Menu

Grand Angle

Maroc-Algérie : Taarabt quitte la sélection nationale

A quelques heures du match qui devra opposer demain, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, Adel Taarabt quitte les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain a décidé de rendre son maillot et de se retirer définitivement de l’équipe nationale suite à la décision de Gerets de ne pas le titulariser face aux Fennecs.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, vendredi 3 juin, par Radio Mars. A moins de 24 heures de la rencontre Maroc -Algérie, prévue samedi 4 juin, à Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, Adel Taarabt a annoncé son retrait de la sélection nationale. Après avoir appris qu’il ne serait pas titularisé lors du match, le milieu de terrain a quitté subitement le stage de Marrakech, pour s’envoler vers Marseille où il se trouve actuellement.

«En fin de journée [jeudi 2 juin], il y a eu un problème avec l’entraineur. Je ne comprends pas le coach. Je suis parti sans donner d’explications à Gerets. Je ne voulais pas faire de problèmes dans le groupe. J’ai préféré partir», explique Adel Taarabt. «J’ai appris que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Mais le problème n’est pas là», a ajouté le sociétaire des Queens Park Rangers. Visiblement déçu, l’ex-international marocain, précise : «je suis arrivé bien à l’avance au Maroc, j’étais seul, tous les autres étaient encore en train de jouer avec leurs clubs, et je ne suis pas récompensé ensuite».

Alors qu’il avait disputé son premier match avec l’équipe marocaine en 2009, Taarabt annonce aujourd’hui qu’il «préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale», «avec ou sans Eric Gerets». Il s’explique : «je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c'est terminé pour moi. A chaque fois c'est la même chose. Je préfère ne plus m’embrouiller à chaque fois avec le coach ou la fédération et profiter de mes vacances».

Elu meilleur joueur et meilleur passeur de la saison 2010-2011 de la Championship anglaise, Adel Taarabt laissera son doute un vide considérable au sein de l’équipe marocaine. Cette nouvelle vient s’ajouter aux forfaits d’Ahmed Kantari, Mehdi Carcela, Mounir El Hamdaoui, Mohamed Berrabeh et Michaël Basser. Cependant, le sélectionneur belge, Eric Gerets, reste confiant dans la capacité des Lions de l'Atlas à décrocher les trois points de la victoire, demain, à Marrakech.

Buzz du weekend !!!
Auteur : Bento
Date : le 03 juin 2011 à 18h37
avant la dénegration générale que je vois déjà venir ...

J.Maurino considéré comme le meilleur au monde est connu pour sa préoccupation de l'ego de ses joueurs, ils peuvent être 35 en équipe et tous meilleurs les uns que les autres, il réussira toujours à les mettre tous d'accord sur ses choix ...on ne peut dire que E.Gerets en fait autant, on verra dans un an si il ne gagne pas la CAN c'est qu'il est nul car la qualif ce n'est pas ça l'enjeu, au vue de son salaire et la qualité technique de nos joueurs actuel sans parler des moyens met à sa disposition.

ceci n'explique pas la fuite ... mais les caractériels font souvent la différence dans les rencontres importantes au foot. je dirai tout simplement dommage car on ne sait pas les tenant et aboutissant de sa désertion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com