Menu

Grand Angle

Maroc-Algérie : Taarabt quitte la sélection nationale

A quelques heures du match qui devra opposer demain, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, Adel Taarabt quitte les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain a décidé de rendre son maillot et de se retirer définitivement de l’équipe nationale suite à la décision de Gerets de ne pas le titulariser face aux Fennecs.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, vendredi 3 juin, par Radio Mars. A moins de 24 heures de la rencontre Maroc -Algérie, prévue samedi 4 juin, à Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, Adel Taarabt a annoncé son retrait de la sélection nationale. Après avoir appris qu’il ne serait pas titularisé lors du match, le milieu de terrain a quitté subitement le stage de Marrakech, pour s’envoler vers Marseille où il se trouve actuellement.

«En fin de journée [jeudi 2 juin], il y a eu un problème avec l’entraineur. Je ne comprends pas le coach. Je suis parti sans donner d’explications à Gerets. Je ne voulais pas faire de problèmes dans le groupe. J’ai préféré partir», explique Adel Taarabt. «J’ai appris que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Mais le problème n’est pas là», a ajouté le sociétaire des Queens Park Rangers. Visiblement déçu, l’ex-international marocain, précise : «je suis arrivé bien à l’avance au Maroc, j’étais seul, tous les autres étaient encore en train de jouer avec leurs clubs, et je ne suis pas récompensé ensuite».

Alors qu’il avait disputé son premier match avec l’équipe marocaine en 2009, Taarabt annonce aujourd’hui qu’il «préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale», «avec ou sans Eric Gerets». Il s’explique : «je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c'est terminé pour moi. A chaque fois c'est la même chose. Je préfère ne plus m’embrouiller à chaque fois avec le coach ou la fédération et profiter de mes vacances».

Elu meilleur joueur et meilleur passeur de la saison 2010-2011 de la Championship anglaise, Adel Taarabt laissera son doute un vide considérable au sein de l’équipe marocaine. Cette nouvelle vient s’ajouter aux forfaits d’Ahmed Kantari, Mehdi Carcela, Mounir El Hamdaoui, Mohamed Berrabeh et Michaël Basser. Cependant, le sélectionneur belge, Eric Gerets, reste confiant dans la capacité des Lions de l'Atlas à décrocher les trois points de la victoire, demain, à Marrakech.

Taarabt TRAITRE
Auteur : allamami
Date : le 04 juin 2011 à 13h20
Quelques soient ses problèmes avec l'entraineur, avec ses coéquipiers, avec le staff, avec la féderation (ou même imaginons avec une partie du public) il faut toujours avoir beaucoup de respect pour son pays & la population.On a pas le droit de desherter comme ça.
C'est de la lacheté.
Apres le match il pouvait faire le choix qu'il voulait, mais pas avant.
Ce n'est pas un comportement de pros .
Qui peut nier que c'est un comportement de traitre.
Par coséquent oublions le une fois pour toutes.
Il n'a pas besoin de nous representer même s'il devient le roi du foot ou de n'importe quoi.
On n'a plus besoin de toi. C'est fini.
On n'a plus confiance en toi.

Salam.
Dommage
Auteur : Ma'lik
Date : le 04 juin 2011 à 11h48
C'est un joueur que j'adore, mais sa réaction sur ce coup est vraiment nulle. S'il dit qu'il ne voulait pas créer de problème en préférant partir, il a fait tout le contraire, en abandonnant le groupe à la veille d'un match aussi crucial.
Comment va-t-il prétendre représenter son pays si il refuse de se mettre à son service parce qu'il n'est pas titulaire? c'est n'importe quoi!!
Un joueur, aussi talentueux soit-il, doit se plier aux choix tactiques du coach, que ces derniers l'arrangent ou pas. Taarabt n'est pas le premier joueur de talent à essuyer le banc lors d'un match crucial, et il ne sera certainement pas le dernier. Si le banc de touche de la sélection est trop petit pour son égo, qu'il aille voir ailleurs, et qu'il laisse la place à d'autres personnes qui sont prêtes à tout donner, même depuis le banc.
Et à nos chers régionalistes à deux balles: ALLEZ VOUS EXITER AILLEURS ET LAISSEZ GERETS FAIRE SON BOULOT. ON FERA LES COMPTES A LA FIN DE SON MANDAT
Merci FRMF
Auteur : zinydu81
Date : le 04 juin 2011 à 11h24
Bonjour bande de nul vous ne comprener rien au foot car taarabt c un footballeur du futur vous le regreterrez.
La frmf fait des choix incomprehensible anti joueur rif et qui ose dire les chose en face.C la raison pour la quelle plusieurs joueurs ont choisi de jouer ailleurs chadli,fellaini,affelay,boulahrouz,bakkal et bien d'autre.La frmf est absurde et ne poura jamais construire une equipe sur des bases de m.....de alors reveillez vous car l'algerie va nos planté 3 buts ce soir et que Gerets DEGAGEEEEEEEEEEEEEE.
bon vent et bon debaras
Auteur : habib75
Date : le 04 juin 2011 à 10h13

qu"'il aille faire sa crise d’adolescence ailleurs .... petit con
pfff
Auteur : lerifdu69
Date : le 04 juin 2011 à 01h22
pfffff casse toi sal nul!!!!
serieux il avait qu'a être patient et un jour il serait devenu titulaire si il continuait a progressé bah non lui a voulu, il a pris la grosse tête.
abhstudio a raison qu'on lui retire la nationalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com