Menu

Religion Publié

Maroc : Campagne contre le voile chez les petites filles

Le Centre pour l’Egalité des femmes œuvrant dans les questions de droits des femmes sous les aspects juridique, politique ou encore économique lance une campagne de sensibilisation contre le port du voile des jeunes filles. L’organisation marocaine fustige vigoureusement le foulard en le décrivant comme «une forme majeure de violence envers les enfants».

Temps de lecture: 2'
DR

Haro sur le port du voile chez les filles âgées de trois à dix ans afin «qu’elles ne vivent pas éternellement dans les ténèbres», estime le CWE ou Centre pour l’Egalité des Femmes (Center For Women’s Equality), chantre de l'égalité complète entre les sexes. Dans une déclaration obtenue et citée sur son site par la chaîne d'informations saoudienne Al Arabiya, le centre de recherches a lancé un appel à toutes les organisations des droits de l'homme ainsi qu’aux organes législatifs pour prendre part à la campagne dénonçant «une violation flagrante de l'innocence et l'enfance».

Le voile restreint-il les libertés individuelles?

Selon le témoignage apporté par la sociologue Karima Wadghiri et les mises en garde de cette dernière, «forcer les filles à porter le voile n'est pas seulement synonyme d’une violation de leurs droits mais aussi symbole de leur innocence détruite».

A en croire le communiqué publié par le CWE, «les petites filles ne ​​savent rien de la religion ni de ce qui est interdit de ce qui ne l’est pas». En plus de cela, «porter le voile à un très jeune âge compromet la stabilité psychologique des filles et par conséquent celle de plusieurs générations et d'une société entière».

Mariam, âgée de 10 ans a été forcée de porter le voile par son père, imam dans une mosquée. «Il a dit que cela me protègerait du harcèlement» a déclaré la fillette à Al Arabiya. Une autre petite fille dénommée Asmaa et également âgée de 10 ans a été vivement encouragée par sa mère, enseignante dans une école islamique, à porter le voile «puisqu’il s’agit d’une obligation religieuse». «D’après cette dernière, je dois m'habituer au voile alors que je suis encore jeune, sinon j'irais en enfer», a-t-elle expliqué à la chaine Saoudienne.

Les organismes religieux sont ainsi «vivement invités à intervenir pour clarifier les choses et expliquer aux gens que forcer les jeunes filles à porter le voile ne fait pas partie de l'Islam».

@manuel
Auteur : Antymytho
Date : le 20 juin 2013 à 23h51
Ou as tu lu que je considérais que la femme était un objet

Vois tu ton problème réside là, tu nous ressors les préjugés TF1, envoyé spéciale...pendant que tu es lol sort nous les videos d'une tournante de barbu (je sais c'est hard core ce que j'ai dit, mais pour certains c'est limite ça qu'ils nous dégueule dans leur reportage soit disant objectif et caricaturé...Ils ne savent même pas faire la différence entre un Arabe et un Musulman, ne savent même pas qu'un Arabe peut être Chrétien ou autre..et que ceux qu'ils nomment arabe sont pour la plupart des non arabe, et qui plus est ne sont même pas Musulman! S'il l'aurait été il se serait appliquer les châtiments prévu pour cela et bon pour eviter polémiquer son inscrit dans la Bible que tu lis..Hors ils ne le font pas, donc épargne nous le jugement d'apparence et d'argument fallacieux si tu le veux bien, avec moi ca ne marche pas...Un de ses mecs à l'époque du califa Omar n'aurait même pas oser 1/100 e de leur connerie de peur de subir la justice de ce dernier,qu'importe qui serait la victime dans sa croyance)

Pour l'égalité soit certains que je te considère comme mon égale , je n'ai jamais eu de complexe et de préjugé machiste à cette égare

Pour la piscine surement, mais excuse moi du peu, mais à chaque fois que des mecs "kifs" une fille dans ces lieux, ne vient pas me dire que c'est sur ses jolies yeux , ou ses jolies phrases qui l'ont séduit...Enfin bref, dans les plages t'a tout genre de type des tarés, au pervers mateur...et j'en passe

Et lol sur les poufiasse blonde, je dois l'avouer tu m'as tué rire (t'es excellente,, je commence à bien t'aimer toi)

Enfin plus trop, tu replonge dans les méandre des préjugés, ou as tu vu qu'en Islam il était interdit à la femme de travailler?
Khaija la propre femme du prophète était dans le commerce, Omar le compagnon du prophète et Calife à nommer une femme pour surveiller les marché de Médine
Alors même en ce temps là vois tu il n'était pas question d'interdire quoique se soit, alors épargne moi ta vision TF1 des choses, car je ne suis pas au nombre de ceux qui gobe la propagande...(tout simplement car j'ai appris à lire, comprendre et apprendre par moi même, je n'ai pas besoin des plats préfabriqué TF1 tout à gober pour me cultiver l'esprit)

Quant au femen tu blagues j'espere, car là tu penches réellement dans ce que je considère comme la forme la plus stupide des révolte
T'as déja vu un mec se fouttre à poil pour réclamer des droits toi? Non, ah si sauf les tarés et tu sais lol, les pervers en trench le...soir...mdr
Cette asso de cassos;sont des bras cassés, trop stupide pour comprendre que pour avoir des droits encore faudrait il combattre avec dignité, et respect soit..Hors ces femmes ne se respectent pas

Et entre nous que ferais tu si un tes enfants te ramènerait une petite amie qui en plein milieu du repas se foutrait à poile pour revendiquer ses droits?
Quelle conne celle là (ou dégenerée tu sais tu as l'embaras du choix lol), je suis sûre que tu le penserais ainsi.
A vrai dire les seuls quel convainc, se sont les pervers qui ont gratuitement droit à un spectacle de nudiste abrutie (si c'est pas la pub qui vous appris à vous dénuder pour n'importe quoi lol, au fond vous servez d'objet publicitaire..l'occultez n'y changera rien...sinon pourquoi mettrait on une fille à moitié dénudé pour venter un modèle de voiture ...y'a aucun rapport entre les performances de la voiture, sa qualité ou autre et la femme....Ah si celle de faire passer la femme pour une infâme matérialiste pret à tout pour faire joue joue avec voiture ....Des vrai gamine quoi

Et j'ai rien compris à ton allusion à la bible, la bible française est née de Jésus...Je savais pas ça moi, Jésus aurait un bon francophone pdtr (on m'aurait mentit)

Tu l'as fais pas à moi, car pour te dire j'ai étais étudiant en histoire de l'art..Déjà si tu lis les chartes du 12 e siècle, c'est horrible à lire!Dans le sens que voila c'est pas du Français lol...
Je te laisse deviner quelle langue il parla, mais désole te contredre c'était pas du French..excuse me

Quant à la question de la soumission de la femme, ty*u y reviens!
t'as vu c'est comme un lavage de cerveau, tu reviens toujours au même préjugés à la con!
Moi je te conseille une chose, c'est va parler à tes femmes voilés! Car là tu parles sans connaitre, et répeter comme le ferait un péroquet sans même vérifier (manque d'objectivité, et tes crédule permet moi te le dire en toute franchise)
Tu verras par toi même que la majorité s'en fou carrément de leur marie, si elles le font c'est par rapport à leur rapport à Dieu

D'ailleurs ce qui est rigolo, car tu ne le sais pas, c'est que d'une part du parles à un "mec" qui à lu l'ancien et nouveau testament, et que secondo ce rapport de soumission dont tu parles ils ne se trouve citer que dans la bible elle même (veux tu que je rafraîchissent la mmoire à ce sujet lol....comme quoi tu vois c'est le fameux effet boomerang dans la gueule mdr

Lis première épître de Paul aux Corinthiens, et la genese qu'on rigole un peu ensemble.
Mais là comme par hasard c'est plus pareil, tout simplement parce que ca touche ta croyance hein .
En faites là tu viens baver sur tes propres fondement, c'est dure je sais mais bon quand on joue avec le feu on finit par se bruler

Et pour te répondre pour Islam les premiers versets furent d'ordonner aux homme de détourner le regard, alors épargne nous l'interprétation selective. Chronologiquement se sont bien les hommes qui furent les premiers visés, et pour t'apprendre les hommes musulmans eux aussi ont des obligatios vestimentaire (ce que ta culture du tout tv poubelle ne t'apprendra jamais..)

Faut arréter avec vos reportage à la con lol, tu t'imagines que si al jazera s'amuser à caricaturer les Français il s'amuserait à fimer en pleine campagne un couple de bidauchon, et d'inculte, puis ensuite allez hop dans le nord des histoire de pédophilie, allez hop dans le sud des histoire de consanguinité et j'en passe mdr)
Voila à quoi ressemble la tv française malheureusement

Bien que je trouve ARTE ennuyante car les programmes ne sont pas mit en valeur, et c'est mou....mais niveau contenu on voit le fossé entre les programme à la con de la tv poubelle et culturel..l'un envoi à la culture, tandis que l'autre te balance dans un monde de parano de préjugé (limite néo colonialiste parfois manquerait plus que le fouet et l'Arabe de service mdr)

Rien que pour rire

" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

Et c'est pas le coran je peux te le signer ça mdr

"Femmes soyez soumises à vos maris", tu dis tout le contraire plus haut, mieux tu l'affirmes!
Hors tu vois bien que tu te contredis!
Alors ils te reste 2 choix:
- l'un manier la langue de bois, baratiner, mais bon je te rassure avec moi ça ne marche pas! Quand je lis quelque chose croit moi que je le retiens, alors épargne moi les délire d'interprétation tirer par les cheveux.
Pour moi il doit avoir une logique, une dynamique dans le récit; pas des pirouettes

- soit répondre avec franchise et humblement en reconnaissant que voila, tu t'es trompé et que ton préjugé c'et avérée plus tranchant pour toi...c'est dure, mais rassure toi ça ne tue pas mdr.
Ne soit pas orgueilleuse, l’orgueil n'apporte rien de bon
Dernière modification le 21/06/2013 00:15
les femmes
Auteur : manue111283
Date : le 21 avril 2013 à 22h39
bonjour salam et ilyasi, les femmes ne sont pas des objets et vous n'avez aucun droit sur elles. Nous sommes égaux c'est tout. Moi je ne montre pas mon nombril, mais en société, dans une piscine, les hommes sont en slip et les femmes en maillot de bains, c'est pas pour autant qu'il y a des dépravés. Et ne me comparent au poufiasse blondes qui mettent des jupes ras la touffes pour se faire draguer. je suis en couple avec 4 enfants, et tu vois ont partagent le ménage, les repas, ont s'occupent des enfants ensemblent et quand ont fais un repas, ont mangent ensemblent. Ah oui et je travaillent. Egalité entre mon mari et moi, et pas de voile ( signe de soumission !!! ) et oh réveillez vous, ont as passé l'age de pierre.... et je soutien les FEMEN aussi !!! bonne journée !!!
Ah oui et n'oubliez pas que la bible francaise est né de jesus à jérusalem, ville arabe, ainsi que les 10 commandement !!! revisiter vos racines, y a pas je soumettrais les femmes dedans !!!
salam
Auteur : chakired1985
Date : le 21 mars 2013 à 12h26
ne vous inquietez pas musulmans !!!
tout ça ne sont que pressions ,les marocains n'ont rien à foutre de ce qu'ils disent ....
quasiment tous les marocains sont attachés à l'islam et ce ne sont pas des degenérés qui vont nous imposer leur dogme pourri occidentalisé decadent ...qu'ils aillent servir de putain chez les occidentaux qui au passage les considere comme des bougnoules de service...
si vous voulez faire progresser le maroc ou le monde arabe ,apportez nous du savoir faire technologique civiles et militaires ,scientifique au lieu de nous prendre la tete avec vos dogmes debiles ,pervers ...
de toute maniere si la monarchie s'effondre ,il y aura un etat islamique au maroc ,voilà ..vous croyez que vous allez imposer votre merde ....non seulement on vous pourchassera mais on vous aneantira une fois pour toutes.........ma devise progrés,sciences ,justice et charia ..le reste on en a rien à foutre .....
les salafistes sont plus dignes que vous bandes de scarabés ,de blattes ...beaucoup d'entre eux que je connaisse sont des techniciens ,travailleurs ,ingenieurs en informatique etc raison pour laquelle l'occident nous combat parce que tout simplement on veut progresser ,etre une puissance et en cassant leur ideologie sataniste qui ne passera jamais au maroc ....ce que demande le peuple marocain c'est le travail,la justice et l'islam point barre ......le reste on s'en fout .....
vous pouvez aboyer tant que vous voulez mais on vous fera taire ....si la petite fille porte le voile ,c'est notre probleme et ce ne sont pas des perverses qui vont nous dire le contraire ...à cet age ,il n'est ni interdit ni obligatoire de porte le voile ....mais c'est un bon debut pour habituer la petite fille ...sinon pourquoi ne pas interdire la robe ,les poupées ,le jean pour enfants ,les couches ..........c'est juste un combat contre l'islam ...que ces pourris perverses s'occupent des enfants ,des orphelins au lieu de nous casser la tete avec ses faux problemes dans un pays muslim
MDR, c'est pas bien de déballer la propagande TV
Auteur : Antymytho
Date : le 01 février 2013 à 18h03
Manue111283

J'imagine que tu es Danouni

Enfin pourquoi également ceux qui portent le voile tiendrait compte de ton opinion

Tu dis que tu t'en fou royalement.....alors soit!!...Mais ne demande pas à une personne qui pense différemment de toi de prendre également (ton opinion) en considération (opinion entre parenthèse, car au passage c'est un vulgaire copié collé idéologique que l'on nous sort dans les médias...que j’appelle un prêt à penser et à servir)

Secondo tu débutes tes acerbes philippiques en affirmant par un "je sais"...
Pardonne à l'être que je suis de te notifier que l'emploi de ce terme tant à prouver que la modestie ce n'est pas ton fort
En claire cessez avec vos (je sais), inquisiteur..car quand j'entends à la longue des préjugés à la con (de tout à chacun au passage), pardonnez mes railleries qui les suivent

La majorité des gens nous délecte de leur préjugés, et j'avoue être friand de ce genre d'indélicatesse, ou bassessesse

"Une femme est une femme"....Oui, heureux d'être d'accord avec vous sur cela..J
Mais la suite est hilarant ,confesse le

Cessez de nous sortir la bien pensé de certains, selon laquelle la modernité ne peut s'exprimer que d'une manière...C'est sectaire, voir même raciste...(on se croirait dans Mein Kampf)
A mes yeux, la modernité peut s'exprimer de diverses manières

Sinon avec votre je pars du principe...bein moi aussi...Je pars du prinicpe que si la femme se maquille (roh les vialins mecs ,ne le font pas ça hein ), et bein c'est que l'homme se croit supérieur..et que donc patati paTATA

C'est ridicule comme argument, voir fallacieux!

Et pour te répondre, la mode est un signe de soumission, d'(ailleurs l'argent que tu tiens entre tes mains en est également , bizare que là ce ne te gêne pas ....(car tous simplement tes maitres penseurs, ne t'ont jamais inculqué de penser par toi même et te révolter par toi même..Tu es obliger d'attendre que les journaux tv, envoyé spéciale et j'en passe, te serve leur prêt à penser d'un ridicule!...Pardonne moi, mais quand je regarde ces émissions, franchement ça pue la manipulation, le prêt à penser...Faut vraiment être servialble et serf pour bouffer à ce ratellier

Et vue que tu te permet de juger les voilés avec une certaine arroguance, permet moi te considérer comme une soumise également
Mais comme ta propagande te le dis (et que tu viens nous servir ici)
tu es enferme dans ton monde (sectaire hein ), tu ne vois que toi (nombrilisme), ce qui te pousse à ne pas voir ce qui est exterieur de ton monde de peur.....lol trop marrant, mais c'est un argument de gamin servie par tes maitres penseurs

Et tu en viens même à te dénuder, pour que les chiens la casses en bavent, mais tu sais au fond de toi que tu ne le fais pas pour toi, mais juste pour plaire, car oui tu te rabaisses à te présenter comme un vulgaire objet de désire qui aime plaire et attirer (comme le ferrait un vulgaire emballage mercatique ), et qui fond d'elle mendie qu'on daigne la respecter ou considérer sa personne ou personnalité
Dernière modification le 01/02/2013 19:26
voile pour les rideaux
Auteur : manue111283
Date : le 02 décembre 2012 à 04h04
bonsoir, oui je suis française avec des souches polonaise et ukrainienne de mes arrières grand parents paternelle et je m'en fous royalement ..

Mais je sais que une femme c 'est une femme. Et pour moi le voile c'est une insulte a toutes les femmes. Nous sommes tous mondialement a une vie de futurisme et de progrès où la femme et l'homme sont égaux !!!!

Je part du principe que si la femme porte le voile, c'est qu'elle croit que l'homme est supérieur, mais loin de la !!! car toutes les autres religions ne pensent plus la même chose au 21 eme siècles. Je vois pas pourquoi, religion ou pas, les femmes devraient porter un voile ??? les femmes et les hommes de tout pays sont egaux et décides de leurs avenirs. Le voile est signe de soumission, et je changerais pas d avis, battez vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com