Menu

Politique Publié

Tindouf : L’UE affirme qu’Alger détourne les aides humanitaires

Temps de lecture: 1'
DR

L’affirmation vient cette fois du coté de Bruxelles. Dans un rapport daté de 2007, rédigé par son Office anti-fraude et qui vient d’être exhumé, l’Union européenne (UE) accuse l’Algérie d’un détournement «bien organisé depuis des années» de l’aide humanitaire accordée aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf, rapporte l’AFP.

Le rapport, qui se base sur les résultats d’une enquête menée à partir de 2003, cite notamment les noms des personnes soupçonnées d’être les organisateurs de ces détournements. Ceux-ci commenceraient dès le port d’Oran où est opéré le tri entre «ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné». «Une des raisons qui ont rendu ces détournements possibles est la surestimation du nombre des réfugiés et donc des aides fournies», souligne l’office dans son rapport.

Selon la commissaire européenne au Budget, Kristalina Georgieva, le document en question a été «oublié» pendant sept ans. Seule une intervention du médiateur européen en 2014 a permis de l’obtenir.

Interrogée jeudi au Parlement européen, la commissaire a reconnu que l’UE n’avait à l'époque pas jugé nécessaire de suspendre son aide, soit une somme annuelle de 10 millions d’euros, administrée par le Front Polisario. 

referendum
Auteur : othmans
Date : le 28 janvier 2015 à 22h46
Sans honte le DRS parle de droits et de référendum pour une population dont la seule caractéristique à été D avoir été maintenue moyenâgeuse par l'occupant espagnol. Une partie est encore esclave de l autre à Tindouf. Les déplacés à Tindouf acceptent cette vie parce-que elle ne diffère en rien à l état de misère de leurs habitudes du temps de l Espagne. Ceux actuellement des provinces sahariennes du Maroc n accepteraient certainement pas de vivre à nouveau dans une telle misère. Alors franchement sans honte vous voulez aussi le référendum pour vos esclaves messieurs du polisario? ?
La Province Saharaoui de Tarfaya
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 27 janvier 2015 à 12h54
Savez vous pourquoi le Maroc a récupéré la Province Sahraoui de Tarfaya en 1958 (deux ans après l'indépendance du Maroc) des mains des Espagnols sans que l'ONU ou une autre entité ne crie "Réferendum" ?

Réponse : C'est parce que le Fouteur de Merde de la région 'l'Algérie) était encore sous les godasses de la France et bien colonisée.

Alors messieurs les algériens, répondez à ma question. Pourquoi personne n'a parlé à cette époque du peuple Sahraoui ?
La Province Sahraoui de Tarfaya
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 26 janvier 2015 à 22h20
Savez vous pourquoi le Maroc a récupéré la Province Sahraoui de Tarfaya en 1958 (deux ans après l'indépendance du Maroc) des mains des Espagnols sans que l'ONU ou une autre entité ne crie "Réferendum" ?

Réponse : C'est parce que le Fouteur de Merde de la région 'l'Algérie) était encore sous les godasses de la France et bien colonisée.

Alors messieurs les algériens, répondez à ma question. Pourquoi personne n'a parlé à cette époque du peuple Sahraoui ?
@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 26 janvier 2015 à 12h47
Défendre l'Algérie, ça c'est normal puisque vous êtes algérien. Mais défendre la junte militaire qui est entrain de dilapider les richesses des algériens sur un conflit qui ne la regarde pas, au moment ou les algériens, surtout du Sud, n'ont pas droit à bénéficier de leurs richesses, je pense que vous êtes entrain de défendre l'indéfendable.

Mettre le paquet pour défendre une cause qui a été inventée de toute pièce par la junte militaire algérienne, cela vous rend moins crédible. Assassiner le fondateur du Polisario, El Ouali Moustapha Sayed, parce qu'il s'apprêtait à rentrer au Maroc et laisser tomber le mythe polisarien, en est la prouve. Même Abdelaziz El Marrakechi sait très bien qu'il a le choix entre défendre la thèse polisarienne ou être exécuté par la junte militaire, une marionnette, quoi !

Les MRE se sentent visés quand il s'agit de la stabilité et de l'intégrité territoriale de leur pays, surtout quand la menace vient de l'étranger. Mais, quand il s'agit des problèmes et des affaires intérieures, je pense que les marocains de l'intérieur sont assez majeurs pour gérer ces problèmes et ils n'ont pas besoin des MRE, surtout ceux qui viennent foutre le bordel au pays pour servir des agendas étrangers.

Quand un voisin cherche le bon voisinage avec ses voisins, il ne cherche pas à se mêler de leurs problèmes ou à leur créer des problèmes. Sinon, il ne faut pas qu'il s'attende à ce qu'il soit aimé par ses voisins.
Sahara pccidental
Auteur : Rafik1977
Date : le 26 janvier 2015 à 08h32
""Je sais que Yabiladi est un site pour les MRE, ceux là pour affirmer leur marocanité insultent les Algériens (épargnez moi, j'ai des amis algériens) et pensent rendre service à leur patrie
d'origine alors qu'ils ne font que creuser plus profondément et plus largement le gouffre qui nous sépare.""

Arrêt tu va me faire pleurer
Contrairement a toi,je n'ai pas peur d'afficher mes idées mêmes avec mes meilleurs amis algériens
L'hypocrisie que tu dénoncer et bien tu la porte bien,c'est tout a fais toi sa et sa te va bien.
Les traîtres de ton espèce se retrouve très souvent seul une fois la tempête passer.
Et n'essaie pas de te faire passer pour un marocain,sa te va pas.
Je peux trouver tout les défauts du monde a mon pays contrairement a toi qui pense que le pétrole algérien fais de ton pays un grand pays économique et démocratique,sa y a pas de pb mais mes provinces du sud,je partirai en guerre contre n'importe qui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com