Dans la commune de Bouarfa (province de Figuig), l’impunité d’un enseignant d’école primaire soupçonné de pédophilie menace le déroulement de l’année scolaire des enfants qui ont porté plainte pour harcèlement et agressions sexuelles. Pour cause, le suspect a repris le cours normal de son travail, après comparution devant le juge d’instruction.
Luc Ferry persiste et signe. L’affaire de pédophilie impliquant un ancien ministre français à Marrakech en 2011 a bel et bien existé selon le philosophe. Sur le plateau de l'émission ''Médias le mag'' diffusée sur France 5, l’ancien ministre de la Jeunesse et de l’Éducation nationale, n’a pas changé «une virgule» dans ces révélations d’antan.
Il y a bientôt deux semaines, la vidéo d’un pédophile marocain pris en flagrant délit à Marrakech faisait le tour du web, suscitant l’indignation totale. Mais comme s’il ne suffisait pas qu’un enfant soit ainsi abusé, le coupable vient d’être condamné à seulement 2 ans de prison. Yabiladi a appelé l’ONG qui s’était portée partie civile, qui estime que cette sentence est
Un nouveau scandale pédophile fait parler de lui actuellement au Maroc. A Rabat, le directeur d’une école primaire est accusé d’avoir abusé à plusieurs reprises des enfants orphelins de son établissement, des filles principalement. L’association Touche pas à mes enfants a déposé plainte. Détails.
Don Bigg, Nour Eddine Lakhmari, Aziz Bouderbala, Momo ... et d'autres participeront à la marche blanche contre la pédophilie organisée dimanche 5 mai, sur la Corniche de Casablanca. Organisée en réaction au viol de la petite Wiam à Sidi Kacem, elle veut interpeller toute la société marocaine.
Alors que la petite Wiam est toujours sous observation médicale dans une clinique à Casablanca, deux jours après avoir subi une opération au visage, la société civile marocaine continue de se mobiliser pour mettre la pression sur la justice afin que le bourreau de la petite fille soit condamné fermement. L’association Touche pas à mes enfants réclame une peine de prison à perpétuité.
Plus de deux mois après la mort d’Amina Filali, les associations marocaines de protection de l’enfance sont sous le choc. Deux autres viols d’enfants se sont produits tout récemment au Maroc. Pour l’association Touche Pas à mes Enfants, ça en est trop. Elle réclame la peine de mort pour les violeurs d’enfants.