Menu

essentiel_2  

Luc Ferry confirme à nouveau l'affaire d'un ministre pédophile français à Marrakech

Luc Ferry persiste et signe. L’affaire de pédophilie impliquant un ancien ministre français à Marrakech en 2011 a bel et bien existé selon le philosophe. Sur le plateau de l'émission ''Médias le mag'' diffusée sur France 5, l’ancien ministre de la Jeunesse et de l’Éducation nationale, n’a pas changé «une virgule» dans ces révélations d’antan.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Luc Ferry remet ça. Un ancien ministre français a bel et bien été impliqué dans un scandale de pédophilie lors d’un séjour à Marrakech. Sans toujours désigner de nom, l’ancien responsable de la Jeunesse et de l’Éducation nationale n’a pas changé une seule «virgule» de ces anciennes déclarations lorsqu’il a été l'invité, le 5 octobre, de l'émission ''Médias le mag'' diffusée sur France 5.

Un peu bousculé par le présentateur Thomas Hugues, Ferry n’a pas rechigné. Au contraire, il est resté sûr de ses dires. «Ce que j’ai dit (à propos du ministre pédophile coincé à Marrakech) était vrai, donc arrêtez… Faites vous-même les investigations», lance-t-il au journaliste. Ce dernier lui demande si ses déclarations n'avaient pas changé son rapport aux médias. «C'est absurde. Evidemment pas. Je ne regrette rien, ce que j’ai dit était vrai, je ne retire pas une virgule… allez voir vous-même», a-t-il insisté.

Ferry a également rappelé que la veille de sa première sortie sur cette affaire, Le Figaro avait publié un papier avec comme titre "A Marrakech un ministre s'amuse" en évoquant une descente nocturne des policiers de la ville ocre dans une villa de la palmeraie où des Français sont surpris alors qu'ils «s'amusent» avec de jeunes garçons.

«L’affaire m’a été racontée par un premier ministre»

Il y a trois ans, lors de l’éclatement du scandale, Luc Ferry avait expliqué qu’il tenait ses informations des plus hautes autorités de l’Etat français, notamment du premier ministre. En réaction, le parquet de Paris avait diligenté une enquête afin de vérifier les fondements des révélations de Ferry. Ce dernier devait également subir une audition de la Brigade de protection des mineurs pour une vérification de ses allégations.

Pour sa part, l’association marocaine «Touche pas à mon enfant» qui lutte notamment contre le tourisme sexuel dans les villes comme Marrakech et Agadir avait porté plainte contre X. Quelques jours plus tard, 3 associations marocaines dont «Touche pas à mon enfant» avaient également porté plainte contre Luc Ferry, pour «non dénonciation de crime», ou pour «demander à la justice des éclaircissements sur toute personne ayant osé protéger l’auteur de cette affaire, si crime il y a eu». Elles demandaient au responsable de «révéler les identités des mis en causes et éventuels témoins».

Tout compte fait, depuis l’éclatement de l’affaire, quelques noms ont été vaguement cités, mais jusqu’à présent aucune autorité française n’a été mise en cause dans ce scandale.

Attitude lamentable de Luc Ferry
Auteur : marite
Date : le 08 octobre 2014 à 23h45
Si Luc Ferry dénonce publiquement sur des chaînes TV la participation d'un ancien ministre français à des actes pédophiles, ou il en dit trop ou pas assez ! Cette accusation a fait porter la suspicion sur des personnes qui ne sont peut-être pas celle qui est en cause. S'il SAIT il doit dénoncer l'auteur de cet acte criminel et assumer ses propos. Tout acte de pédophilie doit être puni sévèrement quel que soit le personnage ministre ou pas ! Il ne doit faire l'objet d'aucune protection des gouvernements marocain et français. Que ce scandale éclate au grand jour quelles que soient les conséquences. La protection des enfants doit être la priorité. Soutien à "Touche pas à mon enfant".
?
Auteur : hyayna
Date : le 08 octobre 2014 à 20h01
le roi n'a rien fais pour proteger nos femmes et enfants, nous sommes pas assez bien galvan et ray cole merite plus que nous
Vive le roi !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 08 octobre 2014 à 18h36
Si les étrangers ne peuvent plus pratiquer la pédophlie la et l'homosexualité dans le beau pays de Sa Majesté où va-t-on ?
pourquoi les associations marocaines ne demandent elles pas justice au gouvernement marocain?
Auteur : bedji
Date : le 08 octobre 2014 à 18h14
Pourquoi ces associations marocaines de protection de l'enfant ont elles porté plainte contre Luc Ferry? C'est ridicule, il ne PEUT PAS dire plus ce qu'il a déjà dit! il ne peut pas balancer un nom au risque de poursuites judiciaires car ses accusations sont graves: il s'agit de pédérastie a priori.

Enfin les autorités marocaines connaissent autant le nom de ce ministre que les autorités françaises, alors pourquoi ne demandent elles pas à leurs propres autorités?? C'est du grand n'importe quoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com