblement déçu, l’ex-international marocain, précise : «je suis arrivé bien à l’avance au Maroc, j’étais seul, tous les autres étaient encore en train de jouer avec leurs clubs, et je ne suis pas récompensé ensuite».

Alors qu’il avait disputé son premier match avec l’équipe marocaine en 2009, Taarabt annonce aujourd’hui qu’il «préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale», «avec ou sans Eric Gerets». Il s’explique : «je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c'est terminé pour moi. A chaque fois c'est la même chose. Je préfère ne plus m’embrouiller à chaque fois avec le coach ou la fédération et profiter de mes vacances».

Elu meilleur joueur et meilleur passeur de la saison 2010-2011 de la Championship anglaise, Adel Taarabt laissera son doute un vide considérable au sein de l’équipe marocaine. Cette nouvelle vient s’ajouter aux forfaits d’Ahmed Kantari, Mehdi Carcela, Mounir El Hamdaoui, Mohamed Berrabeh et Michaël Basser. Cependant, le sélectionneur belge, Eric Gerets, reste confiant dans la capacité des Lions de l'Atlas à décrocher les trois points de la victoire, demain, à Marrakech.

misterzack
Auteur : aminedu33
Date : le 03 juin 2011 à 19h37
Pourquoi tu le traites de traitre alors que c’était le premier à avoir atterri au Maroc pour s'entrainer seul avec un préparateur physique.
Sage décision de Taarabt
Auteur : aminedu33
Date : le 03 juin 2011 à 19h35
Tu as raison Taarabt, tu es le meilleur joueur de la sélection, rien que ta saison magnifique au QPR, mérite une place de titularisation sans contestation de Gerets. Comment se passer d'un tel joueur qu'on rétrograde en remplaçant de luxe? Quand je vois la saison de Chamakh et de Boussoufa et autres, ya pas photo, tu mérites ta place. Chamakh sera titulaire, sachant que la vitesse et le débordement pour dribbler un joueur ce n'est pas son truc. Alors bravo à Affelay, à Boulahrouz , à Marouane Fellaini et Nacer Chadli d'avoir choisi leur pays d'adoption. Le Maroc les prends et ensuite les jette à la poubelle. Comment un joueur comme Taarabt a été élu meilleur joueur de la Championship et parmi les 10meilleurs en Europe. Bravo Gerets, tu démontres ton salaire mirobolant que tu touches pour nous monter une équipe de chevres avec des joueurs non titulaires dans leur club.
cest un traitre tous simplement !!!
Auteur : misterzack
Date : le 03 juin 2011 à 19h34
déjà je tiens quand a pas besoin d'un mec comme lui , déjà il a pris des ailes depuis qu'il joue a l’Angleterre , il a oublié d’où qu'il vient et d’où qu'il sort, revenant juste 2ans en arrière il a étais sur le banc de Lens ,il joué même pas de match, et maintenant il a pris la grosse tète, et il fais des maniére . on abandonne pas une patrie comme ça quel que soit le prix à payer, Tu t'es pris pour le ROI du Maroc, pour refusé la Sélection parce que Mr est sur le Banc Samedi ! allé casse toi débile va tfouuuu alikk....
taarabt
Auteur : kamaroz
Date : le 03 juin 2011 à 19h13
a 21 ANS ,il reagit comme ca , c'est tres grave ,tout ca c'est parce que il a etait gonflé par les medias trop de talent ,un pur diamand ,meilleur joueur, meilleur ce ci, meilleur cela .
la seul chose qu'il a reussi a faire c'est de faire honte a la nation ,laisse tomber gars avec des mecs comme toi le maroc n'a pas besoin de toi , vive le maroc
Personne ne doit s'assure de sa titulirisation dans le onze nationale du Maroc: Bravo Gerets
Auteur : mouzhair
Date : le 03 juin 2011 à 18h43
Chez les joueurs marocains manque de la discipline..Des que quelqu'n se sent qu'il est un super star, il se prend pour un Cesar ou un intouchable..

Que le Maroc perd contre l'algerie ou qu'il gagne, GERETS doit rester c'est l'homme qu'il faut pour l'equipe national du Maroc: La discipline et mille fois la discipline..

On veut plus des joueurs dribleurs avec une technique extra ordinaire dans notre equipe nationale. On veut des joueurs ultra discipline' qui mettent en oeuvre la tactique de l'entraineur.

Mr Taarabat t'as bien fait d'avoir decider de ne plus jouer pour l'equipe du Maroc. Mais qu'on t'aura la discipline, tu pourras toujours revenir et il faut que tu saches que les autres 22 joueurs sont aussi des marocains comme toi des talantueux comme toi, ils ont aussi droit d'etre titulariser au sein de l'equipe nationale.

Je te souhaite une tres bonne chance Taarabt et de mon coeur.

Salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com