Menu

Breve

Le Polisario derrière l’incendie du convoyeur de phosphates à Boucraa ?

Publié
Le Polisario derrière l’incendie du convoyeur de phosphates à Boucraa ?
Le Polisario derrière l’incendie du convoyeur de phosphates à Boucraa ?

Un convoyeur de phosphates à la mine de Boucraa, située à 100 km à l’Est de Laayoune, a pris feu. «L’enquête vient de commencer. Il est encore prématuré d’en tirer des conclusions», confie une source sécuritaire contactée par Yabiladi. Elle nous a assuré que l'incendie avait été maitrisé.

«Les enquêteurs travaillent sur la piste d’une panne technique qui aurait déclenché les flammes dans le plus long convoyeur de phosphates au monde. L’acte isolé d’un partisan du Polisario installé au Sahara n’est pas à écarter, même si le mouvement séparatiste a réduit les subventions financières à ses relais dans la province.»

L’agence officielle de presse du Front et les autres médias ont passé sous silence ce sujet. La seule revendication au nom du Polisario a été signée, ce soir, par un compte sur les réseaux sociaux. En mai 2023, des médias du Polisario avaient fait état, avec prudence, d’un acte de sabotage dans le même convoyeur de phosphates.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Bachir Mustapha Sayed avait incité les éléments du Polisario au Sahara à commettre des attentats terroristes contre les intérêts marocains.

Eamses
Date : le 11 juin 2024 à 22h12
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-afrique/20211115-sahara-occidental-1-5-avec-les-soldats-du-front-polisario
SaphariLagouira
Date : le 05 juin 2024 à 10h38
...A suivre de tres prés ces éléments du polisario télecommandés par ce shaytane terroriste de mustapha sayed
Dernière modification le 11/06/2024 22:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com