Menu

Breve

Tindouf : L’UE affirme qu’Alger détourne les aides humanitaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’affirmation vient cette fois du coté de Bruxelles. Dans un rapport daté de 2007, rédigé par son Office anti-fraude et qui vient d’être exhumé, l’Union européenne (UE) accuse l’Algérie d’un détournement «bien organisé depuis des années» de l’aide humanitaire accordée aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf, rapporte l’AFP.

Le rapport, qui se base sur les résultats d’une enquête menée à partir de 2003, cite notamment les noms des personnes soupçonnées d’être les organisateurs de ces détournements. Ceux-ci commenceraient dès le port d’Oran où est opéré le tri entre «ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné». «Une des raisons qui ont rendu ces détournements possibles est la surestimation du nombre des réfugiés et donc des aides fournies», souligne l’office dans son rapport.

Selon la commissaire européenne au Budget, Kristalina Georgieva, le document en question a été «oublié» pendant sept ans. Seule une intervention du médiateur européen en 2014 a permis de l’obtenir.

Interrogée jeudi au Parlement européen, la commissaire a reconnu que l’UE n’avait à l'époque pas jugé nécessaire de suspendre son aide, soit une somme annuelle de 10 millions d’euros, administrée par le Front Polisario. 

bon on creve la dalle ou on est fainéant
Auteur : fellaga
Date : le 24 janvier 2015 à 14h58
tu pars dans tous les sens, par contre tu est la caricature du beni oui oui qui répète un discours appris par coeur
Que te répondre
Auteur : fellaga
Date : le 24 janvier 2015 à 14h55
J'ai honte pour toi, meme les gens du front national ne parle pas comme toi . Tu est une caricature
@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 24 janvier 2015 à 14h30
Je répète, encore une fois, ce qui m'intéresse dans l'affaire, c'est la surestimation du nombre des réfugiés séquestrés dans les camps de Tindouf. Donc, le détournement des aides, je m'en tape carrément.

Si vous étiez intelligent, vous allez comprendre que les 280 milliards de dollars (et pas 250) ont été dépensés pour financer discrètement les représentations polisariennes à travers le monde, pour organiser des conférences et des rencontres à l'étranger, à Alger et aux Camps de Tindouf pour soutenir la thèse polisarienne, pour corrompre des associations (ex : Kerry Kennedy pour une visite de 3 heures, elle a touché 140 millions $) et les pays pauvres pour qu'ils soutiennent Abdelaziz El Marrakechi et sa clique, pour armer les polisariens, ....etc.

Si vous étiez intelligents, vous allez comprendre que les aides débarquent au Port d'Oran gratuitement, donc, ce sont des marchandises qui coûtent rien et qui rapportent 100% du bénéfice.

La vérité si je mens
Auteur : moden
Date : le 24 janvier 2015 à 14h24
Les sommes colossaux dépensées par tes généraux ne sont aucunement destinées aux séquestrés de Tindouf qui pourrissent sous les tantes de fortune depuis 4 décennies.
Les 280 milliards de dollars, voire plus servaient à acheter les ONG comme la fondation KENNEDY, HCR, HRW et bien d'autres pour nuire au Maroc, acheter des voix au sein de l'UA pour reconnaître cette pseudo ripouxblique, pour corrompre des chefs d'états africains, pour régler les notes des voyages,billets d' avions et suites 5 étoiles dans les meilleurs hôtels européens et au monde à ces mêmes voleurs de blé, pour acheter des armes et des 4x4 à ces individus sans foi, ni loi afin de kidnapper les étrangers, mater les sahraouis pro-Maroc, pour payer les loyers des embrassades et embassdeurs factices en Afrique noire et en Amérique latine..., pour,pour....
Pour ta gouverne, Un pseudo député polisariens à un salaire 3 fois plus important qu'un député algériens.
Dernière modification le 24/01/2015 15:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com