Menu

Grand Angle

Maroc-Algérie : Taarabt quitte la sélection nationale

A quelques heures du match qui devra opposer demain, samedi 4 juin, les sélections marocaine et algérienne, Adel Taarabt quitte les Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain a décidé de rendre son maillot et de se retirer définitivement de l’équipe nationale suite à la décision de Gerets de ne pas le titulariser face aux Fennecs.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui, vendredi 3 juin, par Radio Mars. A moins de 24 heures de la rencontre Maroc -Algérie, prévue samedi 4 juin, à Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, Adel Taarabt a annoncé son retrait de la sélection nationale. Après avoir appris qu’il ne serait pas titularisé lors du match, le milieu de terrain a quitté subitement le stage de Marrakech, pour s’envoler vers Marseille où il se trouve actuellement.

«En fin de journée [jeudi 2 juin], il y a eu un problème avec l’entraineur. Je ne comprends pas le coach. Je suis parti sans donner d’explications à Gerets. Je ne voulais pas faire de problèmes dans le groupe. J’ai préféré partir», explique Adel Taarabt. «J’ai appris que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Mais le problème n’est pas là», a ajouté le sociétaire des Queens Park Rangers. Visiblement déçu, l’ex-international marocain, précise : «je suis arrivé bien à l’avance au Maroc, j’étais seul, tous les autres étaient encore en train de jouer avec leurs clubs, et je ne suis pas récompensé ensuite».

Alors qu’il avait disputé son premier match avec l’équipe marocaine en 2009, Taarabt annonce aujourd’hui qu’il «préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale», «avec ou sans Eric Gerets». Il s’explique : «je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c'est terminé pour moi. A chaque fois c'est la même chose. Je préfère ne plus m’embrouiller à chaque fois avec le coach ou la fédération et profiter de mes vacances».

Elu meilleur joueur et meilleur passeur de la saison 2010-2011 de la Championship anglaise, Adel Taarabt laissera son doute un vide considérable au sein de l’équipe marocaine. Cette nouvelle vient s’ajouter aux forfaits d’Ahmed Kantari, Mehdi Carcela, Mounir El Hamdaoui, Mohamed Berrabeh et Michaël Basser. Cependant, le sélectionneur belge, Eric Gerets, reste confiant dans la capacité des Lions de l'Atlas à décrocher les trois points de la victoire, demain, à Marrakech.

il va pas bien
Auteur : laviedejoie
Date : le 03 juin 2011 à 21h08
franchement c’était un joueur que j'aimais beaucoup, je disais qu'il y a avait pas mieux au Maroc mais ce qu'il vient de faire, je découvre que plus nul y a pas, la première chose qu'on demande a un joueur c'est le respect, la il vient d'en manquer a 34m de personnes, en plus de ses coéquipiers. On en veut plus, on verra s'il fait toujours le malin la saison prochaine
Manque de maturité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 03 juin 2011 à 20h05
Laisser tomber son équipe nationale dans un moment crucial, c'est une façon idéale de montrer son attachement à son pays. Le pire à venir puisqu'il n'est pas conscient que ce genre de comportement d'immaturité va nuir à sa réputation comme joueur professionnel et va faire beaucoup réfléchir chaque club qui pensera à le recruter. Bonne courage TAARABT, t'as bien entammé ta carrière.
parce-ke
Auteur : misterzack
Date : le 03 juin 2011 à 19h53
car c'est le cas! on abordonne pas l'équipe comme ça** et surtou autant comme zaema un pro!!!
Que ferais t-il avec les Rangers?
Auteur : kantor
Date : le 03 juin 2011 à 19h46
juste une question à Adel: si l'entraîneur des Rangers décide de le laisser sur les bancs de touche, va t-il alors quitter cette équipe?? A mon avis non! il font leur caprice juste avec la sélection nationale, ils pensent que s'ils ont opté pour l'équipe du Maroc ils sont alors des titulaires indiscutables. Ceci n'est pas le comportement d'un joueur professionnel, et c'est un manque de respect pour ses autres coequipiers, chacun a la même chance d'être titulaire, et surtout il doit se mettre au service du pan de jeu du coach et de ses coequipiers. En fin, ce n'est que Adel Taarabt et non Lionel Messi. Bon débarras!
casse toi
Auteur : foufoune70
Date : le 03 juin 2011 à 19h42
degage on pas besoin de toi traitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com