Religion Publié

Maroc : Campagne contre le voile chez les petites filles

Le Centre pour l’Egalité des femmes œuvrant dans les questions de droits des femmes sous les aspects juridique, politique ou encore économique lance une campagne de sensibilisation contre le port du voile des jeunes filles. L’organisation marocaine fustige vigoureusement le foulard en le décrivant comme «une forme majeure de violence envers les enfants».

Temps de lecture: 2'
DR

Haro sur le port du voile chez les filles âgées de trois à dix ans afin «qu’elles ne vivent pas éternellement dans les ténèbres», estime le CWE ou Centre pour l’Egalité des Femmes (Center For Women’s Equality), chantre de l'égalité complète entre les sexes. Dans une déclaration obtenue et citée sur son site par la chaîne d'informations saoudienne Al Arabiya, le centre de recherches a lancé un appel à toutes les organisations des droits de l'homme ainsi qu’aux organes législatifs pour prendre part à la campagne dénonçant «une violation flagrante de l'innocence et l'enfance».

Le voile restreint-il les libertés individuelles?

Selon le témoignage apporté par la sociologue Karima Wadghiri et les mises en garde de cette dernière, «forcer les filles à porter le voile n'est pas seulement synonyme d’une violation de leurs droits mais aussi symbole de leur innocence détruite».

A en croire le communiqué publié par le CWE, «les petites filles ne ​​savent rien de la religion ni de ce qui est interdit de ce qui ne l’est pas». En plus de cela, «porter le voile à un très jeune âge compromet la stabilité psychologique des filles et par conséquent celle de plusieurs générations et d'une société entière».

Mariam, âgée de 10 ans a été forcée de porter le voile par son père, imam dans une mosquée. «Il a dit que cela me protègerait du harcèlement» a déclaré la fillette à Al Arabiya. Une autre petite fille dénommée Asmaa et également âgée de 10 ans a été vivement encouragée par sa mère, enseignante dans une école islamique, à porter le voile «puisqu’il s’agit d’une obligation religieuse». «D’après cette dernière, je dois m'habituer au voile alors que je suis encore jeune, sinon j'irais en enfer», a-t-elle expliqué à la chaine Saoudienne.

Les organismes religieux sont ainsi «vivement invités à intervenir pour clarifier les choses et expliquer aux gens que forcer les jeunes filles à porter le voile ne fait pas partie de l'Islam».

Salafistes : Remballez votre baratin
Auteur : Danouni
Date : le 06 juillet 2012 à 16h27
Les musulmans et le monde entier savent ce que vous êtes :

Appel au Meurtre

Égorgement de bébés et viols de JF non pubères (pédophilie) en Algérie

Assassinat de musulmans

Mohamed Merah qui les a suivi a tiré dans la tête de 2 gamines

Les Salafistes qui veulent la pureté de l'Islam sont des gens impurs et leur Islam est corrompu
Comment reconnaître un Salafiste
Auteur : Danouni
Date : le 05 juillet 2012 à 20h35
Mon intervention « Comment reconnaître un Salafiste » a été déplacée des le Forum Islam

Elle a suscitée en forum actualités 3 lectures par minute avant son déplacement.

http://www.yabiladi.com/forum/comment-reconnaitre-salafiste-80-5046168.html
S
Auteur : filsdelislam
Date : le 04 juillet 2012 à 17h12
Salam ahlikoum j'ai lu ton intervention sur la fiche de l'actualité du voile des petite fille...
Il y a 2 chose qui ma interpeller dans ton intervention la première tu dis vous prenez se qui vous plais des verset alors que toi tu le fais en disant nulle contrainte en religion alors que ce verset est descendu pour les mécréant et non pour les musulman...donc les musulman sont obliger de suivre la religion il n'on pas le choix(ces au gouverneur du pays de le faire)si tu des notion d'histoire de l'islam je te rappelle que abou bakr ladi Allah Anhou qui n'était pas salafi à obliger les apostat par les arme à donner la zakat...donc il les à contraint...

Puis je comprend pas on parle de voile toi tu parle de saoudiens qu'est que on s'en fiche des saoudiens,le roi saoudiens peut rien y faire il es roi d'Arabie saoudite et non du monde donc il ne peut faire la loi que dans son pays..
Réflexions
Auteur : Danouni
Date : le 03 juillet 2012 à 23h42
L'Islam Salafiste importé du Moyen Orient ( Hors Sol ) peut-il mener à l'acculturation des peuples maghrébins ?

Étude du cas Algérien :

http://www.algeria-watch.org/fr/article/analyse/crise_identitaire.htm


Quels rapports les Marocains ont-ils avec le corps ?

http://www.yabiladi.com/forum/fatwa-l-anus-vagin-2-5022461.html
sa majesté Catzero
Auteur : HombrePájaro
Date : le 03 juillet 2012 à 18h49
Je suis musulman, jai lu Al-quraan, je connais la bio du prophet... et tout ce que vois aujourd'hui au monde arabe, a mon avis , ce n'est pas d'un vrais islam ( un 30% d'analphabitisme au Maroc, 1 sur 2 marocains survit avec un salair minable, l'ignorance domine presque tous les coins...) et tout ce qu'on encourage c'est d'une religiosité vide sans éducation, sans connaissance, sans l'èchange de pensées avec d'autres culutres plus avancées que la nôtre. Ya un proverbe arabe qui dit :" l'encre du savant est plus sacrée que le sang du martyr"
Dernière modification le 03/07/2012 19:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com