Menu

Breve

Décès de Mohcine Fikri : Khadija Ziyani, députée UC, traite les manifestants d'Al Hoceima de "Awbache"

Publié
Khadija Ziyani, député parlementaire de l'Union consitutionnelle. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que l’ensemble des responsables politiques et des députés parlementaires réfléchissent par deux fois avant de commenter le décès tragique de Mohcine Fikri, Khadija Ziyani fait -tristement- figure d’exception ce mardi.

Sur sa page Facebook, la députée de l’Union constitutionnelle (UC) a d’abord partagé la photo d’une manifestation à Al Hoceima lors de laquelle les manifestants ont brandi le drapeau espagnol. Son commentaire sur la photo s’avère des plus irritants puisqu’elle rappelle le discours du roi Hassan II prononcé en 1984.

«Hassan II, paix à son âme, était sincère lorsqu’il les avait qualifiés d’Apaches (awbach) ; preuve en est de la photo que j’ai sous les yeux», a-t-elle écrit avant d’appeler à ne pas se mobiliser pour ce genre de manifestations. Un commentaire déplacé puisqu’il intervient alors que les Rifains restent mobilisés pour lever le voile sur les responsables du décès de Mohcine Fikri.

Sa publication a d’ailleurs été aussitôt supprimée. Au cours d’une discussion privée avec le journaliste Rachid Bellazaar, Khadija Ziyani a fait savoir que la photo l’avait vivement interpellée et qu’elle publiera un communiqué sur sa page pour présenter ses excuses.

L'Union constitutionnelle a très vite réagi au dérapage de son élue, en réfutant les propos tenus qui ne correspondent en rien à la ligne du parti. Une enquête interne a été diligentée pour éclaircir cette affaire.

Article modifié le 2016/11/02 à 15h20

Parlementaire stupide
Auteur : HomLibre33
Date : le 01 novembre 2016 à 21h18
Cette parlementaire est complètement stupide.

Traiter de " Awbach " la population du rif juste parce quelques jeunes ont brandi le drapeau espagnol pour provoquer les autorités montre vraiment la bassesse de certains responsables politiques .

Le niveau des politiciens marocains est faible, et c est ça qui est grave .


Elle se conduit comme une mégère de bas étage prompte à la querelle, et nullement en femme politique digne de ce nom.
Ca s'appelle mettre de l'huile sur le feu
Auteur : moden
Date : le 01 novembre 2016 à 20h46
Je me demande ce qu'elle cherche vraiment cette bonne femme, pour qui elle roule et quel agenda cherche à servir ? ce sont des irresponsables comme elle qui provoquent volontairement la Fina alors que les choses semble s'apaiser malgré un calme précaire , en sus elle cite le feu H2 et par ricochet la famille royale...
A mon sens, il valait mieux qu'elle la ferme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com