Menu

Breve

Tindouf : L’UE affirme qu’Alger détourne les aides humanitaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’affirmation vient cette fois du coté de Bruxelles. Dans un rapport daté de 2007, rédigé par son Office anti-fraude et qui vient d’être exhumé, l’Union européenne (UE) accuse l’Algérie d’un détournement «bien organisé depuis des années» de l’aide humanitaire accordée aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf, rapporte l’AFP.

Le rapport, qui se base sur les résultats d’une enquête menée à partir de 2003, cite notamment les noms des personnes soupçonnées d’être les organisateurs de ces détournements. Ceux-ci commenceraient dès le port d’Oran où est opéré le tri entre «ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné». «Une des raisons qui ont rendu ces détournements possibles est la surestimation du nombre des réfugiés et donc des aides fournies», souligne l’office dans son rapport.

Selon la commissaire européenne au Budget, Kristalina Georgieva, le document en question a été «oublié» pendant sept ans. Seule une intervention du médiateur européen en 2014 a permis de l’obtenir.

Interrogée jeudi au Parlement européen, la commissaire a reconnu que l’UE n’avait à l'époque pas jugé nécessaire de suspendre son aide, soit une somme annuelle de 10 millions d’euros, administrée par le Front Polisario. 

juste
Auteur : FARID1433
Date : le 25 janvier 2015 à 18h05
TU A TOUT A FAIT RAISON en c bien compris bonne soirée
Dernière modification le 25/01/2015 18:07
Mounafiq !!!
Auteur : sauredino
Date : le 25 janvier 2015 à 17h56
"Dieu merci la majorité des algériens que je respecte ne sont pas comme toi"" Tu peux te regarder dans la glace avec autant d'hypocrisie ?
!!!
Auteur : sauredino
Date : le 25 janvier 2015 à 17h52
Si mes commentaires ne te plaisent pas, il ne faut pas répondre, c'est que je fais.
Sahara occidental
Auteur : Rafik1977
Date : le 25 janvier 2015 à 17h19
Sacre sauredino
Ta haine sur le Maroc et ton espoir de voir les marocains ne jamais retrouver leur terre te hante a jamais
Tu n'a vraiment pas d'autre rêves et priorité bien plus importantes pour l'avancement de l'Algérie vers le meilleur.
Te rend pas malade et fais gaffe joue pas avec ta santé ton cœur risque de lâcher.
Dieu merci la majorité des algériens que je respecte ne sont pas comme toi et non que faire de ce pb,ils se préoccupe plutôt de leur quotidien et de l'avenir de leur enfants et non du Maroc,chose que je donne raison a 400%
Sahara occidental
Auteur : Rafik1977
Date : le 25 janvier 2015 à 17h04
En réalité tu fais l'intéresser mais rien de ce pb t'intéresse ainsi que certains de tes compatriotes(pas la majorité fort heureusement)
Sinon tes commentaires seraient de meilleurs qualité dans le sens ou tu n'apporte aucune valeur ajoutée,ni historique,ni économique,et en réalité tu n'a pas connaissance du pb en profondeur mais juste en surface,tu n'es la que pour desinformer,apporter des infos futile et hatiser la haine.
Replongé dans l'histoire des 2 pays date par date,fais tes propres recherche et analyses et arrete d'écouter ta chaîne national propagandiste pro fln(seul parti politique algerien).
Pour répondre a ta question
Par rapport a la récupération
Du sahara aux colons espagnol
En vérité, le drame du Maroc, c'est d'avoir eu affaire à deux colonisateurs : les Espagnols et les Français. Si nous avions eu la chance de n'en avoir qu'un seul, nous aurions soldé de tout compte notre affaire du nord au sud. Malheureusement, il nous a fallu négocier le remembrement du Maroc morceau par morceau. Après la rétrocession par l'Espagne de Tarfaya [10 avril 1958] puis de Sidi Ifni [30 juin 1969], il ne restait que le gros morceau du Sahara. Nous avons introduit la question aux Nations unies au lendemain de notre indépendance.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com