Menu

Sport   Publié

Belgique : Carcela KO en plein match

Gravement blessé au visage ce mardi pendant un match de championnat, l’international marocain Mehdi Carcela a quitté la pelouse inconscient. Plus de peur que de mal, il présenterait aux dernières nouvelles un état encourageant.

Temps de lecture: 2'
L'équipe de secouriste s'active sur Carcela

«Une image qui fait froid dans le dos» c’est ainsi que les journalistes de la télévision belge décrivent une faute grave sur Mehdi Carcela mardi soir, lors du match pour le titre, qui opposait le Racing Genk au Standard Liège. A la 26e minute, Mehdi Carcela déborde son adversaire sur le côté droit, et reçoit son pied en pleine figure. Le choc est violent, et l’international marocain se retrouve immédiatement inconscient.

C’est sur civière que l’international marocain quittera la pelouse, laissant plusieurs de ses coéquipiers en larmes, inquiets de son état. Carcela sera évacué vers un hôpital de Genk, où il sera réanimé. Les premiers examens révèlent que l’international marocain a subi de graves blessures au visage, mais le pire a été évité.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Standard annonce que «vu son état stable, il a pu être transféré, en ambulance, durant la nuit, au CHU du Sart Tilman où il a été examiné d'emblée par des spécialistes et a bénéficié d'examens complémentaires. Il est atteint essentiellement d'une grosse commotion cérébrale et d'un traumatisme facial et dentaire. Aucune atteinte cérébrale ne semble actuellement avoir été mise en évidence».

Le communiqué précise également que «sa bonne humeur a déjà repris le dessus». L’international marocain aurait eu pour seul regret, d’apprendre que le titre avait échappé à ses coéquipiers. En effet un match nul suffisait à Genk pour être champion, alors qu’une victoire était impérative pour le Standard. Ayant ouvert le score juste avant la mi-temps (Mangala, 45e), le Standard va se faire rejoindre dans les dernières minutes du match (Kennedy, 79e). Les «Rouches» voyaient ainsi le titre leur passer sous le nez, après avoir perdu un de leurs meilleurs éléments en cours de match.

Des examens supplémentaires devraient préciser la durée de l’hospitalisation et de l’indisponibilité de Carcela. Il devrait à priori manquer le choc du 4 juin prochain contre l’Algérie à Marrakech.

La faute sur Carcela en vidéo


l'autre joueur
Auteur : paysan81
Date : le 19 mai 2011 à 18h21
Quel barbarie !
qu'il gachi
Auteur : alinou
Date : le 19 mai 2011 à 14h25
on s'est dit: enfin on a trouvé un génie génial qui saura sauver l'équipe marocaine, et la hisser au premier plan du foot africain, mais ce que nous avons ignoré que sur les pelouses, il en reste encore des barbares qui n'ont rien avoir avec le sport;
tiens toi bon Mehdi, nos cœurs sont avec toi.
PLAINTE A DEPOSER
Auteur : jeremiah
Date : le 18 mai 2011 à 18h43
Comment se fait-il que l'arbitre ne sanctionne le Sauvage que par un carton jaune ???????????????????????????? C'est inadmissible.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com